Gyro
- 6clique
- Général
-
- Chevalier Jedi
hheeeu..;
perso je nai toujours mi mon 4en1 que du sens dorigine !
Tiens, prend 5 minutes, et fait le test : tu débranche le moteur principal (pour éviter de se retrouver les pales en pleine tronche) et tu monte un peu les gaz pour que l'AC puisse pousser..
tu tiens l'hélico dans ta main, et tu le fait pivoter (un peu violament) sur le coté ... tu t'apercevra que l'AC réagit selon dans quelle direction le 4en1 bouge...
donc non, ton 4en1 doit rester tel quel !
en outre, qu'il soit + devant ou + derrière cest pas dérangeant ...
perso je nai toujours mi mon 4en1 que du sens dorigine !
Tiens, prend 5 minutes, et fait le test : tu débranche le moteur principal (pour éviter de se retrouver les pales en pleine tronche) et tu monte un peu les gaz pour que l'AC puisse pousser..
tu tiens l'hélico dans ta main, et tu le fait pivoter (un peu violament) sur le coté ... tu t'apercevra que l'AC réagit selon dans quelle direction le 4en1 bouge...
donc non, ton 4en1 doit rester tel quel !
en outre, qu'il soit + devant ou + derrière cest pas dérangeant ...
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- 6clique
- Général
Merci te t'être penché sur ma question Benoitfox, j'ai oublié de préciser que l'hélico en question est un birotors easycopter dont je récupère la mécanique pour la loger dans un fuselage que je suis en train de fabriquer, tu pourras voir le projet dans le topic "shark 001" sur le Tunning.
Au passage, quelqu'un aurait un lien pour découvrir et comprendre ce qu'est un gyro ?
Encore merci Benoit.
Au passage, quelqu'un aurait un lien pour découvrir et comprendre ce qu'est un gyro ?
Encore merci Benoit.
-
- Chevalier Jedi
Gyroscope
Elément permettant dajuster la vitesse du moteur anticouple par rapport a la vitesse du rotor principal afin de garder lhélico dans laxe quelque soit le régime (sur les hélicos à pas fixe). Le gyro peut aussi gérer le "pas" de lhélice AC, et le gyro pilote alors le servo danticouple (sur les hélicos à pas variable).
Elément permettant dajuster la vitesse du moteur anticouple par rapport a la vitesse du rotor principal afin de garder lhélico dans laxe quelque soit le régime (sur les hélicos à pas fixe). Le gyro peut aussi gérer le "pas" de lhélice AC, et le gyro pilote alors le servo danticouple (sur les hélicos à pas variable).
Arret modélisme Mars 2010
-
- Chevalier Jedi
pour commencer, faudrait plutot dire que le gyro cherche à garder le même angle(c-a-dire nul) de direction de l'hélico sur UN plan (3D = avant-arrière/ gauchedroite/ profondeur ) ici on a que le plan gauche droite;
ton gyro, si tu le met à la verticale, il corrigera pas l'AC car il prendra comme référence l'axe de profondeur et non l'axe gauche droite ( dans un plan 3D.... tu imagine un cube et tu vois tout de suite de quoi je parle u_u )
voilou;
si tu met le gyro à l'envers; dans la mesure ou cest pas un gyro haut de gamme (genre futaba ...) il n'y aura AUCUNE tolérance. Par conséquent, si tu met par exemple le gyro à l'enver, l'AC fonctionnera exactement à l'inverse de ce qu'il faut: au lieu de compenser le régime rotor, le gyro va beuguer et inverser la direction de l'AC
tu pige le truc ?
ton gyro, si tu le met à la verticale, il corrigera pas l'AC car il prendra comme référence l'axe de profondeur et non l'axe gauche droite ( dans un plan 3D.... tu imagine un cube et tu vois tout de suite de quoi je parle u_u )
voilou;
si tu met le gyro à l'envers; dans la mesure ou cest pas un gyro haut de gamme (genre futaba ...) il n'y aura AUCUNE tolérance. Par conséquent, si tu met par exemple le gyro à l'enver, l'AC fonctionnera exactement à l'inverse de ce qu'il faut: au lieu de compenser le régime rotor, le gyro va beuguer et inverser la direction de l'AC

tu pige le truc ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
RRalalal
sur nimporte quel type d'hélico RC faut de toute manière un gyro, aussi merdique soit til
au sinon ton bouzin ferait la toupie au moindre pb
tu as un lama ?

sur nimporte quel type d'hélico RC faut de toute manière un gyro, aussi merdique soit til

tu as un lama ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
jai compris t"en fait pas 
bein comme dis, toute machine qui se respecte (un minimum) possède un gyro
si tu couche le 4en1 sur un autre coté, alors tu couche le gyro
et donc il perdra de son effet car il ne corrigera pas l'AC
dans ce cas, il est donc hors de question de changer la position du 4en1
voilou

bein comme dis, toute machine qui se respecte (un minimum) possède un gyro
si tu couche le 4en1 sur un autre coté, alors tu couche le gyro
et donc il perdra de son effet car il ne corrigera pas l'AC
dans ce cas, il est donc hors de question de changer la position du 4en1

voilou
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^