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Mes 2000trs ont été mesuré par Angels.... lors du meeting.Oli @ 28 May 2009, à 13:59 a écrit : Sur le site de lolo, pour une 4S FULL avec ta config j'ai 2600Tr et 2300 à 50%
Dis moi où tu vois tes 2000, stp ?
Selon mes calculs, je devrais avoir 2500trs en 4S full et 2150 à 3.7v il me semble.
Il a pris 2x la mesure, afin d'être sur .
Selon mes calculs, je devrais avoir 2500trs en 4S full et 2150 à 3.7v il me semble.





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J'ai bien aimé celui qu'avait Angel avec lequel tu peux prendre la vitesse en vol.
Moi, le mien, c'est au sol. Alors avec un 500 ca me gère pas trop encore... Mais avec le 700 et son 1.50 qui tourne à fond devant moi en iddl2 dans un gros nuage de fumée ... Bin il faut vraiment avoir envie de s'en approcher !
La derrière fois, c'est Trib qui l'a fait... Et j'ai pas gardé un bon souvenir. Les secondes ont été trop longues !
Moi, le mien, c'est au sol. Alors avec un 500 ca me gère pas trop encore... Mais avec le 700 et son 1.50 qui tourne à fond devant moi en iddl2 dans un gros nuage de fumée ... Bin il faut vraiment avoir envie de s'en approcher !
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Ouaip bin j'avais deviné.GégéPilote @ 28 May 2009, à 15:25 a écrit :Mes 2000trs ont été mesuré par Angels.... lors du meeting.Oli @ 28 May 2009, à 13:59 a écrit : Sur le site de lolo, pour une 4S FULL avec ta config j'ai 2600Tr et 2300 à 50%
Dis moi où tu vois tes 2000, stp ?
Selon mes calculs, je devrais avoir 2500trs en 4S full et 2150 à 3.7v il me semble.
Il a pris 2x la mesure, afin d'être sur .
C'est quand même étrange car la théorie ca donne pas ca.
T'es sur que c'est un 20 dent que tu as ?
Une 4S ?

C'est vraiment étrange.
Attends...Pris en Iddle2 à 100% ou en normal avec une courbe où tu as 70%au statio ?
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La mesure a été prise en IDLE2 à 100% de gas.
Et c'est bien un 20T.... je me suis ammusé à compter les dents
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J'ai pitetre trouvé le pourquoi du comment que ca oscille....
Anvant, en mode normal,j'avais pas de probleme.... car quand j'étais à 3/4 de manche de gaz, j'étais déjà à fond de régime moteur...
Maintenant, toujours en mode normal, quand je suis à 3/4 de manche de gaz, je suis vraiment à 3/4 de gaz.... donc environ 25% de tour en moins lorsque je suis en statio et en mode normal.
Du coup, comme j'ai que 2000 trs maxi à 100% de gaz..... donc en statio en mode normale et à 3/4 de gaz je dois avoir environ 1500tr..... du coup, pas assez de tours rotor.... donc oscillations <_< .
Vous en pensez quoi ?
Anvant, en mode normal,j'avais pas de probleme.... car quand j'étais à 3/4 de manche de gaz, j'étais déjà à fond de régime moteur...
Maintenant, toujours en mode normal, quand je suis à 3/4 de manche de gaz, je suis vraiment à 3/4 de gaz.... donc environ 25% de tour en moins lorsque je suis en statio et en mode normal.
Du coup, comme j'ai que 2000 trs maxi à 100% de gaz..... donc en statio en mode normale et à 3/4 de gaz je dois avoir environ 1500tr..... du coup, pas assez de tours rotor.... donc oscillations <_< .
Vous en pensez quoi ?





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Bon, j'ai refais un vol ce soir apres le taf.... il me restait à vider ma G3
Et bien... pas d'oscillation...
. Je comprends plus rin
.
Ce soir, je fais un checkup complet.... et je re test demain midi <_<

Et bien... pas d'oscillation...


