la swift II de Ms composite
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salut picoozeb , les protection de servo de ce type ont deja été évoqué , ils sont tres bien mais faut les prendre si on fais une commande sinon ca ne vaut pas le coup , une helice cassé en deux ou des grandes cuilleres en plastic font tout aussi bien l 'affaire !
chacun fais avec ce qu il a sous la main, chacun sa petite astuce , et merci a tous de les faire partager !
je viens de recevoir ma raptor 1.25m , bha y a plus qu'a monter tout ca !
les winglets dechires ca ressemble a des griffes de dinosaures ( raptor )
et le scotch armé et livré avec l accastillage ) mais il n y a pas les serre cable qui vont sur les servos
merci ben06 pour cette belle video , j adore le bruit de ta swift , quel helice il y a sur la vidéo ?
chacun fais avec ce qu il a sous la main, chacun sa petite astuce , et merci a tous de les faire partager !

je viens de recevoir ma raptor 1.25m , bha y a plus qu'a monter tout ca !

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et le scotch armé et livré avec l accastillage ) mais il n y a pas les serre cable qui vont sur les servos

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- Katosan
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Une 9 pouces passe entre les ailerons ?





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une 9*8 ou une 8*9 8*6 normalement à 9 tu a du découper ton aile
en tout cas sa sole pas mal une flag


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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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chtipanda @ 23 May 2009, à 14:25 a écrit : une 9*8 ou une 8*9 8*6 normalement à 9 tu a du découper ton aile![]()
en tout cas sa sole pas mal une flag![]()
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Tu as raison il suffit de ne pas se planter de sens en regardant l'helice
C 'EST UNE 8x6 ...... Cretin que je suis <_< <_<

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Walkera DF52 (EN VRAC)
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hello
bon c'est du solide cette swift
un défaut: a grande vitesse, (descente, vent arrière, gaz a fond ) elle devient incontrôlable. ce qui m'a valu des 'prises de sols' trés trés musclées.
mais a part une 'dérive" déchiré, ..... rien de méchant
J'arrive a voler 3 fois 8 mn avec une lipo de 1300,
la lipo un peu chaude a la fin mais 3,70 sur chaque élément et recharge de 1000 Ma
suite a mais différents plantages, lors d'un dernier passage a 'fond la caisse'
la lipo, qui avait du se délogée, c'est fait la malle a 20m de hauteur, puis c'est écrasé dans un champ d'herbes hautes.
La swift a planée tranquillement malgré le manque d'équilibre (autorotation?),
mais ayant perdu le point de chute de la lipo, je ne l'ai pas retrouvée
Finalement le scotch sur lipo, c'est pas suffisant, je vais voir pour faire une trappe.
A+
bon c'est du solide cette swift
un défaut: a grande vitesse, (descente, vent arrière, gaz a fond ) elle devient incontrôlable. ce qui m'a valu des 'prises de sols' trés trés musclées.
mais a part une 'dérive" déchiré, ..... rien de méchant
J'arrive a voler 3 fois 8 mn avec une lipo de 1300,
la lipo un peu chaude a la fin mais 3,70 sur chaque élément et recharge de 1000 Ma
suite a mais différents plantages, lors d'un dernier passage a 'fond la caisse'
la lipo, qui avait du se délogée, c'est fait la malle a 20m de hauteur, puis c'est écrasé dans un champ d'herbes hautes.
La swift a planée tranquillement malgré le manque d'équilibre (autorotation?),
mais ayant perdu le point de chute de la lipo, je ne l'ai pas retrouvée

Finalement le scotch sur lipo, c'est pas suffisant, je vais voir pour faire une trappe.
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[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
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on utilise du velcro et du film radio pour renforcé le logement
astuce de joffrey qui a le mérite d'être léger et solide


pour les autre qui n'ont pas encore réalisé le collage il est important de faire les découpe avant collage ce qui permet de pouvoir coupé de biais comme celui de la lipo pour conserver le pincement de celle ci dans le logement

pour le film radio un petit découpage dans un vielle radio




astuce de joffrey qui a le mérite d'être léger et solide
pour les autre qui n'ont pas encore réalisé le collage il est important de faire les découpe avant collage ce qui permet de pouvoir coupé de biais comme celui de la lipo pour conserver le pincement de celle ci dans le logement

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Idem, lors d'un changement brusque de direction, le scotch qui ne collait plus bcp n'a pas retenu la lipo, à 10m. Elle est tombé dans des herbes hautes de 40cm (fourrage pour vaches), je l'ai retrouvée avec mes yeux de lynx.
Depuis je vérifie que le scotch colle bien.
Depuis je vérifie que le scotch colle bien.





