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vladfr
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Message par vladfr » 28 mai 2009, 11:10

@Burns, tu as déjà passé ta commande ? car j'aurais bien pris des pales...

Le mien arrive demain ou samedi :D

@Edit: bah non, il est en cours de livraison, la vache rapide DHL :o
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Message par Burns » 28 mai 2009, 11:58

vladfr @ 28 May 2009, à 11:10 a écrit : @Burns, tu as déjà passé ta commande ? car j'aurais bien pris des pales...

Le mien arrive demain ou samedi :D

@Edit: bah non, il est en cours de livraison, la vache rapide DHL :o
Yep, commandé hier soir, je suis désolé pour toi :(
Mais bon montage ce week-end :)
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Message par fab » 28 mai 2009, 16:39

bonjour a tous , j' ai commande ce moustique en super combo ( que je reçois demain matin ) moi qui est adepte de gaui , j'espere ne pas etre deçu par cette marque :P
je vous tiens au jus dès qu'il vole !! :D
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Message par vladfr » 30 mai 2009, 11:27

Alors petite question, la version que j'ai reçu est en faite un 250 de base avec l'équipement à part, donc pas le vrai super combo. Comment puis je savoir si c'est bien la dernière version de 250 ???

Sur la référence j'ai bien le KX019000A, référence du kit combo, avec la date du 01/04/2009.

Une idée ????
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Message par tetinus » 30 mai 2009, 13:16

slt
les poulies d'ac sont en alu ou plastoc :unsure:
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tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Message par magic95 » 30 mai 2009, 13:27

Et si c'est la derniére, il est livré avec des vis hexagonale 1,3 contre 0,9 mm. :blink:

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Message par vladfr » 30 mai 2009, 14:00

poulie d'ac en alu, pour les vis, j'ai pas encore ouvert donc dur de dire :(
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Message par Jonathan06 » 30 mai 2009, 16:05

Premier crash hier soir :(
En plein vol a 5m, la roue libre a laché, le resultat autorot.
Pales principale et pales d'ac cassé.
La roue libre est libre dans les deux sens.
C'etait le 3vol.
Avez vous remarqué un ce probleme sur le trex250?
merci
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Message par magic95 » 30 mai 2009, 16:44

Désolé pour toi. :(
Pas eu ce problème, ou pas encore, elle a une centaine de vol. C'est celle d'origine. J'ai pris la nouvelle par sécurité, mais pas encore utilisé.

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Message par Burns » 30 mai 2009, 17:51

Oh, pas cool Jonathan pour ce crash sur problème mécanique :(

D'ailleurs, pourquoi ont ils fait une nouvelle version de courronne/roue libre ?
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Message par Angels.arael » 30 mai 2009, 18:17

parce que je l'ai péter en vol aussi :P :P :P :P
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Message par kkwait » 30 mai 2009, 19:22

Jonathan06 @ 30 May 2009, à 16:05 a écrit : La roue libre est libre dans les deux sens.
C'etait le 3vol.
Avez vous remarqué un ce probleme sur le trex250?
merci
Un crash sur mon 250 -> roue libre... libre dans les deux sens <_< (entre autres...)
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Message par Francoisd » 30 mai 2009, 20:35

P'tain faudrait que je le suive d'avantage ce post, je savais même pas qu'il y avait 2 version de roue libre...
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Message par Jonathan06 » 30 mai 2009, 22:17

Aujourd'hui azur-aeromodelisme.com m'a prété un servo qui d'apres le vendeur, va tres bien sur le trex250.

C'est un BMS-376DDG dont voici les spé:
Weight: 9.8grams/0.41oz
Size(mm): 24.5 x 11.5 x 23
Size(inch): 0.99 x 0.46 x 0.91
Torque At 4.8V: 1.5kg/cm 21oz/in
Torque At 6.0V: 1.9kg/cm 26oz/in
Speed At 4.8V: 0.11sec/60 deg at no load
Speed At 6.0V: 0.09sec/60 deg at no load
Ball Bearing: Yes, top of single ball bearing
Gear Type: FG (Fine Grain + 15% M90)
Operating Voltage Range: 3.6V-6.0V
Connector Wire Length: 160mm (6.29in)
Main Control IC: Micro Digital IC
Power Prush Chips: Mos-FET Chips
Special Function: Fail safely & auto-measure lock center




Je mets a coté les spé du ds420 pour comparer:
Stall torque:0.75kg.cm(4.8V) 1.0kg.cm(6.0V)
Motion speed:0.08sec/60°(4.8V) 0.06sec/60°(6.0V)
Rating voltage:DC 4.8-6V
Temperature range:-20°C~+60°C
Dimension:22.8 x 12 x 25.4mm
Weight:12.7g



En comparaison il est moins rapide mais beaucoup plus coupleux.
En 6V il est aussi coupleux que le DS520 en 4.8V.


Donc a voir, je vous tiens au courant dès que j'aurais testé ;)
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Message par Jonathan06 » 31 mai 2009, 20:19

Voila j'ai remplacé ma couronne, je suis partie refaire un vol.
Et devinez quoi???
Au bout de 4m30, la nouvelle couraonne me lache encore :(:(:(:(
Re crash, et bilan, axe de pied de pale, et train d'atterro :(
J'en ai marre :(
J'espere que sur les nouvelles couronne il utilise un autre model de roulement OneWay....
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Message par magic95 » 31 mai 2009, 20:43

Désolé, c'est pas cool ce truc :(
Je ne sais pas trop pour la nouvelle couronne si celà est mieux.

http://www.fast-lad.co.uk/store/h25096_ ... -6523.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Visiblement plus "jolie", maintenant coté pratique ?

Pour le train, j'en ais eu aussi assez, de casser un plastique pas forcement digne de cet heli.

J'ai pris ca :

http://www.fast-lad.co.uk/store/landing ... -6782.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ca va plutôt bien, coté esthétique et solidité.(méme type de trame pour le carbonne que celle du chassis, vis a revoir)
@+

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Message par Burns » 31 mai 2009, 21:17

Pas cool Jojo :blink: - c'est donc la roue libre qui a laché à chaque coup ? donc deux roues libres neuves qui ont laché en vol ? as-tu mis de l'huile sur le roulement ? c'est bizarre comme panne :wacko:
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Message par guiguiduremc » 01 juin 2009, 07:29

C'est clair c'est bizarre persos ma roue libre à pété que sur un crash super violent contre un mur (j'avais fais ca bien lol). Vraiment pas de chance. Bon rétablissement à ton 250
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Message par Burns » 01 juin 2009, 07:51

Je me demande, comme beaucoup, si c'est un AR6100 ou un AR6100e qui rentrerait le mieux dans un T-rex 250 super combo ; à priori les deux rentreraient...

Qu'en pensez-vous ? auriez-vous une petite photo pour comparer entre les deux recepteurs ? Merci par avance.
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Message par Francoisd » 01 juin 2009, 08:02

J'ai mis un AR6100 sur mon t-rex 250 et ça rentre sans souci. Le seul problème c'est qu'il faut démonter le bas du châssis si je veux modifier mes câblages ou re-binder mon récepteur.

Ci-dessous la photo ;)

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Message par Oli » 01 juin 2009, 09:14

6100E sans hésitations. :)

Désolé Jojo pour ta roue libre... Mon250 a plus de 100 vols et la mienne tient jour bon.
J'ai acheté la nouvelle couronne avec la nouvelle roue libre, mais j'attends la casse pou la changer.

J'ai encore fait voler mon 250 hier à la tombée de la nuit ... Elle est vraiment puissante cette petite machine :) LEs flip sont plus vif et plus rapide avec moins de pas qu'avec mon 500 :)
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Message par Burns » 01 juin 2009, 10:48

Merci à tous les deux, il est donc possible de monter aussi bien l'un comme l'autre :) j'opterai donc pour un 6100e :)
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Message par Baboon » 01 juin 2009, 10:49

Burns @ 1 Jun 2009, à 10:48 a écrit : Merci à tous les deux, il est donc possible de monter aussi bien l'un comme l'autre :) j'opterai donc pour un 6100e :)
ui, çà ferait plus "propre"... j'ai essayé les 2.

regardes la vidéo de bob (helifreak) sur le montage, je le trouve parfait.
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Message par Francoisd » 01 juin 2009, 10:49

Burns @ 1 Jun 2009, à 10:48 a écrit : Merci à tous les deux, il est donc possible de monter aussi bien l'un comme l'autre :) j'opterai donc pour un 6100e :)
C'est ce que je te conseillerai aussi pour avoir mis l'autre... Je ne peux pas bouger mes connecteurs sans tout démonter ce qui est assez gênant, heureusement que ça n'arrive pas souvent...
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Message par Jonathan06 » 01 juin 2009, 11:28

@Oli: est ce que le roulement de la nouvelle couronne est le meme que celui sur l'encienne? Je sais que tu as les deux...

Niveau courbes de gaz, tu as quoi. j'ai peut etre trop de gaz :unsure:
J'ai une courbe en V 100 90 100 avec pignon 16dents.

Je me pose la question car c'est toujours sur un gros appel que ca lache, jamais en translation ou en statio.


La 1ere a tenu 2vols, la 2eme 1 vol.
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Message par Bertrand R » 02 juin 2009, 14:07

Bonjour tout le monde,
Juste pour vous dire que je vais pouvoir faire parti de votre club des TRex250!
J'ai pris une version super combo ( + un pignon 16D). Pour les autres modifs (pales carbone et DS520), on verra plus tard. J'apprécierais d'autant la différence!
J'ai également pris la valise pour qu'il me suive partout en vacances! plsu simple à transporter que mon dragonus.

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Message par Baboon » 02 juin 2009, 14:09

Jonathan06 @ 1 Jun 2009, à 11:28 a écrit : Niveau courbes de gaz, tu as quoi. j'ai peut etre trop de gaz :unsure:
J'ai une courbe en V 100 90 100 avec pignon 16dents.
J'ai pas ton niveau de pilotage mais j'ai la même courbe de gazs que cédric:
100 93,5 87,5 93,5 100
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 02 juin 2009, 15:22

Baboon @ 2 Jun 2009, à 14:09 a écrit :
Jonathan06 @ 1 Jun 2009, à 11:28 a écrit : Niveau courbes de gaz, tu as quoi. j'ai peut etre trop de gaz  :unsure:
J'ai une courbe en V 100 90 100 avec pignon 16dents.
J'ai pas ton niveau de pilotage mais j'ai la même courbe de gazs que cédric:
100 93,5 87,5 93,5 100
Avec en PAS: -10 0 +10
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vladfr
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Message par vladfr » 02 juin 2009, 15:30

Et sinon personne pour me dire quelle version j'ai ?

Ca serait pas mal peut être de faire un delta entre toutes les version afin que les gens puissent savoir si il y a des changement à faire pour pas aller au tapis....
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Oli
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Message par Oli » 02 juin 2009, 15:42

Jonathan06 @ 2 Jun 2009, à 15:22 a écrit :
Baboon @ 2 Jun 2009, à 14:09 a écrit :
Jonathan06 @ 1 Jun 2009, à 11:28 a écrit : Niveau courbes de gaz, tu as quoi. j'ai peut etre trop de gaz   :unsure:
J'ai une courbe en V 100 90 100 avec pignon 16dents.
J'ai pas ton niveau de pilotage mais j'ai la même courbe de gazs que cédric:
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Message par Bertrand R » 04 juin 2009, 16:08

Bertrand R @ 2 Jun 2009, à 13:07 a écrit : Bonjour tout le monde,
Juste pour vous dire que je vais pouvoir faire parti de votre club des TRex250!
J'ai pris une version super combo ( + un pignon 16D). Pour les autres modifs (pales carbone et DS520), on verra plus tard. J'apprécierais d'autant la différence!
J'ai également pris la valise pour qu'il me suive partout en vacances! plsu simple à transporter que mon dragonus.

a+
Bertrand
Premier vol ce midi:
J'ai pu me rendre qu'il était à la fois vif et stable! (antinomique?)
Au niveau de l'ac , je suis dans la version de base super compo, soit un GP750+DS420.
Le plus délicat reste bien évidement sur le réglage de l'ac.
J'ai mis au plus proche de centre du servo et pour l'instant je suis a environ 50% de délai et 35% de gain. C'est volable, mais très perfectible.
J'ai tout de suite monté le 16dents et cela doit sensiblement améliorer les choses pour l'ac, non?

a+
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Message par Oli » 04 juin 2009, 16:33

Oui le 16 dent ne peut pas y faire du mal :)
Il te fait quoi ton AC ?

La courbe plate de gaz n'est pas non plus un mythe, ca aide bien :)
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Message par Bertrand R » 04 juin 2009, 21:56

Merci Oli pour ta compassion. Pour ce qui est du comportement de mon Trex, c'est encore un peu tot. j'ai vidé que 2 batteries ou j'ai fait en sorte que je le sente à peu pres. Je vais essayer d'etre plus factuel la prochaine fois pour que vous puissiez vraiment m'aider si nécessaire.
Tiens, pour info, je suis avec une 850mah G3 désormais!

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Message par Jonathan06 » 04 juin 2009, 23:58

Alors j'ai monté mon servo 9gr dont je vous ai parlé qulques post plus haut, et en vol normal "flip, tonneau, monté rapide" il tient tres bien le cap.
Je l'ai testé juste devant chez moi, pas eu l'occasion d'aller au terrain.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester a fond avec les funnel sur le dos a toute vitesse, ca là que l'ac deccroche en general.
Ce WE je pousserai les tests plus loin.

Sinon j'ai fait le rodage de mes G3 800mah en 25C et ca a l'air tres prometteur.
Ce WE je pourrais le pousser a fond car j'ai fini le rodage :P
Pour ce qui est du centrage c'est tout simplement parfait avec mon servo d'ac 9gr que j'ai du reculer un peux sur le tube de queue.
Je vous ferrai des photos dès que j'aurais fini tout mes tests ;)
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Message par Bertrand R » 05 juin 2009, 09:45

Je viens de me rendre compte qu'il y avait 2 tailles de pale d'ac dans le kit! Je comprend mieux les post sur les 37mm et 40mm.
Hier j'étais en 40mm, aujourd'hui je vais tester les 37mm. A priori, le bon choix est 37mm avec le ds420? (moins d'effort?)
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Message par Francoisd » 05 juin 2009, 09:46

En effet, il semble que les pales d'AC qui sont les meilleures avec un DS420 soient les 37mm...
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Message par Bertrand R » 05 juin 2009, 11:03

Merci de la confirmation, je vais essayer cela ce midi.

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Message par fab » 06 juin 2009, 09:43

salut a tous , hier j'ai vider mes 2 lipos , et bien je suis vraiment etonne par la stabilite de ce moustique , moi qui avait deja eu un gaui ep200 , c'est vraiment le jour et la nuit ! mais chut!!!! ne dite rien pour la comparaison , je voudrais pas me faire taper sur la tete :D
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Message par Oli » 06 juin 2009, 10:05

fab @ 6 Jun 2009, à 09:43 a écrit : salut a tous , hier j'ai vider mes 2 lipos , et bien je suis vraiment etonne par la stabilite de ce moustique , moi qui avait deja eu un gaui ep200 , c'est vraiment le jour et la nuit ! mais chut!!!! ne dite rien pour la comparaison , je voudrais pas me faire taper sur la tete :D
Ah tu veux dire plus stable que le GAUI ? Il y a une grosse différence ?
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Message par Cid156 » 06 juin 2009, 10:10

Hello,

Pensez vous que ca soit une bonne idee de passer d'un king2 a ce petit moustique ?
Sachant que mon pilotage du king est loin d'etre parfait (8 and co)...
Est ce bcp plus instable qu'un 450 ?
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