Ce soir, je fais un checkup complet.... et je re test demain midi <_<





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Salut Gégé,
Par rapport à ton problème, je pense que tu devrais essayer avec un autre contro. J'ai l'impression que tu te bas avec pas mal de souci depuis le début qui pourrait venir de là, à savoir un contro qui un coup marche pas trop mal, le coup suivant marche mieux, puis marche moins bien....
Je te prêterai bien un contro 80A que j'ai mais le souci c'est qu'il ne se règle qu'avec un dongle USB que je n'ai pas (Jonathan en a un, donc il me le prête si j'en ai besoin) et de plus il lui faut un BEC séparé au-delà de 3S.
Si une âme charitable en a un qui traîne pour tester, fait un essai pour éventuellement écarter cette possibilité là.
Par rapport à ton problème, je pense que tu devrais essayer avec un autre contro. J'ai l'impression que tu te bas avec pas mal de souci depuis le début qui pourrait venir de là, à savoir un contro qui un coup marche pas trop mal, le coup suivant marche mieux, puis marche moins bien....
Je te prêterai bien un contro 80A que j'ai mais le souci c'est qu'il ne se règle qu'avec un dongle USB que je n'ai pas (Jonathan en a un, donc il me le prête si j'en ai besoin) et de plus il lui faut un BEC séparé au-delà de 3S.
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Bah en fait, je suis en train de voir pour un autre moteur.... un scorpion comme me l'avait dit Oli.
Je vais regarder en contro aussi.... (si tu connais un contro sur helidirect qui irait bien... je suis preneur)
Je vais regarder en contro aussi.... (si tu connais un contro sur helidirect qui irait bien... je suis preneur)





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Au fait la dongle que tu parles... c'est CA ?
Si oui.... je l'ai déjà
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Pense à ta carte CB GégéGégéPilote @ 28 May 2009, à 21:44 a écrit : Bah en fait, je suis en train de voir pour un autre moteur.... un scorpion comme me l'avait dit Oli.
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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En terme de contro, tout dépend de ton budget et du moteur que tu envisages.
Voici une petite liste qui peut t'aider :
- 1er prix :
Gaui 50A ou 75A(j'ai le 50 et j'ai pas de souci avec mais il faut un BEC externe)
ou le nouvel Hobbywing Platinum 60A
- Milieu de gamme :
Align 60A
Hyperion 50A (ce serait éventuellement mon choix pour son rapport qualité/prix)
- Haut de gamme :
Scorpion 60A SW
Castle Creation 60
- Top du top :
Kontronik Jazz 55 (la référence)
Voici une petite liste qui peut t'aider :

- 1er prix :
Gaui 50A ou 75A(j'ai le 50 et j'ai pas de souci avec mais il faut un BEC externe)
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Non, en fait le 80A dont je parle c'est un Hextronik. Donc le dongle c'est celui que tu trouves sur Hobbycity ici :GégéPilote @ 28 May 2009, à 22:02 a écrit : Au fait la dongle que tu parles... c'est CA ?
Si oui.... je l'ai déjà![]()
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... r_HXT_BESC" onclick="window.open(this.href);return false;
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ca serait celui là ? chez Align ?
Avec ca... pas besoin de BEC externe ?
Avec ca... pas besoin de BEC externe ?





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Il est très bien cet esc là et équipé d'un BEC intégré 

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Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo ! 

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C'est pas une mauvaise idée ça... Faut vérifier quand même que le 75A possède bien un BEC intégré, je sais plus à partir de quelle intensité il n'y est plus. Le 100A par exemple en est dépourvu...riva8406 @ 28 May 2009, à 22:32 a écrit : Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !![]()
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Ah ouais, j'y ai pas pensé à celle là ! Bien vu François !Françoisd @ 28 May 2009, à 22:39 a écrit :C'est pas une mauvaise idée ça... Faut vérifier quand même que le 75A possède bien un BEC intégré, je sais plus à partir de quelle intensité il n'y est plus. Le 100A par exemple en est dépourvu...riva8406 @ 28 May 2009, à 22:32 a écrit : Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !![]()
J'viens de vérifier sur le site Align et le 75A n'a pas de BEC non plus ! <_<
Désolé !
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http://www.align.com.tw/html/en/assembly/rce-bl75ge.htm" onclick="window.open(this.href);return false;Françoisd @ 28 May 2009, à 22:39 a écrit :C'est pas une mauvaise idée ça... Faut vérifier quand même que le 75A possède bien un BEC intégré, je sais plus à partir de quelle intensité il n'y est plus. Le 100A par exemple en est dépourvu...riva8406 @ 28 May 2009, à 22:32 a écrit : Qui peut le plus, peut le moins, prends le 75A qui est même moins cher et qui lui est dispo !![]()






