Cessna 182 brushless/lipo (skyartec)
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- Colonel
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Salut la foule,
J'ai enfin fait mes premières armes dans le monde de l'avion sur un cessna 182 brushless skyartec. Mis à part la fragilité de l'aile que j'ai rembourré au scotch armé, il vole plutot bien et surtout est très silencieux !
Seulement, et oui il y a toujours un "mais", j'ai vraiment du mal avec le train d'atterissage avant qui se barre sans arrêt et j'en ai déjà perdu un en l'air...
N'y aurait il pas une amélioration à apporter à ce **** de train avant qui permet de se diriger au sol certe mais surtout à atterir et à decoller^^
J'en ai un peu marre des soleil à l'atterrissage
Peut-on monter un train avant d'un autre modèle dessus par hasard ?!
merci au expérimentés possesseurs (ou pas) de ce coucou
J'ai enfin fait mes premières armes dans le monde de l'avion sur un cessna 182 brushless skyartec. Mis à part la fragilité de l'aile que j'ai rembourré au scotch armé, il vole plutot bien et surtout est très silencieux !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
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- xtrem
- Chancelier Suprême
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jai commencé par le meme modele et jai eu le meme probleme avec le train datterissage, ce quil faut que tu fasse c'est creer un plat sur la tige du train avant que que la vis btr ne soit pas serré sur un rond , et un peu de frain filet pour ne pas quelle se desserre
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Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
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Projet rafale V2
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- Colonel
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oué pas bête le plat, jtrouvais bizarre qu'il n'y en ai pas ^^
j'essaierais ça le week end prochain
merci
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merci
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- Stodx
- Capitaine
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- Localisation : Lille (59)
Salut,
Au niveau du train, j'ai pas vraiment eu de problème puisque je le mettais presque jamais. J'atterris souvent dans l'herbe donc pas vraiment de souci et en programmant le contro pour avoir le frein, ça permet de choisir la position horizontale de l'hélice, en ajoutant un prop-saver , il y a quasiment aucun risque de casser
Par contre je trouve que les lipos Skyartec sont pas vraiment de bonne qualité, un peu trop de gaz et elles se mettent à gonfler <_<
Sinon ça reste un bon avion peut être un peu rapide (en brushless) pour débuter.
Le gros défaut du pack RTF c'est cette radio
bien trop sensible, avec des tops incessant... 
Au niveau du train, j'ai pas vraiment eu de problème puisque je le mettais presque jamais. J'atterris souvent dans l'herbe donc pas vraiment de souci et en programmant le contro pour avoir le frein, ça permet de choisir la position horizontale de l'hélice, en ajoutant un prop-saver , il y a quasiment aucun risque de casser

Par contre je trouve que les lipos Skyartec sont pas vraiment de bonne qualité, un peu trop de gaz et elles se mettent à gonfler <_<
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Lille(59) - 21 ans -
Mode 1
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Swift II
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Traxxas Rustler VXL RPMisé
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- xtrem
- Chancelier Suprême
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bizar j'ai deux lipo skyartec et jamais eu de probleme meme en les utilisant a leur limite de decharge , pour la radio c'est vrai que ce n'est pas top mais jamais eu de probleme de top radioStodx @ 13 May 2009, à 17:52 a écrit : Salut,
Au niveau du train, j'ai pas vraiment eu de problème puisque je le mettais presque jamais. J'atterris souvent dans l'herbe donc pas vraiment de souci et en programmant le contro pour avoir le frein, ça permet de choisir la position horizontale de l'hélice, en ajoutant un prop-saver , il y a quasiment aucun risque de casser
Par contre je trouve que les lipos Skyartec sont pas vraiment de bonne qualité, un peu trop de gaz et elles se mettent à gonfler <_<
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Le gros défaut du pack RTF c'est cette radiobien trop sensible, avec des tops incessant...
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- Colonel
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Moi elle a gonfler en 4 volsStodx @ 13 May 2009, à 17:52 a écrit : Par contre je trouve que les lipos Skyartec sont pas vraiment de bonne qualité, un peu trop de gaz et elles se mettent à gonfler <_<

j'ai du recycler la bonne vieille 3S de mon helico et la faire rentrer très en force dans l'emplacement ^^
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- toinos
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Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de ce modèle, pour les vacances. La question de l'encombrement étant primordiale, j'ai une question pour les heures possesseurs de l'engin : est-ce que l'aile est prévu pour être démontée, pour le transport ( comme celle du Twinstar par exemple ) ?
j'envisage l'achat de ce modèle, pour les vacances. La question de l'encombrement étant primordiale, j'ai une question pour les heures possesseurs de l'engin : est-ce que l'aile est prévu pour être démontée, pour le transport ( comme celle du Twinstar par exemple ) ?
Le FPV c'est la santé !
- Stodx
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- Sergent
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- Localisation : arras
salut , j'ai reçu le colis en 7j
en tarif lent, pas mal ....
bon je me bat avec le controleur skyartec 18a qui n'arretes pas d'alterné bip et melodie en boucle
toute les voie reponde mais le controleur ne veut rien savoir
quelqu'un a-t-il la notice pour programmer le controleur a partir de l'emetteur
merci


bon je me bat avec le controleur skyartec 18a qui n'arretes pas d'alterné bip et melodie en boucle
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EP 100
sceadu 50 + radio 6EXHP
arras (62)
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- xtrem
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probleme de contact
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