votre avis sur un lipo alarm 2-3S

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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djinn
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Message par djinn » 03 juin 2009, 00:08

hello les pilotes,

je voudrais avoir votre avis sur ce LIPO ALARM


j'ai trouvé ca sur la baie a 4,54 euros FDPI :mellow:
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Message par MINOSFOR » 03 juin 2009, 00:16

Faut voir mais oui dans le principe c'est pas mal c'est sure ^_^
Apres faut voire a quelle moment ça bip au niveau des securités ;)
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Message par perrus53 » 03 juin 2009, 00:30

djinn @ 3 Jun 2009, à 00:08 a écrit : hello les pilotes,

je voudrais avoir votre avis sur ce LIPO ALARM


j'ai trouvé ca sur la baie a 4,54 euros FDPI :mellow:
Celui ci jle connais pas, mais ya celui de chez hobbycity qui est pas mal, j'ai pas le mien, mais j'en entend que du bien :)
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Message par vivazapata » 03 juin 2009, 08:50

Bonjour
J'ai le même sur mon dragonus, et je trouve le buzzer un peu juste
Il faut avoir l'oreille bien aiguisée pour l'entendre en plein vol
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Francoisd
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Message par Francoisd » 03 juin 2009, 08:52

Pour bien entendre le son, il faut découper un peu la gaine thermo au niveau du petit trou du buzzer.

Par contre, pour avoir essayé sur mon Dragonus avec de très bonnes batteries, ça bipait très vite alors que la demande de courant n'était pas énorme... Bref un peu déçu mon concernant...
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Message par djinn » 04 juin 2009, 11:42

MINOSFOR @ 2 Jun 2009, à 23:16 a écrit : Apres faut voire a quelle moment ça bip au niveau des securités ;)
je vous ferais un mini rapport des que je ferai voler ma tondeuse
avec mon multimetre je vais detecter chaque etape de declenchement.

Je trouve l'objet utile car j'ai remarqué que mon controleur coupais la tension a 8,25v pour ma 3S, je trouve ca super bas d'autant plus que je ne charge pas de suite mais plutot 6-8heure apres, en general....
j'aime pas laisser une lipo sans charge

merci pour l'astuce de la gaine ;)
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Message par DanRZ » 04 juin 2009, 11:58

Salut, ce modèle a l'air franchement pas mal, il prend bien en compte chaque élément
et pas une tension globale, comme certains autres modèles que j'ai pu voir ou même acheter ...

Vais peut être en acheter un ou deux aussi ^_^

Ajout : Encore que, ça n'est pas clair du tout si le testeur surveille chaque élément ou la tension globale.

On dirait bien que celui là aussi vérifie la tension globale ... <_<

Comment fonctionnent les petites LEDs ?
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Message par djinn » 19 juin 2009, 09:48

ayé j'ai recu la bestiole... 16 jours de delai

j'ai testé comme ca, ca a l'air de bien marcher et surtout j'ai eu l'impression d'etre plus confiant
c'est un detail

j'ai pas encore testé en vol car helico en cours de reparation mais surtout je dois me procurer une rallonge car les prise balance lipo font 2 cm pas plus.

je peux le fixer nulle part ailleurs que collé sur l'accu alors j'ai besoin de vos conseils: je cherche une rallonge genre 10cm pour aller de mon accu jusqu'au lipo alarm que je place a l'arriere de l'helico

je ne trouve pas, c'est pas super clair j'avais trouvé CA mais il y a plein de modele differents, je n'ai pas d'info sur la longueur, ...

j'ai cherché a fabriquer ma rallonge moi meme mais pas de connectique a part


avez vous une idée ou je peux trouver ce genre de rallonge? ;)
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Message par Boomslang » 19 juin 2009, 09:55

De toutes façons la meilleures des sécurités pour nos batteries c'est de "voler" au chronomètre.
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Message par MINOSFOR » 19 juin 2009, 10:09

le chrono oui, mais tous depend comment tu tire dessus.
Disons qu'il faut se faire un temps donner, par rapport a un types de vol precis.
Pour les prise ça doit se trouvé, sinon si tu veut bricolé tu as ce genre de nappe sur les television, mais la va falloir soudé un peu tu te doute de la chose.
Faudrait cherché sur le net a rallonge prise balancer, tu trouvera peut etre ton bonheur.
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Message par MINOSFOR » 19 juin 2009, 10:13

Et je ne vois pas en quoi le chrono apporte une securité a nos lipos, il en apporte plus a l'helico je pense.Le chrono ne determine pas la charge restante de la batterie, seul les protection des esc sont un peu pres fiable.
Le mieux etant un lipo status pour verifié la tension de chaque element en temps reel, ainsi que la charge total de la batterie en voltage.
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Message par Boomslang » 19 juin 2009, 10:56

Tu réponds ça il y a deux semaines:
Faut voir mais oui dans le principe c'est pas mal c'est sûr.
Après faut voir a quel moment ça bipe au niveau des securités

Réponse très approximative qui laisse clairement "entendre" que tu n'y connais absolument rien en "LiPo saver"...

Aujourd'hui tu écris ça :
Le mieux étant un LiPo statut pour vérifier la tension de chaque élément en temps réel, ainsi que la charge total de la batterie en voltage.

As-tu au moins un jour essayé ce petit dispositif pour pouvoir affirmer que c'est ce qu'il y a de mieux pour nos hélicos ?!

Et je ne vois pas en quoi le chrono apporte une sécurité a nos LiPo, il en apporte plus a l'hélico je pense.

Ça sert juste à ne pas les vider complètement ce qui, je pense tu le sais, "flingue" les LiPo et les rend donc inutilisable, donc oui ça apporte bel et bien une sécurité... :rolleyes:
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Message par MINOSFOR » 19 juin 2009, 11:37

(Réponse très approximative qui laisse clairement "entendre" que tu n'y connais absolument rien en "LiPo saver"...)

Ses petit dispositif sont fait pour donnez une alerte, a un taux de decharge precis.
Il faut donc bien savoir a quelle moment il nous alerte pour savoir si cela n'est pas trop tot, ou pas trop tard.
Sinon dans les deux cas on flinque les lipos, d'ou ma reponse de l'autre jour.


Faut voir mais oui dans le principe c'est pas mal c'est sûr.
Après faut voir a quel moment ça bipe au niveau des securités


(As-tu au moins un jour essayé ce petit dispositif pour pouvoir affirmer que c'est ce qu'il y a de mieux pour nos hélicos ?!)


Oui j'ai fait une video detailler sur dailymotion du lipo status il y a plusieures mois, donc oui je connait ses dispositif.Et je ne dit pas que c'est se qui a de mieux pour nos helicos, mais c'est sans doutes ce qui se fait de mieux dans ses gammes de prix, en controleur de charge lipo.


(Ça sert juste à ne pas les vider complètement ce qui, je pense tu le sais, "flingue" les LiPo et les rend donc inutilisable, donc oui ça apporte bel et bien une sécurité...)


Tu peut vidé une lipo en 5mn comme tu peut la vidé en 10 tous depend du type de vol, donc le chrono ne servira a rien.
Comme j'ai dit plus haut et je pense que cela est parfaitement claire, corriger moi si je me trompe.

le chrono oui, mais tous depend comment tu tire dessus.
Disons qu'il faut se faire un temps donner, par rapport a un types de vol precis.


Et ça ne sert a rien ne monter sur ses grand cheveaux, oui oui je sait tu ne monte pas sur tes grand cheveaux tu me repond calmement.
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Message par Boomslang » 19 juin 2009, 12:05

Oui j'ai fait une vidéo détaillée sur dailymotion du lipo statut il y a plusieurs mois
Un lien peut-être ?

Et je ne dit pas que c'est ce qui a de mieux pour nos hélicos
Si si relis toi...

Enfin bref nous ne seront pas d'accord, mais pour moi le moyen le plus sûr pour savoir ou on en est ça reste le chrono et je ne suis pas le seul.
D'ailleurs as tu déjà entendu un LiPo saver "bipper" sur les vidéos des meilleurs "pilotes" RC mondiaux ? :P
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Message par Siddarth » 19 juin 2009, 14:59

Pour ma part j'avais un lipo saver sur mon ex trex 450 mais je ne l'ai pas conservé.

Un gros appel de puissance et le machin se déclenchait lipo pleine :huh: Donc depuis, je suis passé au chrono, étalonné en 2/3 essais avec 2 types de vols (statio et translations rapides / renversements). Je gardais une valeur de 8 min. 25% de réserves de mah garantis

Sur le 500, j'ai descendu le chrono à 5 min 30... :wacko: Lipo "sèche" (15% restants)
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Message par Towcat » 19 juin 2009, 15:10

perso je pense que les 2 sont bien : Burns vole avec les 2 (désolé pour moi c'est un bon exemple de mec qui vole en sécu, et il a un niveau d'expérience et de pilotage autre que moi), tu entends le liposaver qui bipe sur les gros appels de jus, et idem en fin de vol en fonction de son pilotage du jour lorsque la radio bippe (j'imagine temps réglé sur un vidage rapide) il se laisse quelques secondes voire une minute de vol, tu entends aussi comment se comporte le lipo saver...

l'expérience que j'en tire c'est que y'a pas de truc miracle, mais les 2 sont complémentaires et intéressants
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Message par djinn » 19 juin 2009, 15:15

Siddarth @ 19 Jun 2009, à 13:59 a écrit : Un gros appel de puissance et le machin se déclenchait lipo pleine :huh:
c'est interessant ton histoire, je pense en effet que le lipo alarm conviendrait mieux a des vols non3D alors.
ce qui est mon cas, ca tombe bien, je prefere les grandes translation avec differents virage maitrises ^_^

mais bon a savoir :)
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Message par Siddarth » 19 juin 2009, 15:30

Je fais pas de 3D :lol: L'intérêt que j'y vois néanmoins, c'est que le lipo saver t'indique en temps réel la demande de puissance (si trop fort, ça sonne, donc ça empèche de faire le foufou longtemps ;) )
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Message par Francoisd » 19 juin 2009, 15:32

Perso, j'avais un lipo saver utilisé avec des kong power sur mon Dragonus, je lançais le moteur qu'il sonnait déjà donc question utilité, j'ai pas trouvé ça génial...
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Message par Néoto » 19 juin 2009, 15:36

Si ton lipo saver se déclenche à fond, normal, ça veut dire que tu tires trop sur ta lipo Siddarth ;)

Djul a eu la même chose, mon petit lipo saver à 1 € de chez United Hobbies lui dit a dis "ton chrono dure trop longtemps, tu tires trop sur tes lipos".

Si ça sonne, c'est pas pour rien, sauf si c'est un mauvais bien sur.

Un petit vol en lipo saver, dès qu'il commence à passer rouge, on regarde le chrono et on sait combiens de temps on peut voler (En retirant une trentaine de seconde... et de plus en plus avec le temps, ça s'use).

ça permet aussi de voir l'état des cellules des lipos, si il y a une qui passe rouge alors que le reste est vert, soit le chargeur équilibre mal, soit l'élément commence à fatiguer.

Pour le prix ou je l'ai payé (1 € il y a 2 ans), ça sert sur tous les hélicos...

EDIT : Zut, j'avais pas vu qu'il y avait une 2e page... je suis en retard sur le coup :(

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Message par Oli » 19 juin 2009, 15:40

MINOSFOR @ 19 Jun 2009, à 11:37 a écrit : Tu peut vidé une lipo en 5mn comme tu peut la vidé en 10 tous depend du type de vol, donc le chrono ne servira a rien.
Comme j'ai dit plus haut et je pense que cela est parfaitement claire, corriger moi si je me trompe.

le chrono oui, mais tous depend comment tu tire dessus.
Disons qu'il faut se faire un temps donner, par rapport a un types de vol precis.


Et ça ne sert a rien ne monter sur ses grand cheveaux, oui oui je sait tu ne monte pas sur tes grand cheveaux tu me repond calmement.
Tout dépend du type de matèriel que l'on utilise, et du niveau de chacun.
Donc il faut adapter le raisonnement de chacun à ca et ne pas se rentrer dedans pour si peu.
Le machin qui fait bip bip j'trouve ca nul... Enfin plutôt pas adapté à MES besoins ..mais je ne vais pas te le dire aussi sèchement, quoi :)


- Si tu n'as qu'un simple chargeur qui ne t'indique pas combien tu remets de mAh à la charge, tu ne peux pas estimer ton temps de vol. Donc là le liposaverest un plus !

- Si tu débutes et que tu ne fais que des statio, le bipeur est très utile car sinon tu ne te rends pas compte que tu fusilles tes packs.

- Mais si tu es un pilote qui vole tout le temps de la même manière, tu vides toujours de la même manières tes pack :)

- Perso j'ai calculé pour laisser entre 20 et 25% de jus dans le pack. Je vole 5min, je pose 10s apres le bip du chrono au max. Parfois je vole plus ou moins fort mais je pose toujours au bip.

En conséquence soit je vide à 15%, soit il reste 30, 35% Mais peu importe j'ai calculé pour ne pas tuer ma lipo.
Je mets 5min, je pose à 5min. Si je ne fais que du statio, j'aurais vidé la lipo à 50% je ne pars pas du principe qu'il faille aller à 80%à chaque vol.
(Point important à prendre en compte dans ton raisonnement.)
Donc quelque soit mon vol à un moment donné, je ne vole que 5min, point.

- Et enfin dans les avions planeur, un liposaver peut être utile carle chrono totallement impossible à faire.


Donc il faut situer ta réflexion dans un contexte précis.
Pilote débutant / confirmé ... Hélico de débutant, ou pls gros ... Ou avions/planeur




A noter que ton dernier paragraphe n'était pas spécialement nécessaire.
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Message par MINOSFOR » 25 juin 2009, 23:07

DESOLER je ne voulait pas etre sec, sinon je vide touours mes lipo a fond pas trop biensure, mais quand je pose, la lipo a bien donnez. ^_^

Je pensait qu'il fallait toujours bien vidé ses lipo avant la recharge, les lipo n'ont pas de charge (memoire)comme ont dit :blink:
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Message par djinn » 17 août 2009, 23:22

djinn @ 19 Jun 2009, à 08:48 a écrit : je peux le fixer nulle part ailleurs que collé sur l'accu alors j'ai besoin de vos conseils: je cherche une rallonge genre 10cm pour aller de mon accu jusqu'au lipo alarm que je place a l'arriere de l'helico

je ne trouve pas, c'est pas super clair j'avais trouvé CA mais il y a plein de modele differents, je n'ai pas d'info sur la longueur, ...

j'ai cherché a fabriquer ma rallonge moi meme mais pas de connectique a part
avez vous une idée ou je peux trouver ce genre de rallonge?  ;)

ayé j'ai trouvé ma rallonge pour mon lipo alarm!

bizarrement ca a pas été facile pour trouver une simple rallonge de prise balanceur 3S, :huh:
j'ai cherché sur pas mal de websites mais en vain...
je suis allé chez conrad cet apmidi .... et bonheur!

j'ai trouvé CA:
Image

la rallonge tendue de borne a borne fait 30cm

vala! ca c'est fait :rolleyes:
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