mon hbfp ne veux plus rien savoir
-
- Colonel
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
bonjour a tous
mon problème peu paraitre récurant au départ , mais là je ne comprend plus.
le symptome : ne vol pas a plus de 1 metre du sol
en lisant les differents post du forum , j'en conclu que mon moteur est HS
--> commandé --> changé --> mème symptome
secouage de neurone , reflexion , destruction de neurone
aie
je branche le moteur sur un compte tour mécanique + de 10000 (il va pas plus haut le compte tour que j'ai )
controle de "point dur" sur le rotor : c'est ok
échange des pale principale --> mème symptome
essai avec une lippo moins "usée" --> mème symptome
controle du reglage des palette de la barre de bell --> bien horizontale
donc les questions qui peuvent paraitre bétes :
est ce qu'un moteur AC peu influé sur la puissance du moteur principal ?(je ne l'ai pas changer)
est ce que la partie puissance du 4 en 1 peu étre defectueuse (toutes les fonctions sont présentes)
merci a vous pour la lecture et les futures reponses qui m'aideront , j'en suis sur

mon problème peu paraitre récurant au départ , mais là je ne comprend plus.
le symptome : ne vol pas a plus de 1 metre du sol
en lisant les differents post du forum , j'en conclu que mon moteur est HS
--> commandé --> changé --> mème symptome
secouage de neurone , reflexion , destruction de neurone

je branche le moteur sur un compte tour mécanique + de 10000 (il va pas plus haut le compte tour que j'ai )
controle de "point dur" sur le rotor : c'est ok
échange des pale principale --> mème symptome
essai avec une lippo moins "usée" --> mème symptome
controle du reglage des palette de la barre de bell --> bien horizontale
donc les questions qui peuvent paraitre bétes :
est ce qu'un moteur AC peu influé sur la puissance du moteur principal ?(je ne l'ai pas changer)
est ce que la partie puissance du 4 en 1 peu étre defectueuse (toutes les fonctions sont présentes)
merci a vous pour la lecture et les futures reponses qui m'aideront , j'en suis sur

age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
-
- Colonel
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
salut al bebert
jeu de couronne OK , je l'ai refait 3 fois . la 3 eme j ai meme utilisé une feuille de papier comme jeu de cale .
pour le passage en 3s , j'hésite car le 4 en 1 n'a pas de mofset doublé. <_<
jeu de couronne OK , je l'ai refait 3 fois . la 3 eme j ai meme utilisé une feuille de papier comme jeu de cale .
pour le passage en 3s , j'hésite car le 4 en 1 n'a pas de mofset doublé. <_<
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
si tu as tout verifier au niveau mecanique c'est que c'est un pb electronique...
et la le fautif ...: encore et toujours les mosfets !
bref ton reflexe de changement de moteur etais bon mais le soucis c'est qu'avec des mosfet non doublés, ca encaisse bcp moins bien l'usure moteur et ton mosfet RP a dus prendre un coup de chaud et a faiblis.
pour bien faire ... avec le brushed, il ne faut pas attendre d'etre en panne pour changer de moteur.
surtout avec l'electronique chinoise sous-dimentionée
et la le fautif ...: encore et toujours les mosfets !
bref ton reflexe de changement de moteur etais bon mais le soucis c'est qu'avec des mosfet non doublés, ca encaisse bcp moins bien l'usure moteur et ton mosfet RP a dus prendre un coup de chaud et a faiblis.
pour bien faire ... avec le brushed, il ne faut pas attendre d'etre en panne pour changer de moteur.
surtout avec l'electronique chinoise sous-dimentionée

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Colonel
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
salut ced38
tout est en configuration d'origine . sauf les accus .je suis en 2s 900 mAH 15C. mais ca c'est depuis le début et je n ai jamais eu de probléme .
si , il y a eu un échange de servo. j'en est donc un digital et un "generique".
je devrais bientot recevoir un speed 3000 en 6volt . je testerai avec. sinon les mofset c'est vraiment du tout ou rien ?????
voila
salut akoirium
croisement de reponse avec toi lol
si c'est ca il va falloir que je trouve des mofsets alors.
tout est en configuration d'origine . sauf les accus .je suis en 2s 900 mAH 15C. mais ca c'est depuis le début et je n ai jamais eu de probléme .
si , il y a eu un échange de servo. j'en est donc un digital et un "generique".
je devrais bientot recevoir un speed 3000 en 6volt . je testerai avec. sinon les mofset c'est vraiment du tout ou rien ?????
voila

salut akoirium
croisement de reponse avec toi lol
si c'est ca il va falloir que je trouve des mofsets alors.
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité