Choix d'hélico
- mibava
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Bonjour à tous,
Je possède déjà un micro-hélico 3 voies c'est pas un PicooZ mais presque. Je le maîtrise plutôt bien mais il est plutot lent et je pensais faire l'acquisition d'un autre plus performant. Si vous pouviez m'aider à en choisir un qui correspondrais à mes critères ça m'aiderais.
D'abord je cherche un hélico outdoor, solide.
Je pensais à un FP, le Honez Bee King II ou le WASP...
Qu'en pensez vous ?
MibavA
Je possède déjà un micro-hélico 3 voies c'est pas un PicooZ mais presque. Je le maîtrise plutôt bien mais il est plutot lent et je pensais faire l'acquisition d'un autre plus performant. Si vous pouviez m'aider à en choisir un qui correspondrais à mes critères ça m'aiderais.
D'abord je cherche un hélico outdoor, solide.
Je pensais à un FP, le Honez Bee King II ou le WASP...
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MibavA
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Salut,
Si t'as une bonne expérience, tu peux passer sur king II mais sinon, je te conseille le bi-rotor pour bien te faire la main...
@+ nico
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@+ nico
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- Francoisd
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Vu que ton expérience se résume à un équivalent picoo'z 3 axes, oublie le CP de suite...
Regardes éventuellement du côté des FP mais plus du côté des bi-rotors. Ils sont rarement prévus pour l'extérieur mais un modèle comme le big lama présente l'avantage de pouvoir voler en extérieur par vent très léger...
Regardes éventuellement du côté des FP mais plus du côté des bi-rotors. Ils sont rarement prévus pour l'extérieur mais un modèle comme le big lama présente l'avantage de pouvoir voler en extérieur par vent très léger...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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Salut,
Pour vraiment bien débuter en hélico, il est en règle générale, sur notre fofo en tout cas, préférable de se faire les dents sur un birotor (type lama, ou autres, il y a plein de modèle).
Ces birotors ne peuvent voler en outdoor car trop sensibles à la moindre brise malheureusement.
Parmis les 3 modèles que tu proposes, il faut savoir que le wasp est un hélico assez mauvais (je pense que beaucoup pourrons te le confirmer, hein rollus?)
Le FP, comme le honey bee FP V2, c'est une école assez difficile mais très formatrice en pilotage. L'avantage des modèles FP, c'est leur relative robustesse. Un crash léger, on redresse les pales et c'est reparti... Mais il ne faut pas s'attendre à voler avec du vent (à la moindre brise, les FP "montent" et luttent assez difficilement)
Le king II est un hélico à pas collectif, dont les réglages sont plus compliqués que les autres catégories d'hélico. Le rotor d'un pas collectif tourne très très vite et peut faire très très mal. Il est assez déconseillé de se lancer dans l'aventure hélico directement avec un pas collectif (il existe quand même des personnes qui démarrent directement en CP, mais généralement en club et sur des "gros" hélicos bien stables à 1500).
Moi je te dirai donc (mais cela n'engage que moi) qu'il vaut mieux commencer par un petit birotor, ou, si tu aime relever les défis, en FP
(Ca se fait
)
Pour vraiment bien débuter en hélico, il est en règle générale, sur notre fofo en tout cas, préférable de se faire les dents sur un birotor (type lama, ou autres, il y a plein de modèle).
Ces birotors ne peuvent voler en outdoor car trop sensibles à la moindre brise malheureusement.
Parmis les 3 modèles que tu proposes, il faut savoir que le wasp est un hélico assez mauvais (je pense que beaucoup pourrons te le confirmer, hein rollus?)
Le FP, comme le honey bee FP V2, c'est une école assez difficile mais très formatrice en pilotage. L'avantage des modèles FP, c'est leur relative robustesse. Un crash léger, on redresse les pales et c'est reparti... Mais il ne faut pas s'attendre à voler avec du vent (à la moindre brise, les FP "montent" et luttent assez difficilement)
Le king II est un hélico à pas collectif, dont les réglages sont plus compliqués que les autres catégories d'hélico. Le rotor d'un pas collectif tourne très très vite et peut faire très très mal. Il est assez déconseillé de se lancer dans l'aventure hélico directement avec un pas collectif (il existe quand même des personnes qui démarrent directement en CP, mais généralement en club et sur des "gros" hélicos bien stables à 1500).
Moi je te dirai donc (mais cela n'engage que moi) qu'il vaut mieux commencer par un petit birotor, ou, si tu aime relever les défis, en FP


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Ceci dit, il n'est pas impossible de commencer avec un Cp, mais mieux vaut être encadré pour ça (écolage), mais ce n'est pas non plus une obligation
en prenant son temps, en s'informant et en réfléchissant, tout est possible : perso j'ai commencé tout seul sur un Cp sans gyro, mais les progrès ont été assez lent

en prenant son temps, en s'informant et en réfléchissant, tout est possible : perso j'ai commencé tout seul sur un Cp sans gyro, mais les progrès ont été assez lent

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perso, j'ai commencé direct avec un CP, tout seul, dans mon coin (y a pas de club où j'habite !) mais j'ai pris mon temps ! Le tout étant de ne pas bruler les étapes ... et de ne pas s'enflammer ! 










