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zavez pas de pité pour mes chevilles hein...
A l'occasion, Pierre, faudrait tester le mode sport, et juste vérifier si il se comporte toujours en mode "birotor" ou pas.
Sinon, t'es pas bcp avancé avec ce qui est marqué hein....

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Bof, si quand même... maintenant j'ai bien la confirmation qu'il va 'un jour' exister un kit software ... c'est déjà çasksbir @ 14 May 2009, à 15:37 a écrit : A l'occasion, Pierre, faudrait tester le mode sport, et juste vérifier si il se comporte toujours en mode "birotor" ou pas.
Sinon, t'es pas bcp avancé avec ce qui est marqué hein....

Et oui, ok, une fois réparé, je passe en 'sport' et j'essaye de faire la toupie

Allez, une dernière petite vidéo pour aujourd'hui ... Vol au dessus de la piscine ...tada

A+
Pierre.
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Salut les amis,
un petit update concernant la panne de mon QC450... après 30 min de démontage, dessoudage, changement de la carte controlleur, ressoudage et enfin remontage... et bien ... il revole !!!
... je l'aime ce quadri
Voici la carte défectueuse:
Et un petit film d'un petit saut:
albums.knokkette.eu/images4forum/qc450/sany0004.divx
Bon, je m'en tire à 79,99 + port (http://www.conrad.be/goto.php?artikel=206903" onclick="window.open(this.href);return false;) ... ça aurait pu être pire
Ce qu'il faut apprendre de cet incident:
- Ne pas essayer de transformer son quadi en sous-marin
(quoique je suis presque sûr que ce n'était pas la cause du problème).
- En cas de chute, comme les pieds se replient assez facilement (c'est fait pour amortir le choc... ça se voit bien sur la video !), il y a un risque que les hélices touchent le sol et se bloquent alors que les moteurs tournent toujours avec une certaine puissance ==> Les FETs ne résistent pas longtemps, il faut immédiatement réduire et couper les gaz !
- Il serait, pour la même raison, utile de rigidifier les pieds quitte à perdre un peu l'élasticité lors de l'atterrissage.
Voilà... il y a plus qu'a attendre qcq heures de soleil ... et je ne volerai pas tout de suite au dessus de l'eau
!
A+
Pierre.
un petit update concernant la panne de mon QC450... après 30 min de démontage, dessoudage, changement de la carte controlleur, ressoudage et enfin remontage... et bien ... il revole !!!




Voici la carte défectueuse:


Et un petit film d'un petit saut:
albums.knokkette.eu/images4forum/qc450/sany0004.divx
Bon, je m'en tire à 79,99 + port (http://www.conrad.be/goto.php?artikel=206903" onclick="window.open(this.href);return false;) ... ça aurait pu être pire

Ce qu'il faut apprendre de cet incident:
- Ne pas essayer de transformer son quadi en sous-marin

- En cas de chute, comme les pieds se replient assez facilement (c'est fait pour amortir le choc... ça se voit bien sur la video !), il y a un risque que les hélices touchent le sol et se bloquent alors que les moteurs tournent toujours avec une certaine puissance ==> Les FETs ne résistent pas longtemps, il faut immédiatement réduire et couper les gaz !
- Il serait, pour la même raison, utile de rigidifier les pieds quitte à perdre un peu l'élasticité lors de l'atterrissage.
Voilà... il y a plus qu'a attendre qcq heures de soleil ... et je ne volerai pas tout de suite au dessus de l'eau

A+
Pierre.
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C'est cool que tu ais pu réparer, cette bestiole ne demande qu'à voler
par contre, pour quelle raison le quadri a basculé en procédure d'urgence : atterissage automatique?

par contre, pour quelle raison le quadri a basculé en procédure d'urgence : atterissage automatique?
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Eh oui, c'est bien la question à 100 ! D'autant plus qu'il m'avait déjà fait ça plus tôt dans la journée et même lors de précédents vols (chez moi, pas à Payzac). Non, c'est vraiment bizarre... il faut sans doute attendre le soft de configuration pour ajuster le paramètre 'magique'ramius @ 19 May 2009, à 05:13 a écrit : C'est cool que tu ais pu réparer, cette bestiole ne demande qu'à voler![]()
par contre, pour quelle raison le quadri a basculer en procédure d'urgence : atterissage automatique?

