Joint d'échappement
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Salut à tous.
Voilà, cela devait arriver un jour, le pot de mon T600n s'est décroché en vol.
Rien de grave, juste un moteur qui s'emballe et un posé rapide ...
Mais voilà, je me retrouve avec deux joints de pot d'échappement.
Du coup je me demande ce que je vais mettre ...
D'origine, ALIGN propose un joint papier sur mon T600n
mais on m'a donné un joint ALU identique.
J'étais parti pour mettre le ALU, mais j'hésite ...
le papier avait bien fait son boulote et je n'ai jamais eus de fuite à cet endroit.
Vos avis, expériences sont les bienvenus
Merci
Voilà, cela devait arriver un jour, le pot de mon T600n s'est décroché en vol.
Rien de grave, juste un moteur qui s'emballe et un posé rapide ...
Mais voilà, je me retrouve avec deux joints de pot d'échappement.
Du coup je me demande ce que je vais mettre ...
D'origine, ALIGN propose un joint papier sur mon T600n
mais on m'a donné un joint ALU identique.
J'étais parti pour mettre le ALU, mais j'hésite ...
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salut,
les joints fournis avec le pot c est pas terrible ,avec la chaleur le joint se dilate et les vibration dessere le pot , j ai utiliser les 2 fournie dans mon kit ca n a pas tenue logntemps.
j ai suivi les conseils des gars du club,pate joint thermique,et remplacement des 2 grande vis m3 par des plus longues de facon a mettre un ecrou du coté du pot.
le tous resseré apres un vol de facon a ce que le pot soit bien chaud,et apres tu es tranquille ca bouge plus et meme en le secouant bien
sur le mien je verifie de temps en temps et c est bloqué
et niveau etancheité il y a pas mieux.
voila my 2 cent
les joints fournis avec le pot c est pas terrible ,avec la chaleur le joint se dilate et les vibration dessere le pot , j ai utiliser les 2 fournie dans mon kit ca n a pas tenue logntemps.
j ai suivi les conseils des gars du club,pate joint thermique,et remplacement des 2 grande vis m3 par des plus longues de facon a mettre un ecrou du coté du pot.
le tous resseré apres un vol de facon a ce que le pot soit bien chaud,et apres tu es tranquille ca bouge plus et meme en le secouant bien
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Vincent,30ans,orléans(45).
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hello ,
Si tu veus la paix a longue échéance , tu ne mets plus de joint du tout .
Les 2 surfaces doivent tout a fait // , tu mets juste de la pate a joint " loctite réf : 5926 étanchéité plane " , tu en mets sur le bord extérieur , et dans les trous de filetage , tu serres bien , tu laisses secher jusqu'au lendemain , et basta ca ne bouge plus , en plus elle résiste jusqu'a 250°C
De plus , ca se démonte bien .
Tu évites d'en mettre vers l'intérieur .
Si tu veus la paix a longue échéance , tu ne mets plus de joint du tout .
Les 2 surfaces doivent tout a fait // , tu mets juste de la pate a joint " loctite réf : 5926 étanchéité plane " , tu en mets sur le bord extérieur , et dans les trous de filetage , tu serres bien , tu laisses secher jusqu'au lendemain , et basta ca ne bouge plus , en plus elle résiste jusqu'a 250°C
De plus , ca se démonte bien .
Tu évites d'en mettre vers l'intérieur .
@+ , claudy ,
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Je fais: joint tole + pate à joint or (résiste a la chaleur). Ou alors la Loctite 5926 très bien aussi avec joint tole (j'en avait en sceau a l'époque).
Certaines combinaisons de métaux peuvent avoir des interactions. Suivant le métal de ton pot et celui de ta culasse, ca peut interagir, s'oxyder, et abimer l'état de surface..
Si la couche de joint est homogène et couvrante, pas de contact direct donc c'est bon.
Je fais: joint tole + pate à joint or (résiste a la chaleur). Ou alors la Loctite 5926 très bien aussi avec joint tole (j'en avait en sceau a l'époque).
Certaines combinaisons de métaux peuvent avoir des interactions. Suivant le métal de ton pot et celui de ta culasse, ca peut interagir, s'oxyder, et abimer l'état de surface..
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Depuis que j'ai mis un joint alu, je n'ai pas de problème.
J'ai resséré une fois moteur chaud et depuis, je n'arrive même plus à dévisser le pot (moteur chaud ou froid).
Je me demande même comment je vais faire le jour où j'aurai besoin de le démonter.
J'ai forcé avec tourne vis Align, mais impossible. Pffff, C'est le comble...
Si je force plus la tête va "fouarer", c'est certain.
Donc pour l'instant, je vole sans me poser de question, j'aviserai le jour où je devrai le démonter.
Marc
J'ai resséré une fois moteur chaud et depuis, je n'arrive même plus à dévisser le pot (moteur chaud ou froid).
Je me demande même comment je vais faire le jour où j'aurai besoin de le démonter.
J'ai forcé avec tourne vis Align, mais impossible. Pffff, C'est le comble...
Si je force plus la tête va "fouarer", c'est certain.
Donc pour l'instant, je vole sans me poser de question, j'aviserai le jour où je devrai le démonter.
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TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Bon, à priori je vais mettre le joint papier, car sur le joint alu, la partie centrale ne m'inspire pas trop confiance, ça peut lâcher et partir dans le pot.
Au prochain démontage je mettrais surement plutôt de la loctite
si j'en trouve quelque part un jour ...
Bref voilà ce que je vais remettre :
Avec l'ancienne vis et rondelle au fond. Je n'ai pas retrouvé de rondelle identique dans cette taille ( M3 ).
On verra bien si ça tient
Par contre un petit resserrage après une petite chauffe, c'est une bonne idée ça.
Merci à tous.
PS : Sur france hélico, certains découpent des joints dans les packs de lait
chacun sa méthode, tout est bon en fait.
Edit : Montage terminé :
J'aurais peut être dû défileter le passage dans le pot mais ça a l'air de bien le plaquer, l'écrou nylstop se cale pile dans la partie que j'ai dû limer pour aplanir la surface d'appui ( ronde d'origine ... ).
Ah tiens j'ai oublié de brancher la pressu' sur le pot
Au prochain démontage je mettrais surement plutôt de la loctite
si j'en trouve quelque part un jour ...
Bref voilà ce que je vais remettre :
Avec l'ancienne vis et rondelle au fond. Je n'ai pas retrouvé de rondelle identique dans cette taille ( M3 ).
On verra bien si ça tient
Par contre un petit resserrage après une petite chauffe, c'est une bonne idée ça.
Merci à tous.
PS : Sur france hélico, certains découpent des joints dans les packs de lait
chacun sa méthode, tout est bon en fait.
Edit : Montage terminé :
J'aurais peut être dû défileter le passage dans le pot mais ça a l'air de bien le plaquer, l'écrou nylstop se cale pile dans la partie que j'ai dû limer pour aplanir la surface d'appui ( ronde d'origine ... ).
Ah tiens j'ai oublié de brancher la pressu' sur le pot
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nickel comme ca ,c est ce que j ai fait aussi , sauf avec de la pate a joint.DanRZ @ 14 May 2009, à 16:12 a écrit :
Edit : Montage terminé :
J'aurais peut être dû défileter le passage dans le pot mais ça a l'air de bien le plaquer, l'écrou nylstop se cale pile dans la partie que j'ai dû limer pour aplanir la surface d'appui ( ronde d'origine ... ).
Ah tiens j'ai oublié de brancher la pressu' sur le pot
ps :tu peux trouver ca dans les mag auto avec les ref cité plus haut.
le meilleur etant la pate a joint or,j en ai pas trouvé et prix une pate appelé "l hermetic"
avec les même propriétés .
Vincent,30ans,orléans(45).
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En fait, pour ne plus être ennuyé, il faut prendre des vis plus longues.
Donc ce sera nickel.
Par contre, je me demande ce que donneront à la longue les nylstop avec la température. Le plastic fondra je pense, mais existera t-il toujours une accroche ??
Tiens nous au jus, je n'ai jamais essayé.
Vince, puisque tu l'as fait également, comment se comporte le plastic de l'écrou?
Tient-il toujours bien ?
Donc ce sera nickel.
Par contre, je me demande ce que donneront à la longue les nylstop avec la température. Le plastic fondra je pense, mais existera t-il toujours une accroche ??
Tiens nous au jus, je n'ai jamais essayé.
Vince, puisque tu l'as fait également, comment se comporte le plastic de l'écrou?
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Bonjour,
Le plastique frein des ecrous Nylstop va fondre au bout de 2 mn .
J'avais mis un site de frabriquant de rondelles indesserables , les rondelles sont comme les grower , mais avec beaucoup plus de lamelles en acier , qui ont la particularites de se planter et dans l'ecrou et dans le metal .
Ce qui provoque le desserage du pot , c'est les vibrations , perso j'ai mis une patte de maintient au cul du pot , et depuis plus de problemes .
Le plastique frein des ecrous Nylstop va fondre au bout de 2 mn .
J'avais mis un site de frabriquant de rondelles indesserables , les rondelles sont comme les grower , mais avec beaucoup plus de lamelles en acier , qui ont la particularites de se planter et dans l'ecrou et dans le metal .
Ce qui provoque le desserage du pot , c'est les vibrations , perso j'ai mis une patte de maintient au cul du pot , et depuis plus de problemes .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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salut,livingstone @ 14 May 2009, à 23:04 a écrit :
Par contre, je me demande ce que donneront à la longue les nylstop avec la température. Le plastic fondra je pense, mais existera t-il toujours une accroche ??
Tiens nous au jus, je n'ai jamais essayé.
Vince, puisque tu l'as fait également, comment se comporte le plastic de l'écrou?
Tient-il toujours bien ?
comme dis jprdragon le nylstop au bout de 2mn il est fondu,mais c est pas grave ca ne se dessere pas pour autant.
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J'ai voté RIEN hier soir.
Car sur le 90 il n'y a rien.
Mais vu ce qu'il laisse pisser comme huile, je devrais p'etre réfléchir à vote pate à joint
Sinon pour le serrage, à froid, ca ne bouge pas du tout ! Démonté deux fois, à chaque fois c'était très durement collé encore. Un simple écrou coincé dans le support du pot hatori.
Car sur le 90 il n'y a rien.
Mais vu ce qu'il laisse pisser comme huile, je devrais p'etre réfléchir à vote pate à joint
Sinon pour le serrage, à froid, ca ne bouge pas du tout ! Démonté deux fois, à chaque fois c'était très durement collé encore. Un simple écrou coincé dans le support du pot hatori.
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Moteur chaud, tu vaporise du fluide cryogénique (bombe pour les sportif).livingstone @ 14 May 2009, à 15:01 a écrit : J'ai resséré une fois moteur chaud et depuis, je n'arrive même plus à dévisser le pot (moteur chaud ou froid).
Je me demande même comment je vais faire le jour où j'aurai besoin de le démonter.
Ca créé un choc thermique sur les métaux qui se dilatent..
[Edit] Sur les vis en question hein, pas sur tout le moteur..
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Yep, déjà repéré ta pate bleu.J'veux bien, merci.Burns_Brother @ 15 May 2009, à 11:22 a écrit : Oli, si tu veux je t'en emmène de la pate, celle que j'utilise, tu feras l'essai
T'en mets à coté et pas entre, c'est bien ca ?
On fera ca un soir chez Gilles ! S'il faut la laisser sécher, je n'aurais pas le temps dans la journée
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Oui à faire fin d'apm, normallement moi je laisse sêcher au moins 24 heures, au pire tu l'emmènera avec toi (j'en ai deux tubes) et tu me le rendra lors d'une autre rencontre chez toi ou chez moi
Le procédé est très simple : nettoyage et degraissage des deux portèes (moteur et pot), mettre un très légé filet sur le pot par exemple, et serrer le pot tranquillement en plaquant bien droit les deux surfaces, essuyer le léger excédent qui dépasse.
Ne pas s'inquiéter du peu qu'il peut y 'avoir à l'intérieur, il part à l'extérieur du pot dès le premier vol j'ai déjà fait ça un paquet de fois depuis 23 ans
olivier
Le procédé est très simple : nettoyage et degraissage des deux portèes (moteur et pot), mettre un très légé filet sur le pot par exemple, et serrer le pot tranquillement en plaquant bien droit les deux surfaces, essuyer le léger excédent qui dépasse.
Ne pas s'inquiéter du peu qu'il peut y 'avoir à l'intérieur, il part à l'extérieur du pot dès le premier vol j'ai déjà fait ça un paquet de fois depuis 23 ans
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Merci Rollus, si je suis embêté au démontage j'essaierai.RolluS @ 15 May 2009, à 10:26 a écrit :Moteur chaud, tu vaporise du fluide cryogénique (bombe pour les sportif).livingstone @ 14 May 2009, à 15:01 a écrit : J'ai resséré une fois moteur chaud et depuis, je n'arrive même plus à dévisser le pot (moteur chaud ou froid).
Je me demande même comment je vais faire le jour où j'aurai besoin de le démonter.
Ca créé un choc thermique sur les métaux qui se dilatent..
[Edit] Sur les vis en question hein, pas sur tout le moteur..
A propos, au cas ou, où peut on se procurer cette bombe ?
A plus
Marc
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salut,vince45 @ 15 May 2009, à 09:51 a écrit : Vince, puisque tu l'as fait également, comment se comporte le plastic de l'écrou?
