la famille des KING esky
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t'as l'impression que tu avances en diagonales alors que tu vas tout droit ?
Moi je parie le rotor
Moi je parie le rotor

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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En marche arrière,en translation à vitesse modérée (là ou c'est le plus flagrant) il recule de manière rectiligne sur 2 mètre,puis il part vers la gauche comme si je donnais un ordre à l'anticouple et un peu au cyclique latéral.La trajectoire a un peu une forme de virgule.
Qu'est-ce que tu soupçonnerais toi au niveau du rotor?
Qu'est-ce que tu soupçonnerais toi au niveau du rotor?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Esky KING 3 upgradé carbon/alu, Brushless 3900 Kv/11 T, AC Xtrem 43 T A VENDRE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 PRO Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 250 SE Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] TURNIGY Accucell-6
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A VENDRE pièces Esky
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Une quesiton aux Kingonautes...
J'ai donc changer le gyro de mon King II au profit d'un Logictech LTG2100, mais visiblement, il manque vraiment de tours à l'AC...
Alors, pas d'autre choix que le kit Xtrem + axe AC Xtrem ?
23 chez Ckado... commence à faire vraiment le King II surtout que la, je ne pourrai pas remonter ce genre de pièce sur un futur hélico...
Personne n'a d'astuces ?
J'ai donc changer le gyro de mon King II au profit d'un Logictech LTG2100, mais visiblement, il manque vraiment de tours à l'AC...
Alors, pas d'autre choix que le kit Xtrem + axe AC Xtrem ?
23 chez Ckado... commence à faire vraiment le King II surtout que la, je ne pourrai pas remonter ce genre de pièce sur un futur hélico...
Personne n'a d'astuces ?

- cl ment
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Ben non, à part ça, je ne vois pas comment augmenter les tours rotor...
Mais est-ce que l'axes Xtrem est indispensable? pas sûr...
Sinon, tu peux mettre un rapport pignon/couronne plus élevé, mais ça serra aussi plus vif... Actuellement, je tourne aux environs de 3200tr/min (mesuré au tachymètre), et il ne vaut mieux pas dépasser ça (moteur esky 3900kv et pignon 10T). Même si ce n'est plus vraiment un king (il reste les haubans de queue d'origine
), il est super vif comme ça. J'ai 50% d'expo, pourtant. Et il pèse 700g. 

Sinon, tu peux mettre un rapport pignon/couronne plus élevé, mais ça serra aussi plus vif... Actuellement, je tourne aux environs de 3200tr/min (mesuré au tachymètre), et il ne vaut mieux pas dépasser ça (moteur esky 3900kv et pignon 10T). Même si ce n'est plus vraiment un king (il reste les haubans de queue d'origine






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Bah tout compte fait... je pense pouvoir me passer du kit xtrem 
Une fois qu'on monte bien dans les tours, plus de problèmes... le logictech est vraiment excellent, c'est une honte de vendre un gyro comme le Esky EK2-0704B
La queue est sur un rail pendant tout le vol...
Par contre, j'ai mon statio au 3e point de ma courbe, avec 90 % de gaz et entre 5 et 6° de pas, 10 % d'exp et c'est tout.
Je pense tester un pignon 10 dents à la place de mon 9 dents, j'ai un moteur HDX3800 Kv actuellement...
Mais tu es sur pour tes 3200 t/min ? J'ai vu qu'avec les pales bois d'origine, il ne fallait pas dépasser les 2500... tu as mis du carbonne ? Pas peur que ça pète ?
Brrr... j'ai encore les jambes qui claquent après mes 3 lipos, vivement que je puisse voler à l'extérieur pour les translations
Il aura fallu le temps, mais ça vole bien maintenant
Par contre, les servos Esky digitaux sont bien mieux que les Tower Pro sur mon King... il est plus doux, et bien plus précis surtout ! Et le logictech se débrouille très bien avec un de mes SG90... j'aime mon King II

Une fois qu'on monte bien dans les tours, plus de problèmes... le logictech est vraiment excellent, c'est une honte de vendre un gyro comme le Esky EK2-0704B

La queue est sur un rail pendant tout le vol...
Par contre, j'ai mon statio au 3e point de ma courbe, avec 90 % de gaz et entre 5 et 6° de pas, 10 % d'exp et c'est tout.
Je pense tester un pignon 10 dents à la place de mon 9 dents, j'ai un moteur HDX3800 Kv actuellement...
Mais tu es sur pour tes 3200 t/min ? J'ai vu qu'avec les pales bois d'origine, il ne fallait pas dépasser les 2500... tu as mis du carbonne ? Pas peur que ça pète ?
Brrr... j'ai encore les jambes qui claquent après mes 3 lipos, vivement que je puisse voler à l'extérieur pour les translations

