Falcon 400 3D
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Oui merci!
Par contre vous auriez une idée pour bloquer les roulements dans le tube comme sur celui d'origine?

Par contre vous auriez une idée pour bloquer les roulements dans le tube comme sur celui d'origine?

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Eurny666
- Chevalier Jedi
J'y avais pensé mais j'ai très peu de matos.
Style la boite à outil basique avec une pince marteau...
Style la boite à outil basique avec une pince marteau...

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Maître Jedi
Hello !
Moi, je les bloque avec une pince coupante... Non pas en serrant sur le roulement mais en serrant de chaque coté du roulement.
Kik'
Moi, je les bloque avec une pince coupante... Non pas en serrant sur le roulement mais en serrant de chaque coté du roulement.
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- C3dr1k
- Capitaine
Bonjour à tous les possesseurs de Falcon,
Jai le mien depuis plus dun mois et jen suis globalement satisfait.
Suite à un crash un peu violent jai du le re-régler complètement mais sinon RAS.
Je trouve la visserie plus que limite mais ça apparemment cest lot de pas mal de modèles.
Jai aussi limpression que parfois le servo de lAC fait un peu ce quil veut (a moins que ça ne vienne du gyro). <_<
Un truc que je trouve un peu bizarre aussi est que je narrive pas à insérer les accus 1300 mA à fond (ils sont bloqués au niveau des servos) alors que les 1800 mA, eux, rentrent nickel. Va comprendre Charles.
Bons vols à tous.
Jai le mien depuis plus dun mois et jen suis globalement satisfait.
Suite à un crash un peu violent jai du le re-régler complètement mais sinon RAS.
Je trouve la visserie plus que limite mais ça apparemment cest lot de pas mal de modèles.

Jai aussi limpression que parfois le servo de lAC fait un peu ce quil veut (a moins que ça ne vienne du gyro). <_<
Un truc que je trouve un peu bizarre aussi est que je narrive pas à insérer les accus 1300 mA à fond (ils sont bloqués au niveau des servos) alors que les 1800 mA, eux, rentrent nickel. Va comprendre Charles.

Bons vols à tous.

- djinn
- Chevalier Jedi
salut C3dr1k et bienvenueC3dr1k @ 14 May 2009, à 13:32 a écrit : Je trouve la visserie plus que limite mais ça apparemment cest lot de pas mal de modèles.![]()
Jai aussi limpression que parfois le servo de lAC fait un peu ce quil veut (a moins que ça ne vienne du gyro).
pour la visserie, je trouve ca assez limite aussi, j'ai vite investi dans du fac0m qui me permet beaucoup plus de precision et surtout de ne pas foutre en l'air les pans...
pour le gyro, j'ai l'impression aussi que parfois il a des instants ou il prend ses aises

amis ca reste controlable.
Pour ma part, j'ai tenté un un vol avec mes nouvelles pales ALIGN 315 bois (HS1159T) sur mon falcon et il s'est pris pour une toupie!
jamais pu mettre les gaz a fond, il etait incontrolable a 1m du sol.
il y a des subtilites que j'ai remarqué:
- d'abord reglage tracking, falcon sanglé et verrouillé gaz au 4/5e tout semblait ok
Tout en ordre de vol, hop j'embarque la bete dehors
- poussée des gaz, presque decollage>ok, helico stable, pas de soucis
il decolle du sol a 20 cm et là> toupie! mais aussi bruit de frottement

genre les pales AC sur qque chose mais j'ai vraiment beaucoup de mal a croire de ce sont mes ALIGN 315 qui tapent sur les pales AC, c'est pas logique en pas positif.
- j'ai donc insisté et fait plusieurs tentative de decollage pour comprendre, voici ce que j'en conclu: plus je pousse les gaz, plus l'effet toupie augmente..mais dans les 2 sens
quand je compense la rotation excessive d'un cote, je me retrouve avec une rotation excessive de l'autre cote.
il s'agit vraiment d'un effet de freinage et plus je mettais les gaz plus le bruit de frottement s'amplifiait> bruit du style tondeuse a gazon qui entame de grosses touffes d'herbe, genre qui peine un peu.
A premiere vue, qu'est ce que vous en pensez?
pour moi la prochaine etape, c'est
- resangler la bete et tenter de reproduire l'effet
- changer les pales ALIGN avec les pales d'origine (recues enfin ce jour de Ckado...commandé le 150409 avec 4j. de delais et recu 1 mois apres)
- reglage tracking et re test.
a noter que je sors d'un petit crash dans les lauriers ou que les pales d'origine ont explosées.
j'ai ete cueillir tranquillement l'oiseau, mes pignons sont ok, pas de frottement anormal detecté..
pas de tremblement bizarre. pas de desequilibre des pales AC....
a mon avis c'est pas mechant, je pense a une dereglage du tracking, je cherche

- djinn
- Chevalier Jedi
bon, j'ai verrouillé mon falcon et j'ai pris des photos pour regler mon tracking AVEC LES MEME PALES que cette ap midi
ya qque chose qui me chiffonne:
- je n'ai jamais reussi a reproduire le "frottement" et a bien y reflechir je sais plus trop pourquoi il part en toupie carrement a droite ou a gauche.
je me pose des question sur l'axe de rotor
j'ai fait qque photo que j'aimerais soumettre a votre analyse
EN ROTATION LENTE
moi j'ai remarqué qu'une pale est legerement au dessus de l'autre

GAZ A UN QUART

GAZ A UN DEMI
la pale rouge est en dessous

GAZ PRESQUE A FOND
la pale rouge est au dessus

je m'y connais pas vraiment pas beaucoup, j'ai l'impression que soit l'axe de rotor principal est touché, soit qque chose dans la tete de rotor est dereglé ou pire...
pour le tracking en general, j'ai jamais pu faire mieux
ya qque chose qui me chiffonne:
- je n'ai jamais reussi a reproduire le "frottement" et a bien y reflechir je sais plus trop pourquoi il part en toupie carrement a droite ou a gauche.
je me pose des question sur l'axe de rotor
j'ai fait qque photo que j'aimerais soumettre a votre analyse
EN ROTATION LENTE
moi j'ai remarqué qu'une pale est legerement au dessus de l'autre

GAZ A UN QUART

GAZ A UN DEMI
la pale rouge est en dessous

GAZ PRESQUE A FOND
la pale rouge est au dessus

je m'y connais pas vraiment pas beaucoup, j'ai l'impression que soit l'axe de rotor principal est touché, soit qque chose dans la tete de rotor est dereglé ou pire...
pour le tracking en general, j'ai jamais pu faire mieux

- phil34
- Chevalier Jedi
Sans vouloir insister, vérifie l'axe de pieds de pale pour le mauvais tracking (ou dans un premier temps joue sur la bielette de la pale rouge) ; pour la toupie, la position de ton charriot de servo d'AC (il a peut être bougé), le pignon du boitier d'AC a peut être cassé (ça m'est arrivé avec toupie à la clé) ...
- djinn
- Chevalier Jedi
on a posté en meme temps, j'ai ton message Phil34.
je vais vérifier ca,
ca va etre ma grande premiere le demontage de mon falcon...
(j'ai deja mis en piece et remonté entierement des voitures RC, la c'est different)
peut etre que mon boitier a bougé
mais pour le coup a presque plein gaz l'AC repond bien a droite et bien a gauche... en tout cas quand il est sanglé a table.
je vais vérifier ca,
ca va etre ma grande premiere le demontage de mon falcon...

(j'ai deja mis en piece et remonté entierement des voitures RC, la c'est different)
pour la toupie, la position de ton charriot de servo d'AC (il a peut être bougé), le pignon du boitier d'AC a peut être cassé (ça m'est arrivé avec toupie à la clé) ...
peut etre que mon boitier a bougé
mais pour le coup a presque plein gaz l'AC repond bien a droite et bien a gauche... en tout cas quand il est sanglé a table.

- phil34
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Bonjour,
Je viens vous annoncer que j'arrete "d'investir" dans le F3D !
En effet, sans crash, cet hélico m'a couté un fric monstre... toujours dans l'espoire d'avoir qqch de bien, j'ai "mis" de l'argent dans la bestiole !
Aujourd'hui, après 188 d'investissement initial, 8 moteurs (dont 2 HS dès la livraison !), environ 150 d'upgrade et divers pièces, j'estime le cout prohibitf vu la qualité !
Le tracking est inreglable malgré le full alu, le changement de tous les axes, les pales neuves... bref, de quoi être NRV !
Avec le recul, un T450 en version light (S) me parait maintenant beaucoup plus recommandable pour sa qualité et sa conception ! Pas plus cher en plus ! ~279$ équipé !
Voilà, j'abandonne et je regrete profondément l'argent dépensé dans cette machine.
Kik'
Je viens vous annoncer que j'arrete "d'investir" dans le F3D !
En effet, sans crash, cet hélico m'a couté un fric monstre... toujours dans l'espoire d'avoir qqch de bien, j'ai "mis" de l'argent dans la bestiole !
Aujourd'hui, après 188 d'investissement initial, 8 moteurs (dont 2 HS dès la livraison !), environ 150 d'upgrade et divers pièces, j'estime le cout prohibitf vu la qualité !
Le tracking est inreglable malgré le full alu, le changement de tous les axes, les pales neuves... bref, de quoi être NRV !
Avec le recul, un T450 en version light (S) me parait maintenant beaucoup plus recommandable pour sa qualité et sa conception ! Pas plus cher en plus ! ~279$ équipé !
Voilà, j'abandonne et je regrete profondément l'argent dépensé dans cette machine.
Kik'
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- djinn
- Chevalier Jedi
bingo !phil34 @ 14 May 2009, à 20:45 a écrit : Sans vouloir insister, vérifie l'axe de pieds de pale
impossible de devisser la seconde vis en bout d'axe de pied de pale
a bien regarder, l'axe est plié juste juste au bout, ce qui resulte un bloquage de la vis, une casse des pans meme avec du fac0m la vis n'a pas resisté...

de plus je peux pas recuperer non plus mes 2 roulements qui sont bloques

allez hop> heliguy
@ Kikinou

avec du recul, je ne sais pas trop quoi penser de cet oiseau là,
je ne connais pas trop de monde de l'helico encore, le falcon est arrivé sur le marché avec son prix attractif (d'ou ma presence sur ce forum) mais la qualité est c'est vrai tres moyenne
la tete de rotor en plastique a un jeu phenomenal, le tracking est imprecis, les vis c'est de la m*rde chinoise, le mien est arrivé déréglé
MAIS je savais qu'un helico entrainait des frais.
J'ai un pote qui s'interesse a l'heli RC egalement mais n'a rien investi, je ne lui conseillerai pas le falcon en CP.
meme si je trouve qu'il permet une bonne decouverte de l'heli RC en general, avec ses galeres il est formateur.
Et le jour ou j'aurai acqui un niveau correct j'acheterai un T450 qui semble en effet satisfaire beaucoup plus d'utilisateurs.
A ce jour je m'amuse bien quand meme

-
- Chancelier Suprême
salut
c'est vrai que la visserie laisse a desirer
moi aussi j'ai galere sec pour les reglage et une fois que tu as compris c'est cool et c'est vrai que c'est formateur
ce wwek end va etre le test car mon oncle arrive avec un falcon deregle au complet , je vais voir si je maitrise comme ca
c'est vrai que la visserie laisse a desirer
moi aussi j'ai galere sec pour les reglage et une fois que tu as compris c'est cool et c'est vrai que c'est formateur
ce wwek end va etre le test car mon oncle arrive avec un falcon deregle au complet , je vais voir si je maitrise comme ca
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- C3dr1k
- Capitaine
djinn :
Il m'est arrivé la même chose avec l'axe de pied de pale. Il l'était tordu suite à un crash et impossible de devisser ces foutus vis (ils ont confondu frein-filet et colle chez art-tech
). lahreg était présent et même à deux avec ces facom nous ne sommes pas parvenus à les devisser. ça c'est fini à l'étau avec une pince !!
Je partage aussi ton avis sur le falcon. C'est pas cher donc un peu cheap au niveau de la qualité de l'ensemble. Mais ça nous permet d'apprendre les bases du pilotage et du bricolage
Je ne regrette pas mon achat meme si je sais que si l'aventure continue j'évoluerais vers la gamme au dessus.
lahreg :
Ton oncle vient ce we là (je croyais que c'était le suivant)? Vous allez voler où? Et je peux venir, je peux venir ?
Au fait j'ai réussi à regler le mien aux petits oignons (plus de tremblements). Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Bons vols.
Il m'est arrivé la même chose avec l'axe de pied de pale. Il l'était tordu suite à un crash et impossible de devisser ces foutus vis (ils ont confondu frein-filet et colle chez art-tech