Tient-il toujours bien ?
comme dis jprdragon le nylstop au bout de 2mn il est fondu,mais c est pas grave ca ne se dessere pas pour autant.
[/quote]
Il est normal que le plastic fonde, mais malgré cela, ça tient toujours bien ?
Le plastic fondu fait donc un aggloméra autour de la vis et rempli tout de même sa fonction de frein.
C'est bon à savoir
Je n'hésiterai donc pas en cas de problème de desserrage.
Merci et bonne journée.
Marc
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Bonjour,
Il serait interessant de connaitre la temperature du pot par rapport a celle de la culasse . Si elle est plus basse , mettre un joint metal ou pas pour assurer la continuite thermique entre la culasse et le pot serait recommande , si au contraire , elle est plus elevee , dans ce cas il faudrait un joint isolant .
Il serait interessant de connaitre la temperature du pot par rapport a celle de la culasse . Si elle est plus basse , mettre un joint metal ou pas pour assurer la continuite thermique entre la culasse et le pot serait recommande , si au contraire , elle est plus elevee , dans ce cas il faudrait un joint isolant .
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quand je dit que le pot c'est merdique pour ne pas que ça fuit
a mon avis tout les mois il faut changer le join, dégraisser changer la pâte a join
c'est un entretient a faire pour ne plus être embêter
c'est ce que j'avais fini par faire et un pot ça fini par toujours par se desserrer alors autant ne pas attendre que ça le fasse en vol
a mon avis tout les mois il faut changer le join, dégraisser changer la pâte a join
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mdr c'est pas moi qui est créé un post j'ai le pot qui fuit ... et j'y repond
j'en est eu des nitro essayer différent pot, des modifs toujours pareil ça fini par fuir même si ça ne se desserre pas
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Bonsoir,
Perso sur mon OS 37 , j'ai percé le pot de part en part en diametre plus gros , ainsi que le moteur , pour pouvoir mettre une vis plus grosse , j'ai resurfacé les portees , mis le joint d'origine en alu + patte a joint bleu ,fait une patte de soutien au bout du pot , et depuis plus d'un an pas de fuite ni de desserage intempestif .
Perso sur mon OS 37 , j'ai percé le pot de part en part en diametre plus gros , ainsi que le moteur , pour pouvoir mettre une vis plus grosse , j'ai resurfacé les portees , mis le joint d'origine en alu + patte a joint bleu ,fait une patte de soutien au bout du pot , et depuis plus d'un an pas de fuite ni de desserage intempestif .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Sur un Lama sa315b de 4,200 kg , ca peut etre que du vole se rapprochant de la realite helico !!!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
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- vince45
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salut,
Angel evites de polluer les topics stp,car ca devient saoulant avec tes
VIVE L ELECTRIQUE
si le thermique te plait pas perd pas ton temps ici,je vais venir moi sur le post de la rolls 600 electrique lol,et balancer VIVE LE THERMIQUE ?L ELECTRIQUE BEUARK .
on se croirait a la maternel avec des gamins.
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Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
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tu peux aller sur le topic 600 rolls électrique car moi c'est 600 A123 beurk les lipos ^^
ah si j'avais eu un 600 en maternelle
et j'ai jamais dit que le nitro était nul
et je peux aussi dire que j'aime pas les dragonus roh
ah si j'avais eu un 600 en maternelle
et j'ai jamais dit que le nitro était nul
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- Maître Jedi
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Bon, je viens de faire un vol avec les nouvelles fixations.
Une de mes rondelles a cassé, elle n'a pas dû apprécier la température
mais l'écrou frein semble bien faire son boulot.
On verra avec plus de vols ...
Par contre je recherche un post sur des rondelles freins posté sur heli4
mais impossible de le retrouver ... si quelqu'un se rappelle du titre ...
En fait je n'ai plus les rondelles d'origine, et j'en cherche d'autres pour freiner
du coté du boulon, deux précautions valent mieux qu'une.
Edit : Voilà ce que j'utilise :
Et voilà ce qu'il y avait d'origine :
Celles d'origine me semble plus appropriées car mieux ajustées.
Diamètre intérieur : 3.1 mm pour les "grower" en bas et 3.2 mm pour les "éventail".
Du coup la version à ailette, les ailettes sont trop loin du bord d'appui du boulon M3
et ça appuie donc sur le plat et à peine sur les ailettes ...
Une de mes rondelles a cassé, elle n'a pas dû apprécier la température
mais l'écrou frein semble bien faire son boulot.
On verra avec plus de vols ...
Par contre je recherche un post sur des rondelles freins posté sur heli4
mais impossible de le retrouver ... si quelqu'un se rappelle du titre ...
En fait je n'ai plus les rondelles d'origine, et j'en cherche d'autres pour freiner
du coté du boulon, deux précautions valent mieux qu'une.
Edit : Voilà ce que j'utilise :
Et voilà ce qu'il y avait d'origine :
Celles d'origine me semble plus appropriées car mieux ajustées.
Diamètre intérieur : 3.1 mm pour les "grower" en bas et 3.2 mm pour les "éventail".
Du coup la version à ailette, les ailettes sont trop loin du bord d'appui du boulon M3
et ça appuie donc sur le plat et à peine sur les ailettes ...
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http://www.nord-lock.com/default.asp?url=1.19.37" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
Voici l'entreprise pour les rondelles indeserrables .
Bonjour,
Voici l'entreprise pour les rondelles indeserrables .
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Bonsoir,
Si il a en petit diametre , je pense que tu peux lui dire le pourquoi de notre utilisation ,et eventuellement faire une commande groupée, pourquoi pas .
Si il a en petit diametre , je pense que tu peux lui dire le pourquoi de notre utilisation ,et eventuellement faire une commande groupée, pourquoi pas .
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Je verrais si j'ai une réponse par mail ou courrier ...
Sinon, j'appellerais surement, je pense que ça vaut le coup d'essayer
d'autant qu'il est dans le Loiret (45) et c'est à priori relativement proche de chez moi.
S'il veut des béta testeurs dans le monde du RC, ça peut leur amener des clients ...
Sinon, j'appellerais surement, je pense que ça vaut le coup d'essayer
d'autant qu'il est dans le Loiret (45) et c'est à priori relativement proche de chez moi.
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- jprdragon
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Oh que oui !!! Mais c'est vrai qu'il n'a peut etre pas besoin de nous pour vivre , mais c'est' on jamais .
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- vince45
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yep ,
aujourd hui j ai sortis le moteur a cause de mon embrayage qui a casser"surement du a ma garniture qui a manger lors du dernier crash et qui devait faire contact trop tard".
m enfin rien de grave je m en suis aperçu a la fin du vol,d ailleurs sur les tictac l embrayage patinais.
donc pour repondre a je ne sais plus qui,jprdragon ou james,a ma grande surprise le frein des ecrous nylstop tiens encore tres bien,ceci depuis 5 gallons avant le dernier montage.
donc nickel,pâte a joint+vis plus longue avec nylstop m3 et pas de probleme.
ps si j ai les petites rondelle coupée dorigine "je sais pas comment elles s appellle".
et mon pot une fois qu il est serré il ne se dessere pas,ni fuite etc...
aujourd hui j ai sortis le moteur a cause de mon embrayage qui a casser"surement du a ma garniture qui a manger lors du dernier crash et qui devait faire contact trop tard".
m enfin rien de grave je m en suis aperçu a la fin du vol,d ailleurs sur les tictac l embrayage patinais.
donc pour repondre a je ne sais plus qui,jprdragon ou james,a ma grande surprise le frein des ecrous nylstop tiens encore tres bien,ceci depuis 5 gallons avant le dernier montage.
donc nickel,pâte a joint+vis plus longue avec nylstop m3 et pas de probleme.
ps si j ai les petites rondelle coupée dorigine "je sais pas comment elles s appellle".
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Vincent,30ans,orléans(45).
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Réponse reçu de Nord-Lock.
J'ai beau cherché, je ne sais pas s'il vaut mieux de l'acier ou de l'inox.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui tient le mieux à la température.
Ils pourraient m'en envoyer une dizaine, j'en garde deux pour moi
et je pourrais redistribuer les autres, qu'on teste ça de façon variée,
moi ça ira sur ma fixation de pot en plus du nylstop à l'arrière.
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande concernant des M3 et nous vous en remercions.
Nous pouvons vous fournir exceptionnellement une dizaine d'échantillons de NL3, je pense qu'il vous les faut en inox plutôt qu'en acier ?
Souhaitez-vous venir les chercher en nos locaux ou préférez-vous que je vous les fasse parvenir ?
Je vous remercie de me tenir informée.
Cordialement,
J'ai beau cherché, je ne sais pas s'il vaut mieux de l'acier ou de l'inox.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui tient le mieux à la température.
Ils pourraient m'en envoyer une dizaine, j'en garde deux pour moi
et je pourrais redistribuer les autres, qu'on teste ça de façon variée,
moi ça ira sur ma fixation de pot en plus du nylstop à l'arrière.
- Burns_Brother
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