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Allez, je vais militer comme d'hab pour un Compy FP-BD, un très bon FP avec entrainement de l'AC par courroie, qu'on peut même passer en CP.
Il y a un article sur cette merveille >> ICI <<
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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Pratiquement pareil.PatTDM @ 9 Jun 2009, à 20:08 a écrit : perso, j'ai commencé direct avec un CP, tout seul, dans mon coin (y a pas de club où j'habite !) mais j'ai pris mon temps ! Le tout étant de ne pas bruler les étapes ... et de ne pas s'enflammer !![]()
Mais j'ai quand même eu un bi rotor afin de me familiariser avec les commandes.
1 mois après... je suis passé sur un CP.... BELT CP.... et 3 mois apres... le 3DX500

Il est quand même déconseiller de commencer par un CP directement, car cela reste assez dangereux. Mais bon.... un FP ou un birotor l'est tout autant. Le birotor, on l'utilise à la maison.... une pale dans les yeux, ca peut vite arriver aussi.
Surtout, il faut commencer par se demander : Suis je du genre à foncer tête baissée quand je fais quelque chose ou pas.... si oui... commence par un birotor, sinon, si tu est du genre très patient, et très soigné pointilleux sur la sécurité..... alors éventuellement, avec l'aide d'heli4, tu peux envisager par un CP.
Sinon, +1 pour la case fp. C'est une très bonne école






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C'est pour cela que je disais qu'il faut énormément de patience.Coopermax @ 9 Jun 2009, à 21:32 a écrit : Le risque du CP direct c'est de se dégouter de l'hélico.![]()
Surtout un CP à l'electronique aléatoire qui tombe tous seul de temps en temps.
90% des crash que j'ai eu avec mon king l'on été sur casse mécanique et panne électronique.
Mais au final, quel pieds et quel plaisir on a de voler en CP

Sinon, une chose aussi.... UN SIMULATEUR. déjà, commencer par du simu, ca permet de donner un petit aperçu de ce qu'est un CP ou un FP ou un BIrotor






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Tout à fait en accord avec toi pour le simu.
Alors, si on doit donner un conseil à notre amis....
Pour le birotor : Le big lama.
Pour le fp : ??
Pour le CP :
en 400 => HB king 2 ou 3
en 450 => HK450 (pour le faible cout des pièces).
en 500 => 3DX500 ou HDX500 ou HC500 (pour le cout aussi)
Mais bon, attention, plus c'est gros, plus c'est stable, plus c'est cher, et plus c'est dangereux
Alors, si on doit donner un conseil à notre amis....
Pour le birotor : Le big lama.
Pour le fp : ??
Pour le CP :
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en 500 => 3DX500 ou HDX500 ou HC500 (pour le cout aussi)
Mais bon, attention, plus c'est gros, plus c'est stable, plus c'est cher, et plus c'est dangereux






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Y a une question qui été zapper je crois. Aurait-tu la possibilité de te faire aider par quelqu'un au alentour?
LoVe ChOcO
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
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La plupart de ceux qui ont progressé rapidement ont démarré avec un pas fixe, de type DF4 ou HBFP ; je te recommande chaudement un HBFP
(j'en ai encore vu un hier soir
) franchement, le FP est l'idéal pour débuter : pas chère, solide, facile, rapide et pas chère à réparer et permet d'apprendre assez facilement toutes les figures 2D (statio, translations lentes et rapides, vol de face, hippodrome, cercles, etc.) regardes mes progres en 6 mois avec un pas fixe : DF4 de Burns


Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- mibava
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Par contre avec un FP prévoit l'achat de cyano par paquet de 30 et du carbone 2mm par longeur de 10 mètres 

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Justement je me demandais si j'achèterais déjà des pièces de rechange, je vais opter pour un ou plusieurs tubes de queue !!Chicotore @ 10 Jul 2009, à 14:03 a écrit : Par contre avec un FP prévoit l'achat de cyano par paquet de 30 et du carbone 2mm par longeur de 10 mètres![]()
Mais c'est quoi ce "cyano" ?
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Le tube de queue ? Non.... La bête est vraiment TRES solide. En essayant d'y aller doucement ça devrait aller.
Par contre la barre de Bell ça casse vite (d'où les tiges de carbone je pense). Peut-être le support de pales, des pales de rechanges.
Par contre la barre de Bell ça casse vite (d'où les tiges de carbone je pense). Peut-être le support de pales, des pales de rechanges.







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Pour le tube de queue achète une flèche a décathlon , on peut faire 2 tube de queue dedans !
La barre de bell casse très vite, le carbone 2mm est a 2 le mètre (de tête )
La cyano c'est de la "super glue", pour recoller les trains, porte pales ....
Sinon un HBFP ou DF4 c'est increvable, c'est avec lui que j'ai prit le plus de plaisir ... tu vol, tu crash, tu remet les pales droite et hop ça repart
EDIT: pour ton chargeur je te conseillerais l'accucel-6 de chez hobbycity a 37$
La barre de bell casse très vite, le carbone 2mm est a 2 le mètre (de tête )
La cyano c'est de la "super glue", pour recoller les trains, porte pales ....
Sinon un HBFP ou DF4 c'est increvable, c'est avec lui que j'ai prit le plus de plaisir ... tu vol, tu crash, tu remet les pales droite et hop ça repart

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Pas le porte pales quand même ?Chicotore @ 10 Jul 2009, à 16:46 a écrit : La cyano c'est de la "super glue", pour recoller les trains, porte pales ....


Je trouve pas que ça casse vite le tube de queue ni la B2B... jamais casser en tout cas.
Pour un Honey Bee FP, il faut ça :
- 3S
- Direct Drive
- Superskids
- Plusieurs pied de pales
- Plusieurs connecteurs court
Avec ça, pas de soucis je pense

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Pas le porte pales quand même ?
je parlais des petites boules de ce dernier, elle casse vite et même si ça recasse en vol c'est pas dangereux

C'est sur que si le porte-pales est cassé en 2 ==> poubelle

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Perso je trouve que pour avoir un bon honeybee tu passes simplement au Lipo c'est tout.










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