Probleme d'AC sur DF4G1B
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Assez subitement mon DF4G1B s'est mis a ne plus reussir a compenser suffisament le couple moteur (il part en girouette dans le sens antihoraire). Le moteur AC repond pourtant bien a la commande meme si il semble manquer de peche. J'ai essaye de bidouiller le reglage du gyro, mais je n'ai vu aucune difference. Bref je pense que ca vient soit du moteur AC (mais j'aurais pense qu'un moteur en panne ne tournerait plus du tout), soit du 4 en 1 (mais le gyro a l'air de fonctionner). Quel est votre avis? ca m'embetterait de changer le 4 en 1 si c'est le moteur qui est naze!
DF4G1B
- akoirium
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je pensse plustot au moteur ... Direct drive ou pas ?
enfin commence pas changer de moteur, et si tu n'est pas dejas en DD profite en pour y passer, tu ne le regretteras pas et ca te serviras plus tards
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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Clem
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Trés bonne achat Syl. Avec mon DD (et c'est le premier que j'ai monté, j'en ai encore 4 d'avance
) j'en suis à mon 40e vol et rien à signaler! C'est une tuerie ce ptit moteur.

16/04/1975 - Mexy (54)
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- akoirium
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pour info mon DD gws a depassé les 150 vols en 2s ...
je viens d'en commander un autre car je suis maintenant avec le reglage de proportinel gyro et trim a fonds et il as parfois du mal a se lancer.
en attendant que le DD arrive on peut toujours lubrifier le palier coté pignon avec de l'huile pour voler un peu.
en ce moment je lubrifie mon moteur d'ac apres chaque vols
mais mon moteur devrais arriver cette semaine 
je viens d'en commander un autre car je suis maintenant avec le reglage de proportinel gyro et trim a fonds et il as parfois du mal a se lancer.
en attendant que le DD arrive on peut toujours lubrifier le palier coté pignon avec de l'huile pour voler un peu.
en ce moment je lubrifie mon moteur d'ac apres chaque vols


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- Clem
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Sur le HBFP, le DD peut prendre la place du moteur d'origine sans aucun problème. Il faut juste un peu limer le support pour qu'il soit bien en place (car le DD est rond et le moteur d'origine est ....euh...pas rond!syl @ 18 May 2009, à 21:26 a écrit :
par contre faut il bricoler un peu le support ac????![]()


Maintenant, sur le walkera, je sais pas!
++
16/04/1975 - Mexy (54)
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- akoirium
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pas de modif a faire sur le DF4-1 par contre
chez moi il est passer sans rien limer.
pour l'huile j'utilise de l'huile silicone en bombe. impec pour le plastique surtout mais tres bien aussi pour les moteurs

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- toytoy
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salut les gars je tombe sur ce post qui parle de moteur
il vient de m arrriver un truc avec mon 380x il a perdu de la puissance malgres comme notre ami akoirium une lubrification des roulements un nettoyage du collecteur c est vrai que cela fait des mois que je vole avec depuis le mois de septembre de l annee derniere tt de meme
ah ce moteur!! je l aime
le gros souci c est qu avec lui le dd a fort a faire et ne dure pas 150 vols ça c est sur !!!de ce fait j ai bien envie d essayer le moteur du king le meme qu akoirium pour voir la difference c est le seul que je n ai pas testé!je vais voir ds les petites annonces pour voir si je n en trouve pas un
et je vs dirais le retour
j ai commandé aussi un class 300 body pour voir la difference avec le superskid qui est vraiment incassable
dis akoirium si tu cherche des roulement pour le moteur du king je peux te donner mon 380 x fatigue contact moi par mp si tu veux
il vient de m arrriver un truc avec mon 380x il a perdu de la puissance malgres comme notre ami akoirium une lubrification des roulements un nettoyage du collecteur c est vrai que cela fait des mois que je vole avec depuis le mois de septembre de l annee derniere tt de meme



j ai commandé aussi un class 300 body pour voir la difference avec le superskid qui est vraiment incassable

dis akoirium si tu cherche des roulement pour le moteur du king je peux te donner mon 380 x fatigue contact moi par mp si tu veux
copter x
- akoirium
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bhen en fait ca y est mon moteur de king a rendus l'ame sur l'akoiglisseur et j'arrete les frais avec le brushed ... BEARK !
par contre je conseille de le changer bien avant les 150 vols...
car tout simplement hier j'ai fait le vol de trop...
mon DD a cramé mon 4en1 severement...meme mon remplacement de mosfets a echouer
bref me voila clouer au sol pour un vol de trop alors que le moteur neuf devais arriver aujourd'huit normalement .
vas faloir attendre d'avoir le budjet compy pour revoler

par contre je conseille de le changer bien avant les 150 vols...
car tout simplement hier j'ai fait le vol de trop...
mon DD a cramé mon 4en1 severement...meme mon remplacement de mosfets a echouer

bref me voila clouer au sol pour un vol de trop alors que le moteur neuf devais arriver aujourd'huit normalement .
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- akoirium
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modelisme mania rebrique Evolutions/DragonMax 
ils on la ref GWS la plus caustaud pour le DD et a bon prix
avec le moteur il te faudras le kit DD avec l'helice 4530, l'adapteur et la clé de 0.75mm pour les micro vis btr
par contre je me repette, n'attends pas comme moi d'avoir ton trim + proportionel a fonds avant de changer de moteur .... si tu ne veut pas griller ton 4en1

ils on la ref GWS la plus caustaud pour le DD et a bon prix

avec le moteur il te faudras le kit DD avec l'helice 4530, l'adapteur et la clé de 0.75mm pour les micro vis btr

par contre je me repette, n'attends pas comme moi d'avoir ton trim + proportionel a fonds avant de changer de moteur .... si tu ne veut pas griller ton 4en1

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- akoirium
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oups j'avais oublier ce details... dsl...
d'apres ce que je sais de ce moteur, je pensse qu'un moteur neuf pourais fonctioner relativement bien en 1s ...
mais apres environ une 50aine de vols quant il vas commencer a faiblire, tu vas vitte te retrouver avec le trim et propo a fonds alors qu'il en as encore sous le coude.
donc 3 solutions :
soit tu reprends un moteur d'origine et tu reste en 1s
soit tu prends le DD, tu tests en 1s et tu vois si ca tiens et le moment venus tu passe en 2s en cheangeant de moteur (apres avoir verifier si tes mosfets peuvent l'encaisser a l'aide du topic qui vas bien de la section "tuning" )
soit tu prends pas de risque et tu veut une machine plus "pechut" et tu passe directement en 2s (voir 3s pour un CP ou COMPY plus tards mais la faut aussi changer de 4en1) en cheangent les moteurs RP et AC.
d'aillieur si ton AC manque de peche, cela veut dire que que ton RP a quelques vols dans les dents aussi donc il serais peut etre bon de le changer aussi

d'apres ce que je sais de ce moteur, je pensse qu'un moteur neuf pourais fonctioner relativement bien en 1s ...
mais apres environ une 50aine de vols quant il vas commencer a faiblire, tu vas vitte te retrouver avec le trim et propo a fonds alors qu'il en as encore sous le coude.
donc 3 solutions :
soit tu reprends un moteur d'origine et tu reste en 1s
soit tu prends le DD, tu tests en 1s et tu vois si ca tiens et le moment venus tu passe en 2s en cheangeant de moteur (apres avoir verifier si tes mosfets peuvent l'encaisser a l'aide du topic qui vas bien de la section "tuning" )
soit tu prends pas de risque et tu veut une machine plus "pechut" et tu passe directement en 2s (voir 3s pour un CP ou COMPY plus tards mais la faut aussi changer de 4en1) en cheangent les moteurs RP et AC.
d'aillieur si ton AC manque de peche, cela veut dire que que ton RP a quelques vols dans les dents aussi donc il serais peut etre bon de le changer aussi

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