Et sinon, ça vole toujours pour toi ? Pas encore reçu ton Walkera ?
A+
Pierre.
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Et tes accus étaient pleine charge et équilibrés ?guchtpi @ 19 May 2009, à 07:18 a écrit : D'autant plus qu'il m'avait déjà fait ça plus tôt dans la journée et même lors de précédents vols (chez moi, pas à Payzac).
Parce qu'une fois (à l'époque ou je ne chargait pas encore avec un équilibreur de charge) j'ai eu ce problème sur un vol alors que je venais de recharger l'accus. Ce n'est que le lendemain que le gars de la boutique de modélisme m'a expliqué l'importance de l'equilibreur.

Mais je pense comme toi que le mieux sera de posséder le software afin de mieux comprendre la bête !

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-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

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tain, tu sais qu'il faut te suivre toi ?ramius @ 19 May 2009, à 09:02 a écrit : L'UFO 8 vient à peine d'être posté...DX est vraiment très lent.

Donc, tu as commandé un UFO8 le 12/5 ,et DX (la boutique ) vient seulement de l'expédier... (je précise tt ça pour ceux qui débarquent dans le topic )
Sinon, content aussi de voir revoler le bestiau

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Oui, oui, ne t'inquiètes paskhead19 @ 19 May 2009, à 06:35 a écrit : Et tes accus étaient pleine charge et équilibrés ?
...
Mais je pense comme toi que le mieux sera de posséder le software afin de mieux comprendre la bête !![]()

Et en plus se sont des LifePO4 chargés à bloc !
... attendons le software pour être sûrs

- ramius
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A l'attention de not bon maître du quadri
marché d'acquisition d'un walkera ufo 8, procédure mapa, conformément à l'article 28 du Code des Marchés Publics.
avis d'appel à la concurrence publié le 11/05/09 dans le coincoin (journal publiant les annonces légales)
sociétés ayant sollicité le Dossier de Consultation des Entreprises (Acte d'Engagement, Cahier des Charges, Réglement de la Consultation) :
Ehirobo (Hong Kong);
Dealextreme (Hong Kong)
sociétés ayant transmis une offre :
Ehirobo (Hong Kong);
Dealextreme (Hong Kong)
Critères de jugement des offres:
- valeur technique pondérée à 60%
- prix pondéré à 40%
Le procès verbal d'analyse des offres fait apparaître que ces 2 sociétés sont classée ex aequo en terme de valeur technique
Prix :
Ehirobo : 149$
DX : 129$
Rappel : il s'agit d'un marché public avec procédure adpatée, la commmission d'appel d'offre ne doit pas être réunie.
M. le Président de la Communauté de Communes du Pays de Ramius
propose de retenir l'offre de la société Dealextreme.

marché d'acquisition d'un walkera ufo 8, procédure mapa, conformément à l'article 28 du Code des Marchés Publics.
avis d'appel à la concurrence publié le 11/05/09 dans le coincoin (journal publiant les annonces légales)
sociétés ayant sollicité le Dossier de Consultation des Entreprises (Acte d'Engagement, Cahier des Charges, Réglement de la Consultation) :
Ehirobo (Hong Kong);
Dealextreme (Hong Kong)
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Critères de jugement des offres:
- valeur technique pondérée à 60%
- prix pondéré à 40%
Le procès verbal d'analyse des offres fait apparaître que ces 2 sociétés sont classée ex aequo en terme de valeur technique
Prix :
Ehirobo : 149$
DX : 129$
Rappel : il s'agit d'un marché public avec procédure adpatée, la commmission d'appel d'offre ne doit pas être réunie.
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Juste un délire à l'attention de Sksbir qui a du mal à me suivre
En fait, l'UFO 8 ne m'a pas été envoyé, DX semble en rupture de stock
et la date de disponibilité du quadri 450 est sans cesse repousée
tout va bien!

