Axe rotor encore cassé sur MCX
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- Colonel
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Bonjour,
J'ai quelques petites questions:
Je viens de casser mon axe rotor principal, sur mon Blade MCX, pour la deuxième fois depuis que je l'ai (la vache, les chaises sont partout chez moi...). C'est la fourchette qui tient la barre de Bell qui a lâché suite a un choc.
Je vais donc le racheter. Mais je me demande si je ne pourrais pas la recoller.
Est-ce que ça peut tenir avec une colle "classique", genre "super glue"?
Ce n'est pas pour le prix que ça coûte mais si je peux en sauver un de temps en temps....
De plus, j'ai lu quelque part que pour ne pas casser cette fourchette, le mieux est de ne pas mettre la vis qui la ferme. N'y a-t-il pas de risque de perte de la barre de Bell?
Et si je me décide pour un axe rotor avec une fourchette en alu, le risque n'est-il pas de casser d'autre pièce, peut-être plus chêre ou plus chiante à changer?
Merci de votre aide.
J'ai quelques petites questions:
Je viens de casser mon axe rotor principal, sur mon Blade MCX, pour la deuxième fois depuis que je l'ai (la vache, les chaises sont partout chez moi...). C'est la fourchette qui tient la barre de Bell qui a lâché suite a un choc.
Je vais donc le racheter. Mais je me demande si je ne pourrais pas la recoller.
Est-ce que ça peut tenir avec une colle "classique", genre "super glue"?
Ce n'est pas pour le prix que ça coûte mais si je peux en sauver un de temps en temps....
De plus, j'ai lu quelque part que pour ne pas casser cette fourchette, le mieux est de ne pas mettre la vis qui la ferme. N'y a-t-il pas de risque de perte de la barre de Bell?
Et si je me décide pour un axe rotor avec une fourchette en alu, le risque n'est-il pas de casser d'autre pièce, peut-être plus chêre ou plus chiante à changer?
Merci de votre aide.
1 Bixler HobbyKing
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- Michel Galabru
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- Colonel
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Merci pour la réponse.
Et le fait de voler sans la vis, quelqu'un l'a fait? Est-ce efficace?
Pour ma part, je viens de changer l'axe; tout va bien, même si ce n'est pas une tête alu.
Je pense que je vais m'en commander une, pour la prochaine fois.
Et le fait de voler sans la vis, quelqu'un l'a fait? Est-ce efficace?
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- MINOSFOR
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moi j'ai recolé ça a la cianolacrylate de modelisme ça a tenu jusqu'au crash suivant et je l'ait fait plusieurs fois ça tiens toujours la j'ai changer cet axe sur les deux mais je garde ceux reparé au cas ou
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Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
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Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Colonel
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Dis-moi, Boomslang, tu l'as acheter ou ton axe alu?
Après de longue recherches sur internet, je n'en ai pas trouvé....
Pourtant j'étais certain d'en avoir déjà vu! Mais ou?

Après de longue recherches sur internet, je n'en ai pas trouvé....
Pourtant j'étais certain d'en avoir déjà vu! Mais ou?

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Exactement pareil pour le mienMINOSFOR @ 30 May 2009, à 21:04 a écrit : moi j'ai recolé ça a la cianolacrylate de modelisme ça a tenu jusqu'au crash suivant et je l'ait fait plusieurs fois ça tiens toujours la j'ai changer cet axe sur les deux mais je garde ceux reparé au cas ou

J' ai recollé de nombreuses fois avant de me décider à changer, mais sans crash, ça tient

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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si tu ne vol pas comme un bourrain l'axe plastique resiste tres bien.
Apres l'axe alu c'est bien il ne casse plus cool, apres c'est la barre de bell qui prend et qui casse en deux et qui destroye le plateau cyclique en se barrant.
Je l'ait pété une fois sur mon neuf ,plusieures fois sur le vieux c'est celui que je prete.
Ca ne se casse pas tous les jours quand meme,tous depend de ce que tu fait avec sur que si tu slalome entre les pieds de chaise ça va pété.
La tete en alu destroye aussi les couronne,perso je reste au plastique sur un petit crash l'alu resiste mieux sur un gros crash ça fait plus de degat qu'autre chose
Attention cecy nest que mes retours d'experience d'autre n'ont peut etre jamais rien cass" avec la tete alu,dans ce cas j'ai vraiment pas de bol
Apres l'axe alu c'est bien il ne casse plus cool, apres c'est la barre de bell qui prend et qui casse en deux et qui destroye le plateau cyclique en se barrant.
Je l'ait pété une fois sur mon neuf ,plusieures fois sur le vieux c'est celui que je prete.

Ca ne se casse pas tous les jours quand meme,tous depend de ce que tu fait avec sur que si tu slalome entre les pieds de chaise ça va pété.

La tete en alu destroye aussi les couronne,perso je reste au plastique sur un petit crash l'alu resiste mieux sur un gros crash ça fait plus de degat qu'autre chose

Attention cecy nest que mes retours d'experience d'autre n'ont peut etre jamais rien cass" avec la tete alu,dans ce cas j'ai vraiment pas de bol

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a bha rey tu est comme moi alors,un fou de la cyano
Il y en a une dans mes stocks qui a été recollé 3 ou 4 fois,elle tiens bien.




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Ouaou!!!! Merci pour toutes ces réponses et pour l'adresse.
Pour l'instant, j'ai un axe neuf sur mon hélico et un autre dans le stock de pièces détachées, on n'est jamais trop prudent.
Je pense qu'au prochain crash je vais tenter de remonter un axe réparé, après tout, dans le pire des cas, il recasera....
Mais je pense aussi qu'un axe alu ne sera pas de trop dans mon stock!
Et oui, moi je tente le slalom entre les pieds de chaises (pas vous?)...
Pour l'instant, j'ai un axe neuf sur mon hélico et un autre dans le stock de pièces détachées, on n'est jamais trop prudent.
Je pense qu'au prochain crash je vais tenter de remonter un axe réparé, après tout, dans le pire des cas, il recasera....
Mais je pense aussi qu'un axe alu ne sera pas de trop dans mon stock!
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- MINOSFOR
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disons que ça evite de pété la barre de bell,mais ça fragilise la fourchette de l'axe car, quand la barre de bell se barre elle vrille la fourchette donc pas bon,pour ma par, c'est mon avis evidement.

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Perso maintenant j'evite les choses trop dangereuse.
J'avait pris un 1er mcx, bon ça a la reputation d'etre solide c'est sur, et ça l'ait.
N'empeche qu'il ne faut pas oublié que cela reste, de la micro electronique.
A force de choque répéter, on se retrouve comme moi, avec un mcx qui a le plateau cyclique qui ne pousse plus a fond, les servos ne vont plus en bout de course et fretilles, et le gyro est loin d'etre aussi performant qu'au debut.
Sans compté les droles de bruits qui viennent de je ne sait ou.
Maintenant avec mon 2eme je fait gaffe, certe ça n'evite pas un crash mais ça preserve l'electronique et le chassis dans le temps.
J'avait pris un 1er mcx, bon ça a la reputation d'etre solide c'est sur, et ça l'ait.
N'empeche qu'il ne faut pas oublié que cela reste, de la micro electronique.
A force de choque répéter, on se retrouve comme moi, avec un mcx qui a le plateau cyclique qui ne pousse plus a fond, les servos ne vont plus en bout de course et fretilles, et le gyro est loin d'etre aussi performant qu'au debut.
Sans compté les droles de bruits qui viennent de je ne sait ou.
Maintenant avec mon 2eme je fait gaffe, certe ça n'evite pas un crash mais ça preserve l'electronique et le chassis dans le temps.

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C'est pas idiot, ça: un hélico pour voler près des murs et un autre pour voler peinard....
Et puis le deuxième, pas besoin de le prendre RTF, la télécommande ne crains rien, elle!...
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Voila c'est ça, le 1er s'apelle casse coue, il fait un bruit de fou met bon ça vole.
Mais c'est la, quand ont en a deux que l'on s'aperçoit, que crash apres crash l'helico pert de reel capacité au vol.
Je ne vous raconte pas la difference entre les deux
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J'imagine!
Et c'est vrai que maintenant je sens une sorte de "flou" dans le stationnaire qui ne me semblait pas être présent au début....
Ou alors je me fais des idées...
Cela dit, elle est quand même costaud, la bête!...
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C'est solide car c'est léger, mais sure que c'est resistant ça y'a pas de soucis
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