Je partage aussi ton avis sur le falcon. C'est pas cher donc un peu cheap au niveau de la qualité de l'ensemble. Mais ça nous permet d'apprendre les bases du pilotage et du bricolage

Je ne regrette pas mon achat meme si je sais que si l'aventure continue j'évoluerais vers la gamme au dessus.
lahreg :
Ton oncle vient ce we là (je croyais que c'était le suivant)? Vous allez voler où? Et je peux venir, je peux venir ?

Au fait j'ai réussi à regler le mien aux petits oignons (plus de tremblements). Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Bons vols.

- phil34
- Chevalier Jedi
Pour sortir les vis allen de l'axe, il faut deux clés ou tournevis (c'est mieux, plus de prise) allen.
Avec l'une des deux clés, on bloque, avec l'autre on dévisse.
Même avec axe tordu, j'ai toujours réussi à les sortir
Dommage que tu abandonnes Kikinou
, tes contributions étaient plus qu'intéressantes !

Dommage que tu abandonnes Kikinou

- djinn
- Chevalier Jedi
@ kik'Kikinou81 @ 15 May 2009, à 09:23 a écrit : Avec le recul, un T450 en version light (S) me parait maintenant beaucoup plus recommandable pour sa qualité et sa conception ! Pas plus cher en plus ! ~279$ équipé !
quel est le modele auquel tu penses a ce prix ?
@ phil34
Pour sortir les vis allen de l'axe, il faut deux clés ou tournevis (c'est mieux, plus de prise) allen.
oui mais j'ai une des vis allen qui a les pans cassés... j'y ai pas ete comme un bourrin mais ces vis chinoises n'ont pas resistées, donc cassées dans l'axe
la, je suis en train de tenté avec 2 grosses pinces, au moins pour recuperer les roulements

- C3dr1k
- Capitaine
@djinn
J'ai eu exactement le même probleme que toi.
Mais même avec 2 pinces je n'ai pas réussi (les tetes sont trop petites).
J'ai du demonter la tete de rotor et serrer un coté de l'axe dans l'étau pour bien pouvoir devisser l'autre. J'ai ainsi pu recuperer les roulements et les joints en caoutchouc.
@ Kikinou
Je n'ai pu l'occasion de te connaitre mais ta participation à ce post va manquer c'est sur. En tout cas, bonne continuation pour la suite de tes aventures. Et qui sait, on se retrouvera peut-etre un jour sur un autre post !!
J'ai eu exactement le même probleme que toi.
Mais même avec 2 pinces je n'ai pas réussi (les tetes sont trop petites).
J'ai du demonter la tete de rotor et serrer un coté de l'axe dans l'étau pour bien pouvoir devisser l'autre. J'ai ainsi pu recuperer les roulements et les joints en caoutchouc.
@ Kikinou
Je n'ai pu l'occasion de te connaitre mais ta participation à ce post va manquer c'est sur. En tout cas, bonne continuation pour la suite de tes aventures. Et qui sait, on se retrouvera peut-etre un jour sur un autre post !!