En fait, l'UFO 8 ne m'a pas été envoyé, DX semble en rupture de stock

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tient, j'ai remis la main sur la video à laquelle je pensais...guchtpi @ 14 May 2009, à 10:27 a écrit :Ok, je vois... bon avant tout, je vais recommander qcq pièces de rechangesksbir @ 14 May 2009, à 07:16 a écrit : sans parler de looping, déja une démonstration de puissance : partir d'un stationnaire,et un coup de gaz à fond jusqu'à 10m de haut
et puis quelques translations bien nerveuses, et changement de cap brusques, histoire de voir un peu la réactivité du bestiau.
Et le test de stabilité qui tue : depuis une hauteur, redescendre verticalement assez vite dans son propre vortex.
Sur ce dernier point,va-t'il tenir la comparaison avec mon X-UFO+Xbase+X3D ?
video.google.fr/videoplay?docid=-10...738536116&hl=fr
![]()
![]()
!
Bon, alors le test de la chandelle (puissance + retombée dans le vortex), j'ai déjà tester, d'ailleurs il doit y avoir un passage dans une des vidéos de Payzac où on le voit un peu...........
sksbir.free.fr/media/Xbl/slide_MVI_0322cut3_C.html
Voila, tu me fais ça avec ton Q450


ramius @ 20 May 2009, à 05:48 a écrit : Juste un délire à l'attention de Sksbir qui a du mal à me suivre![]()
En fait, l'UFO 8 ne m'a pas été envoyé, DX semble en rupture de stock![]()
et la date de disponibilité du quadri 450 est sans cesse repousée![]()
tout va bien!
hé oui, c'est le jeu ma pauv Lucette


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Aller Pierre, au boulot! tu passes ton exam "1ère hélice", il en reste encore 3.
@Sksbir : impressionnante, la video. J'avais l'image, au début, que les quadri n'étaient que de gros bourdons incapables d'une telle agilité

@Sksbir : impressionnante, la video. J'avais l'image, au début, que les quadri n'étaient que de gros bourdons incapables d'une telle agilité

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Petit update concernant la coupure brutale des moteurs:
Si j'ai bien compris ce qui est posté ici:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?p=145012#145012
Il y a bien une procédure d'atterrissage d'urgence en cas de perte du signal radio... il est aussi question du poid de l'accu, mais là j'avoue n'avoir pas trop bien compris
Si j'ai bien compris ce qui est posté ici:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?p=145012#145012
Il y a bien une procédure d'atterrissage d'urgence en cas de perte du signal radio... il est aussi question du poid de l'accu, mais là j'avoue n'avoir pas trop bien compris

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ok, je m'y colleguchtpi @ 23 May 2009, à 19:15 a écrit : Petit update concernant la coupure brutale des moteurs:
Si j'ai bien compris ce qui est posté ici:
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?p=145012#145012
Il y a bien une procédure d'atterrissage d'urgence en cas de perte du signal radio... il est aussi question du poid de l'accu, mais là j'avoue n'avoir pas trop bien compris![]()

[quote=""FraMue""]
also soweit ich das ueberblicken kann wurde einiges verbessert:
- die notlandefunkton wurde leicht veraendert dass bei empfangsverlust nicht immer eine komplette landung durchgefuehrt wird sondern sobald der empfang wieder da ist auch wieder gesteurt werden kann. und notlandegas ist hoeher eingestellt. Problem ist weiterhin das man erst mir der pc sw den wert einstelln kann also wenn der akku zu leicht ist kann es sogar sein dass er steigt - das war zumindest bei meinem ersten der grund fuer einige "plumpser" wo ich offenbar probleme mit meinem sender hatte und der copter sofort zur notlandung angesetzt hat mit viel zu geringem notgas )oder zu schwerem akku)
- kommunikation zu den motortreibern wurde veraendert - was weiss ich allerdings nicht.wenn ich das richtig am oszi sehe werden alle werte doppelt geschickt. aber noch im 2ms raster. Insges. scheinen sie nun schneller zu reagieren. gunter hatte mir gesagt das er das prototokoll im blog postet
- und vermutlich das wichtigste: die produktionsfehler wurden beseitigt die wohl im bereich der gyros zu suchen sind. die platine ist jedenfalls die gleiche geblieben
[/quote]
D'apres ce que j'ai pu comprendre, on pourrait améliorer les points suivants:
- Il faudrait que l'atterrissage d'urgence soit interruptible, de telle sorte qu'une perte radio ne provoque pas la procédure complète d'atterrissage même si le signal radio est revenue dans l'intervalle. Et les gaz sont mis trop haut pendant la procédure d'urgence. le probleme,c 'est que c'est seulement avec le soft du PC qu'on peut modifier ce parametre.
Donc, avec un accu trop léger, il peut arriver qu'il grimpe. C'est du moins ce qui m'est arrivé lors des mes 1ers "plumpser" ( comprendre : l'UFO monte, et coupe les gaz completement à la fin de la procédure d'urgence.. alors il fait "ploum" sur le sol ....). Comme j'avais visiblement de soucis d'émetteur, ça provoquait tout de suite un atterrissage d'urgence..
- la communication avec les controleurs BL aurait été refaite... blabla , d'apres ce que j'ai vu, ils réagissent plus vite.
- et ce que je crois etre le plus important : les défauts de fabrication se concentreraient autour des gyros. La platine est en tout cas restée la même.
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guchtpi @ 23 May 2009, à 21:49 a écrit :sksbir @ 23 May 2009, à 19:10 a écrit : ok, je m'y colle
![]()
![]()
Ah merci Gilbert, qu'est ce qu'on ferait sans toi !
![]()
![]()
![]()
... Bon bein, il y a plus qu'à attendre le soft PC ! ... et ça traiiiiiinnnneeee!
Dans mon cas, l'accu devait être trop lourd, parce qu'il a plutôt fait 'Ploufff'![]()
Avec un accu léger, il serait juste monté au plongeoir de 10m....

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Bon bein, voici la vidéo des chandelles en mode 'sport':sksbir @ 20 May 2009, à 23:18 a écrit : Voila, tu me fais ça avec ton Q450![]()
![]()
http://www.vimeo.com/4822514" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors, qu'est ce que tu en penses, Grand Chef

Bon j'avoue qu'à la fin de ces petites acrobaties, et parce que j'avais sans doute pris trop d'assurance


... maintenant ce qui serait plus intéressant, c'est de savoir pourquoi il a essayé d'imiter le FOD de nos bons vieux x-ufo ...

A+
Pierre.
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Hello Pierre
Vraiment désolé pour la casse
Ce quadri est vraiment plein de promesses.
Sacrées chandelles, je me demande quand je serai à ce niveau...

Vraiment désolé pour la casse

Sacrées chandelles, je me demande quand je serai à ce niveau...

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Salut François,
Ne t'inquiètes pas pour la casse
, c'est déjà réparé et il revole apparement sans problème... c'est le pied arrière qui a tout pris, je dois juste est plus prudent lors des atterrissages (euh, des crash
)...
Mais tu as raison, il est vraiment génial ce quadri ... et ne t'inquiètes pas non plus pour ton niveau de pilotage, tu as déjà ce qu'il faut, il te manque juste le 'touch' que demande la gestion de puissance des 'brushless' ... rien de bien compliqué, ça vient tout seul après quelques vols
!
Autre chose, avant de faire le clown, j'avais équipé le quadri avec un APN (Finepix J10) pour faire un petit film ... il était monté sur une armature carbone prévue à la base pour être fixé sur un Mikrokopter... voici les photos:





.... faut que je monte le film, mais je dois avouer qu'à part l'herbe fauchée du champ, on ne voit pas grand chose ... pas facile de trouver le bon angle !
Enfin, c'était surtout un 'proof of concept' ... maintenant je sais que le QC450 peut soulever les 150g de l'APN, bon évidemment, faut un peu plus 'tirer' sur le manche, mais ça marche
!
... Bon alors, Gilbert... toujours pas de commentaires... tu deviens timide
?
A+
Pierre.
Ne t'inquiètes pas pour la casse


Mais tu as raison, il est vraiment génial ce quadri ... et ne t'inquiètes pas non plus pour ton niveau de pilotage, tu as déjà ce qu'il faut, il te manque juste le 'touch' que demande la gestion de puissance des 'brushless' ... rien de bien compliqué, ça vient tout seul après quelques vols

