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Message par Boomslang » 05 juin 2009, 19:09

Le pignon 22 dents ne convient pas avec une configuration 3S exclusive et moteur d'origine à mon avis.

J'ai remarqué un gros manque de pêche et je ne suis pas le seul puisque JF avait fait la même remarque.
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Message par etrous » 05 juin 2009, 19:14

Ce qui prouve bien que mon moteur SCORPION 1000 kv consomme sensiblement plus que l'HYPERION, on a exactement le même nbre tour rotor (j'ai 18 dents), je remets 3000 mah, quelque soit la batterie, pour 5 mn de vol, soit plus d'une minute de moins que toi, et de plus je pense que je lui tire moins dessus que toi.
Ça peut aider certain à faire leur choix de moteur ! Pourtant SCORPION a très bonne réputation apparemment, j'ai vu pls en monter sur des T600.
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Message par Baboon » 05 juin 2009, 19:17

tiens oui d'ailleurs, c'est quel moteur SCORPION qu'il faudrait monter sur un 3DX 500?
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Message par Boomslang » 05 juin 2009, 19:24

Ça y est, tu viens à peine de le recevoir que tu veux déjà le "tripoter" !!
Tu as choppé la GégéPilotite ou quoi ?! :P :lol:
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Message par GégéPilote » 05 juin 2009, 19:29

Boomslang @ 5 Jun 2009, à 19:24 a écrit : Ça y est, tu viens à peine de le recevoir que tu veux déjà le "tripoter" !!
Tu as choppé la GégéPilotite ou quoi ?! :P :lol:
:lol: :lol:

Faut pas trop s'approcher de moi.... je suis contagieux :ph34r: :ph34r: :lol: :lol:

Lors de la recharge de ma Vplus, j'ai rechargé exactement 3012mhA sur les 4500 B) ... Je pense que j'aurai pu voler encore 30s :rolleyes: ... ce qui ferait 7min30 B)
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Message par Baboon » 05 juin 2009, 19:38

Boomslang @ 5 Jun 2009, à 19:24 a écrit : Ça y est, tu viens à peine de le recevoir que tu veux déjà le "tripoter" !!
Tu as choppé la GégéPilotite ou quoi ?! :P :lol:
:lol: :lol:

non mais j'avoue que j'aime bien les moteurs scorpions... donc en prévision, on ne sait jamais, un achat compulsif, hein :P
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Message par GégéPilote » 05 juin 2009, 19:40

Baboon @ 5 Jun 2009, à 19:38 a écrit :
Boomslang @ 5 Jun 2009, à 19:24 a écrit : Ça y est, tu viens à peine de le recevoir que tu veux déjà le "tripoter" !!
Tu as choppé la GégéPilotite ou quoi ?! :P  :lol:
:lol: :lol:

non mais j'avoue que j'aime bien les moteurs scorpions... donc en prévision, on ne sait jamais, un achat compulsif, hein :P
Au fait..... tu va lui faire ses premiers tours rotor entre tes mains ce weekend ? ou est ce déjà fait ? ^_^
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Message par Baboon » 05 juin 2009, 19:43

juste quelques statios et prises de Pas pour régler le régime moteur, c'est tout, pour le moment ;)
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Message par GégéPilote » 05 juin 2009, 19:53

Bon... histoire de confirmer ma recharge d'hier.... avec la G3 de 4000mhA... 6min de vol ce midi, j'ai rechargé 2468mhA B) .
Donc là, je peu voler 6min30 sans probleme avec ma G3 4000mhA :wub:
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Message par etrous » 06 juin 2009, 08:02

Baboon @ 5 Jun 2009, à 19:38 a écrit :
Boomslang @ 5 Jun 2009, à 19:24 a écrit : Ça y est, tu viens à peine de le recevoir que tu veux déjà le "tripoter" !!
Tu as choppé la GégéPilotite ou quoi ?! :P  :lol:
:lol: :lol:

