Indicateur de batterie et système de led - Xtreme

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blueone44
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Message par blueone44 » 05 mai 2009, 18:14

bonjour je viens d acheter un Indicateur de batterie et système de led - Xtreme
ea-20 a environ 15 euros
petite question:
on le régle comment j ai bien vu le potar qui va de 3v à 4v
mais au 1er vol gaz a fond les leds sont fixes et la plus grosse clignote
donc je tire trop ok
le but est que ce clignotement indinque la fin du lipo non ?
faut il vider la lipo régler le clignotement avec l accu vide ou potar au milieu
help me please
et encore un truc pour les leds
vert a gauche
rouge a droite
blanc devant
marron derrière ( non orange )
c est ça ?
merci d avance
Piaget epp
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blueone44
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Message par blueone44 » 14 mai 2009, 17:34

apparament personne ne connait ce system
dommage !!!
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DanRZ
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Message par DanRZ » 14 mai 2009, 17:45

Salut, une petite photo ou un lien permettrait aussi à certain de découvrir ce que c'est ...

Sinon, il n'y avait pas une notice par hasard ? Ou il y en a peut être une qui traine sur le net.

Même en anglais, on pourra éventuellement te traduire si ça te gène.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
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Message par ced38 » 14 mai 2009, 18:01

DanRZ @ 14 May 2009, à 17:45 a écrit : Salut, une petite photo ou un lien permettrait aussi à certain de découvrir ce que c'est ...

Sinon, il n'y avait pas une notice par hasard ? Ou il y en a peut être une qui traine sur le net.

Même en anglais, on pourra éventuellement te traduire si ça te gène.

;)
Surement cela: ICI

Pas simple d'utilisation ce truc ... <_<

Un bon vieux lipo saver. => ICI

DanRZ
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Message par DanRZ » 14 mai 2009, 20:33

Déjà je vois que la prise d'équilibrage n'est exploitée qu'aux bornes
donc ça ne prend pas en compte chaque élément ...

Sinon, il faut ajuster le potar avec une lipo usée et tourner jusqu'à ce que ça signale que c'est vidé.

Après tu diminues un poil et c'est bon.

Une lipo vidée est à environ 3.7V, mais en vol elle peut aller jusqu'à 3.5V voir moins ...

Le potar est donc un calibrage.

En fait utilises une lipo avec un délai chronométré.

Essayes de la vider à 80% environ.

Branches là, et agis sur le potar pour diminuer la tension de réaction du bidule.

Mets le tout à gauche et tourne jusqu'à ce que ça clignotte.

Ensuite, mets un poil plus vers la droite.

Recharges ta lipo, voles toujours avec un délai chronométré.

Si ça réagit trop tôt mets un petit coup vers la droite, sinon vers la gauche.

Cela a l'air pas mal, mais il faut l'étalonner je pense ...
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Message par blueone44 » 15 mai 2009, 18:10

oui c est bien ce model ced38 et il est pas trés clair pour le réglage
merci pour tes conseils DanRZ
et bravo pour la prise d'équilibrage
j avais pas fait gaffe
dommage pour moi je trouvais le system bien car il faisait lipo saver et éclairrage
mais c est un faux lipo saver quoi
merci a vous
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Message par papydenis » 10 juin 2009, 19:49

Bonsoir,
ça fait quelque temps que j'utilise ce dispositif sur un Big Lama et j'en suis très content. Je l'ai réglé à la moitié et ça va bien. Et c'est agréable de voler au crépuscule !
Cordialement
Denis

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