probleme de rotor

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
dargente74
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2009, 11:48

Message par dargente74 » 04 juin 2009, 17:56

bonjour a tous suite a une reparation a la colle de mon plateau cyclique mon rotor inferieur tourne mal ,bloque .que faire merci d avance pour vos reponse
slt <_<

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 04 juin 2009, 19:35

dargente74 @ 4 Jun 2009, à 17:56 a écrit : bonjour a tous suite a une reparation a la colle de mon plateau cyclique mon rotor inferieur tourne mal ,bloque .que faire merci d avance pour vos reponse
slt <_<
Change ton plateau , et t'en que tu y es, prend un plateau cyclique en alu (pour de la qualité, prend du Xtreme), il ne se déboitera plus.

dargente74
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2009, 11:48

Message par dargente74 » 04 juin 2009, 19:47

ok merci mais je ne suis pas sur que se soit le plateau car j ai tout demonter y restait juste le tube sans plateau et sa bloquai toujours

Avatar du membre
panpan
Sergent
Messages : 61
Enregistré le : 17 nov. 2008, 22:58

Message par panpan » 04 juin 2009, 20:25

est ce que ton pignon ou bien ta roue crantée est en bon etat??? ca peut venir de la...

sinon comme le dis ced38, change le tout... :D
- lama V3 Xtrem
- picooZ
- DF4#1 en attente de reglages.....peut etre passage en DM4.1

dargente74
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2009, 11:48

Message par dargente74 » 04 juin 2009, 20:41

apres avoir tout demonter et remonter sa remarche tres bien bizare

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 04 juin 2009, 20:46

dargente74 @ 4 Jun 2009, à 19:47 a écrit : ok merci mais je ne suis pas sur que se soit le plateau car j ai tout demonter y restait juste le tube sans plateau et sa bloquai toujours
Ok, j'avais cru comprendre que c'est le plateau qui merdait par manque détails.
Donc si tu as enlever le plateau, et ca bloque toujours, il faut donc voir du coté du pignon moteur et de la couronne comme dit panpan (état des dents, jeu entre pignon/couronne.)

quand tu dis bloquer, c'est que sa force lorsque tu fait tourner l'axe a la main, ou impossible de le faire tourner?

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 04 juin 2009, 20:47

dargente74 @ 4 Jun 2009, à 20:41 a écrit : apres avoir tout demonter et remonter sa remarche tres bien bizare
arfff grilled, et bien c'est bizarre ton histoire lol....

dargente74
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2009, 11:48

Message par dargente74 » 05 juin 2009, 12:19

et aller sa refait la meme chose des foi sa bloque ou sa a du mal a tourne

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 05 juin 2009, 14:00

Bonjour,

Es tu sur que cela ne vienne pas du moteur ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

dargente74
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2009, 11:48

Message par dargente74 » 05 juin 2009, 19:01

je sais pas comment pourrais ton voir merci

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 05 juin 2009, 19:09

dargente74 @ 5 Jun 2009, à 19:01 a écrit : je sais pas comment pourrais ton voir merci
Essaie de le faire tourner à la main , puis le rebrancher et le faire tourner à vide. ;)

T'en que tu y est, vérifie l'état des charbons si tu as des moteurs Xtreme 180.


Regarde aussi tu coté de l'axe en le faisant toruenr lorsqu'il est en place sur le châssis, mais sans le moteur.

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 05 juin 2009, 19:35

Bonsoir,

Les moteurs a charbon ont un sens de rotation. Mais bien sur , les constructeurs d'helicos ne s'en preocupe pas , il est plus facile d'avoir sur l'helico deux moteurs identique ,et d'inverser la polarite sur un .

Donc les portes charbons doivent normalement glisser sur le collecteur et non raboter , si tu as un charbon use , la languette sur lequel il etait fixé , peut venir se planter dans le collecteur et bloquer le moteur .

Si c'est le cas , en tournant a la main l'axe du moteur doucement , tu devrais le sentir .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité