Remplacement d'un accu
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- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
Bonjour,
Je souhaiterais gagner en puissance et en longévité de vol, je compte donc remplacer un lipo 2S 7,4v 1000mah 10C par un lipo 2S 7,4 1800mah 18C.
Est ce possible ? et pour plus de compréhension, que vont m'apporter les 800mah supplémentaires ? et que vont m'apporter les 8C supplémentaires ?
Je pense aussi que se sera un accu plus lourd
merci d'avance
Je souhaiterais gagner en puissance et en longévité de vol, je compte donc remplacer un lipo 2S 7,4v 1000mah 10C par un lipo 2S 7,4 1800mah 18C.
Est ce possible ? et pour plus de compréhension, que vont m'apporter les 800mah supplémentaires ? et que vont m'apporter les 8C supplémentaires ?
Je pense aussi que se sera un accu plus lourd
merci d'avance
Futaba T7C
Blade 120 SR
Trex 450 sport V2
Ultramat 14 plus
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Ben tu as déjà tout dit 
1800mAh par rapport à 1000, tu va s gagner en autonomie
18C par rapport à 10, t gagne 8 fois le taux de charge en décharge admissible : soit
1000 mAh en 10C = 1000X10 mA = 10A en décharge max
1800 mAh en 18C = 1800X18 mA = 32.4A en décharge max
Donc, vu que tu ne vas pas atteindre ce taux de décharge de plus de 32A, une décharge plus lente va allonger le vol.
Le seul hic est le poids ! si c'est franchement plus lourd, le moteur va demander beaucoup plus et tu ne gagne presque rien
Fais attention aussi à ce que cette lipo ne soit pas trop grosse pour entrer dans la machine
Sinon, tout est bon

1800mAh par rapport à 1000, tu va s gagner en autonomie
18C par rapport à 10, t gagne 8 fois le taux de charge en décharge admissible : soit
1000 mAh en 10C = 1000X10 mA = 10A en décharge max
1800 mAh en 18C = 1800X18 mA = 32.4A en décharge max
Donc, vu que tu ne vas pas atteindre ce taux de décharge de plus de 32A, une décharge plus lente va allonger le vol.
Le seul hic est le poids ! si c'est franchement plus lourd, le moteur va demander beaucoup plus et tu ne gagne presque rien

Fais attention aussi à ce que cette lipo ne soit pas trop grosse pour entrer dans la machine

Sinon, tout est bon

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
tu as quoi comme appareil ?
si tu as du lama ou du FP,je te déconseille !
franchement, une lipo trop lourde cest très chi.ant
le mieux, cest 800 mah;
1000 cest un poil trop lour déjà; 1800 même si ta de la puissanceça sera beaucoup trop lourd !
le mieux est d'avoir deux ou trois batteries esky de 800 ou de 1000, avec si possible un chargeur supplémentaire; tu verra que ça sera + pratique

PS, dans ta signature tu as un dm4 et un CP V2
DM4, ok , cest juste un dragon fly en FP
mais CP V2 ça veut rien dire :
par 'exemple, moi, jai un honey bee cp2 !
img.alibaba.com/photo/11236412/RC_R...e_CP2_BY_US.jpg
si ça se trouve tu as un belt CP V2 ou un king V2 !
alors ?
si tu as du lama ou du FP,je te déconseille !
franchement, une lipo trop lourde cest très chi.ant
le mieux, cest 800 mah;
1000 cest un poil trop lour déjà; 1800 même si ta de la puissanceça sera beaucoup trop lourd !
le mieux est d'avoir deux ou trois batteries esky de 800 ou de 1000, avec si possible un chargeur supplémentaire; tu verra que ça sera + pratique

PS, dans ta signature tu as un dm4 et un CP V2
DM4, ok , cest juste un dragon fly en FP

mais CP V2 ça veut rien dire :
par 'exemple, moi, jai un honey bee cp2 !
img.alibaba.com/photo/11236412/RC_R...e_CP2_BY_US.jpg
si ça se trouve tu as un belt CP V2 ou un king V2 !
alors ?

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 07 nov. 2008, 22:39
merci tout d'abord à tout les 2
C'est une question générale sur les accus que je posais, en fait sans rien vous cacher, c'est pour un planeur smartfly sport.
Sinon, c'est un belt CP V2 que j'ai mais je n'ose pas le faire voler de peur de le crasher c'est pour cela que je perfectionne mon graupner et je tate un peu d'avion et planeur plus simple d'utilisation.
C'est une question générale sur les accus que je posais, en fait sans rien vous cacher, c'est pour un planeur smartfly sport.
Sinon, c'est un belt CP V2 que j'ai mais je n'ose pas le faire voler de peur de le crasher c'est pour cela que je perfectionne mon graupner et je tate un peu d'avion et planeur plus simple d'utilisation.
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