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Message par GégéPilote » 06 juin 2009, 08:55

etrous @ 6 Jun 2009, à 08:02 a écrit :
Baboon @ 5 Jun 2009, à 19:38 a écrit :
Boomslang @ 5 Jun 2009, à 19:24 a écrit : Ça y est, tu viens à peine de le recevoir que tu veux déjà le "tripoter" !!
Tu as choppé la GégéPilotite ou quoi ?! :P  :lol:
:lol: :lol:

non mais j'avoue que j'aime bien les moteurs scorpions... donc en prévision, on ne sait jamais, un achat compulsif, hein :P
c'est celui ci que j'ai monté SCORPION
Et donc ca donne quoi en autonomie en 4S ?
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Message par willy57190 » 06 juin 2009, 15:50

hello alors voila c'est fait j'ai mis mon 3dx au tas :( bilan chassis,tube de queue,servos cyclique,axe anti-couple et j'en passe...... (erreur de pilotage mais bon) J'ai réparé mais j'ai un problème avec les servos du cyclique(hitec 82MG)j'ai réglé tout au neutre puis j'ai procédé au reglage du pas -9 0 +9 jusque la ok mais aprés un test en statio je remarque vite qu'il est impossible de garder un statio le 3dx fait le yoyo il monte puis descend meme quand je ne touche pas au gaz avez vous une idée sur ce problème.Les palonnier des hs82mg étant trop petit et trop fragile je les aient remplacé par des palonnier alu.Quelle servos avez vous au cyclique?j'ai un 3dx v1 chassis v1 avec push-pull pour le cyclique.
merci
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Message par Boomslang » 06 juin 2009, 18:29

willy57190 @ 6 Jun 2009, à 15:50 a écrit : Quels servos avez-vous au cyclique ?
Moi j'ai des Futaba S3155 digitaux.
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Message par GégéPilote » 06 juin 2009, 19:13

Bah moi j'ai des 82MG aussi.... (3DX500 SAH V2) et je viens de faire 9 vols de 7min en envoyant tic toc, statio dos avec prise de pas négatif, des 8 cubains......

Mon dernier vol, juste avant qu'il se mette à pleuvoir.... on a eu de gros vent... environ 40 à 45km/h en rafale.... je prenais de gros virage sec et rapide....

Bref aucun probleme de servo, ni de palonnier B)
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Message par willy57190 » 06 juin 2009, 19:35

ben c'est bizarre je'ai du mal à tenir un statio il fait le yoyo j'ai aucune vibration ,l'AC est ok ça doit venir du pas ou du réglage des tringleries sur les palonniers (push pull) je vais controler et tester d'autre réglage.
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Message par willy57190 » 07 juin 2009, 13:41

bonjour, le moteur Scorpion HK-3026 V2 à bien un diametre de 37.5mm extérieur?
car suite à mon crash j'ai changé mon pignon de 24t par un 20t mais le moteur zpower étant plus gros en diametre extérieur le pigon ne touche plus la couronne car le moteur touche le chassis.J'ai remis le moteur d'origine qui à un diam de 37.5 et la le pignon se laisse régler sur la couronne alors j'envisage de mettre un scorpion mais je voudrai la confirmation, merci à tous.
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Message par etrous » 07 juin 2009, 14:28

En effet je viens de mesurer 37.5 mm, mais avec un 20 dents il faut de toute façon agrandir les lumières du châssis de maintien de la platine moteur. Quel diam fait le zpower pour toucher le chassis ?
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Message par willy57190 » 07 juin 2009, 17:40

le zpower a un diametre exterieur de 42.5mm et le pignon d'origine 24t du 3dx et plus gros que le pignon 20t de chez sportsmoto donc quand je mets le 20t sur le zpower le moteur touche le chassis et le pignon étant plus petit il ne touche pas la couronne :( mais avec le moteur d'origine 37.5mm avec le 20t tout est ok mais je ne connais pas la puissance du moteur d'origine.
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Message par Francoisd » 07 juin 2009, 17:45

le moteur d'origine fait 900 kV ;)
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Message par papayankee » 07 juin 2009, 23:31

willy57190 @ 7 Jun 2009, à 12:41 a écrit : alors j'envisage de mettre un scorpion mais je voudrai la confirmation, merci à tous.
willy
J'ai monté un Scorpion kV 1210 avec pignon de 20T sur le 3DX (le vrai avec push-pull et tête Lepton) sans aucun soucis (en 3S).