Il aura fallu le temps, mais ça vole bien maintenant

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salut à tous
moi j'aimerais vos retours sur les rotors alu que vous avez pu tester,je me laisserais bien tenter par celui-ci (ICI) mais je sais pas ce que ça vaut
merci pour votre aide 

moi j'aimerais vos retours sur les rotors alu que vous avez pu tester,je me laisserais bien tenter par celui-ci (ICI) mais je sais pas ce que ça vaut


T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
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J'ai vu que c'était faisable pour un belt alors ça doit aller pour un king
j'ai les deux héli sous la main je vais bien comparer avant de passer commande de toutes façons 


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- Francois Texas
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Je pense que cela est faisable car les axes moteurs du King 3 sont les memes que le belt....Il y a juste une modif a faire sur l'axe mais il est claire que cela coute 3 fois moins cher le copterX compare au kit Esky complet
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
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- cl ment
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J'ai mesuré 3200tr/min sans les pales, avec l'autocollant réfléchissant sur les palettes hiller. J'ai des pales plastique de df.. (je ne sais plus le numéro), vu que j'ai une tête copterX, et que les pales esky sont trop épaisses pour les pieds de pales. Et elles résistent.Néoto @ 13 Jun 2009, à 19:01 a écrit : Bah tout compte fait... je pense pouvoir me passer du kit xtrem
Une fois qu'on monte bien dans les tours, plus de problèmes... le logictech est vraiment excellent, c'est une honte de vendre un gyro comme le Esky EK2-0704B
La queue est sur un rail pendant tout le vol...
Par contre, j'ai mon statio au 3e point de ma courbe, avec 90 % de gaz et entre 5 et 6° de pas, 10 % d'exp et c'est tout.
Je pense tester un pignon 10 dents à la place de mon 9 dents, j'ai un moteur HDX3800 Kv actuellement...
Mais tu es sur pour tes 3200 t/min ? J'ai vu qu'avec les pales bois d'origine, il ne fallait pas dépasser les 2500... tu as mis du carbonne ? Pas peur que ça pète ?
Brrr... j'ai encore les jambes qui claquent après mes 3 lipos, vivement que je puisse voler à l'extérieur pour les translations
Il aura fallu le temps, mais ça vole bien maintenant
Par contre, les servos Esky digitaux sont bien mieux que les Tower Pro sur mon King... il est plus doux, et bien plus précis surtout ! Et le logictech se débrouille très bien avec un de mes SG90... j'aime mon King II![]()

Je mettrais des photos de mon montage (mais ça n'a plus rien à voir avec un king, il ne reste plus que les haubans de queue d'origine), dans un autre post.





-
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- cl ment
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Bonjour à tous,
J'ai un King 3 depuis env. 3 semaines (bon actuellement au garage en attente de réparation!!!!
Pas si facile après un birotor !! )
J'ai une question dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans les forums :
Que pensez-vous de cette Lipo pour un king 3 ??
--> EMGC 11.1v - 2200mah 16C
C'est le 16C qui me pose un doute ....
merci
J'ai un King 3 depuis env. 3 semaines (bon actuellement au garage en attente de réparation!!!!

J'ai une question dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans les forums :
Que pensez-vous de cette Lipo pour un king 3 ??
--> EMGC 11.1v - 2200mah 16C
C'est le 16C qui me pose un doute ....
merci




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- cl ment
- Chevalier Jedi
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Photos de quoi? Du tachymètre? A la prochaine sortie du king j'essaierais.Néoto @ 22 Jun 2009, à 13:16 a écrit : C'est énorme quoi![]()
Photos ?

Mais tu sais, 3*4.2V = 12.6V*3900kv = 49140tr/min*10T = 491400tr/min/140T = 3510tr/min au rotor.
Si on enlève 10% de pertes, on arrive à 3159tr/min théoriques en 10 dents. Donc on y est.

Pour la lipo, je trouve aussi que 16C, c'est un peu juste, mais si c'est une bonne lipo, donc si elle donne vraiment 16C, c'est bon (35A).





- cl ment
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Ah, ok!
Je pensais que tu ne me croyais pas!
Le king-XZ 400 (son nouveau nom
), c'est plus simple:





Châssis Argon Guru-Z
Rotors CopterX (et axe principal copterX repercé pour la poulie Xtrem)
Couronne Blade 400
Tube de queue et barre de bell Align
Haubans de queue Esky.
Et servos MKS digitaux avec pignons métal.


Je pensais que tu ne me croyais pas!

Le king-XZ 400 (son nouveau nom






Châssis Argon Guru-Z
Rotors CopterX (et axe principal copterX repercé pour la poulie Xtrem)
Couronne Blade 400
Tube de queue et barre de bell Align
Haubans de queue Esky.