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En ce qui concerne la fixation de la LiPo j'ai adopté cette solution :
J'ai fais une fente dans l'aile de chaque coté du logement de l'accu et j'ai glissé un velcro genre double face. Un peu comme celui qui sert a fixer les accus ou autre electronique sur les helico...
C'est un scratch qui se colle sur lui même.....
Bref des images....



Coté Extrados....

Je vous rassure j'ai pompé l'idée quelque part ....
Je ne sais plus où mais ca marche nickel

J'ai fais une fente dans l'aile de chaque coté du logement de l'accu et j'ai glissé un velcro genre double face. Un peu comme celui qui sert a fixer les accus ou autre electronique sur les helico...
C'est un scratch qui se colle sur lui même.....
Bref des images....




Coté Extrados....

Je vous rassure j'ai pompé l'idée quelque part ....

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avec tout ce scotch elle pèse combien vos swift
393g avec lipo pour la mienne lipo 1000 ma
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salut les swifteux je vien de monter un ar6200 avec le satelitte pour une porter optimal le recepteur passe a merveille dans le conpartiment et j'ai encaster le satelitte j'ai fais le meme avec la mini la porter quand meme grande et j'ai mis des towers pro 9grammes rien a voir avec les hxt
le moteur et le contro vien de chez flach rc avec helice sport 8x6 je pense mettre des lipos 800 mah j'attend mes nouveaux support moteur et sa devrai le faire quelqu'un a deja essayer ce combo



le moteur et le contro vien de chez flach rc avec helice sport 8x6 je pense mettre des lipos 800 mah j'attend mes nouveaux support moteur et sa devrai le faire quelqu'un a deja essayer ce combo




micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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375g avec lipo 1300mAh et sans protection servos.chtipanda @ 26 May 2009, à 12:36 a écrit : avec tout ce scotch elle pèse combien vos swift
393g avec lipo pour la mienne lipo 1000 ma
bien compliqués vos astuces pour la lipo...
le mieux est qu'elle rentre en force déjà et pour la suite j'ai simplement collé deux bouts de velcro (coté pile sur autour du trou) et je met un gros bout de velcro (coté face) au dessus du trou et ça a jamais bougé...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
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+1 avec jean-luc moi j'ai fais pareil pour mes swifts sauf avec la mini je metjean-luc @ 26 May 2009, à 18:59 a écrit :375g avec lipo 1300mAh et sans protection servos.chtipanda @ 26 May 2009, à 12:36 a écrit : avec tout ce scotch elle pèse combien vos swift
393g avec lipo pour la mienne lipo 1000 ma
bien compliqués vos astuces pour la lipo...
le mieux est qu'elle rentre en force déjà et pour la suite j'ai simplement collé deux bouts de velcro (coté pile sur autour du trou) et je met un gros bout de velcro (coté face) au dessus du trou et ça a jamais bougé...
simplement la lipo avec scratch autocollant sans encastrement mais je suis sur que je pers de l'aerodinamisne comme saje n'ause pas creuser etant donner quel n'est pas tres epaisse <_<
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t as trouvé ça ou sur united j ai pas trouvéshintaro @ 12 Oct 2008, à 07:53 a écrit :tout a fait!chtipanda @ 11 Oct 2008, à 07:13 a écrit : ok je voit ce tu as cassé en fait nous avons pas mis celle d'origine trop fragile joffrey avez commandé des plus solides il avait eut le même coup avec sa première swift
tu parle de ceci
domino de fixation
autre ref
heureusement hier masterdude m a dépanné!
du coup ça va le faire pour le moment mais des que j'ai besoin de qquechose chez hobbyking je rajoute cela car 0.26$ pièces faut pas se priver ça sert toujours!!

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http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 5mm_(5pack" onclick="window.open(this.href);return false;)titeuf007 @ 27 May 2009, à 19:12 a écrit :t as trouvé ça ou sur united j ai pas trouvéshintaro @ 12 Oct 2008, à 07:53 a écrit :tout a fait!chtipanda @ 11 Oct 2008, à 07:13 a écrit : ok je voit ce tu as cassé en fait nous avons pas mis celle d'origine trop fragile joffrey avez commandé des plus solides il avait eut le même coup avec sa première swift
tu parle de ceci
domino de fixation
autre ref
heureusement hier masterdude m a dépanné!
du coup ça va le faire pour le moment mais des que j'ai besoin de qquechose chez hobbyking je rajoute cela car 0.26$ pièces faut pas se priver ça sert toujours!!
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 2mm_(5pack" onclick="window.open(this.href);return false;)
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j'ai mis des towers pro 9grammes rien a voir avec les hxt
Excuse moi de rire un bon coup, mais ce sont exactement les mêmes servos, qui sortent de la même usine.
L'étiquette change et pourtant elle a la même taille, les mêmes couleurs et la même police de caractère.
J'ai démonté des SG90 et des HXT900, ils sont complètement et strictement identiques. Du nombre de dents de chaque pignon jusqu'aux références des composants électroniques.
C'est E X A C T E M E N T les mêmes



39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Yep ! 100% vrai.Joffrey @ 27 May 2009, à 22:58 a écrit :j'ai mis des towers pro 9grammes rien a voir avec les hxt
Excuse moi de rire un bon coup, mais ce sont exactement les mêmes servos, qui sortent de la même usine.
L'étiquette change et pourtant elle a la même taille, les mêmes couleurs et la même police de caractère.
J'ai démonté des SG90 et des HXT900, ils sont complètement et strictement identiques. Du nombre de dents de chaque pignon jusqu'aux références des composants électroniques.
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Par contre généralement les câbles sont plus longs sur les TP SG90 (15cm sur les HXT) ce qui sur un CP450 ou même la swift permet plus de facilité de mise en oeuvre.
Bon tu me diras que c'est pas pour le prix d'une rallonge... mais tout de même, il faut le souligner








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bein oui tu as peut etre raison mais je les trouve plus rapide c'est peut etre parce que je les ai payer 7.00 euro piecesJoffrey @ 27 May 2009, à 21:58 a écrit :j'ai mis des towers pro 9grammes rien a voir avec les hxt
Excuse moi de rire un bon coup, mais ce sont exactement les mêmes servos, qui sortent de la même usine.
L'étiquette change et pourtant elle a la même taille, les mêmes couleurs et la même police de caractère.
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salut mes ptits swifteurs préférés !
oui, je vous adores les gars !
LOL
petite question :
je souhaite mettre les servos sur l'extrados . . .
pour pouvoir me poser a plat , ne pas casser de servo, ne pas avoir a mettre de protege servo . . .
-y a t-il un "inconvéniant"
( premiere fois j ecris ce mot )
ou un point negatif ?
ps : c'est une raptor 125 cm pour vol de pente que je veux motorisée, sans vouloir polluer le sujet( swift) , car c'est la meme chose que la swift, sauf qu il y a des longeron 10/10 en pin comme renfort et les emplacements ne sont pas creusés , par contre le scotch armé est fourni ...
désolé pour le bo..del sur la photo ,mais la c'est rangé , tout le grenier est pleins a craqué de modelisme , et j ai pas encore commandé la swift

oui, je vous adores les gars !

petite question :
je souhaite mettre les servos sur l'extrados . . .
pour pouvoir me poser a plat , ne pas casser de servo, ne pas avoir a mettre de protege servo . . .
-y a t-il un "inconvéniant"


ou un point negatif ?
ps : c'est une raptor 125 cm pour vol de pente que je veux motorisée, sans vouloir polluer le sujet( swift) , car c'est la meme chose que la swift, sauf qu il y a des longeron 10/10 en pin comme renfort et les emplacements ne sont pas creusés , par contre le scotch armé est fourni ...
désolé pour le bo..del sur la photo ,mais la c'est rangé , tout le grenier est pleins a craqué de modelisme , et j ai pas encore commandé la swift


Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!
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je ne croit pas que cela pose un inconvénient dailleur nombreuse ailes sont montées comme sa avec les servos sur l'extrados
sa ne pose pas de probleme
sympa le matos sur la photo j'aime bien le ?yak? en epp que l'on voit derriere ^^
sa ne pose pas de probleme
sympa le matos sur la photo j'aime bien le ?yak? en epp que l'on voit derriere ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]
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swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
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sa plane pour moi...
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non , un cap 232 en depron , a gauche un polyclub , l aile rouge d un gws slow stick, un bateau en haut a gauche et un autre en bas a droite , y a pas la moitier de ce que j ai . . .
auriez vous des photo de montage servo sur l extrados que je ne fasse pas de betise , car je pense au bombé de l aile , vu que le servo sera incrusté dans l EPP,
est ce que la corde a piano ne touchera pas 'EPP ?
merci , je monte avancer le montage de l aile et testé mon nouveau fer a souder !
a+
auriez vous des photo de montage servo sur l extrados que je ne fasse pas de betise , car je pense au bombé de l aile , vu que le servo sera incrusté dans l EPP,
est ce que la corde a piano ne touchera pas 'EPP ?
merci , je monte avancer le montage de l aile et testé mon nouveau fer a souder !
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@nicotine: je cherche sa j'ai deja vu mais il faut que je retrouve

tu peut aller faire un tour sur ce blog aussi les ailes sont montées avec des servos sur letrados
deltarc.blog4ever.com/blog/photo-73028.html
@toftof62: ou a tu acheter ton scotch armée car il me restait encore un peu de celui la mais je ne me rapelle pas de quelle magazin il vient merci

tu peut aller faire un tour sur ce blog aussi les ailes sont montées avec des servos sur letrados
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pour le scotch le renforcé de chez raja et impeccable mais il faut acheter en groupe c'est un fournisseur pro ,et il vend pas au detail par contre ce sont des rouleaux de 50m ce qui fait un rouleau qui dur contrairement a ce de bricotruc
colle en bombe
scotch armé


colle en bombe
scotch armé
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salut a vous tous je voudrais commander des lipo pour ma swift 2 mais tous d'abord je voudrais savoir si cette lipo et bien a savoir que actuellement je vole avec des 800 mah align en 20 c et les rhino font 25c je sais que j'aurai plus d'autonomie et de poid mais c'est la difference du taux de decharge qui m'inkiete
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merci de vos reponse

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micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- DARK VADOR
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toftof62 @ 28 May 2009, à 21:55 a écrit : salut a vous tous je voudrais commander des lipo pour ma swift 2 mais tous d'abord je voudrais savoir si cette lipo et bien a savoir que actuellement je vole avec des 800 mah align en 20 c et les rhino font 25c je sais que j'aurai plus d'autonomie et de poid mais c'est la difference du taux de decharge qui m'inkiete![]()
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la même oem lipo
regarde bien sur le site des fois pour la même chose des prix diffère
43 ans -lille
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http://chtipanda.free.fr/
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toftof62 : scotsch???
Merci chtipanda pour le lien mais je prefererais en trouver en magasin
Merci chtipanda pour le lien mais je prefererais en trouver en magasin
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5
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swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
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padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
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- toftof62
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flack @ 28 May 2009, à 21:22 a écrit : toftof62 : scotsch???
Merci chtipanda pour le lien mais je prefererais en trouver en magasin

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tu la acheter ou ton scotch???
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- Joffrey
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Aerodynamiquement parlant, il vaut mieux "polluer" l'indrados que l'extrados.nicotine @ 28 May 2009, à 19:05 a écrit : petite question :
je souhaite mettre les servos sur l'extrados . . .
pour pouvoir me poser a plat , ne pas casser de servo, ne pas avoir a mettre de protege servo . . .
-y a t-il un "inconvéniant"( premiere fois j ecris ce mot )
![]()
ou un point negatif ?
C'est l'extrados qui assure les 2/3 de la portance par aspiration contre 1/3 pour l'intrados.
Ajouter des turbulences sur l'extrados génère donc une perte de portée plus importante que sur l'intrados.
Sur les vrais avions, ils mettent les réacteurs au dessus ou en dessous ?

Ensuite, il te faudra dans tous les cas prévoir des protections en dessous pour la lipo, le récepteur et tout ce qu'il traine en dessous. Donc aucun intérêt réel a placer ses servos sur l'extrados.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- nicotine
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l interet est de ne pas casser de servo puisque je compte atterir sur le ventre ,
oui ,le planter de swift j aime pas trop
normalement , rien ne depassera en dessous , seul les croix de servos + tringles depasserons sur l extrados, je n ai pas encore placé les servos , j attendais de faire le support moteur et placer le moteur sur l aile pour voir si je devais couper un peu les ailerons pour faire passer l helice.
ducoup je n ai rien coupé mais j ai reculé le moteur,
avec la flycam +recepteur+servos+ accus a l avant ca devrais compensser
j attend le sechage du supp. moteur ... et je mis remet
jaccadi a dit : bon vol a tous !
oui ,le planter de swift j aime pas trop

normalement , rien ne depassera en dessous , seul les croix de servos + tringles depasserons sur l extrados, je n ai pas encore placé les servos , j attendais de faire le support moteur et placer le moteur sur l aile pour voir si je devais couper un peu les ailerons pour faire passer l helice.
ducoup je n ai rien coupé mais j ai reculé le moteur,
avec la flycam +recepteur+servos+ accus a l avant ca devrais compensser
j attend le sechage du supp. moteur ... et je mis remet
jaccadi a dit : bon vol a tous !
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!
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bon vol






43 ans -lille
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bon ben ca y est, apres de nombreux mois et d'innombrables vols, il va falloir que je pense à remplacer ma swift. en effet, au fur et à mesure, elle est devenue toute molle et n'arrive plus à prendre un profil correct. on dirais maintenant une aile de corsair 
du coup elle ne vole plus terrible.
plus qu(a en refaire une autre

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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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en dernier ressort tu peut la prendre en sandwich entre deux planche après avoir mis un coup de sèche cheveux ,laisse reprendre sa forme la nuit sa devrait amélioré ,j'ai rencontré aussi un modéliste qui utilise des haubans fil tendu des deux cotés avec un scotch par dessus ,perso un jonc de carbone dans l'epp devrait te satisfaire pleinement ,puisque tu vole avec tout t'es commande a 100% ,et dire que sur ton premier post
tu disait je cite "je me tate pour acheter une swift II mais n'est ce pas présomptueux juste apres un easystar "
sa parais loin maintenant non 
tu disait je cite "je me tate pour acheter une swift II mais n'est ce pas présomptueux juste apres un easystar "








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non en fait, c'est pas qu'elle a pris une mauvaise forme, elle est toute molle, c'est plutôt que je n'arrive plus à lui donner une forme correcte.
mais bon, j'en ai une neuve au dessus de l'armoire, je ne vais pas m'emme..der à bricoler : on diras que celle ci a bien vécu.
c'est clair qu'une swift, ce n'est pas comme un avion en balsa, elle a une durée de vie plus limitée.
la prochaine c'est celle la :

c'est pas celle que je préfère mais bon c'est ma femme qui l'a choisi
mais bon, j'en ai une neuve au dessus de l'armoire, je ne vais pas m'emme..der à bricoler : on diras que celle ci a bien vécu.
c'est clair qu'une swift, ce n'est pas comme un avion en balsa, elle a une durée de vie plus limitée.
la prochaine c'est celle la :

c'est pas celle que je préfère mais bon c'est ma femme qui l'a choisi

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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premier essai de "vol de ma swift
je suis un peu deg elle est partie direct en tonneau rien pu faire
suivi d'une piquée dans l'herbe haute le support moteur c'est detaché l'helice ma entailler un aileron
comment refaire se bout d'ailerons casser ?
ET SURTOUT pourquoi elle est partie comme sa
trop de vent ? javoue que sa soufflait mais javait envie ^^
je suis un peu deg elle est partie direct en tonneau rien pu faire
suivi d'une piquée dans l'herbe haute le support moteur c'est detaché l'helice ma entailler un aileron
comment refaire se bout d'ailerons casser ?
ET SURTOUT pourquoi elle est partie comme sa
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