ma 1ere aile volante !

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nicotine
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Message par nicotine » 02 juin 2009, 00:03

salut comme certain le savent , je dois participer a une commande groupée de swifts , mais comme ca traine , je me suis trouvé une aile de pente 125cm 30€ fdpin sur ebay , que je veux motorisé :blink: donc en faire une aile de pleine !!!
vous pouvez trouver le descriptif ici:
http://www.centre-animation-socio-culturel...e751831a&numr=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


il y a meme la copie de la swift 2 en moins cher ! (la bazooka)

aprés avoir lu et relu les 80 pages sur le montage de la swift , je me lance . . .

aucun emplacement n'est creusé contrairement a la swift ...
je colle les 2 demi ailes , puis les renfort ( longerons en pin 10/10),
renforce le bord d'attaque au scotch armé, tant que j'y suis je scotch les ailerons
et positionne les winglets pour voir ce que ca donne ! B)
Image

pas mal ,
elle a de la gueule avec ses winglets en forme de griffe de " raptor " :wub:
qui au debut me paraissais démesurés....
aprés avoir réuni le matos electronique , les choses sérieuses vont commencer !
( surtout que je veux les servos sur l extrados ) :wacko:
Image


aprés avoir fabriqué vite fais un support moteur en ctp 3mm
je m attaque au servos , 15 000 mesures plus tard , je dessine l emplacement des servos puis je commence a creuser au scalpel ,
ici l emplacement de gauche reste a creuser, les dominos ne sont pas là définitivement ...
Image

voila ce que ca donne une fois quasi fini ...
<_< pfff :blink: j'ai bien mérité l'apéro !
Image

bon , le dessus est quasi fini , manque un peu de scotch , on verrra ca plus tard , retournons la bete maintenant...
aprés avoir percé l'aile pour faire resortir les fils du contro et ceux des servos
je branche mon v-tail mixer (5€)sur les servos , car je n est pas de radio programable ni de mixage intégré
je trace l'emplacement de l'accu , du 3s et je creuse
Image


allez encore un apero pour donner du courage , et on trace l'emplacement des fils et du recepteur + v-tail mixer :
Image

voila le resultat = strictement rien ne dépasse sur l'intrados !
( je sais normalement il aurais fallut que rien ne dépasse sur l'extrados )
mais je fais ce que je veux ,non mais ho !!! ...LOL
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merci a tous pour m'avoir aidé a la monter, j attend le premier essai , pour voir les premiers problemes car je me connais , il y en aura , si y en a pas , la commande de swift va exploser dans le loiret ( region centre )

la prochaine fois je change d'herbergeur car je n ai pas le format voulut , désolé les modos :ph34r: effacez pas ce sujet , j ai mis longtemp a le faire ,merci

merci a tous !
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 02 juin 2009, 00:08

Beau boulot,par contre tes photos sont tres grandes. ^_^
J'espere que tu t'amuse bien avec ton joujoux ;)
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Message par nicotine » 02 juin 2009, 00:20

merci , promis des que je peux je modifie mes photos ( demain aprés le taf )

je vien de finir le montage , elle est RTF , seulement je n avais aucune notice ,
donc le cdg est a peu de chose prés ...HEU... chépatrop ou , LOL
(a peu de chose pres comme la swift )

la mon pere viens de ramener un gros avion aile haute avec un moteur 4cc donc je n arrete pas ... pfff ^_^

j ai fais un sujet pour ne pas polluer celui des swifts ,
car je vais avoir de nombreux reglages et besoin d'aide .

edit :j ai redimenssioné les photos ! ;)
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Message par MINOSFOR » 02 juin 2009, 14:35

;) nickel les pnotos, bon ben ont suis l'avanceùent de tes traveaux ^_^
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Message par nicotine » 04 juin 2009, 15:24

bha , les traveaux sont fini :P

aprés contact avec combat air models , j ai la notice !

je remercie BRUNO de chez CAM pour la notice et le reste ;)
trés bonne comunication , trés sympa , et aussi trés rapide a répondre aux mails !

pour info le cdg se situe a 225 mm du bord d'attaque ( au niveau du nez ).

bon y me reste a l'equilibrer , scotcher la flycam² , et trouver un terrain de vol !

je vais aller a l'aerodrome , ca va pas trainer :lol:
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Message par MINOSFOR » 04 juin 2009, 16:33

bon vols en tous cas ^_^ ;)
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Message par nicotine » 04 juin 2009, 17:39

bon , bha ca va pas tip top,

mon cdg etais trop en arriere,
j ai du mettre un poid de 150 grammes +40 grammes de flycam ! :blink:

le total est de 775 grammes RTF ,
sur le site il est dit qu'elle pése 680 grs en ordre de vol
(vol de pente donc sans moteur, sans controleur )

qu' en pensez vous ?

(comme dirais l'autre , t'as qu'a essayer , tu verras bien ! ) :P

( je ne peux pas encore , ma radio est en charge ) :(
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Message par xtrem » 04 juin 2009, 17:40

elle est en epp ?