Et servos MKS digitaux avec pignons métal.






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- DARK VADOR
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Merci pour les réponses de la lipo..
donc 16C ça pourrait éventuellement aller...
voici le lien... LIPO 2200mah 16C
sinon y a ça en 25C... LIPO 25C

donc 16C ça pourrait éventuellement aller...
voici le lien... LIPO 2200mah 16C
sinon y a ça en 25C... LIPO 25C





- derailleur
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Bonjour Clment,cl ment @ 23 Jun 2009, à 18:45 a écrit : Ah, ok!![]()
Je pensais que tu ne me croyais pas!![]()
Le king-XZ 400 (son nouveau nom), c'est plus simple:
Châssis Argon Guru-Z
Rotors CopterX (et axe principal copterX repercé pour la poulie Xtrem)
Couronne Blade 400
Tube de queue et barre de bell Align
Haubans de queue Esky.![]()
Et servos MKS digitaux avec pignons métal.![]()
![]()
es tu satisfait de tes MKS sur le cyclique ? quel modele as tu mis ? j'ai vu sur UH qu'il y en avait 3..
Je suis toujours en reflexion pour changer mes HXT900 qui sont un peu fragiles quand on touche..
- Francois Texas
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Ces lipos sont extrêmement chères......pascal_CH @ 23 Jun 2009, à 19:30 a écrit : Merci pour les réponses de la lipo..
donc 16C ça pourrait éventuellement aller...
voici le lien... LIPO 2200mah 16C
sinon y a ça en 25C... LIPO 25C
![]()
Regardes la Lipo
25 dollars avec frais de port et ces lipos ont une bonne réputation...
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ICI
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- DARK VADOR
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salutolive82 @ 23 Jun 2009, à 20:36 a écrit : tu as plein de sites ou il y en a des moins cheres.....mais c'est toi qui choisis![]()
![]()
Euh tu répondais pour les Lipo ?

Si oui, quels sites par exemple ??




- seumeu
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http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bonne Lipo, j'en ais 2 et j'vais m'en recommander sans hésitation.
20 vols, toujours même pêche, équilibrage parfait et pas gonflé d'un pouce.
A conseiller
Très bonne Lipo, j'en ais 2 et j'vais m'en recommander sans hésitation.
20 vols, toujours même pêche, équilibrage parfait et pas gonflé d'un pouce.
A conseiller
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Graupner mx20
Spektrum DX6i
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- cl ment
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Oui, ils sont très rapides, et semblent solides.derailleur @ 23 Jun 2009, à 20:36 a écrit : Bonjour Clment,
es tu satisfait de tes MKS sur le cyclique ? quel modele as tu mis ? j'ai vu sur UH qu'il y en avait 3..
Je suis toujours en reflexion pour changer mes HXT900 qui sont un peu fragiles quand on touche..

Mais par contre, ils ne sont pas forcément très faciles à caser dans le chassis. Moi, j'ai des rotules de chaque côté au cyclique (pas des fixation "Z"), donc j'ai pus placer les rotules sur l'exterieur du palonier, mais sur un king d'origine, avec fixations Z, ça ne marcherait pas avec la bosse.

J'ai les servos les plus rapides, et ils ont déjà 1.8kg de couple, contre 1kg pour les esky, donc c'est largement suffisant.





- derailleur
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Moi j'ai un chassis xtrem et j'ai aussi des rotules sur mes commandes du cyclique. Effectivement la taille me parait juste...Vu le prix pour des servos metal si ça marche bien ça me semble interessant.cl ment @ 25 Jun 2009, à 16:38 a écrit :Oui, ils sont très rapides, et semblent solides.derailleur @ 23 Jun 2009, à 20:36 a écrit : Bonjour Clment,
es tu satisfait de tes MKS sur le cyclique ? quel modele as tu mis ? j'ai vu sur UH qu'il y en avait 3..
Je suis toujours en reflexion pour changer mes HXT900 qui sont un peu fragiles quand on touche..
Mais par contre, ils ne sont pas forcément très faciles à caser dans le chassis. Moi, j'ai des rotules de chaque côté au cyclique (pas des fixation "Z"), donc j'ai pus placer les rotules sur l'exterieur du palonier, mais sur un king d'origine, avec fixations Z, ça ne marcherait pas avec la bosse.
J'ai les servos les plus rapides, et ils ont déjà 1.8kg de couple, contre 1kg pour les esky, donc c'est largement suffisant.![]()
Et puis par la suite on peut les passer sur un 450.
T'as pas crashé avec ?
- cl ment
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Ils sont sur UH à 25 dollars..Y'a trois sortes.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... entCat=189" onclick="window.open(this.href);return false;
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- cl ment
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Bonjour à tous.
Juste pour dire que j'en avait un peu marre des jeux qui viennent rapidement sur le rotor du king, des bielettes plastiques foireuses, mes kits alu commençaient à ne plus être trop fiables à force de les bricoler.
J'avais monté un rotor de copterX sur mon HK 450, il me restait celui en plastique d'origine qui ne me servait plus à rien. Vu le prix des rotors copter X, pas la peine d'en commander en plastoc...
J'ai donc monté le rotor plastic de l'HK sur mon king.
L'opération s'est déroulée sans difficulté. Je précise que j'ai le chassis Argon, l'axe n'est pas le même que le king original.
Je pense que sur le chassis d'origine du King, ce doit être faisable de la même manière.
La première opération a été de changer le plateau cyclique. Avec deux, j'en ai fait un potable. Sinon avec le plateau de l'HK, la commande AV AR (servo longitudinal) se trouve inversée par rapport au king.
Donc, sur le plateau du king, j'ai changé les rotules du plateau interieur, ça tombe bien celle du plateau de l'HK vont dessus.

J'ai ensuite percé la tête de rotor afin que le trou de l'axe corresponde.

Vu que les pales du king sont plus épaisses, j'ai limé l'intérieur des portes pales afin que ça ne force pas trop et percé le trou des pales au diamètre de la vis de fixation.
Et voilà, un rotor à pas cher.

J'ai fait un premier essais cet après midi.
Il y avait beaucoup de vent, et puis méfiance quand même....
A priori, ça a l'air beaucoup plus stable. Le king ne saucissonne plus et réagi plus sainement.
Bref, ça marche..
Je n'ai plus qu'à changer le moteur car le roulement inférieur est encore mort..
Juste pour dire que j'en avait un peu marre des jeux qui viennent rapidement sur le rotor du king, des bielettes plastiques foireuses, mes kits alu commençaient à ne plus être trop fiables à force de les bricoler.


J'avais monté un rotor de copterX sur mon HK 450, il me restait celui en plastique d'origine qui ne me servait plus à rien. Vu le prix des rotors copter X, pas la peine d'en commander en plastoc...

J'ai donc monté le rotor plastic de l'HK sur mon king.
L'opération s'est déroulée sans difficulté. Je précise que j'ai le chassis Argon, l'axe n'est pas le même que le king original.
Je pense que sur le chassis d'origine du King, ce doit être faisable de la même manière.
La première opération a été de changer le plateau cyclique. Avec deux, j'en ai fait un potable. Sinon avec le plateau de l'HK, la commande AV AR (servo longitudinal) se trouve inversée par rapport au king.
Donc, sur le plateau du king, j'ai changé les rotules du plateau interieur, ça tombe bien celle du plateau de l'HK vont dessus.

J'ai ensuite percé la tête de rotor afin que le trou de l'axe corresponde.

Vu que les pales du king sont plus épaisses, j'ai limé l'intérieur des portes pales afin que ça ne force pas trop et percé le trou des pales au diamètre de la vis de fixation.
Et voilà, un rotor à pas cher.

J'ai fait un premier essais cet après midi.




Il y avait beaucoup de vent, et puis méfiance quand même....

A priori, ça a l'air beaucoup plus stable. Le king ne saucissonne plus et réagi plus sainement.
Bref, ça marche..
Je n'ai plus qu'à changer le moteur car le roulement inférieur est encore mort..










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- Localisation : Nantes
Tu n'a pas peur au niveau de la resistance des portes pales, bon si tu n'a pas trop limé ça va. Vivement que l'on se face un ptit aprem helico, pour voir ton kinghk
PS : Tres jolie montage, sacré king il est aussi d'origine que ma 103 peugeot, quand j'avait 14ans


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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Booooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh je viens de crasher............................... mon premier crash...
J'ai pas piger ce qui c'est passer, j'etais en stationnaire sur le cote a 1m quand soudainement il a violement basculer sur le cote ???
snif snif...
Au meme moment je pensais que je maitrisais le stationnaire et que je pouvais attaquer les translations....
A premiere vue juste les pales et le servos d'anticouple sont nazes. Dois je demonter quelques choses ou puis je juste changer ces pieces ???
Edit: le tube de queue est plié
J'ai pas piger ce qui c'est passer, j'etais en stationnaire sur le cote a 1m quand soudainement il a violement basculer sur le cote ???
snif snif...
Au meme moment je pensais que je maitrisais le stationnaire et que je pouvais attaquer les translations....
A premiere vue juste les pales et le servos d'anticouple sont nazes. Dois je demonter quelques choses ou puis je juste changer ces pieces ???
Edit: le tube de queue est plié
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T7CP
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