Choix brushless même puissance mais..
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- Chevalier Jedi
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Hello tout le monde,
Voilà je me demandait pour le choix d'un moteur brushless pour un CP: Vaut-il mieux prendre un moteur avec un Kv important au au contraire plus faible? Les deux moteurs aurait la même puissance mais pas le même kv.
C'est plutôt pour un gros modèle mais je pense que pour un petit modèle la question est la même.
[EDIT:] Je pencherait plutôt pour celui qui a le Kv le plus fort a cause de l'inertie du moteur mais après...
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Voilà je me demandait pour le choix d'un moteur brushless pour un CP: Vaut-il mieux prendre un moteur avec un Kv important au au contraire plus faible? Les deux moteurs aurait la même puissance mais pas le même kv.
C'est plutôt pour un gros modèle mais je pense que pour un petit modèle la question est la même.
[EDIT:] Je pencherait plutôt pour celui qui a le Kv le plus fort a cause de l'inertie du moteur mais après...

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LoVe ChOcO
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
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- michelS
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A puissance équivalente, un moteur à faible KV fonctionnera avec de la tension plutôt que de l'intensité. Cela permet de réduire les pertes par effet Joule (qui sont proportionnelles au carré de l'intensité) et donc d'avoir un meilleur rendement. De plus, tu peux utiliser des câbles de section plus faible et des lipos moins exigeantes en C en limitant le courant utilisé.
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- MINOSFOR
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si ça peut t'aidé
electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=139
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Angels.arael
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ben faut calculé le pignon qu'il te faut en fonction de la vitesse du moteur et du rotor que tu souhaite car si tu ne peux pas avoir le bon pignon soit tu aurras trop de tours ou pire pas assez
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Ah oui Angels je n'y avait pas penser, faut que le pignion se trouve. Mais parton du principe que oui, c'est mieux celui qui a un fort Kv ou faible Kv.
@ michelS: Merci de tout explication, il faut que je la "digère" la tête froid..
@ MINOSFOR: Faut que j'étudie ton lien.
Merci a vous.
LoVe ChOcO
Ah oui Angels je n'y avait pas penser, faut que le pignion se trouve. Mais parton du principe que oui, c'est mieux celui qui a un fort Kv ou faible Kv.
@ michelS: Merci de tout explication, il faut que je la "digère" la tête froid..
@ MINOSFOR: Faut que j'étudie ton lien.
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LoVe ChOcO
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Suisse (Neuch)
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- Capitaine
- Messages : 156
- Enregistré le : 12 oct. 2008, 10:59
- Localisation : 01
Salut tout le monde.
Et bien moi,sur mon king 2,j'ai testé les deux brushless ESKY ,le 3100 et le 3900.
étant débutant,les calculs savants,je m'y perds un peu;donc,les deux ont été montés avec un pignon de 11 dents avec des lipo de 2200 et ils ne se comportent pas du tout pareil:
Le 3100 fonctionne très bien,autonomie légèrement supérieure au 3900,certes un peu moins vif,mais ce que j'apprécie énormément sur le 3100,c'est qu'il me prévient en fin de lipo en ayant une perte progressive de patate avec une marge de jus pour ramener l'hélico sans problème chose qu'avec le 3900,la perte de puissance est pour moi trop brusque.Lors du test avec le 3900,je faisais un stationnaire à 20m du sol et là,plus de jus,et il s'est mis à redescendre bien que j'étais gaz à fond.Le plus dur a été de viser les 3mètres carrés dispo pour atterrir .il s'est posé comme une plume,je me demande encore comment........bref,j'ai vite remonté le 3100 (par prudence de débutant)....
Et bien moi,sur mon king 2,j'ai testé les deux brushless ESKY ,le 3100 et le 3900.
étant débutant,les calculs savants,je m'y perds un peu;donc,les deux ont été montés avec un pignon de 11 dents avec des lipo de 2200 et ils ne se comportent pas du tout pareil:
Le 3100 fonctionne très bien,autonomie légèrement supérieure au 3900,certes un peu moins vif,mais ce que j'apprécie énormément sur le 3100,c'est qu'il me prévient en fin de lipo en ayant une perte progressive de patate avec une marge de jus pour ramener l'hélico sans problème chose qu'avec le 3900,la perte de puissance est pour moi trop brusque.Lors du test avec le 3900,je faisais un stationnaire à 20m du sol et là,plus de jus,et il s'est mis à redescendre bien que j'étais gaz à fond.Le plus dur a été de viser les 3mètres carrés dispo pour atterrir .il s'est posé comme une plume,je me demande encore comment........bref,j'ai vite remonté le 3100 (par prudence de débutant)....
COMANCHE E-SKY
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