Transformation Esky Hunter en Xtreme

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Mad Paco
Capitaine

Message par Mad Paco » 29 mai 2009, 12:21

Bonjour à tous,

j'ai depuis 1 mois un Esky Hunter. Acheté pour débuter et me faire la main avant d'utiliser le Belt CP V2 reçu pour mon anniv.

Après qq crash j'ai très vite fait les qq modifs qui vont bien : tête de rotor sup en alu, pales Xtreme, plateau cyclique alu.

Les pales Xtreme sont vraiment un investissement faible et extra. je n'ai pas vu de grosse différence sur le vol par contre elles sont quasi incassables ! Indispensable pour tout débutant !

Sur la tête rotor sup alu j'ai très vite perdu le chapeau, remplacé par du fil de fer passé par le trou des vis du chapeau et tordu pour tenir en place => nickel ! Bon au niveau esthétique c'est sûr il y a mieux -_- mais ça évite de racheter la tête complète.

Plateau cyclique Xtrem posé sans problème grace notamment aux excellents conseils trouvé sur le site.

Du coup je voudrais transformer le Hunter en Lama Xtreme, mais mauvaise surprise le kit Extreme (support batterie, Patins, queue et canopy) ne semble pas du tout adapté :wacko:

Les emplacement des vis ne sont pas du tout alignés :( pourtant le Hunter est une base de Lama V4 !

Ma question donc : faut-il que je change le chassis en V3 si c'est possible ? Il y a-t-il quelqu'un qui à déjà fait la modif sur un Hunter ?

Autre question : où peut-on trouver des palonniers de servos car ceux du Hunter sont coupés d'origine et donc ne permettent pas d'accroître les débattements.

Merci d'avance pour vos conseils
Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD

CP : MCPX / Belt CP V2/ TREX250 SE - VSTABI / TREX500 ESP stock

Multi : Gaui330X en cours de mutation vers un 500X + FY-91Q/GPS

Radio : Futaba T7C 2,4Ghz
Simu : PhoenixRC V2.5

Palaiseau (91)

"Born to fly forced to work"

TrEvIzE
Lieutenant

Message par TrEvIzE » 29 mai 2009, 15:51

Pour le kit extreme, est-ce le bon? Il existe une bonne différence entre la version LamaV4 et LamaV3

Les palloniers tu peut en trouver sur le site de miraclemart, sinon p-t en magasin où tu a trouver ton hélico. Les palloniers de e-flite s'adapte à merveille sur les servos esky, juste à agrandir le trou dont tu a besoin.

Mad Paco
Capitaine

Message par Mad Paco » 29 mai 2009, 16:02

Je crains de n'avoir pas pris le bon ! En fait j'ai composé le kit car il n'y avait pas de kit Xtrem complet dispo.

Du coup seule la queue doit être utilisable....

Tant pis je revendrais les pièces en occaz.

Merci pour les paloniers je vais aller voir par contre je ne pourrais les modifier qu'une fois le transformation en Xtrem faite car le fuselage du Hunter ne permet pas de les rallonger....à moins de découper dans le fuselage.
Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD

CP : MCPX / Belt CP V2/ TREX250 SE - VSTABI / TREX500 ESP stock

Multi : Gaui330X en cours de mutation vers un 500X + FY-91Q/GPS

Radio : Futaba T7C 2,4Ghz
Simu : PhoenixRC V2.5

Palaiseau (91)

"Born to fly forced to work"

TrEvIzE
Lieutenant

Message par TrEvIzE » 29 mai 2009, 22:15

Personellement pour mon V4 j'ai fait des trous dans le fuselage. Un petit exacto chauffé et ça passe comme dans du beurre. Par contre si tu compte garder le fuselage intact..

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »