MODIFICATION DU XTWIN

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Message par MINOSFOR » 25 mai 2009, 19:24

LE PETIT XTWIN un petit avions de chez silverlit qui vole bien pour 30e
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Voyer il est tres petit ont le voit a peine a coté d'autre models,le voici donc en gros plan.
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Il vole tres bien a l'origine, mais il est rapidement trop moue, et perd ça patate au bout de 5mn, le temp de vol est donc limiteé une 10e de minute en gros.
La modification va donc consité a lui redonné un peu de peche,comment.
J'avait un vieux picooz,decapiter,découper,arracher,exploser oh ben il etait mort quoi en gros .:lol:
J'ai donc recupéré la lipo du picoo,pour la gréffer a mon xtwin,voici les etape en photo car il faut faire attention,au fil d'antenne entre autre.
C'est partit :)
On commence donc, par enlevé le cache lipo, une petite lamelle de polystirene.
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ATTENTION de ne pas coupé le fil de l'antenne,citué a la pointe du tourne visse.Image
Le fil d'antenne est scotché sous ses etiquettes.
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Sortez le recepteur et la baterie,puis souder la lipo de picooz en directe sur les fils de la lipo d'origine,puis isolé le tous.
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Evidé un peut sous le recepteur ,la lipo doit etre placé desous pour un bonne équilibrage.
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Ca devrait vous donnez ça.
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Mettez la baterie du picoo sous le recepteur.
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La lipo d'origine dans sons emplacement.
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Remettez le recepteur en place,emboitez bien la fente en plastique du recepteur.
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Remettez la lamelle en place.
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Et voila votre xtwin modifié.
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Vous pouvez plié un peu le volet arriere pour qu'il est tendance a monté.
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

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Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

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Message par MINOSFOR » 25 mai 2009, 19:26

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Et voila je vole quasiment une demis heure maintenant,il est plus stable et plus maniable,sans compter qu'il tiens mieux au vent.
A vous de bricolé :P ;)
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Message par MINOSFOR » 02 juin 2009, 23:01

Alors personne n'a de petit xtwin sport a bricolé, moi je rentre d'une demis heure de vol, malgré le vent il a filé bon train ^_^
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Message par Mykekeul35 » 03 juin 2009, 05:49

Non je n'ai pas de petit engin comme ça. J'avais un picooz mais je l'ai donné à mes nièces pour qu'elles s'amusent ;) Elle aime bien faire semblant :D

Mais elle est bien sympa ton astuce mais je pense que ça va réduire la durée de vie des moteurs ton histoire ...
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Message par MINOSFOR » 03 juin 2009, 06:36

ben avant de mettre ce sujet, j'ai longuement volé avec, et les moteurs pour l'instant ne bronche pas un poile.
Cette modif a bien six mois maintenant facile, et je m'en sert tres souvent car je le prend quand je ballade mes chien, et vu que je les sort quasiment tous les jours.
Ben le temps qu'il fasse leurs tours, qu'il creuse leurs trous et qu'il chassent d'improbable mulot moi je fait mumuse comme un gosse :D
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Message par MINOSFOR » 03 juin 2009, 08:01

De toute façon quand il lache, je recommande aussitot le meme ^_^
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Message par xtrem » 03 juin 2009, 17:21

le cg a du bouger pas dautre reglage pour le cg ?
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Message par MINOSFOR » 03 juin 2009, 17:40

le cg quoi :wacko:
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Message par nicotine » 03 juin 2009, 18:04

MINOSFOR @ 25 May 2009, à 18:24 a écrit : Evidé un peut sous le recepteur ,la lipo doit etre placé desous pour un bonne équilibrage.
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Ca devrait vous donnez ça.
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cg = en language MINOSFOR se dit equilibrage

CG ou CDG = centre de gravité
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!

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Message par MINOSFOR » 03 juin 2009, 18:36

Ah desolé -_- donc la lypo du picooz sous le recepteur, et la normalement oui c'est juste bien équilibré.
Donc CG egale equilibrage ok ;) Oh j'ai du mal defois :wacko:
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Message par Mykekeul35 » 03 juin 2009, 18:39

cg = centre de gravité plutot :D
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Message par xtrem » 03 juin 2009, 18:46

Oui desolé pour l abevriation effectivement cg=centre de gravité , qui est au passage tres important sur un avion ;)
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Message par akoirium » 03 juin 2009, 18:55

par contre j'ai pas saisis... tu as garder la lipo d'origine et tu a rajouté celle du picooz ou tu l'as viré carrement ?

2 lipo en paralléle pour l'autonaumie c'est bien mais il te faudrais exactement les 2 meme (capacitée et taux de decharge) pour eviter toute usure prematurée ou meme un incendis si t'as pas de bol <_<

car ta lipo de picooz risque de se decharger dans celle d'origine moins pechue et les 2 finiront par tomber sous le seuil des 3v relativement rapidement.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

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Message par RollingSaone » 03 juin 2009, 18:57

Bonjour!!
Bonne idée l accu de picooz greffé sur l Xtwin!!! moi je m amuse a autre chose avec ...
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dailleur ça fait longtemps que je n ai pas bidouiller un truc avec ...faut que je m y remette sérieusement !!!!
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:P Fred :P
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

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Message par MINOSFOR » 03 juin 2009, 19:13

J'ai les deux lipo en direct, et la je vol depuis pas mal de temps sans aucun soucis.
La radio recharge nickel, mon ultramat 16 detecte meme les deux element sur les prises banane.
Les deux lipo silverlit on une securité, d'ailleur il y avait eut une enquete sur le picooz qui etait totalement securisé au niveau des lipo, et les petit helico de chez joué club qui faisait office d'alumette totalement non securisé.
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