Autre chose, avant de faire le clown, j'avais équipé le quadri avec un APN (Finepix J10) pour faire un petit film ... il était monté sur une armature carbone prévue à la base pour être fixé sur un Mikrokopter... voici les photos:





.... faut que je monte le film, mais je dois avouer qu'à part l'herbe fauchée du champ, on ne voit pas grand chose ... pas facile de trouver le bon angle !
Enfin, c'était surtout un 'proof of concept' ... maintenant je sais que le QC450 peut soulever les 150g de l'APN, bon évidemment, faut un peu plus 'tirer' sur le manche, mais ça marche

... Bon alors, Gilbert... toujours pas de commentaires... tu deviens timide

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Oui oui, ok, no stresssksbir @ 26 May 2009, à 17:56 a écrit : Salut Pierre, je regarde ça demain, et je te dis tout ça.J'étais un peu absent du forum ce quelques jours.![]()

Tiens, pour info, il y a un membre du forum allemand qui a trouvé un autre site où on peut acheter le QC450... et il semble dispo (Lieferstatus: in 2 Werktagen)

C'est ici:
http://www.smdv.de/products/22916/Quadr ... 5-Mhz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avis aux amateurs



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Pierre.
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bonjour bonjour 
Alors effectivement, il a l'air très sympa à piloter en mode sport.
Concernant ton crash, la 1ere idée qui me vient à l'esprit, c'est un faux contact electrique sur un des moteurs ou controleur.
La 2eme idée, c'est un moteur qui force, et le controleur qui déclare forfait parce qu'on lui demande trop. T'étais vraiment juste en vol stationnaire quand c'est arrivé ?
Fait un test de puissance avec l'appareil maintenu au sol pour voir si il supporte bien le plein gaz en mode sport.
Et une inspection visuelle poussée ne peut pas faire de mal ( mais je pense que c'est déja fait
)

Alors effectivement, il a l'air très sympa à piloter en mode sport.
Concernant ton crash, la 1ere idée qui me vient à l'esprit, c'est un faux contact electrique sur un des moteurs ou controleur.
La 2eme idée, c'est un moteur qui force, et le controleur qui déclare forfait parce qu'on lui demande trop. T'étais vraiment juste en vol stationnaire quand c'est arrivé ?
Fait un test de puissance avec l'appareil maintenu au sol pour voir si il supporte bien le plein gaz en mode sport.
Et une inspection visuelle poussée ne peut pas faire de mal ( mais je pense que c'est déja fait

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Salut Gilbert,sksbir @ 27 May 2009, à 07:43 a écrit : bonjour bonjour
Alors effectivement, il a l'air très sympa à piloter en mode sport.
Concernant ton crash, la 1ere idée qui me vient à l'esprit, c'est un faux contact electrique sur un des moteurs ou controleur.
La 2eme idée, c'est un moteur qui force, et le controleur qui déclare forfait parce qu'on lui demande trop. T'étais vraiment juste en vol stationnaire quand c'est arrivé ?
Fait un test de puissance avec l'appareil maintenu au sol pour voir si il supporte bien le plein gaz en mode sport.
Et une inspection visuelle poussée ne peut pas faire de mal ( mais je pense que c'est déja fait)
Bein, en fait le crash est arrivé à la fin des tests de 'chandelle', sur le 2ième accu (à peu près au milieu de charge), j'étais en train de faire des mouvements rapides de balancier (droite-gauche-droite-ect..) et il c'est soudainement retourné... ça ressemble vraiment à un FOD


Evidemment comme il a aussi passé quelques temps dans l'eau, il ne faut pas exclure un problème de faux contact dans les connecteurs, je vais vérifier ça !
Je vais aussi faire le test de puissance au sol pour être sûr des controleurs et des moteurs... c'est vrai qu'il y avait aussi des brins d'herbe enroulés autour de l'axe des moteurs, peut-être que c'est arrivé lors d'un atterrisage précédent et que je ne l'avais pas vu...

Enfin pour en revenir aux tests... t'as vu: le petit il a de la ressource

Prochains vols ce week-end, il va faire beau en Belgique, une fois !

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Ta femme va etre jalouse si tu continues comme ça...ramius @ 27 May 2009, à 10:15 a écrit : Revoilà not'bon maître![]()
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé![]()



Et sinon, tu as l'air bien chaud pour l'acheter ce petit quadri

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oui oui, il déménage pas malguchtpi @ 27 May 2009, à 11:20 a écrit : Bein, en fait le crash est arrivé à la fin des tests de 'chandelle', sur le 2ième accu (à peu près au milieu de charge), j'étais en train de faire des mouvements rapides de balancier (droite-gauche-droite-ect..) et il c'est soudainement retourné... ça ressemble vraiment à un FOD. Ceci dit dans le texte que tu nous a gentillement traduit (voir plus), il me semble que l'on parle d'un défaut dans les gyros sur les premières versions... j'ai peut-être reçu un quadri avec des gyros 'limite'
![]()
Evidemment comme il a aussi passé quelques temps dans l'eau, il ne faut pas exclure un problème de faux contact dans les connecteurs, je vais vérifier ça !
Je vais aussi faire le test de puissance au sol pour être sûr des controleurs et des moteurs... c'est vrai qu'il y avait aussi des brins d'herbe enroulés autour de l'axe des moteurs, peut-être que c'est arrivé lors d'un atterrisage précédent et que je ne l'avais pas vu...![]()
Enfin pour en revenir aux tests... t'as vu: le petit il a de la ressource!!!
Prochains vols ce week-end, il va faire beau en Belgique, une fois !![]()

Autre test à envisager : tu le prends en main, tu lui mets un peu de gaz, et tu le secoue à la main bien dans tous les sens, histoire de bien faire travailler l'electronique en condition stressante.
Evite de le lâcher pendant l'opération

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Mmmm.... Bonne idée ça, je vais essayer !sksbir @ 27 May 2009, à 09:49 a écrit : Autre test à envisager : tu le prends en main, tu lui mets un peu de gaz, et tu le secoue à la main bien dans tous les sens, histoire de bien faire travailler l'electronique en condition stressante.
Evite de le lâcher pendant l'opération![]()
- ramius
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Arf! j'ai déja cassé le petit goret rose pour une cam sanyo xacti, c'était pas prévu financièrement donc je broute mon gazon, je mange les croquettes du commandant Ramius et je perds du poids.
Plus sérieusement, Pierre, le quadri est capable de soulever ta sanyo, il me semble?
Plus sérieusement, Pierre, le quadri est capable de soulever ta sanyo, il me semble?
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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Oui, ça devrait aller... J'ai testé avec un APN qui a plus ou moins le même poids (autour de 130g).ramius @ 27 May 2009, à 12:51 a écrit : Plus sérieusement, Pierre, le quadri est capable de soulever ta sanyo, il me semble?
Par contre, faudra trouver un moyen de la fixer, si j'ai le temps, je bricole un petit support ce week-end et je la teste en vol (et pas au dessus de l'eau

T'as des nouvelles du site allemand pour la livraison en France ?
- ramius
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Pour le moment pas de nouvelles
EDIT:
A l'instant et ça fait ie...
Dear Marko Ramius,
thank you very much for your enquiry.
We can offer you the article
A76777 QUADROCOPTER 450 ARF 35 MHz 292,80 Euro / pcs
A74780 ERGÄNZUNGSSET QUADROCOPTER II 194,87 Euro / pcs
Unfortunately we can only ship our goods within Germany and we would be glad to serve you this way.
We ask for your understanding.
Yours Sincerely,
Kekseksa "ERGÄNZUNGSSET QUADROCOPTER II "
Giiilbert t'es où?
EDIT:
A l'instant et ça fait ie...

Dear Marko Ramius,
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C'est le kit d'accessoires complémentaires (émetteur + chargeur + Lipo):ramius @ 27 May 2009, à 13:40 a écrit : Kekseksa "ERGÄNZUNGSSET QUADROCOPTER II "
http://www.smdv.de/products/22701/Ergae ... er-Ii.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et m***

Et malheureusement, je ne connais personne de ce côté là de la frontière qui aurait pu t'aider en servant de relais

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