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Vais me rabattre sur le 60A de chez Align.
Je le prendrai chez Fx. Mais pour le moment il n'est pas dispo.
Du coup, je pense que ca va attendre apres le 11 juin.... date à laquelle je saurai si je prends le 600ESP aussi
. Et comme Fx c'est pas loin de chez mes parents..... 
Je le prendrai chez Fx. Mais pour le moment il n'est pas dispo.
Du coup, je pense que ca va attendre apres le 11 juin.... date à laquelle je saurai si je prends le 600ESP aussi







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L'article sur le 3DX500 est en ligne >>>ICI<<<
Merci à tous pour votre aide
je met à jour le premier post
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Magnifique article Francois
.
Ce genre d'article donne vraiment envie de voler avec
....
Je viens de faire 3 vols ce midi...... et ma soif de voler est toujours aussi présente
....
En tout cas, merci et bravo pour ce bel article

Ce genre d'article donne vraiment envie de voler avec

Je viens de faire 3 vols ce midi...... et ma soif de voler est toujours aussi présente

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Merci




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Bon, c'est fait, je suis en pignon 22T avec lipos 4S et mon moteur hyperion 815kv.
Du coup, je me retrouve avec en théorie, 2724tr avec 4,2v par cellule et 2400tr avec 3,7v par cellule.
J'ai tester en statio chez moi seulement car le vent est assez fort ce soir... Et je dois dir qu'il y a une sacré difference par rapport au pignon 20T
.
Si je donne un coup de gaz.... hop, il part direct en monté vertical.... c'est beaucoup plus violent par rapport à avant.
.
Avec ca, ca va voltiger.... et je vais enfin pouvoir envoyer du lourd
.
Par contre, j'ai fais 5min de statio avec environ 15 grosses prises de pas .... et je n'arrive pas à tenir plus de 5 secondes les doigts sur le moteur....... Il est assez chaud quand même. Par contre la lipo.... la G3 25C, elle est froide
Du coup, je me demande si je ne dois pas revoir le réglage de l'ESC.... vous en pensez quoi ? un petit coup de pouce je ne dirai pas non
....
Du coup, je me retrouve avec en théorie, 2724tr avec 4,2v par cellule et 2400tr avec 3,7v par cellule.
J'ai tester en statio chez moi seulement car le vent est assez fort ce soir... Et je dois dir qu'il y a une sacré difference par rapport au pignon 20T

Si je donne un coup de gaz.... hop, il part direct en monté vertical.... c'est beaucoup plus violent par rapport à avant.

Avec ca, ca va voltiger.... et je vais enfin pouvoir envoyer du lourd

Par contre, j'ai fais 5min de statio avec environ 15 grosses prises de pas .... et je n'arrive pas à tenir plus de 5 secondes les doigts sur le moteur....... Il est assez chaud quand même. Par contre la lipo.... la G3 25C, elle est froide

Du coup, je me demande si je ne dois pas revoir le réglage de l'ESC.... vous en pensez quoi ? un petit coup de pouce je ne dirai pas non






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- Oli
- Armageddon
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C'est quoi ton réglage ESC ?
Mais clairement le 22D n'est pas adapté pour la chauffe
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi j'ai toujours été en 20D et hyperion et que je ne m'en suis pas plaint. Ok moins de tour que Tribouyou, mais les mêmes figures étaient possible.
Il est intéressant de noter ta conso et ton temps de vol aussi
Tiens nous au jus.
Oli.
Mais clairement le 22D n'est pas adapté pour la chauffe

