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- Capitaine
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Salut tout le monde^^
Voila suite a quelques vols et quelques cherchation(:)) sur l'helico je ne trouve pas... Mon probleme etant le suivant,
Lorsque l'helico est en vol, la queue oscille de gauche a droite...J'ai cherche un peu partout, j'ai tente de remettre les poids de bell bien en face l'un de l'autre mais sans reussite...Vous en pensez quoi?
ET j'ai une question, est ce un bon reglage de mettre le gain du gyro au max soit 100%?
Merci Sam
EDIT: EN regardant les post au dessus, j'ai vu une reponse interessante, est ce que mon probleme d'oscilation serait donc du a mon mauvais reglage de gyro?
Et je n'ai pas tres bien compris le pompage^^
Voila suite a quelques vols et quelques cherchation(:)) sur l'helico je ne trouve pas... Mon probleme etant le suivant,
Lorsque l'helico est en vol, la queue oscille de gauche a droite...J'ai cherche un peu partout, j'ai tente de remettre les poids de bell bien en face l'un de l'autre mais sans reussite...Vous en pensez quoi?
ET j'ai une question, est ce un bon reglage de mettre le gain du gyro au max soit 100%?
Merci Sam
EDIT: EN regardant les post au dessus, j'ai vu une reponse interessante, est ce que mon probleme d'oscilation serait donc du a mon mauvais reglage de gyro?
Et je n'ai pas tres bien compris le pompage^^
- Baboon
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- Capitaine
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- borphee
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Salut,
Met ton gain au quart ou à moitié mais pas au mini ! Il faut quand même du gain pour que le gyro compense...
Met ton gain au quart ou à moitié mais pas au mini ! Il faut quand même du gain pour que le gyro compense...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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- Sergent
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J'ai du mal à comprendre comment toucher aux réglage du giro.
J'ai essayé de le régler pour palier à mon problême : l'hélico tourne tout seul à gauche tri à fond, mais ca n'a rien changé
Alors dans quel sens tourner la vis ? Radio allumé ? Lipo branchée ?
Merci
J'ai essayé de le régler pour palier à mon problême : l'hélico tourne tout seul à gauche tri à fond, mais ca n'a rien changé
Alors dans quel sens tourner la vis ? Radio allumé ? Lipo branchée ?
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[i]--DF4#1-- Superskids, en panne... [/i]
[bBlade McX, en cours de livraison[/b]
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- Baboon
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les réglages se font lipos débranchée et sont pris en compte ors du branchement.
Donc si tu fais un changement sans débrancher et rebrancher la lipo, le 4en1 ne le prend pas en compte.
Pour le sens, généralement c'est vers la droite = plus de gain et vers la gauche = moins de gain.
Donc si tu fais un changement sans débrancher et rebrancher la lipo, le 4en1 ne le prend pas en compte.
Pour le sens, généralement c'est vers la droite = plus de gain et vers la gauche = moins de gain.
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- Capitaine
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C'est que du bohneur, J A D O R E
Mais bon un bohneur n'arrive jamais seul:)
J'ai toujours le meme probleme et j'arrive pas a m'en defaire. Je pense que si je prennais une video sa devrais vous aidez a mieux comprendre ce qui se passe?
Mais a part sa j'adore c'est trop bon enfin un helico qui volle sans trop avoir de probleme je suis en extase lol
Maintenant une question, je commence a maitriser le stationnaire mais bon c'est vrai que du station avec un fp c'est complique a premiere vue, je voudrais bien me mettre a attaquer quelques virages, j'ai deja essayer mais je manque de place faut je vise plus grand...un gymnase peut etre^^
Donc un petit conseil a me donner avant de faire ceci?
Et je pense me prendre un simulateur, vous en pensez quoi? est ce judicieux?
Merci
Mais bon un bohneur n'arrive jamais seul:)
J'ai toujours le meme probleme et j'arrive pas a m'en defaire. Je pense que si je prennais une video sa devrais vous aidez a mieux comprendre ce qui se passe?
Mais a part sa j'adore c'est trop bon enfin un helico qui volle sans trop avoir de probleme je suis en extase lol

Maintenant une question, je commence a maitriser le stationnaire mais bon c'est vrai que du station avec un fp c'est complique a premiere vue, je voudrais bien me mettre a attaquer quelques virages, j'ai deja essayer mais je manque de place faut je vise plus grand...un gymnase peut etre^^
Donc un petit conseil a me donner avant de faire ceci?
Et je pense me prendre un simulateur, vous en pensez quoi? est ce judicieux?
Merci
- Baboon
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avant de se lancer dans les premières translations et virages, il faut bien maitriser le statio car en cas de soucis, c'est la position de sécurité. Il faut vraiment être à l'aise avec cette figure.
tu peux aussi travailler les statios de côté
Pour le simu, je ne suis pas un bon exemple, je n'arrive pas à m'y mettre correctement
tu peux aussi travailler les statios de côté

Pour le simu, je ne suis pas un bon exemple, je n'arrive pas à m'y mettre correctement

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salut tout le monde,
Alors benjamin remis de tes coups de soleil !!!
Bon blague à part j'ai une petite question electrique/electronique.
Voilà j'ai un controleur de 18A avec une lipo 3S 1800 mAh 10/15C, il sont prévu d'origine pour aller ensemble.
ma question est :
Je possède une autre lipo 3S 1800 mAh mais en 20C est-ce que cette lipo peut cramer mon controleur ????
Merci de ta réponse.
Alors benjamin remis de tes coups de soleil !!!

Bon blague à part j'ai une petite question electrique/electronique.
Voilà j'ai un controleur de 18A avec une lipo 3S 1800 mAh 10/15C, il sont prévu d'origine pour aller ensemble.
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Je possède une autre lipo 3S 1800 mAh mais en 20C est-ce que cette lipo peut cramer mon controleur ????
Merci de ta réponse.












- mrteste
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salut,dvs95 @ 6 Jun 2009, à 22:14 a écrit : salut tout le monde,
Alors benjamin remis de tes coups de soleil !!!![]()
Bon blague à part j'ai une petite question electrique/electronique.
Voilà j'ai un controleur de 18A avec une lipo 3S 1800 mAh 10/15C, il sont prévu d'origine pour aller ensemble.
ma question est :
Je possède une autre lipo 3S 1800 mAh mais en 20C est-ce que cette lipo peut cramer mon controleur ????
Merci de ta réponse.
oui, çà y est, tout va bien!
pour ta lipo pas de soucis...

Si ton esc est prévu pour fonctionner avec une lipo 3s, la capacité ou le taux de décharge ont peu d'importance.
Les A indiqués sont surtout a mettre en relation avec les A du moteur

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hello,mrteste @ 7 Jun 2009, à 01:22 a écrit : Salut all,
des questions concernant le reglage d'un esc:
a quoi sert la fonction frein (brake), elle doit etre desactivé il me semble?
Le mode gouverneur (gouvernor), ma quoi est-ce donc que ce truc??
y'a t-il d'autres choses à programmer sur un esc?
merci
le frein, sert à bloquer lle moteur lorsque tu mets les gazs à 0, a désactiver pour les hélicos mais très pratique en avion!
le governor, attention, c'est très articulier comme utilisation: cela permet de conserver un régime constant du moteur quelquesoit la potion du stick et malgré les appels de PAS
les autres choses à programmer: le timing, le voltage, le cut off etc etc

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Ok merci Baboon
bonne soirée et content que tes rougeur soit parties
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salut tout le monde
bonjour mon cher tuteur.
il y a un moment que je n t'ai embété, mais la, sa vas recomencer. j'ai laissé un peu de côté le montage du 500 pour me consacrer au compy que je viens de finir de monter.
donc plusieurs questions qui pour certaines ont déja dut être débatues.
1) comment fait on pour régler le neutre mécanique de l'ac ?
2)quels sont les réglages à faire ensuite et comment?
je vais te mettre quelques photos pour que tu voit le montage que j'ai fait.
bonjour mon cher tuteur.
il y a un moment que je n t'ai embété, mais la, sa vas recomencer. j'ai laissé un peu de côté le montage du 500 pour me consacrer au compy que je viens de finir de monter.
donc plusieurs questions qui pour certaines ont déja dut être débatues.
1) comment fait on pour régler le neutre mécanique de l'ac ?

2)quels sont les réglages à faire ensuite et comment?

je vais te mettre quelques photos pour que tu voit le montage que j'ai fait.

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
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phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















- Baboon
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Salut,
pour le neutre de l'ac:
- tu mets ton gyro au neutre ou mieux, tu btanche le servo ac directement sur le RX
- trims et subtrims à 0
- tu alimentes, le servo va se mettre au neutre
- tu mets le palonnier à 90°
- tu règles ensuite ta tringlerie pour que le coulisseau d'ac arrive au centre de l'axe d'ac
et voilà!
Ensuite, tu règles ton gain, sens du gyro, sens du servo etc
pour le neutre de l'ac:
- tu mets ton gyro au neutre ou mieux, tu btanche le servo ac directement sur le RX
- trims et subtrims à 0
- tu alimentes, le servo va se mettre au neutre
- tu mets le palonnier à 90°
- tu règles ensuite ta tringlerie pour que le coulisseau d'ac arrive au centre de l'axe d'ac
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voila donc quelques petites photos.





tu me diras ce que tu pense de mon montage.






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voila les photos de l'ac réglé.
ac au neutre, radio allumée avec tout à 0 et récepteur alimenté.
le neutre du servo pas complètement a 90° mais j'ai pas de cran intermédiaire.

radio avec le manche a fond a droite. le servo gresille un peu

manche a fond a gauche. pas de grésillements

ac au neutre, radio allumée avec tout à 0 et récepteur alimenté.

le neutre du servo pas complètement a 90° mais j'ai pas de cran intermédiaire.

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- Baboon
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- mrteste
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Salut,mrteste @ 9 Jun 2009, à 09:15 a écrit : Bonjour Baboon,
une question: Qu'est ce que le rodage de lipo? A quoic ela sert et comment procède t-on?
J'ai vu par exemple que pour une lipo de 220MAH, il fallait ne pas la charger à plus de 1800 MAH! mais sur combien de recharges? et comment fait-on!
Merci
il y a plusieurs écoles

Avec une lipo neuve, certains ne la décharge pas plus que la moitié pendant les 5 premiers vols après ils l'utilisent normalement. D'autres attaquent direct...
Ensuite, pour la charge, certains ne chargent qu'à 0,5C d'autres à 1C...
Perso, je fais le rodage sur 3 vols et je ne charge qu'à 0,5C sauf quand je suis pressé, là, je mets 1C