- djinn
- Chevalier Jedi
ok merci phil34 et C3dr1k
je pense que cette soluce pourrait fonctionner
mais je ne vais pas insister pour recuperer ces roulement car ils craquent....
donc je crois que je vais plutot recuperer d'autres problemes avec...
moralité: ca a ressemblé a un petit crash dans les lauriers mais l'habit ne fait pas le moine:
bilan: axe pied de pale + roulement, quand meme
je pense que cette soluce pourrait fonctionner
mais je ne vais pas insister pour recuperer ces roulement car ils craquent....
donc je crois que je vais plutot recuperer d'autres problemes avec...
moralité: ca a ressemblé a un petit crash dans les lauriers mais l'habit ne fait pas le moine:
bilan: axe pied de pale + roulement, quand meme

-
- Chancelier Suprême
he !!!!! C3dr1k tu veux voler avec nous ce week end ??? heuheu si c'est comme la semaine derniere ..... tu ne risque pas de casser quoi que se soit
non je blague.....quoi que ......

non je blague.....quoi que ......
cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- djinn
- Chevalier Jedi
- C3dr1k
- Capitaine
- djinn
- Chevalier Jedi
bah en fait je sais pasC3dr1k @ 16 May 2009, à 19:27 a écrit : Tu dis que pour le kit 450 il ne manque que la radio ? Y'a le gyro et les servos dans le pack?

sur le site ils parlent de "FX 18 kit hélicoptère réf. F 4303 ou F 4304 ou equivalent" en supplement
la redaction du descriptif me semble confuse, surement due a mon faible niveau...
il s'agit surement des servos?
c'est quand meme pas le meme niveau et prix que le falcon
D'ailleurs cette apmidi je suis allé voir dans un magasin un T-REX 500 et chez ALIGN
...oooouuuuuuaaaaaahhhhhh.....

rien que la tete de rotor, la precision semble vraiment au rendez-vous
apres le prix des spares? je sais pas.
En tout cas quand je suis sorti du magasin j'etais content d'avoir mon falcon, c'est con mais je me suis dit que c'est un tres tres bon debut et la suite ne peux reserver que du mieux !

- C3dr1k
- Capitaine
Merci pour l'info djinn.
J'ai trouvé le même kit sur d'autres sites et il ne contient ni le gyro ni aucuns des servos.
Comme tu dis pour l'instant le falcon fait son affaire. Je suis loin de l'exploiter pleinement pour prétendre monter en gamme. Mais ça ne m'empeche pas de lorgner à droite à gauche pour trouver ma prochaine machine
Et la balance penche serieusement en faveur des modeles T-REX.
Sais-tu la difference entre le 450 et le 500? C'est juste une question de longueur de pales?
Sinon on s'est fait une petite session hier aprés midi avec lahreg et son oncle (pas celui qui a le tiny mais un autre qui a un falcon aussi). Son oncle est arrivé dépité avec un falcon qui ne volait pas deuis trois mois. Il était completement déréglé. Aprés quelques coups de tournevis et d'essais infructeux nous sommes enfin parvenus à obtenir quelquechose de correct (volant
). C'était sympa cette mini concentration de falcon. C'est quand même le kif de voler à plusieurs
Bons vols à tous.
J'ai trouvé le même kit sur d'autres sites et il ne contient ni le gyro ni aucuns des servos.

Comme tu dis pour l'instant le falcon fait son affaire. Je suis loin de l'exploiter pleinement pour prétendre monter en gamme. Mais ça ne m'empeche pas de lorgner à droite à gauche pour trouver ma prochaine machine

Et la balance penche serieusement en faveur des modeles T-REX.

Sais-tu la difference entre le 450 et le 500? C'est juste une question de longueur de pales?
Sinon on s'est fait une petite session hier aprés midi avec lahreg et son oncle (pas celui qui a le tiny mais un autre qui a un falcon aussi). Son oncle est arrivé dépité avec un falcon qui ne volait pas deuis trois mois. Il était completement déréglé. Aprés quelques coups de tournevis et d'essais infructeux nous sommes enfin parvenus à obtenir quelquechose de correct (volant

Bons vols à tous.

-
- Maître Jedi
salut !
450 et 500, ça na rien à voir ! Je suis passé au 500 et là, on commence à taper dans la grosse bête.
Le 500 fait presque 2kg et a un rotor d'1 mètre de diamètre.
Regarde cette photo, à gauche 450 et au milieu le 500 :
http://www.heli4.com/IMG/jpg/Trois_Trex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que le 450 est plus gros que le F3D, ça te donne une idée
Il est mortel de 500 ; je le conseille
!
Kik'
450 et 500, ça na rien à voir ! Je suis passé au 500 et là, on commence à taper dans la grosse bête.
Le 500 fait presque 2kg et a un rotor d'1 mètre de diamètre.
Regarde cette photo, à gauche 450 et au milieu le 500 :
http://www.heli4.com/IMG/jpg/Trois_Trex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sachant que le 450 est plus gros que le F3D, ça te donne une idée

Il est mortel de 500 ; je le conseille

Kik'
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- djinn
- Chevalier Jedi
ooouuuuuuaaaaaahhhhhh ...Kikinou81 @ 18 May 2009, à 09:16 a écrit : Je suis passé au 500 et là, on commence à taper dans la grosse bête.
Il est mortel de 500 ; je le conseille!

meme le 450 est super mimi !
en effet pour avoir vu le 500 (et le 450 aussi), la photo le rend moins imposant qu'en realité
c'est du bcp plus lourd, et c'est pour les pilotes confirmes.
Il s'impose naturellement, rien qu'a la mecanique on a pas envie de le crasher a cause d'une faute de debutant.

d'ailleurs, pour qui veut se lancer dans l'aventure, j'ai du mal me faire un prix de l'ensemble complet pour un T-REX 450 par exemple:
helico+radio+gyro+servos+accus
sans indiscretion, au total t'as du mettre combien sur la table pour un RTF, kik?
moi j'aimerais y aller petit a petit

-
- Maître Jedi
Hello !
Le 500 en version ESP (toute option donc) avec des servos de qualité, un GY401, un S9257 pour l'AC et 2 lipo 3S, le tout pour moins de 500.
J'avais déjà la DX6i qui allait bien !
Sinon, au niveau 450, il y a la version PRO à 400 tout équipé avec 2 lipos 3S(sans radio) !
Déjà, avec ca, tu passes tavie à voler plutot qu'à "tenter" de regler l'inréglable !
Kik'
Le 500 en version ESP (toute option donc) avec des servos de qualité, un GY401, un S9257 pour l'AC et 2 lipo 3S, le tout pour moins de 500.
J'avais déjà la DX6i qui allait bien !
Sinon, au niveau 450, il y a la version PRO à 400 tout équipé avec 2 lipos 3S(sans radio) !
Déjà, avec ca, tu passes tavie à voler plutot qu'à "tenter" de regler l'inréglable !
Kik'
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- C3dr1k
- Capitaine
C'est vrai que ça donne envie
Je vais peut-etre me monter un 450 progressivement.
Dans un premier temps acheter un kit de base puis acheter le reste (radio, gyro servo) au fur et à mesure.
Kik' tu m'as l'air bien renseigné. Sais-tu s'il existe un kit tout à monter? En gros connais-tu la signification de toutes les lettres (ESP, S, GS ....) des kits Align?
Bons vols.

Je vais peut-etre me monter un 450 progressivement.
Dans un premier temps acheter un kit de base puis acheter le reste (radio, gyro servo) au fur et à mesure.
Kik' tu m'as l'air bien renseigné. Sais-tu s'il existe un kit tout à monter? En gros connais-tu la signification de toutes les lettres (ESP, S, GS ....) des kits Align?
Bons vols.

