Reglage 450

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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deNNzz
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Message par deNNzz » 12 juin 2009, 00:24

Bonjour

Je suis débutant avec un Trex 450 et j'aurais voulu si c'etait mieux de décoller directement avec l'idle up avec des reglages

* Pour le pas : comme -4/0/8 (je dis ca c'est un peu à l'aveugle c'est pour pas dire -10/0/+10).
* Pour le moteur : une courbe symétrique par rapport aux ordonées (par exemple 80/60/80)

Ou alors plutôt faire mes premiers vols en mode NORMAL avec :

* Une courbe de pas (-4/0/8)
* Une courbe moteur un peu comme f(x)= rac(x) = x^(1/2) genre : (0/50/80)

(Je savais pas comment vous dire ca ^^)

J'aurais aimé savoir comment vous aviez fait pour le début merci.

En fait je me pose la question, car un moteur qui tourne plus vite = plus de stabilité. D'un autre coté si je crash ca fait mal avec un moteur qui tourne toujours.

Il faut savoir que j'ai aerofly Deluxe et que je le maitrise completement le statio et les virages etc...
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Message par Baboon » 12 juin 2009, 09:17

salut,

les modes normal et iddle up sont juste des appellations... le nom, c'est pas important, c'est leur fonction qui compte ;)

Le fait d'avoir 2 (ou plus) possibilités de réglages permet simplement de décoller et d'atterrir avec le premier mode (normal) et de faire de la translations dans le vent / voltige avec le 2e mode (iddle up 1).

Donc pour débuter, ben, mode normal ;) avec le point 0 des gazs à 0% :P
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Message par joeCool » 12 juin 2009, 10:45

Baboon @ 12 Jun 2009, à 08:17 a écrit : Donc pour débuter, ben, mode normal ;) avec le point 0 des gazs à 0%  :P
Salut,

Ne pars pas à l'aveugle avec ton TRex-450, attention !!!
As-tu déjà piloté ou pas ???

As-tu parfaitement réglé ta tête ?
As-tu équilibré tes pales ?
As-tu vu les videos de Bob White ???

Pour débuter, pars plutôt sur 0°/9° pour le pas en normal et vérifier aussi que tes débattements sur le cyclique sont à 6°, pas plus pour l'instant...

M'enfin, il y aurait tellement, de choses à dire :) !
Dis-nous en plus, stp, sur ton parcours ???

@+. Courage.
Joe.
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Message par deNNzz » 12 juin 2009, 12:54

Je suis débutant. Je me suis rapproché d'un club en région parisienne. Sinon t'inquiete pas pour l'instant mes batteries ne sont pas arrivées ^^ donc ça ne risque rien :P

Alors, mécaniquement il est réglé. Je dois maintenant régler la radio (Optic 6), le controleur (Quark33) et c'est tout je crois :rolleyes:
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Message par Marc_30_34 » 12 juin 2009, 13:26

Les vidéos de Bob White sont simplement un must et expliquent parfaitement pas mal de concept ;) je te les conseille vivement !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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Message par deNNzz » 12 juin 2009, 16:07

Je vais essayer de trouver ca.

Merci =)
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Message par JF_SE » 12 juin 2009, 16:37

faut aller sur helifreak ;)
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Message par Philou57 » 12 juin 2009, 16:50

Tiens, voila la vidéo posté par Oli où Bob explique le montage du Trex 500. Pour le réglage de la tête, la procédure est la même que pour un 450.

http://www.vimeo.com/1913057" onclick="window.open(this.href);return false;

On vole très bien sans idle up, même pour faire des translations rapides, il n'y a que la voltige/3D qui necessite des courbes pas/gaz symétriques. Pour débuter ne cherches pas la difficulté à tout prix, commence en mode normal et quand tu sera plus à l'aise tu pourras mettre l'idle up, et encore, ne débutes pas en idle up avec des courbes extrêmes (-10° / 0 / +10° de pas et 100% de gaz) parce que ça va rendre ton Rex très nerveux :D .

En résumé, ne grilles pas les étapes ;)
MA CHAINE VIDEO
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Message par JF_SE » 12 juin 2009, 17:00

attention faut pas faire l'amalgame entre idle up et 3D

je ne fais pas de 3D mais je vole toujours en idle avec une courbe -4 +10 pour le pas et 50 50 60 80 100 pour les gaz

ca me sert juste a pouvoir descendre tranquillement quand il y a du vent ;)
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Message par deNNzz » 12 juin 2009, 19:16

Tu penses que je peux commencer avec une courbe comme celle-ci avec le premier point a 0 (0/x/x/x/x) ?
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