L HELICO D EXTERIEUR

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
DENIS59
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:53
Localisation : lille
Contact :

Message par DENIS59 » 02 juin 2009, 19:31

Bonjour a tous , je suis nouveau et j'attends mon big lama avec impatience mais je souhaite aussi preparer le futur, le bricolage ne me fait pas peur et j'aimerai le rendre par la suite compatible comme modele exterieur, a votre avis est ce realisable et quel caracteristique pour voler tranquillement , poids ? puissance moteur ? je ne suis pas un fan de voltige mais plutot de realisme donc si vous avez des idees je suis preneur . Je serai heureux de mettre a dispo les transformations apportees sur ce site

a+

denis ;)
bon vol

[b]denis - 27ans - Roubaix[/b]-----------------------------------------
big lama 2.4 ghz / copter x 450 airwolf turnigy 9x 2.4ghz

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 13 juin 2009, 09:27

salut ;)

le big lama est dejas nettement moins sensible au vent qu'un birotor de 30cm de rotor... mais ca reste un bi-rotor donc niveaux realisme de pilotage c'est pas trop ca...

apres, a part monter des moteurs plus puissant pour contrer un peu l'effet du vent, il n'y as pas grands chose a faire de plus.
si ton truc c'est plustot le realisme esthetique, il faut aussi savoir qu'un fuselage complet auras bien plus de prise au vent qu'une canopy-bulle simple avec chassi et queue apparent et tu perdras donc en resistance au vent.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 13 juin 2009, 12:23

+1 avec akoi et niveau voltige avec un birotor c'est pas gagné. a part des translation un peu rapide c'est tout ce que tu peut faire.
si tu veut te diricer ver du vol réaliste au minimun un fp style df4 walkera ou hb fp de chez esky. les deux sont trés evolutifs et peuvent une foie modifiés embarqué un fuselage et voler dehor s'il n'y a pas trop de vent.
regarde l'évolution que tu peut faire avec un fp:

dragonfly 4 origine batteries nimh en 8.4v possibilité de le passer desuite en lipo 2s 7.4v. c'est déja mieux mais d'origine pas top tu ne peut embarqué aucun poid supplémentaire, sinon il ne décole plus.
Image

dragonfly 4 équipé en dragonmax 4 moteur speed 300, équipé sur la photo du moteur du king 2 en brushed, direct drive cnc12, lipo 2s et chassis superskid . la sa commence a envoyer pas mal et sacré gain en stabilitée.
Image

ensuite tu as dragonmax 4 équipé d'un chassi class body 300 de neon ou de compy encore un gain de stabilité et de solidité
Image

et en dernier le top du top en fp le compy fp bd sous entendu en belt drive transmission de l'anticouple par courroie. la tu passe en brushless donc plus de problème de fiabilité. plus de 4 en 1 qui crament quand le moteur commence a veillir. et une évolution qui encore laisse reveur, il peut par la suite passer en cp pas collectif
Image
Image

voila l'évolution d'un df 4.
avec ça tu peut faire du vol maquette avec un bon niveau de realisme en pilotage. mais e birotor c'est techniquement impossible pour moi
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité