la swift II de Ms composite

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livingstone
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Message par livingstone » 15 mai 2009, 18:13

Bonjour à tous les swifters,

Tout d'abord, merci à Proteus à Reemshot pour ne citer qu'eux et à tous les autres bien sur, de m'avoir donné envie de me monter une swift.

J'ai parcouru quasiment toutes les pages de ce post, ça a été long, mais fort instructif.

Config toute simple: Contrôleur Tower pro Mag8 (25A), moteur Turnigy C2826-1350, lipo 3S 1300 mA 20C.

Je l'ai essayé la semaine dernière avec une hélice 7x4, lors d'une rencontre avec les sudites. 2, 3 vols en écolage pour voir comment la lancer et équilibrer correctement l'engin (merci Mattrsi et Revest).
Il est certain que lorsque c'est possible, l'écolage permet de limiter les risques de casse lors du 1er vol.

Hier, 2 ème séance de vol, entre 2 gouttes de pluie (pas facile de voler en ce moment).
J'ai vidé mes 2 lipo et me suis litéralement éclaté !!! :D :D :D
C'est vraiment super, vivace, plané remarquable, passage des boucles et tonneaux sans aucune difficulté, y'a pas à dire, c'est beaucoup de plaisir pour un coût trés modique !!

Tout ça, pour un poids de 400 g en ordre de vol.

Pour ce qui concerne la visualisation, ce motif me plaisait sur papier, mais n'est vraiment pas top en vol. Par contre trés content du jaune sur le dessous.
Je pense qu'un dessus rouge et un dessous jaune par exemple, serait un bon compromis. Je le saurai pour la remplaçante au cas où...

Seul défaut, je la trouve un peu mole avec cette hélice (tu avais raison Matt), j'ai donc monté une 8x4 que j'ai hâte d'essayer. La 7x4 qui est préconisée avec une 3S s'essouffle lors des montées verticales. Ca chauffera un peu plus, mais je ne serai pas toujours à fond, alors qu'avec l'hélice actuelle, c'était le cas lors des derniers vols notamment.

Vous qui hésitez encore, foncez, vous ne serez pas déçu !!! :)
Pas besoin de prendre une config de folie pour se faire plaisir au départ.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le temps de parcourir ce post.
Je n'ai pas arrêté de le répéter, mais ce forum, c'est vraiment une mine d'informations. ;)

Une dernière chose, j'aurai pu gagner quelques grammes en étant un peu moins généreux sur le scotch, mais suite à une cosse batterie qui s'est dessoudée (mauvaise soudure de ma part sur ce coup) elle a pris un crash remarquable.

Et bien rien, absolument rien de casser!! (je la laisserai donc blindée de scotch) :P :lol:

Je vous joints quelques photos de l'engin.

Bons vols à tous et bon WE
Marc



Image]Image1[/url]

Image]photo2[/url]

Image]photo3[/url]
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Message par yoyo13 » 15 mai 2009, 18:18

ça y est lachage avec la Swift :D :D un bon petit engin volant ce bout de mousse ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

jean-luc
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Message par jean-luc » 15 mai 2009, 20:10

Sympa la peinture ^^

à titre d'info tu as utilisé quoi comme peinture ? elle tient bien ?

Continu à faire le foufou en swift, prochaine étape le vol en rase motte :D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
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Message par livingstone » 15 mai 2009, 20:28

Salut,

J'ai utilisé une peinture polyuréthane qui résiste aux carburants, mais sans apprêt.

Tu peux en trouver par exemple : ICI

Par contre contrairement à ce qui est dit, le séchage est trés long sur l'EPP ou l'élapor.
Il faut compter un minimum de 2 jours. Sur le plastic ou autre matériaux, c'est effectivement 30 mn!!

Sinon, pour le vol en rase motte, c'est fait, je dirai même plus à "donf" :lol: :lol:

On peut vraiment se lâcher avec ces engins c'est super!!
Ca change de l'hélico (pas le même prix non plus!!) :P :lol:

A plus
Marc
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Message par Proteus » 15 mai 2009, 20:34

sinon l'acrylique tiens sans pb et sèche très vite
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Message par jean-luc » 15 mai 2009, 21:34

et ça ?

http://www.flashrc.com/bmi/2523-peintur ... 150ml.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
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Message par flack » 15 mai 2009, 21:54

salut a tous je suis en plein montage de ma swift je me pose deux trois questions:

j'ai un v-tail mixer mais je ne sait pas a quoi il faut relier les 6 pattes metaliques qui en resortent

sinon sur les ailerons il y a deux types de (truk blanc) que l'on fixe dedans qui sont relier au tringle et au servos lesquelles mettrent gros ou petit ????

merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] lama v3 full extrem

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Message par livingstone » 15 mai 2009, 22:08

Pour les guignol d'ailerons, il faut prendre les plus grands.

Pour ton V trail mixer, je ne vois pas de quoi tu parles. :(
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Message par flack » 15 mai 2009, 22:11

merci pour le v-tail se sont les 6 petit pico je ne sais pas a quoi les connecter .....

regarder:Image
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
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Message par Stodx » 15 mai 2009, 22:12

Je pense que pour les "trucs blancs", il faut prendre les petites pour mettre sur les ailerons, les grosses sont normalement faites pour protéger les servos lors des attérrissages musclés...
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Message par flack » 15 mai 2009, 22:32

personne peut m'aider pour le v-tail????
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Katosan » 15 mai 2009, 22:37

Tu prends ton Vtail, tu branches les servos sur les "picos" et les connecteurs au bout des câbles sur les voies AIL et ELE du récepteur 4 en 1.
Voilà. :D
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Message par shintaro » 15 mai 2009, 22:39

Stodx @ 15 May 2009, à 22:12 a écrit : Je pense que pour les "trucs blancs", il faut prendre les petites pour mettre sur les ailerons, les grosses sont normalement faites pour protéger les servos lors des attérrissages musclés...
non non, les "gros " sont pour la maxi swift! :P ,

c'est les meme pieces sauf celle la..
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Message par flack » 15 mai 2009, 22:40

merci j'ai capter et aussi jaurai besoin d'aide pour attribuer les différentes voie aux recepteur ....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Katosan » 15 mai 2009, 22:42

Peux tu rappeler le modèle de récepteur, j'ai pas tout suivi... :D Est-ce un 4 en 1 de HB ou Dragonfly ?
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Message par flack » 15 mai 2009, 22:43

je cori que j'ai fait une connerie je voulait voir pour mon montage sans faire attention j'ai mis en contact la batterie et le speed controler :s chui deg je l'ai cramer je coit ...

cramer ou pas selon vous ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Katosan » 15 mai 2009, 22:46

Si ça a fait pof, une fumée et une odeur ! 100% de chance.
Par contre je ne pige pas l'utilité du Vtail si t'as un BL et un ESC, t'as pas une radio programmable ?
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Message par flack » 15 mai 2009, 22:47

nn pas de radio programmable c'est pour sa
je suis deg j'ai une une petite étincelle donc il est cramer je pense
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Katosan » 15 mai 2009, 22:52

Normalement, si tu branches ta lipo à ton ESC avec des connecteurs adaptés (interdisant le court circuit) et que ton BL est connecté ou non, ça ne doit pas cramer. Ca ne réagit même pas si ton stick est à 0.
Tu penses avoir cramer quoi au fait et d'où est sorti l'étincelle ?
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Message par flack » 15 mai 2009, 22:59

en fait javait les connecteur sur la batterie mais pas sur l'esc j'ai fait un contact car je voulai voir mes longueurs de fil je n'ai pas du tout penser a sa et la grésillement et intincelle et petite fumé
:s
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par livingstone » 16 mai 2009, 00:10

Je n'ai pas saisi à quoi sert ce V tail, j'en ai jamais vu.

Quelle est son utilité?

Pour les guignols, avec les grands, ça marche trés bien et surtout, ça vole trés bien. Ca restera donc comme ça.

Je me disais aussi qu'elle avait tout d'une grande cette switch. :lol:

Edit: Aprés analyse de la photo et des explications, il semble que ce V Tail serve à mixer la profondeur et les ailerons en cas d'empennage en "V" ou type "aile" et si la radio ne permet pas ce mixage. Je ne connaissais pas.

J'espère pour toi que ce ne sera pas trop grave. Mais si tu continue dans l'aéro modélisme, pense à investir dans une radio programmable, il y en a qui sont vraiment abordables. Tout est beaucoup plus simple avec.

Bon courage
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Message par jean-luc » 16 mai 2009, 00:40

T'as du inverser les polarités pour ton ESC ----> fumée = cramé, faut le changer...

Sinon il faut utiliser les petit guignol en effet.

Le V-tail sert a mixer les ailerons pour qu'ils servent de profondeur (vu qu'il n'y a pas de voie de profondeur) pour les ailes volantes quand on a pas de radio programmable livingstone.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
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Message par livingstone » 16 mai 2009, 00:43

Ton post et mon edit se sont croisés, c'est ce que j'en avais déduit :)

Merci à toi.

Marc
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Message par flack » 16 mai 2009, 09:37

merci de votre aide pour mon controleur je l'ai recommander (j'en ai profiter pour reprendre une baterie) j'aurais pas tout perdu
j'ai pas de radio programmable car elle sont chere ^^ mais je vais en acheter une pour mon prochain modele car la je les accumule ...
pour ma swift j'ai une 2.4ghz de chez hobby king pour un prix raisonnable ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par flack » 16 mai 2009, 20:31

j'ai fait tout mes branchements mais rien ne se passe j'ai mis le speed controleur sur le canal1 les ailerons sur le deux et trois je ne sait pas si il faut demarrer la commande avant de brancher la batterie ou inversement en tout cas rien ne se passe donc je pense belle est bien que mon controleur a rendu l'ame aaprès ma fatal manip
je pense que c'est sa .....

postier depeche toi !!! de me ramener le nouveau
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Mr Pomme » 16 mai 2009, 22:28

si tu as un pack batterie en 4,8-6V tu peu aussi le connecter sur le recpteur si tu veux tester tes servo ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i

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Message par flack » 16 mai 2009, 23:25

je n'en ais pas.... j'ai plus qua attendre le facteur ....
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Message par flack » 17 mai 2009, 13:30

j'ai monter les tringlerie guignol ect....

mais quand je met les servos pour elever les ailerons les tringes se plient normal?

sa doit rester toujour tout droit ou sa peut se tordre <??

les tringles sont au dernier trou des guignols des servos
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par shintaro » 17 mai 2009, 13:46

mets tes guignols dans les "tubes" en plastic blancs qui seront collés sur ton aile.
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jean-luc
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Message par jean-luc » 17 mai 2009, 15:14

shintaro @ 17 May 2009, à 12:46 a écrit : mets tes guignols dans les "tubes" en plastic blancs qui seront collés sur ton aile.
les guignol ca va etre dur...

met ta corde a piano dans les petit tubes blancs et colle ces tube sur ton aile. Ca limitera le pliage mais ca pliera tjs un ptit peu au bout sans conséquence.

Regarde les photo dans ce post tu comprendra mieux peut etre.

Sinon pour ma part, sur le palonnier du servo je suis dans le trou du milieu mais après ca change pas grand chose, dépend de tes réglages, tu verras en vol :P
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Message par shintaro » 17 mai 2009, 15:24

jean-luc @ 17 May 2009, à 15:14 a écrit :
shintaro @ 17 May 2009, à 12:46 a écrit : mets tes guignols dans les "tubes" en plastic blancs qui seront collés sur ton aile.
les guignol ca va etre dur...

ho ca va hein:! :rolleyes:

on avait tout compris ;) :D B)
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Message par flack » 17 mai 2009, 15:31

oui on avait compris ^^

pour les reglages en vol je dot encore attendre :s c'est dur dattendre comme sa alor qu'on a tout ...
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Message par shintaro » 17 mai 2009, 16:02

moi c'est pire j'ai recu ma nouvelle swift, elle est monté, l'electro est dessus, leslipo sont chargés.....mais y a un vent a decorner les boeufs..... :wacko:
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Message par flack » 17 mai 2009, 16:47

oui mais tu ce soir la vent va retomber ...lol
moi la swift est a coter de moi tout est dedans sauf l'esc grrr....
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Message par nicotine » 18 mai 2009, 11:25

salut ; j attend que mon pote ai sa paye pour que l on puisse commander nos swift,
mais entre-temp je suis tombé sur une bonne affaire aux encheres , ducoup avant d avoir la swift 2 , je vais avoir une raptor 1.25m :P ( 30€ avec les frais de port )
j ai deja la flycam :rolleyes:

decidement on attend tous le facteur ...
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!

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Message par flack » 18 mai 2009, 19:15

nicotine @ 18 May 2009, à 10:25 a écrit :

decidement on attend tous le facteur ...
il va pas falloire qu'il se mettent en greve en ce moment ^^
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Message par Néoto » 18 mai 2009, 19:18

Salut les Swifteurs,

Je recherche des "vrais" photo de la Swift II "Alpine Flyer".

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?

Merci :)

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Message par nicotine » 18 mai 2009, 21:02

-Néoto , commande la , tu pourra prendre de belles photos ;)
va sur les sites de vente , pour l'alpine swiss je crois qu 'elle est assez bien faite ,
apres tu peux tombé sur la serie ou l impression est a ch..r mais de toutes facons ca ne change pas ses qualité de vol ... ( meme sur ton etagere elle sera moins belle avec le scotch armé )
sinon cherche des videos , et tire des photos a partir de la video ( pause sur la video , imp ecran ,paint et hop )
sinon ca donne ca :
Image

Image

quand a moi j'aimerai apporté ma petite graine a l'edifice si je puis dire ...
j ai vu enormement de video de swift et plus particulierement de swift 2 ,
parmis toutes je vous en fais partager 1 :
(mettez-la en pleine ecran et reculer un peu , car y en a pour 10 minutes de plaisir ) :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=ShPTwumUFvg&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

le gars a assuré ! le montage video dechirre , la musique passe assez bien ...
le montage de la swift est assez propre ,
j espere que ceux qui hesitais encore , on craqué ! :lol:
allez je me la remet une troisieme fois pour le plaisir :wub:
(en plein ecran cette fois ci )

a+ bon vols !
Le plus dur c'est pas la chute , c'est l'atterissage !!!

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Message par flack » 18 mai 2009, 21:31

super ce montage sans moteur grande qualiter de la swift peut sutiliser avec ou sans moteur
et cette technique de mettre un coup de cutter et de noyer les fils dedans est tout simplement géniale ^^ video super il assure
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Message par Proteus » 19 mai 2009, 08:10

flack @ 18 May 2009, à 20:31 a écrit :
et cette technique de mettre un coup de cutter et de noyer les fils dedans est tout simplement géniale
à priori, on fait tous ca :)
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