- djinn
- Chevalier Jedi
bah a mon avis il faut se baser sur le 450 pro avec un descriptif comme le contenu de cette boiteC3dr1k @ 18 May 2009, à 13:07 a écrit : En gros connais-tu la signification de toutes les lettres (ESP, S, GS ....) des kits Align?
il semblerait donc qu'un complet rassemble:
- helico
- moteur brushless
- esc
- 3 servos rotor
- 1 servo AC
- gyro
- pales
- li-po(?)
et forcement en plus
- radio
- recepteur
alors sinon...en cherchant un peu....
Align XL= tete CCPM (evolution du X qui ferait partie des 1eres versions)
Align PRO= complet sans radio
Align CF= carbon frame: chassis carbone
Align SE= silver edition: tout alu, existe en V2 (màj equipement)
Align S GF= flancs en fibre de verre à la place des flancs en aluminium
Align GF= glass fiber: toute en fibre de verre
Align ESP= edition speciale, c'est un CF avec toutes les options
Align NITRO= thermique pour les 600
apres il semblerait qu'il y ait des tas de variantes (nbr de roulement, transmission, equipement)
la moitié des infos trouvée sur heli4 ICI
et d'autres articles

(euh... on est bien sur le post FALCON 3D ici...

-
- Chancelier Suprême
@C3dr1k
bon ben mon oncle a tout crasche ce matin
donc a midi petit reglage de l'anti couple et c'est reparti
et ce soir...............rebelote tout a refaire mais là c'est pas pareil
pignon anti couple hs puis il a monte une biellette de celui ci un peu trop longue
donc je m'attelle au truc puis le binzzz tourne sur lui meme ......puis je peux remarquer aussi que le tracking n'est pas bon ....preuve a l'appui

bref apparement ca ne vient pas de l'anti couple donc si quelqu'un peut me guider ???
et dis moi tu ne va pas deja passer a la game au dessus ????
on va etre oblige de te suivre !!!!!soit patient un peu
bon ben mon oncle a tout crasche ce matin
donc a midi petit reglage de l'anti couple et c'est reparti
et ce soir...............rebelote tout a refaire mais là c'est pas pareil
pignon anti couple hs puis il a monte une biellette de celui ci un peu trop longue
donc je m'attelle au truc puis le binzzz tourne sur lui meme ......puis je peux remarquer aussi que le tracking n'est pas bon ....preuve a l'appui

bref apparement ca ne vient pas de l'anti couple donc si quelqu'un peut me guider ???
et dis moi tu ne va pas deja passer a la game au dessus ????
on va etre oblige de te suivre !!!!!soit patient un peu

cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- djinn
- Chevalier Jedi
ha haaaaaalahreg @ 18 May 2009, à 21:32 a écrit : bref apparement ca ne vient pas de l'anti couple donc si quelqu'un peut me guider ???
tu as le meme probleme que moi on dirait !
regarde en page 12 de ce post, plusieurs infos
j'ai eu une toupie dans un sens et dans l'autre comme si l'anticouple etait inefficace. tracking foireux et compagnie
en realité j'ai niké mon axe de pied de pale, juste juste le bout de l'axe, un truc vicelard.
Démonte ton axe, regarde l'astuce de phil34 sinon pour que ce soit plus parlant fait rouler ton axe sur une table en verre.
voir deja de ce coté là....

(euuh, t'as fait quoi a ton bras?)

-
- Chancelier Suprême
ok vais voir ca
ce n'est pas mon bras mais ma jambe
les pales sont venues un peu trop pres....
ce n'est pas mon bras mais ma jambe
les pales sont venues un peu trop pres....

cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- C3dr1k
- Capitaine
@djinn : Merci pour les infos sur le TREX et c'est vrai j'aurais pu chercher un peu ...
Sorry pour le hors sujet
@lahreg : J'ai bien fait de te parler des dangers de l'hélico dimanche
C'est pas trop grave j'espère ? Tu t'en sors avec l'hélico de ton oncle ? Il a l'air d'etre un peu bourrin non ?
Sinon rassure toi, je garde mon falcon pour l'instant
Bons vols

Sorry pour le hors sujet

@lahreg : J'ai bien fait de te parler des dangers de l'hélico dimanche

Sinon rassure toi, je garde mon falcon pour l'instant

Bons vols

-
- Chancelier Suprême
@C3dr1k :
salut son helico tourne sur lui meme comme une bourrique
salut son helico tourne sur lui meme comme une bourrique

cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex