"resolu"moteur brushless qui saccade
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- Maître Jedi
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Salut, j'ai déjà eus ce phénomène aussi ( Pro Tronik 440 DH sur Dragonus ).
A ce niveau de gaz, les brushless "standards" ont du mal à se caler je pense
donc ça n'est sans doute pas inquiétant à mon humble avis.

Ajout : Mais bon pour le coup j'ai peut être aussi des soudures foireuses, qui sait ...
mais ça ne m'a jamais fait de coupure en vol ...
A ce niveau de gaz, les brushless "standards" ont du mal à se caler je pense
donc ça n'est sans doute pas inquiétant à mon humble avis.

Ajout : Mais bon pour le coup j'ai peut être aussi des soudures foireuses, qui sait ...
mais ça ne m'a jamais fait de coupure en vol ...
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- Modo
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T'avais pas de problèmes pendant les premiers vols ? A ta place, j'essaierais de changer le timing du contrôleur pour voir s'il y a une différence.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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- Modo
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Ton moteur est assemblé normalement par un petit circlips de ce style : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Retire le, mais en douceur : très fragile.
Par contre je doute que la surchauffe de ton moulin provienne d'un faux contact. Assure toi que le contro est bien réglé sur "medium"
A+
Retire le, mais en douceur : très fragile.
Par contre je doute que la surchauffe de ton moulin provienne d'un faux contact. Assure toi que le contro est bien réglé sur "medium"
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- Modo
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De rien vieux, on est là pour ça.
Si après réparation du câble t'as toujours le même problème, essaie le timing en "low".
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- jprdragon
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Bonjour,
Tu as parle d'un faux contact sur un fil , cela a t'il ete repare ?
D'autre part , quand le moteur est chaud , continu t'il a tourner librement ? Car j'ai eu ce genre de problemes sur des anciens brushless , ou c'etait le vernis des bobinages qui en fondant arrivait a bloquer le rotor .
D'autre part sur un moteur qui a chauffe , il y a de forte chance que les aimants est recu , le moteur a t'il toujours autant de "compression" ? .
Tu as parle d'un faux contact sur un fil , cela a t'il ete repare ?
D'autre part , quand le moteur est chaud , continu t'il a tourner librement ? Car j'ai eu ce genre de problemes sur des anciens brushless , ou c'etait le vernis des bobinages qui en fondant arrivait a bloquer le rotor .
D'autre part sur un moteur qui a chauffe , il y a de forte chance que les aimants est recu , le moteur a t'il toujours autant de "compression" ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Si le moteur force , c'est normal que le controleur chauffe aussi , car le moteur lui demande plus de courant .
Regardes sur les entre fers et les aimants ,si il y a du vernis , qui bloquerait ,ou empecherait le moteur de tourner librement . Le vernis doit etre que sur les bobinages , si il y en a ailleurs , grattes le .
Regardes sur les entre fers et les aimants ,si il y a du vernis , qui bloquerait ,ou empecherait le moteur de tourner librement . Le vernis doit etre que sur les bobinages , si il y en a ailleurs , grattes le .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Ce qui peut egalement se produire , c'est qu'en chauffant , un ou plusieurs aimants se soient decoles , verfies egalement cette piste , ils doivent etre tous a egale distance les uns des autres .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Oui , ca devient dure dure !! Une fois le vernis gratte , est'ce que le moteur force toujours en le tournant a la main ,une fois chaud ?
Sinon , je ne vois pas d'autres solutions que de le changer , mais bien sur on pourrai aussi soupconner le controleur , ce qu'il faudrait faire , c'est essayer soit un autre moteur , soit un autre controleur , en as tu un des deux sous la main ?
Sinon , je ne vois pas d'autres solutions que de le changer , mais bien sur on pourrai aussi soupconner le controleur , ce qu'il faudrait faire , c'est essayer soit un autre moteur , soit un autre controleur , en as tu un des deux sous la main ?
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Juste en passant, il a un quelconque souci ce moteur au delà de 25% ? Chauffe ? Coupure ?
C'est systématique comme problème ?
Sinon, faudrait évidemment le changer mais bon en hélico on reste rarement à 25%
et les brushless ( sauf certains spécifiques ) n'aiment pas trop être en sous régime.
Sur les Pro Tronik il est préconisé de tourner à plus de 60 à 70% de gaz au statio.
En dessous, si on y reste longtemps, ça surchauffe le variateur et sans doute aussi le moteur ...
Bonne chance.
C'est systématique comme problème ?
Sinon, faudrait évidemment le changer mais bon en hélico on reste rarement à 25%
et les brushless ( sauf certains spécifiques ) n'aiment pas trop être en sous régime.
Sur les Pro Tronik il est préconisé de tourner à plus de 60 à 70% de gaz au statio.
En dessous, si on y reste longtemps, ça surchauffe le variateur et sans doute aussi le moteur ...
Bonne chance.
- jprdragon
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Oui , comme dit Danrz ,et a plus de 25/100 , est ce qu'il tourne normalement ?.
Est'ce que tu as fait l'essai a vide ? C'est a dire debraye de la grande couronne , car si c'est un outrounner , ca ne sera pas facile de le tenir a la main .
Effectivement quand j'avais mon Cyclon , en dessous de 50/100 , le controleur se mettait en securite thermique , de meme avec un Align , mais il ne "broutait" pas .
Est'ce que tu as fait l'essai a vide ? C'est a dire debraye de la grande couronne , car si c'est un outrounner , ca ne sera pas facile de le tenir a la main .
Effectivement quand j'avais mon Cyclon , en dessous de 50/100 , le controleur se mettait en securite thermique , de meme avec un Align , mais il ne "broutait" pas .
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Ca etre difficile a dire ce qui cause ce probleme , perso j'accuse le moteur , mais bien sur , il faudrait en avoir un autre pour confirmer .
J'ai eu beaucoup de problemes avec les brushless Walkera , si on ne les laissaient pas refroidir toute les 7 a 10 mn , le vernis fondait et bloquait le moteur , et le meme phenomene que toi apparaissait , avec en plus l'aimant ce decollait , moteur intrunner .
Sur un moteur Align outrunner , apres deux accus l'un apres l'autre , le moteur etait tellement chaud , que c'est les aimants qui ce sont decolles de la cage .
Sur plusieurs controleurs , une voie a claque (mosfeet) , ce qui faisait que le moteur tournait sur deux"pattes" et "broutait" .
Je te souhaite bonne chance , et comme on dit , y a plus qu'a .
J'ai eu beaucoup de problemes avec les brushless Walkera , si on ne les laissaient pas refroidir toute les 7 a 10 mn , le vernis fondait et bloquait le moteur , et le meme phenomene que toi apparaissait , avec en plus l'aimant ce decollait , moteur intrunner .
Sur un moteur Align outrunner , apres deux accus l'un apres l'autre , le moteur etait tellement chaud , que c'est les aimants qui ce sont decolles de la cage .
Sur plusieurs controleurs , une voie a claque (mosfeet) , ce qui faisait que le moteur tournait sur deux"pattes" et "broutait" .
Je te souhaite bonne chance , et comme on dit , y a plus qu'a .
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jprdragon @ 3 Jun 2009, à 17:06 a écrit : Sur plusieurs controleurs , une voie a claque (mosfeet) , ce qui faisait que le moteur tournait sur deux"pattes" et "broutait" .
Oui, perso c'est plutôt cette voie que j'explorerais. Faudrait vraiment que tu essaie avec un autre moteur.
Bon courage
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- jprdragon
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Alors la , je ne donne pas de conseils !!!!
Ca fait trop longtemps que je n'ai touche a l'electrique , et pour cause , tu vois ce qui t'arrive ! Sincerement ,je ne sais pas , avec mon fils nous nous sommes rabattus sur Align , et nous avons eu des problemes . J'ai ete tres content de la marque CYCLON , moteur leger , petit , puissant , economique en electricite , de plus de marque Francaise , la fabrique se trouve dans le 06 , si je me souvient bien .
Ca fait trop longtemps que je n'ai touche a l'electrique , et pour cause , tu vois ce qui t'arrive ! Sincerement ,je ne sais pas , avec mon fils nous nous sommes rabattus sur Align , et nous avons eu des problemes . J'ai ete tres content de la marque CYCLON , moteur leger , petit , puissant , economique en electricite , de plus de marque Francaise , la fabrique se trouve dans le 06 , si je me souvient bien .
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Bonjour,
Ok , maintenant la mesure de resistance du moteur a 0 homs ne veut pas dire grand chose , je crois qu'elle etre de 0,..... homs . Mais il n'est pas impossible qu'avec la chauffe des bobinages , de l'email soit partie sur les fils ,les mettant en court circuit .
J'espere que tu as aussi commande un controleur au cas ou il aurait aussi un probleme . Ce que tu feras , tu rajouteras un refroidisseur sur le controleur ,et, idem sur le moteur , si ce dernier est un outrunner , il existe des refroidisseurs qui se monte sur le haut du moteur au niveau des vis de fixation .
Ok , maintenant la mesure de resistance du moteur a 0 homs ne veut pas dire grand chose , je crois qu'elle etre de 0,..... homs . Mais il n'est pas impossible qu'avec la chauffe des bobinages , de l'email soit partie sur les fils ,les mettant en court circuit .
J'espere que tu as aussi commande un controleur au cas ou il aurait aussi un probleme . Ce que tu feras , tu rajouteras un refroidisseur sur le controleur ,et, idem sur le moteur , si ce dernier est un outrunner , il existe des refroidisseurs qui se monte sur le haut du moteur au niveau des vis de fixation .
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Ah bin content pour toi
Bons vols

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Bonsoir,
Tu avais une chance sur deux !!!!
Donc les mesures que nous pouvons faire a notre niveau , ne sont pas fiable du tout . (Ca me rappelle mon fils qui avait un moteur qui claquait l'electronique de commande , sur un robot de distribution , pourtant les valeurs ohmiques etaient identique au moteur de remplacement , sauf la consommation qui etait six a sept fois plus elevé , en dessossant ce moteur , rien d'anormal n'a etait constaté ,c'etait un moteur brusched ) .
Tu avais une chance sur deux !!!!
Donc les mesures que nous pouvons faire a notre niveau , ne sont pas fiable du tout . (Ca me rappelle mon fils qui avait un moteur qui claquait l'electronique de commande , sur un robot de distribution , pourtant les valeurs ohmiques etaient identique au moteur de remplacement , sauf la consommation qui etait six a sept fois plus elevé , en dessossant ce moteur , rien d'anormal n'a etait constaté ,c'etait un moteur brusched ) .
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