Pour le "yo-yo" j'ai eu ce problème.
J'ai démonté l'axe commun aux 3 "push-pull" pour tout nettoyer, graisser et surtout positionner correctement la palette qui commande la tringle de tangage.
Il faut que la vis de serrage soit pile en face du méplat et bien serrée.
J'ai d'ailleurs remplacé cette vis M3 sans tête par une M3 6 pans creux pour pouvoir serrer correctement.
Il y a un autre trou taraudé à l'opposé et il faut y mettre une M3 sans tête pour garantir le serrage (avec frein filet partout bien sûr).
C'est le bidule merdique du 3DX cette commande de tangage :( .

J'ai aussi monté un Scorpion kV 1000 sur le HDX500SAS (attaque directe du plateau et tête "Trex") avec un pignon de 21T en 4S sans soucis.
Super les moteurs Scorpion !
A+

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Message par GégéPilote » 08 juin 2009, 19:15

C'est bon... j'ai trouvé un ESC 60A ALIGN pour mon 3DX :D .
(Merci Kitox ;) )

J'éspère qu'avec ca, ca va mieux marcher que l'ESC d'origine ^_^ .
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Message par etrous » 08 juin 2009, 21:16

papayankee @ 7 Jun 2009, à 23:31 a écrit :
J'ai aussi monté un Scorpion kV 1000 sur le HDX500SAS (attaque directe du plateau et tête "Trex") avec un pignon de 21T en 4S sans soucis.
Super les moteurs Scorpion !
A+

Es tu sur que c'est un 1000 kv parce que là c'est un peu de la folie d'avoir un 21T, ça te fait 3118 tr/mn à 4 V par cel en 4S, ce qui est bcp trop. J'ai un 1000 kv et 18T ce qui me fait 2672 tr/mn à 4V, j'ai un eagle tree avec un RPM sensor et ça me donne juste cela, donc le simulateur HSCalc est très juste (avec 87 % de rendement pour ce moteur).
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Message par papayankee » 08 juin 2009, 23:51

Je suis sûr à 99% .
Le 1% c'est que j'ai un 20T sur le 3DX et un 21T sur le HDX (ou l'inverse)
:wacko:
J'ai 2200 tours au rotor (pas de 3D mais vols "pépères") à 75/80% de gas.
Un enregistrement Eagletree avec 2x4S 2200 en parrallèle :

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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 10:17

Petite question.... vous avez tous encore l'ESC d'origine ? ou vous l'avez changé ?
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Message par Francoisd » 09 juin 2009, 10:18

ESC d'origine me concernant ;)
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Message par Oli » 09 juin 2009, 10:20

GégéPilote @ 9 Jun 2009, à 10:17 a écrit : Petite question.... vous avez tous encore l'ESC d'origine ? ou vous l'avez changé ?
Idem, toujours le même.
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Message par Boomslang » 09 juin 2009, 17:29

GégéPilote @ 9 Jun 2009, à 10:17 a écrit : Petite question.... vous avez tous encore l'ESC d'origine ? ou vous l'avez changé ?
Contrôleur d'origine également ainsi que le moteur pour moi.
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Message par Paulobel » 09 juin 2009, 17:47

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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 18:03

Donc, je vais être le seul avec un ESC Align 60A sur le 3DX500 alors ^_^

Du coup.... pour les réglages.... <_< ..... je procede pareil que pour l'ESC d'origine ?
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Message par Boomslang » 09 juin 2009, 18:26

Tiens j'en profite pour remonter une de mes questions à laquelle seul cagouille avait répondu qui concernait les réglages du contrôleur avec moteur d'origine. Si vous pouviez compléter pour comparer, merci.

Boomslang:

1.Brake: OFF.
2.Battery Type: Li-xx.
3.Cut Off Type: Soft Cut.
4.Cut Off Voltage: Middle.
5.Start Mode: Normal.
6.Timing Mode: Low.
7.Music: On s'en cogne...
8.Governor Mode: OFF.


Cagouille033:

1.Brake: OFF.
2.Battery Type: Li-xx.
3.Cut Off Type: Soft Cut.
4.Cut Off Voltage: médium
5.Start Mode:soft.
6.Timing Mode: Low.
7.Music: star wars non je déconne ya pas :(
8.Governor Mode: OFF.
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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 18:30

J'ai la même chose que toi Boomslang, sauf pour le timing qui est sur medium.
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Message par Oli » 09 juin 2009, 18:52

Bin non tu le regles comme un Align voyons ! SAUF le voltage !
Fait attention à rester en 5V SAUF si tu as un stepdown à l'ac !

En effet, le 9257 ne supportera pas le 6V !

Par contre, mets toi bien en stoftstart :) Timing sans doute médium
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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 19:01

Oli @ 9 Jun 2009, à 18:52 a écrit : Bin non tu le regles comme un Align voyons ! SAUF le voltage !
Fait attention à rester en 5V SAUF si tu as un stepdown à l'ac !

En effet, le 9257 ne supportera pas le 6V !

Par contre, mets toi bien en stoftstart :) Timing sans doute médium
Ok merci Oli
Va falloir que je retienne cette page... ^_^

J'ai pas de stepdown. Donc avant de brancher les servo et gyro.... je programmerai l'ESC en premier afin de rien cramer ^_^
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Message par Oli » 09 juin 2009, 19:09

Ensuite tu achètes un stepdown, et tu passes en 6V :) Le cylcique ira plus vite et aura plus de couple :P
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Message par Tribouyou » 09 juin 2009, 20:41

J'ai un step down à vendre si tu veux ;)

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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 20:53

Tribouyou @ 9 Jun 2009, à 20:41 a écrit : J'ai un step down à vendre si tu veux ;)
Et à combien ?
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Message par Tribouyou » 09 juin 2009, 21:00

Je sais plus combien ça coûte cette histoire. Il est neuf encore dans l'emballage.
trouve moi le prix et je te le fais au prix que tu trouves frais de port compris ;)

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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 21:04

Tribouyou @ 9 Jun 2009, à 21:00 a écrit : Je sais plus combien ça coûte cette histoire. Il est neuf encore dans l'emballage.
trouve moi le prix et je te le fais au prix que tu trouves frais de port compris ;)
J'en ai vu un chez fx, un align... 7€ fdpout

c'est un truc comme ca ? : http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/5-1 ... 14772.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par willy57190 » 09 juin 2009, 21:08

Bonsoir alors je pense qu'une partie de mon problème est résolu.Cela venait du push pull mais pas de l'axe mais des chapes alors la je dis bizarre car suite à mon crash je n'ai pas changé les chapes ou les tringleries et je n'avais pas de problème avec les anciens servos.Les chapes étaient dur ,j'ai du les rodées avec un peu de graisse une visseuse .(embase fixé sur la visseuse)et depuis je n'ai plus de point dur et les servos+le cyclique bouge librement.J'ai pu faire un statio sans que le 3dx fasse le yoyo mais je dois le confirmer vendredi en salle pour affiner les réglage sans vent car hier il y avait des raffales de vent mais le 3dx c'est comporté correctement.
Par contre avez vous du jeu dans les palonnier des HS82MG car moi j'en ai(palonnier et bien vissé)?je trouve ça un peu bizarre!!!

pour gégé
Par contre je possède un controleur align BL60G du rex 500 et je n'ai fais aucun réglage dessus et il fonctionne parfaitement. Moteur zpower980kv pignon 24t 4s cela chauffé un peu au niveau moteur,batterie ou controleur mais avec un 24t en 4S je pense que c'est normal.
Hier avec le moteur d'origine avec un 22t et en 4S ça chauffé quand meme mais moins mais par rapport au zpower j'avais l'impression de ne pas avoir de puissance j'ai relevé ma courbe de gaz mais ça reste différent mais vous allez me dire c'est normal d'avoir une différence en passant d'un 980kv 24t à un 850kv 22t!
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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 21:14

Pour les servo HS82MG, oui j'ai un peu de jeu... mais vraiment pas grand chose.

Pour les chape, moi aussi au début... elles étaient super dures... Je les avaient rodé avec une rotule montée sur mon Dremel ^_^ . Depuis... c'est tip top.

Pour le controleur, j'ai acheté celui de Kitox.... le même... un BL60A ;)
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