[edit] ca me parait un poil lourd quand meme
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
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Message par xtrem » 04 juin 2009, 17:43

je suis pas specialiste d'aile volante mais je te conseillerai au lieu de rajouter autant de poids de decouper un peu tes elevons et rapprocher ton moteur :P

Et tu peu gagner 20g en changeant de recepteur met genre corona ou xpower 9gr , le tien fait 29g je crois
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Message par nicotine » 04 juin 2009, 17:46

oui EPP

sachant qu 'avec moteur et contro , sans les poids, je suis en dessous du poid conseillé ,

le probleme,c'est mon support moteur trop long , j aurais dut couper un peu les ailerons pour rapprocher le moteur, je vais tester comme ca , si ca ne va pas je referais le support moteur plus court , et raccourcir les ailerons donc déplacer les guignols ...

edit: je garde mon recepteur car il est placé a l'avant, deja que j ai pas asssez de poid a l'avant , alors si j en enléve :huh:

re edit : je tiens plus ! je m'en vais essayer ca !
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Message par xtrem » 04 juin 2009, 17:59

arf casse pas pour gagner quelque heure , enleve aussi le plastique sur tes domino :lol: :lol:
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Message par nicotine » 04 juin 2009, 18:29

bon , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! :wacko:

CA VOLE DU TONERRE !!! j ai fais 2 vols !!!

mais a vouloir trop bien faire , on fais mal !

piloter d'une main et filmer de l autre :o bha j 'ai oublié les cables haute tension ,

bon un petit coup de pistolet ( colle chaude ) et ca va repartir :wub: :wub:

Image

elle ne se serait pas dechirrée si j'avais scotché intra-extrados :angry:


surtout que sur la video on la voit pas car elle est blanche et y a beaucoup de soleil
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Message par xtrem » 04 juin 2009, 18:35

je te conseil pas de voler a coté de cable haute tension , et surtout ne jamais vouloir recuperer un avion qui est dessus meme en lancant une corde , comme jai vu un jour faire un fou .
Les cable hta ceux qui ont que 3 fil ecarté de 1 m environ beaucoup passe dans les champs , ont une tension entre 15000 et 20000v sans touché le cable par temps humide a 15cm tu est mort , fait bien attention
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Message par nicotine » 04 juin 2009, 18:38

je suis a la campagne en plein milieu des champs , c est le seul terrain qui n est pas cultivé.

bon je recolle ca et j y retourne, c est vraiment cool comme style de vol , pas trop rapide , les vrilles et les looping se font assez lentement , elle est tés stable sauf quand y a une rafale de vent , elle tangue + ou -

j ai juste eu a regler le trim de profondeur car elle montais un peu


edit: l'aile est recolée (araldite) mais j ai les 2 servos h.s apparement

a suivre ...
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Message par nicotine » 05 juin 2009, 13:09

aprés changement des 2 servos ,
hier soir a 21h30 j ai refais un vol , aves la flycam,

tout content je rentre a la maison pour visionner ma vidéo,

comme un idiot j ai pas mis de carte memoire !

pffff faut j'arrete de faire tout a la va-vite .... ^_^

je vous autorise a vous moquer de moi :P
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Message par xtrem » 05 juin 2009, 13:26

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pardon
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Message par MINOSFOR » 05 juin 2009, 18:27

hi hi hi hi :P :D -_- :rolleyes: ^_^ ;)
Bon on attend que tu mettent la carte memoire alors ;)
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Message par xtrem » 05 juin 2009, 18:41

:D bon alors cette video
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Message par toftof62 » 05 juin 2009, 19:21

et n'oublie pas de charger la flycam aussi :D :ph34r:
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

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Message par nicotine » 06 juin 2009, 12:19

hier soir , sans flycam je suis partit chez un pote ,sur la route , je trouve un terrain idéal !

j ai volé 5 bonnes minutes , mais j avais oubié le poid de 40 g pour remplacer la flycam , ducoup j etais trop centré arriere , j ai donc mis le trim a fond et ca allais deja mieux, looping ok , prise de vitesse en piqué ok , le surplace genial a contre vent,montée vertical assez longue , les beaux virages sur l 'aile dans le couché de soleil , bref 5 minutes de plaisir ,

le probleme : les vrilles, trés trés lentes .... :mellow: surement dufait que j ai trimmé a fond la profondeur , mais meme les precedants vol j avais cette impression,
le crash est (encore :lol: )une faute de pilotage et de precipitation ,j ai voulut tester le vol dos , mais comme j etais deja trimé a fond quand j ai voulut remonter , pas beaucoup de debattement donc ....

bref elle n est pas faite pour etre motorisé , et l'epp est d'une autre qualité que mon polyclub , donc je vais me prendre une swift et peut etre réparer la raptor
en attendant !

araldite , colle chaude , depron , scotch, et le prochain vol (crash :P ) sera avec flycam en grande EXCUSIVITE SUR HELI4.COM . :lol:

Image
Image

mais aprés rassemblement des morceaux vite fais pour voir si elle va a la poubelle ou pas :unsure:

hé bha non elle n'ira pas a la poubelle , elle va revoler !
Image
Image

haha :P nickel !!! bon j ai eu un bon plans sur l 'araldite et mon outil preferé est le pistolet a colle :D :lol: :P

j ai testé la flycam elle fonctionne , donc réparation de l aile , tester les servos , réparation du fil du recepteur arraché ,
remise des poids a l avant ( 150g +fco² 40g)

et pis je vais moins faire le fou et pis ca va le faire

a bientot pour de nouvelles aventures :lol:

edit: j'ai oublié de preciser qu 'elle sera renforcée totalement de scotch armé , pour ne pas perdre de morceaux ^_^
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Message par xtrem » 06 juin 2009, 14:24

rapproche ton moteur , change de support moteur aussi ca evietra de casser autant et tu pourra mettre un poids plus leger a lavant
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Message par nicotine » 06 juin 2009, 15:01

désolé je ne ferais rien de plus que recoller les morceaux ,
j aime bien son embonpoint qui lui permet d affonter le vent sans broncher !
pas motivé a trop bricoler dans le grenier ( température faible )
de toute facon , j attend que les finances me permette de prendre la swift :P
car j'ai un deuxieme moteur 1750kv tout neuf ( a 7,10€ fdpin j 'en avais pris 2)
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