Donc dans ton ex, une 2200, si tu charges à 0,5C, ça fait 1100, si tu charges à 1C, ça fait 2200mah...
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- Débutant
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Merci de m'avoir accepter comme bleuzaille, Maître !
Alors pour faire court sans bavardages inutiles, je me situe :
Aucune expérience en helico. Mais plutôt technicien dans l'âme et très bonne maîtrise en modélisme RC, mécanique, etc...
Possesseur d'un HM 53-1... enfin ce qu'il en reste...
Mes envies profondes : posséder un engin style dragonus, pour le côté technique du truc et la beauté de l'objet...
Pas franchement intéressé par une maîtrise extrême style voltige et autre... Mon truc serait plutôt le côté high tech du modêle et le côté "plus vrai qu'un vrai", donc des vols aussi ressemblant que possible aux helicos échelle 1 et fuselage détaillé...
Autant dire, donc, que pour l'instant je ne trouve pas mon compte avec cet hélico de débutant...
mon niveau actuel : arrive à faire un stationnaire à peu près contenu dans 1,50 m X 1,50 m depuis peu
Ces présentations étant faites :
Je trouve cette machine "instable" et de plus, trim à fond, elle pivote sur son axe en permanence et toujours dans le même sens...
J'ai lu que dans ce cas, avec un bi-rotor, il fallait tourner la vis "sensitive" du récepteur (RX406) dans le sens opposé à la rotation (un peu comme un subtrim). Un peu sceptique, j'ai essayé :
Ca ne marche pas du tout, ça ne règle pas le problème même après avoir réinitialisé le recepteur bien sûr...
Mes premières questions sont :
quelle est réellement la fonction de cette vis appelée "sensitive" sur le récepteur, sur quoi agit-elle, et comment la régler ?
D'où peut venir cette rotation permanente ? J'ai vérifié pas mal de chose sur l'engin : alignements divers, points durs, etc, etc... Je n'ai rien trouvé qui clochait.
J'ai lu, ici et là, que ce récepteur n'avait pas de gyro, et ailleurs, j'ai lu exactement le contraire !
Pourtant, la notice dit elle que c'est la vis du gyro. POINT. aucune autre explication.
D'origine elle était réglée sur le minimum de sensibilité (presque en butée)....
J'ai essayé d augmenter cette sensibilité pour avoir un comportement plus "stable" et/ou supprimer cette rotation en stationnaire, mais c'est pire : l'engin devient "fou" et incontrôlable : il part en translation aléatoire dans toutes les 4 directions et assez violemment, les commandes ne l'enpéchant presque plus d'aller là ou il veut... et, il ne pompe pas comme j'ai pu le lire ici quant un gyro est réglé trop haut !
Je l'avais dit : trop peu de midiclorien dans mon sang pur être un padawan... Un vrai bleu !
Alors pour faire court sans bavardages inutiles, je me situe :
Aucune expérience en helico. Mais plutôt technicien dans l'âme et très bonne maîtrise en modélisme RC, mécanique, etc...
Possesseur d'un HM 53-1... enfin ce qu'il en reste...
Mes envies profondes : posséder un engin style dragonus, pour le côté technique du truc et la beauté de l'objet...
Pas franchement intéressé par une maîtrise extrême style voltige et autre... Mon truc serait plutôt le côté high tech du modêle et le côté "plus vrai qu'un vrai", donc des vols aussi ressemblant que possible aux helicos échelle 1 et fuselage détaillé...
Autant dire, donc, que pour l'instant je ne trouve pas mon compte avec cet hélico de débutant...
mon niveau actuel : arrive à faire un stationnaire à peu près contenu dans 1,50 m X 1,50 m depuis peu
Ces présentations étant faites :
Je trouve cette machine "instable" et de plus, trim à fond, elle pivote sur son axe en permanence et toujours dans le même sens...
J'ai lu que dans ce cas, avec un bi-rotor, il fallait tourner la vis "sensitive" du récepteur (RX406) dans le sens opposé à la rotation (un peu comme un subtrim). Un peu sceptique, j'ai essayé :
Ca ne marche pas du tout, ça ne règle pas le problème même après avoir réinitialisé le recepteur bien sûr...
Mes premières questions sont :
quelle est réellement la fonction de cette vis appelée "sensitive" sur le récepteur, sur quoi agit-elle, et comment la régler ?
D'où peut venir cette rotation permanente ? J'ai vérifié pas mal de chose sur l'engin : alignements divers, points durs, etc, etc... Je n'ai rien trouvé qui clochait.
J'ai lu, ici et là, que ce récepteur n'avait pas de gyro, et ailleurs, j'ai lu exactement le contraire !
Pourtant, la notice dit elle que c'est la vis du gyro. POINT. aucune autre explication.
D'origine elle était réglée sur le minimum de sensibilité (presque en butée)....
J'ai essayé d augmenter cette sensibilité pour avoir un comportement plus "stable" et/ou supprimer cette rotation en stationnaire, mais c'est pire : l'engin devient "fou" et incontrôlable : il part en translation aléatoire dans toutes les 4 directions et assez violemment, les commandes ne l'enpéchant presque plus d'aller là ou il veut... et, il ne pompe pas comme j'ai pu le lire ici quant un gyro est réglé trop haut !

Je l'avais dit : trop peu de midiclorien dans mon sang pur être un padawan... Un vrai bleu !
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je voulais dire "pas facile" mais tu avais comprisLuigielric @ 11 Jun 2009, à 23:29 a écrit :salut,
comme je te le disais, le samedi matin, c'est facile pour moi...
As tu d'autres possibilités?
Malheuresment non je ne pense pas avoir d'autre possibilité ou peut etre des dimanches matins maus je doute que se soit mieux pour toi nan ..?

et on peut vraiment pas voir çà via msn ou le forum?
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Salut flannel et re-bienvenue 
on va commercer par le commencement
Comment est placée ton antenne?
Ensuite la vis "sensitive" contrôle et règle la sensibilité du gyro qui "contre" électroniquement la force créée par le rotor principal (dans le cas d'un birotor, le rotor du bas). Il contre en donnant ordre à l'anti couple d'accélérer / ralentir (pour un bi ou un FP) ou donne ou pas du PAS (CP)
Donc, tu vas mettre tous les trims au centre, en particulier celui de l'ac, vis sensitive à fond à gauche. Tu poses ta machine et tu mets un filet de gaz... ton hélico devrait normalement tourner dans le sens anti horaire (vérifies que le rotor du haut se met bien en route).
Ensuite, tu vas débrancher l'accus, tourner la is d'1/2 tout, rebrancher l'accus et tu retestes.
Tout çà sans décoller hein, juste en "glissant" sur le sol.
Tant qu'il tourne dans le sens antihoraire, tu recommences: accu off, 1/2 tour de vis, accu on, test...
Il va forcément arriver un moment où il ne tournera plus (en fin j'espère
)
S'il n'y a rien à faire, qu'il tourne toujours dans le sens anti horaire, c'est que le moteur du rotor du haut ne tourne pas assez vite pour contrer la force créée par le rotor du bas... donc, c'est qu'il agonise malheureusement...
Voilà, fais déjà tout çà, et tiens moi au jus

on va commercer par le commencement

Comment est placée ton antenne?
Ensuite la vis "sensitive" contrôle et règle la sensibilité du gyro qui "contre" électroniquement la force créée par le rotor principal (dans le cas d'un birotor, le rotor du bas). Il contre en donnant ordre à l'anti couple d'accélérer / ralentir (pour un bi ou un FP) ou donne ou pas du PAS (CP)
Donc, tu vas mettre tous les trims au centre, en particulier celui de l'ac, vis sensitive à fond à gauche. Tu poses ta machine et tu mets un filet de gaz... ton hélico devrait normalement tourner dans le sens anti horaire (vérifies que le rotor du haut se met bien en route).
Ensuite, tu vas débrancher l'accus, tourner la is d'1/2 tout, rebrancher l'accus et tu retestes.
Tout çà sans décoller hein, juste en "glissant" sur le sol.
Tant qu'il tourne dans le sens antihoraire, tu recommences: accu off, 1/2 tour de vis, accu on, test...
Il va forcément arriver un moment où il ne tournera plus (en fin j'espère

S'il n'y a rien à faire, qu'il tourne toujours dans le sens anti horaire, c'est que le moteur du rotor du haut ne tourne pas assez vite pour contrer la force créée par le rotor du bas... donc, c'est qu'il agonise malheureusement...
Voilà, fais déjà tout çà, et tiens moi au jus

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- Chevalier Jedi
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bon ben un post pour souhaiter la bienvenue au nouveau padawan de notre maitre !!
welcome Flannel
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- joeCool
- Armageddon
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Salut à tous mes amis
,
Comme je le disais sur mon post perso, voici un retour d'expérience qu ime semble bien intéressant:
Je suis plutôt content de la façon dont j'ai effectué ma progression. Non pas que je me lance des fleurs
, je m'explique donc
:
Au moment où j'ai découvert l'hélico, j'ai hésité entre prendre un CP (Sphynx 3D à l'époque) et partir sur un Bi. Baboon, mon tuteur à ce moment là, m'a dit d'y aller cool, de commencer avec un Bi, puis un FP, puis le CP enfin, sans aller trop vite....
Je ne peux que vous conseiller de faire pareil même si l'envie de foncer vous brûle les doigts. Ok, plusieurs personnes sur ce forum ont commencé directement en CP (certains même en TRex-500) et je les applaudis bien fort mais chaque type d'hélico à son intérêt: le Bi pour se faire la main (croyez moi, au début, le Bi se plante pas mal aussi) et le FP pour les bases du pilotage, la bricole et essuyer ses premiers crashs et par expérience, je peux vous dire qu'un Compy en pales 6.5° et équipé d'un mixer de b2b a des réactions très saines, très vives et prépare au CP en douceur...
Bien entendu, vous pouvez faire comme vous voulez mais ayez toujours en tête que si vous voulez faire de la formule 1, je ne pense pas que quelqu'un vous mette directement dans le baquet d'une de ces machines mais que vous aller commencer par du kart 250, puis kart 500, puis passer plus ou moins vite aux bolides de plus en plus rapide, nerveux et donc dangereux...
Voilà mon retour perso, cela reste personnel bien sûr
!
Bon, ceci dit, ce n'est pas si long, puisque je faisais du Bi en aout 2008, du FP en octobre et que je m'apprête à passer mon premier vol de CP ce week end
. Donc, grosso-modo, on passe du Bi au CP en un an
, c'est pas le bout du monde non plus !
Merci donc à Baboon qui m'a dirigé tranquillement vers le CP sans me faire avancer trop vite et je peux vous dire qu'il avait bien raison !!!!
Bons vols à vous tous...
Joe.

Comme je le disais sur mon post perso, voici un retour d'expérience qu ime semble bien intéressant:
Je suis plutôt content de la façon dont j'ai effectué ma progression. Non pas que je me lance des fleurs


Au moment où j'ai découvert l'hélico, j'ai hésité entre prendre un CP (Sphynx 3D à l'époque) et partir sur un Bi. Baboon, mon tuteur à ce moment là, m'a dit d'y aller cool, de commencer avec un Bi, puis un FP, puis le CP enfin, sans aller trop vite....
Je ne peux que vous conseiller de faire pareil même si l'envie de foncer vous brûle les doigts. Ok, plusieurs personnes sur ce forum ont commencé directement en CP (certains même en TRex-500) et je les applaudis bien fort mais chaque type d'hélico à son intérêt: le Bi pour se faire la main (croyez moi, au début, le Bi se plante pas mal aussi) et le FP pour les bases du pilotage, la bricole et essuyer ses premiers crashs et par expérience, je peux vous dire qu'un Compy en pales 6.5° et équipé d'un mixer de b2b a des réactions très saines, très vives et prépare au CP en douceur...
Bien entendu, vous pouvez faire comme vous voulez mais ayez toujours en tête que si vous voulez faire de la formule 1, je ne pense pas que quelqu'un vous mette directement dans le baquet d'une de ces machines mais que vous aller commencer par du kart 250, puis kart 500, puis passer plus ou moins vite aux bolides de plus en plus rapide, nerveux et donc dangereux...
Voilà mon retour perso, cela reste personnel bien sûr

Bon, ceci dit, ce n'est pas si long, puisque je faisais du Bi en aout 2008, du FP en octobre et que je m'apprête à passer mon premier vol de CP ce week end


Merci donc à Baboon qui m'a dirigé tranquillement vers le CP sans me faire avancer trop vite et je peux vous dire qu'il avait bien raison !!!!
Bons vols à vous tous...
Joe.









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- Chevalier Jedi
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salut tout le monde
bienvenue flannel
et bonjour a toi baboon
bon je reviens avec mon compy. j'ai enfin un peu de temps a lui accorder.
donc j'en suis encore au réglage mécanique de l'ac.
lorsque le neutre mécanique est trouvé, est ce que les pales d'anticouple, sont bien parrallèle au tube de queue ou bien doivent elles avoir un peu de pas?
bienvenue flannel

et bonjour a toi baboon
bon je reviens avec mon compy. j'ai enfin un peu de temps a lui accorder.
donc j'en suis encore au réglage mécanique de l'ac.
lorsque le neutre mécanique est trouvé, est ce que les pales d'anticouple, sont bien parrallèle au tube de queue ou bien doivent elles avoir un peu de pas?
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Je me permets de répondre (Sorry Baboondragonnier @ 12 Jun 2009, à 14:22 a écrit : donc j'en suis encore au réglage mécanique de l'ac.
lorsque le neutre mécanique est trouvé, est ce que les pales d'anticouple, sont bien parrallèle au tube de queue ou bien doivent elles avoir un peu de pas?

@+
Joe.









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- Chevalier Jedi
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ok donc mon neutre doit pas être mal.
as tu regardé les photos de l'ac dans les post précédents?
as tu regardé les photos de l'ac dans les post précédents?
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ok désolé j'ai sauté la réponse
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salut a tous salut maitre.
sa y est je pense qe tous mes réglages sont bons. je note juste un peu de dureté au nivrau du mouvement de la barre de bell, cen'est pas un point dur juse un peu de résistance lorsque je veut faire basculer la barre de bell. elle est pas libre et si je debranche un connecteur court qui vas de be bdb au support de pale c'est bon.
en mesurant le déplacement des palettes de bell je m'apperçoit aussi que la palette gaughe monte 5 mm plus haut que la droite et inversément pour la descente!!!!!
pour les réglages sur la radio y a t'il un réglage pour le gyro?
ensuite pour la prog je peut reprendre en partie celle du dm4?
et que va t'il falloir rajouter et modifier?
je te joint aussi une photo du gyro car il snt sympa les petits chinois mais sans la notice c'est pas évident du tout pour moi. j'espère que tu pourra me dire a quoi correspondent les différents réglages.

merci de tes réponses
edit: je viens de trouvè sa pour le gyro
sa y est je pense qe tous mes réglages sont bons. je note juste un peu de dureté au nivrau du mouvement de la barre de bell, cen'est pas un point dur juse un peu de résistance lorsque je veut faire basculer la barre de bell. elle est pas libre et si je debranche un connecteur court qui vas de be bdb au support de pale c'est bon.


en mesurant le déplacement des palettes de bell je m'apperçoit aussi que la palette gaughe monte 5 mm plus haut que la droite et inversément pour la descente!!!!!

pour les réglages sur la radio y a t'il un réglage pour le gyro?

ensuite pour la prog je peut reprendre en partie celle du dm4?

et que va t'il falloir rajouter et modifier?

je te joint aussi une photo du gyro car il snt sympa les petits chinois mais sans la notice c'est pas évident du tout pour moi. j'espère que tu pourra me dire a quoi correspondent les différents réglages.


merci de tes réponses
edit: je viens de trouvè sa pour le gyro
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Salut,
alors pour ta barre de bell, t'inquiète pas, ce sont les chappes qui sont un peu dur, çà va se roder tout seul
Pour le gyro et la radio, oui, tu dois régler le gain dans le menu gyro
si tu as bien branché ton gyro sur la voie 5 (fil seul) du récepteur.
Pour ton gyro:
DELAY: c'est le taux de rotation de l'ac mais perso, j'ai jamais vu de réelle différences
LIMIT: c'est le potar qui te permet de régler la course maxi du servo, bien pratique! Tu bouges l'ac et tu mets le coulisseau du côté où il bute le plus, tu restes comme çà et tu tournes ce potard jusqu'à ce qu'il ne bute plus
DS: on pour servo digital à l'ac et off pour un servo analogique
DR: sens de compensation du gyro
Vala vala
alors pour ta barre de bell, t'inquiète pas, ce sont les chappes qui sont un peu dur, çà va se roder tout seul

Pour le gyro et la radio, oui, tu dois régler le gain dans le menu gyro

la prog de quoi??ensuite pour la prog je peut reprendre en partie celle du dm4? huh.gif
à quoi?et que va t'il falloir rajouter et modifier? blink.gif

Pour ton gyro:
DELAY: c'est le taux de rotation de l'ac mais perso, j'ai jamais vu de réelle différences
LIMIT: c'est le potar qui te permet de régler la course maxi du servo, bien pratique! Tu bouges l'ac et tu mets le coulisseau du côté où il bute le plus, tu restes comme çà et tu tournes ce potard jusqu'à ce qu'il ne bute plus

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celle que j'avais déja faite pour le dm4 plateau 90, réglages des gaz, débattement ds servo, etc... bien sur en ajustant par rapport a ce modèleQUOTE
ensuite pour la prog je peut reprendre en partie celle du dm4? huh.gif
la prog de quoi??
QUOTE
et que va t'il falloir rajouter et modifier?
à quoi?
ce qu'il me faut rajouter en programation sur la radio par rapport a un dm4.
Pour le gyro et la radio, oui, tu dois régler le gain dans le menu gyro si tu as bien branché ton gyro sur la voie 5 (fil seul) du récepteur.
tout bon pour moi fil tout seul branché sur la voie 5

alors pour ta barre de bell, t'inquiète pas, ce sont les chappes qui sont un peu dur, çà va se roder tout seul
ce qui me parait étrange c'est que on dirait qu'une des rotule n'est pas a la même hauteur. je m'explique/ lorsque j'ai conecté le premier connecteur court, il me faut forcer un peu en appuyant sur le porte pale pour pouvoir connecter le second

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oui les biellettes sont identique. j'ai suivi ton conseil qui disait qu'il fallait que sa se rode, je suis entrain de les roder a la main en faisant bouger dans tous les sens, sa commence a alles mieux. il faut que tout arrive a prendre sa place. c'est tout neuf.
merci baboon je te tient au courant dés que j'ai fini mes réglages sur la radio je cours essayé se petit monstre.
par contre au niveau du gain du gyro, je part a 70%?
ensuite a chaqu modif c'est comme avec un 4 en 1 on debranche on modifie et on rebranche?
merci baboon je te tient au courant dés que j'ai fini mes réglages sur la radio je cours essayé se petit monstre.
par contre au niveau du gain du gyro, je part a 70%?
ensuite a chaqu modif c'est comme avec un 4 en 1 on debranche on modifie et on rebranche?
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ok merci à plus tard pour des nouvelles du premier vol, enfin quelque chose s'en rapprochant!!!



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