AC capricieux sur HB max
- ced38
- Chevalier Jedi
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J'ai donc un problème au niveau de mon AC.
J'explique, j'ai changé aujourd'hui la motorisation de mon HB,
remplacement du moteur d'origine (incapable de soulever l'hélico a plus de 20 cm du sol) par un ensemble ESC 20A et moteur 380 Xtreme. Le tout alimenté en 3S.
Donc ce matin j'ai effectuer la petite modif ( soudure de 2 fils sur le 3en1) pour la prise de l'ESC.
Les test: ça fonctionne bien, l'hélico décolle en ayant à peine les sticks de gaz à moitié.
Par contre, après avoir régler le gyro, l'ac marche quand il veut.
J'ai beau débranché rebranché la lipo, et bien l'AC reste capricieux, mais une fois que j'arrive à le faire fonctionner, il reste OK jusqu'à que je redébranche la lipo, et là, c'est la loterie.
Le câblage de l'AC est bon, en branchant un autre moteur direct sur le 4en1, les problème sont les même.
J'ai ouvert le 4en1 pour vérifier les mofsets (à vu d'il) et les connections, RAS.
Alors, qu'est ce qu'il se passe ??
J'explique, j'ai changé aujourd'hui la motorisation de mon HB,
remplacement du moteur d'origine (incapable de soulever l'hélico a plus de 20 cm du sol) par un ensemble ESC 20A et moteur 380 Xtreme. Le tout alimenté en 3S.
Donc ce matin j'ai effectuer la petite modif ( soudure de 2 fils sur le 3en1) pour la prise de l'ESC.
Les test: ça fonctionne bien, l'hélico décolle en ayant à peine les sticks de gaz à moitié.
Par contre, après avoir régler le gyro, l'ac marche quand il veut.
J'ai beau débranché rebranché la lipo, et bien l'AC reste capricieux, mais une fois que j'arrive à le faire fonctionner, il reste OK jusqu'à que je redébranche la lipo, et là, c'est la loterie.
Le câblage de l'AC est bon, en branchant un autre moteur direct sur le 4en1, les problème sont les même.
J'ai ouvert le 4en1 pour vérifier les mofsets (à vu d'il) et les connections, RAS.
Alors, qu'est ce qu'il se passe ??

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- Chevalier Jedi
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bein le problème, cest que le moteur dorigine est merdique, et que le gyro est très très basique 
par conséquent, un moteur + puissant et HOP faut passer un coup de réglage
la solution la + valable, je pense que ça serait un ptit réglage de la vis du gain/ proportional...
tu t'y connais non ?
(simple question ...)
ton AC est "capricieux".. Bon, ok, moi aussi je le trouve chi..t
tu peux préciser comment y réagit ?

par conséquent, un moteur + puissant et HOP faut passer un coup de réglage

la solution la + valable, je pense que ça serait un ptit réglage de la vis du gain/ proportional...
tu t'y connais non ?

ton AC est "capricieux".. Bon, ok, moi aussi je le trouve chi..t

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- ced38
- Chevalier Jedi
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Pour le gain et proportionnel t'inquiète, je me débrouille on va dire.
Bah en gros, tu branche la lipo, tu pousse les gaz, l'ac tourne correctement, le moteur principale aussi, je vol 5 min, je change de lipo, et là je repousse les gaz, et l'AC ne fonctionne pas du tout, aucun signe de vie.
Je débranche/branche la lipo plusieurs fois, et là, l'AC refonctionne.

Bah en gros, tu branche la lipo, tu pousse les gaz, l'ac tourne correctement, le moteur principale aussi, je vol 5 min, je change de lipo, et là je repousse les gaz, et l'AC ne fonctionne pas du tout, aucun signe de vie.
Je débranche/branche la lipo plusieurs fois, et là, l'AC refonctionne.

- akoirium
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ton moteur d'ac ne serais pas vieux aussi ?... un mosfet d'ac qui chauffe et qui a dus mal ...
fait gaffe mon ac a cramer comme ca pratiquement.
un vol impec sans soucis et la lipo suivante, plus rien et pour m'appercevoir que mosfet et 4en1 HS
fait gaffe mon ac a cramer comme ca pratiquement.
un vol impec sans soucis et la lipo suivante, plus rien et pour m'appercevoir que mosfet et 4en1 HS

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- ced38
- Chevalier Jedi
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Le moteur n'est pas en cause, car j'ai essayer avec un neuf, problème idem.akoirium @ 20 May 2009, à 21:46 a écrit : ton moteur d'ac ne serais pas vieux aussi ?... un mosfet d'ac qui chauffe et qui a dus mal ...
fait gaffe mon ac a cramer comme ca pratiquement.
un vol impec sans soucis et la lipo suivante, plus rien et pour m'appercevoir que mosfet et 4en1 HS![]()
Pour le mofset, rien de bizarre à vu d'il, donc mofset OK ??
- ced38
- Chevalier Jedi
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Allez hop, résolu !!
Lorsque je branche la lipo, l'initialisation du gyro prend du temps, et si je pousse les gaz avant que la leds verte soit bien fixe, le moteur principal tourne correctement, mais l'AC ne fonctionne pas du tout.
Si je rebranche la lipo, et que j'attends que la led verte soit fixe, l'AC fonctionne.
Avec le moteur d'origine, l'initialisation était beaucoup plus courte, genre 2s, là faut bien attendre. <_<
Al bebert: merci pour tes explications pur le montage de l'ESC !!!


Lorsque je branche la lipo, l'initialisation du gyro prend du temps, et si je pousse les gaz avant que la leds verte soit bien fixe, le moteur principal tourne correctement, mais l'AC ne fonctionne pas du tout.
Si je rebranche la lipo, et que j'attends que la led verte soit fixe, l'AC fonctionne.
Avec le moteur d'origine, l'initialisation était beaucoup plus courte, genre 2s, là faut bien attendre. <_<
Al bebert: merci pour tes explications pur le montage de l'ESC !!!


- ced38
- Chevalier Jedi
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Ne soit pas désoléal_bebert @ 20 May 2009, à 22:46 a écrit : hum oui c'est un peu plus long a initialité avec un esc c'est vrai j'avais oublier ce details !
c'est normal car il faut que l'esc s'initialise aussi car si il est pas init le 4.1 ne s'init pas !
dsl d'avoir oublier ca !

Et puis je me coucherais moins con ce soir.

- alipse
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Bonjour,
y'a un tuto pour le montage de l'ESC + moteur 380X ?
Parce que sur le site, il est marque qu'en 3S+Moteur 380X, ça causerait le cramage du 4 en 1.
Si avec ton montage ça passe, ça doit franchement bien voler dans cette configuration là...
T'as quelle autonomie ?
y'a un tuto pour le montage de l'ESC + moteur 380X ?

Parce que sur le site, il est marque qu'en 3S+Moteur 380X, ça causerait le cramage du 4 en 1.
Si avec ton montage ça passe, ça doit franchement bien voler dans cette configuration là...

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- ced38
- Chevalier Jedi
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Le passage en 380X + 3S crame le 4en1, c'est pour cela qu'on rajoute un ESC, la puissance ne passe plus par le 4en1.
Sinon je n'est pas encore de gros vol, mais seulement demain au meeting.
Je te dirais l'autonomie, et j'essaierais de faire une chtite vidéo.
Pour le tuto, al bebert m'a bien aidé et sur le site, en cherchant bien aussi, mais, c'est vrai que si j'ai le temps j'essaierais de faire un petit tuto.
Sinon je n'est pas encore de gros vol, mais seulement demain au meeting.
Je te dirais l'autonomie, et j'essaierais de faire une chtite vidéo.
Pour le tuto, al bebert m'a bien aidé et sur le site, en cherchant bien aussi, mais, c'est vrai que si j'ai le temps j'essaierais de faire un petit tuto.
- ced38
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- matyoupin
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bonjours a tous,
juste une petite question: le moteur d'origine en 3s est largement suffisant au niveaux puissance pour des translations rapides, donc, ça apporte quoi ???
Pour moi, le principale défaut, c'est quand je baisse les gaz pour redescendre (j'ai bien dit baisser et non presque couper), le moustique devient très, mais alors très instable.
juste une petite question: le moteur d'origine en 3s est largement suffisant au niveaux puissance pour des translations rapides, donc, ça apporte quoi ???

Pour moi, le principale défaut, c'est quand je baisse les gaz pour redescendre (j'ai bien dit baisser et non presque couper), le moustique devient très, mais alors très instable.

- ced38
- Chevalier Jedi
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Bah simplement que les moteurs d'origine n'avait pas de puissance pour soulever mon HB (class body ...), et ensuite qu'ils durent plus longtemps que ceux d'origine, et en dernier, l'esc protège le 4en1.matyoupin @ 25 May 2009, à 16:48 a écrit : bonjours a tous,
juste une petite question: le moteur d'origine en 3s est largement suffisant au niveaux puissance pour des translations rapides, donc, ça apporte quoi ???![]()
Logique, moins tu as de tours rotor, et plus ton hélico est instable.Pour moi, le principale défaut, c'est quand je baisse les gaz pour redescendre (j'ai bien dit baisser et non presque couper), le moustique devient très, mais alors très instable.
- Marc_30_34
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Le brushless a plusieurs avantages :
. fiabilité, il est à peine chaud, avec l'esc aucun risque de cramer le 4en1, et plus de moteurs à changer (perso j en ai changé 3 sur mon hbfp soit le prix d'un brushless)
. tu as une réserve de puissance supérieure. Avec celui d'origine tu peux quasi tout faire, même les loopings, ceci dit faut toujours garder un certain régime, car dès que tu coupes un peu trop il faut plusieurs mètres pour récupérer la chute, d'où les descentes en feuilles mortes au début. Avec le brushless tu peux récupérer bcp plus facilement.
. fiabilité, il est à peine chaud, avec l'esc aucun risque de cramer le 4en1, et plus de moteurs à changer (perso j en ai changé 3 sur mon hbfp soit le prix d'un brushless)
. tu as une réserve de puissance supérieure. Avec celui d'origine tu peux quasi tout faire, même les loopings, ceci dit faut toujours garder un certain régime, car dès que tu coupes un peu trop il faut plusieurs mètres pour récupérer la chute, d'où les descentes en feuilles mortes au début. Avec le brushless tu peux récupérer bcp plus facilement.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
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Heu si, mais pour du brushed.alipse @ 26 May 2009, à 18:45 a écrit : Avec un bon tuto, plein de photos et du vrai pas à pas, ça aiderait pas mal de mec engourdi des doigts comme moi
ced38> j'ai vu que tu as demandé pas mal de photos du montage brushless, tu nous ferais pas un ptit tuto ?![]()

Pour le brushless le montage est identique.

EDIT: Tuto ici.
- akoirium
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strictement le meme qu'avec un vario brushed
avec un 4en1 esky ou tout autre ayant la voie de gaz dispo ...

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