Réglages de mon lama2
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- Chancelier Suprême
- Messages : 704
- Enregistré le : 02 avr. 2009, 20:21
Bonjour à tous,
Voilà, je possède un lama2 de chez Walkera depuis presque 2 mois ( reçu le 24 mars ), et, depuis, il n'a volé que 3 jours correctement.
Tout d'abord, j'ai eu les roulements à billes de la bague rouge qui ont pétés, j'en ai profité pour le passé en alu ( 1 mois d'attente de reception des pièces
) , il a alors bien marché 3 jours seulement.
Voilà, au troisième jours, je m'amusait a essayé de le faire atterrir sur un livre ( ce qui est parfaitement simple ) mais, trop près du sol, ses patins se sont pris dans le bord du livre et il a foncé dans un pied du bureau.
J'ai immédiatement coupé les gazs, mais, vu que ses moteurs peinaient, j'avais mis du trim hauteur, donc ça a continué à tourné. J'ai donc coupé mais entre temps, environ 15 secondes étaient passées.
Et, comme par hasard, juste après ce "crash", il tenait plus le statio parfaitement. Il tanguait et partait par-ci, par-là
, il fallait toujours refaire les trims et j'arrivais plus à le faire parfait.
Aussi, le lendemain, les moteurs ont lachés.
Selon une vidéo vue sur Youtube, j'ai nettoyé les bouts en laiton où il y avait de la saleté ( enfin, j'ai pas complètement compris comment, c'était mon père qui a nettoyé. ).
Il a donc revolé, pour 4 vols mais mon statio bizarre y était toujours. Et, donc, comme je le disais, 4 vols et les moteurs sont de nouveaux morts.
Maintenant, j'ai commandé de nouveaux moteurs, mais, les anciens moteurs tiennent toujours environ 20 sec dans les airs, donc j'essaye de le régler.
Voici mes constatations :
-Tracking en haut : nickel
-Tracking bas : environ 5 mm d'écart.
-Quand je ralentis le rotor haut ( tourner ), les 2 axes vibrent.
- Quand je vole, on dirais que le mouvements de la BB le fait faire plus de longueur qu'avant ( avant : un demi tour ( pas sur lui, en translation ) de rayon 15 cm.) maintenant, il fait 3/4 de tour rayon environ 30 cm.
Un conseil ? D'où ça peut provenir ? Merci.

Voilà, je possède un lama2 de chez Walkera depuis presque 2 mois ( reçu le 24 mars ), et, depuis, il n'a volé que 3 jours correctement.

Tout d'abord, j'ai eu les roulements à billes de la bague rouge qui ont pétés, j'en ai profité pour le passé en alu ( 1 mois d'attente de reception des pièces

Voilà, au troisième jours, je m'amusait a essayé de le faire atterrir sur un livre ( ce qui est parfaitement simple ) mais, trop près du sol, ses patins se sont pris dans le bord du livre et il a foncé dans un pied du bureau.
J'ai immédiatement coupé les gazs, mais, vu que ses moteurs peinaient, j'avais mis du trim hauteur, donc ça a continué à tourné. J'ai donc coupé mais entre temps, environ 15 secondes étaient passées.
Et, comme par hasard, juste après ce "crash", il tenait plus le statio parfaitement. Il tanguait et partait par-ci, par-là

Aussi, le lendemain, les moteurs ont lachés.
Selon une vidéo vue sur Youtube, j'ai nettoyé les bouts en laiton où il y avait de la saleté ( enfin, j'ai pas complètement compris comment, c'était mon père qui a nettoyé. ).
Il a donc revolé, pour 4 vols mais mon statio bizarre y était toujours. Et, donc, comme je le disais, 4 vols et les moteurs sont de nouveaux morts.
Maintenant, j'ai commandé de nouveaux moteurs, mais, les anciens moteurs tiennent toujours environ 20 sec dans les airs, donc j'essaye de le régler.
Voici mes constatations :
-Tracking en haut : nickel
-Tracking bas : environ 5 mm d'écart.
-Quand je ralentis le rotor haut ( tourner ), les 2 axes vibrent.
- Quand je vole, on dirais que le mouvements de la BB le fait faire plus de longueur qu'avant ( avant : un demi tour ( pas sur lui, en translation ) de rayon 15 cm.) maintenant, il fait 3/4 de tour rayon environ 30 cm.
Un conseil ? D'où ça peut provenir ? Merci.

Datkstaw - Grenoble
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Malheureusement, les moteurs ont souffert.
Les gaz doivent étre complétement coupés quand on crashe : il ne faut jamais bouger le trim de gaz chez le birotors.
Il faut maintenant tout vérifier : rectitude de la barre de Bell, rectitude des axes de rotor. Donc tout démonter soigneusement
Les gaz doivent étre complétement coupés quand on crashe : il ne faut jamais bouger le trim de gaz chez le birotors.
Il faut maintenant tout vérifier : rectitude de la barre de Bell, rectitude des axes de rotor. Donc tout démonter soigneusement

Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Chancelier Suprême
- Messages : 704
- Enregistré le : 02 avr. 2009, 20:21
D'après moi, c'est la BB ... ou un roulements à billes qui a laché car, il me faisait pareil quand la bague rouge avait pété.
A moins que, ces symptômes ne correspondent pas à un roulements à billes mort.
Enfaîte, pour le tracking bas, il faut plier le bout intérieur des pales ( la pale basse ).
A moins que, ces symptômes ne correspondent pas à un roulements à billes mort.
Enfaîte, pour le tracking bas, il faut plier le bout intérieur des pales ( la pale basse ).
Datkstaw - Grenoble
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Si tu met les gaz tout doucement, la tête de rotor tourne bien rond ?
Ça ressemble bien à un axe tordu, ça
Regarde aussi tes 2 couronnes, s'il manque 1 seule dent, tu peux la ou les changer
Ça ressemble bien à un axe tordu, ça

Regarde aussi tes 2 couronnes, s'il manque 1 seule dent, tu peux la ou les changer

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Mykekeul35
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As tu démonté tes pales et fait tourner les moteurs pour voir si tes axes étaient bien droit ?
[b]Mes Vidéos[/b]: Mon 4ème vol en Lama V3,Mes 1eres translations
[b]Lama V3[/b]: Blades,Swashplate alu,Lower rotor hub alu,Upgrade Axe Principal alu de chez Extreme
[b]Localisation[/b] : Bretagne-Ille Et Vilaine-Saint Suliac (48.572593, -1.966002)
Ma présentation
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