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi moi j'ai toujours été en 20D et hyperion et que je ne m'en suis pas plaint. Ok moins de tour que Tribouyou, mais les mêmes figures étaient possible.
Il est intéressant de noter ta conso et ton temps de vol aussi

Oli.
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- Armageddon
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Et bien pour la conso.... avec mes 5min de statio, j'ai rechargé 1999mhA exactement sur la G3.
Donc, je table sur environ 6 min maxi en voltige je pense.
Pour les réglages de l'ECS, le timming est sur médium. Et c'est toujours l'ESC d'origine.
Je vais passer commande de l'ESC Align (la semaine prochaine... car j'attends avant une réponse sur ..... ce dont je t'ai parlé en mp l'autre jours
.... mais chuttttt
)
Ensuite, avec le nouvel ESC je remonterai le pignon 20T pour voir. Je suis pratiquement sur et certain que c'est l'ESC qui pose probleme.... <_<
Car avec le 22T je suis sur et certain de ne pas avoir 2700trs.... mais plutôt dans les 2300 ou 2400trs... <_<
Donc, je table sur environ 6 min maxi en voltige je pense.
Pour les réglages de l'ECS, le timming est sur médium. Et c'est toujours l'ESC d'origine.
Je vais passer commande de l'ESC Align (la semaine prochaine... car j'attends avant une réponse sur ..... ce dont je t'ai parlé en mp l'autre jours


Ensuite, avec le nouvel ESC je remonterai le pignon 20T pour voir. Je suis pratiquement sur et certain que c'est l'ESC qui pose probleme.... <_<
Car avec le 22T je suis sur et certain de ne pas avoir 2700trs.... mais plutôt dans les 2300 ou 2400trs... <_<





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- Armageddon
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C'est bon, j'ai tester ce midi avec mon pignon 22T.
Et bien je dois dire que ca change vraiment
.
Le si peu (voir quasiment pas) de vibrations.... et bien j'en ai plus
.
Le 3DX500 est beaucoup plus stable.... c'est incroyable la difference... pourtant j'avais environ 20 à 25km/h de vent.... et j'ai pu faire un statio sans toucher la radio pendant 3 ou 4 seconde
....
Concernant la voltige..... wwwooouuuuuuha.... c'est le jour et la nuit par rapport à avant
... les back flip sont violent et rapide.... et très précis. même quand je suis sur le dos, et que je mets plein pas négatif.... ca monte bien
.
Avec ma G3 de 4000mhA, j'ai fais exactement 6min de voltige. J'ai déclenché le chrono dès que le rotor à commencer à tourner... et je l'ai arrêté quand je me suis posé. A la fin du vol, j'avais encore beaucoup de sauce, donc je pense que j'ai du vider environ 70 à 75% de la lipo.... mais je pourrai en dire plus ce soir quand je rentrerai (après la recharge).
La température du moteur, est chaude, mais très très correcte. Je tiens les doigts dessus sans problème.
Donc, je pense que hier, le fait de faire du statio et du yoyo, le moteur est beaucoup plus sollicité donc chauffe énormément.... En vol, je suis en IDLE avec courbe plate de gaz à 100%, et ca chauffe beaucoup moins.
Bref..... finalement.... j'aurai du passer en pignon 22T bien avant
Et bien je dois dire que ca change vraiment

Le si peu (voir quasiment pas) de vibrations.... et bien j'en ai plus

Le 3DX500 est beaucoup plus stable.... c'est incroyable la difference... pourtant j'avais environ 20 à 25km/h de vent.... et j'ai pu faire un statio sans toucher la radio pendant 3 ou 4 seconde

Concernant la voltige..... wwwooouuuuuuha.... c'est le jour et la nuit par rapport à avant


Avec ma G3 de 4000mhA, j'ai fais exactement 6min de voltige. J'ai déclenché le chrono dès que le rotor à commencer à tourner... et je l'ai arrêté quand je me suis posé. A la fin du vol, j'avais encore beaucoup de sauce, donc je pense que j'ai du vider environ 70 à 75% de la lipo.... mais je pourrai en dire plus ce soir quand je rentrerai (après la recharge).
La température du moteur, est chaude, mais très très correcte. Je tiens les doigts dessus sans problème.
Donc, je pense que hier, le fait de faire du statio et du yoyo, le moteur est beaucoup plus sollicité donc chauffe énormément.... En vol, je suis en IDLE avec courbe plate de gaz à 100%, et ca chauffe beaucoup moins.
Bref..... finalement.... j'aurai du passer en pignon 22T bien avant






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Oli, si tu as la possibilité de basculer les posts sur ma page perso... je suis pas contre
forum.heli4.com/index.php?showtopic=15544&st=60






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J'voulais ta permissionGégéPilote @ 4 Jun 2009, à 16:13 a écrit : Oli, si tu as la possibilité de basculer les posts sur ma page perso... je suis pas contre![]()


Il se trouve que j'aurais pu le déplacer parlà bas, mais pas le combiner

En attendant qu'un Gentil admin le fasse


forum.heli4.com/index.php?showtopic=19610
Post-it

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Merci 






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Merci Tryb
.
Bon, avec mon vol de 6min en pignon 22T et ma lipo G3 4000mhA, j'ai rechargé 2568mhA.
Je n'ai pas trop tiré dessus, j'ai du faire 2 ou 3 looping, 2 tonneaux , un 8 cubain et des 8 en translation rapide.
Donc, je pense que 6min de vol... c'est bien pour une 4000mhA.
Ensuite, je suis en train de recharger la Vplus en ce moment....Au début de la charge, le EOS720inet indiquait 31% de charge restante... et j'ai fais 6 min aussi. (la Vplus est une 4500mhA 30C). Pour le type de vol avec la Vplus... pareil que avec la G3.

Bon, avec mon vol de 6min en pignon 22T et ma lipo G3 4000mhA, j'ai rechargé 2568mhA.
Je n'ai pas trop tiré dessus, j'ai du faire 2 ou 3 looping, 2 tonneaux , un 8 cubain et des 8 en translation rapide.
Donc, je pense que 6min de vol... c'est bien pour une 4000mhA.
Ensuite, je suis en train de recharger la Vplus en ce moment....Au début de la charge, le EOS720inet indiquait 31% de charge restante... et j'ai fais 6 min aussi. (la Vplus est une 4500mhA 30C). Pour le type de vol avec la Vplus... pareil que avec la G3.





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Et voilà... avec la Vplus 4500mhA 30C... pour 6min de vol (style de vol identique que avec la G3), j'ai rechargé 2743mhA.
Donc, en conclusion, avec un 4000mhA je vole 6min maxi, et avec une 4500mhA je peu voler 7min je pense
Et le tout avec un moteur 815kv et pignon 22T
Donc, en conclusion, avec un 4000mhA je vole 6min maxi, et avec une 4500mhA je peu voler 7min je pense

Et le tout avec un moteur 815kv et pignon 22T






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C'est bon, j'ai trouvé le temps de vol avec ma Vplus 4500mhA. C'est 7 min maxi. Au bout de 7min de voltige assez lourde, il reste dans la lipo 26%... donc c'est correct
Pour une 4000mhA, j'aurais 6 à 6min30 pas plus
... ce qui est déjà pas mal.
Sinon, depuis que j'ai le pignon 22T, avec mon moteur de 815kv, les lipos sont froides
et le moteur ne chauffe pas tant que ca.... donc, je concidère que mon petit 3DX est bien réglé 
Il me reste simplement à changer l'ESC, car celui que j'ai.... j'ai pas trop confiance.... j'ai l'impression que l'EPA haut de la voie 3 n'arrète pas de bouger <_< .

Pour une 4000mhA, j'aurais 6 à 6min30 pas plus

Sinon, depuis que j'ai le pignon 22T, avec mon moteur de 815kv, les lipos sont froides


Il me reste simplement à changer l'ESC, car celui que j'ai.... j'ai pas trop confiance.... j'ai l'impression que l'EPA haut de la voie 3 n'arrète pas de bouger <_< .





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