Remplacement d'un accu

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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ecotteret
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Message par ecotteret » 12 mai 2009, 13:57

Bonjour,
Je souhaiterais gagner en puissance et en longévité de vol, je compte donc remplacer un lipo 2S 7,4v 1000mah 10C par un lipo 2S 7,4 1800mah 18C.
Est ce possible ? et pour plus de compréhension, que vont m'apporter les 800mah supplémentaires ? et que vont m'apporter les 8C supplémentaires ?
Je pense aussi que se sera un accu plus lourd
merci d'avance
Futaba T7C
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rey
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Message par rey » 12 mai 2009, 20:14

Ben tu as déjà tout dit ;)

1800mAh par rapport à 1000, tu va s gagner en autonomie
18C par rapport à 10, t gagne 8 fois le taux de charge en décharge admissible : soit

1000 mAh en 10C = 1000X10 mA = 10A en décharge max
1800 mAh en 18C = 1800X18 mA = 32.4A en décharge max

Donc, vu que tu ne vas pas atteindre ce taux de décharge de plus de 32A, une décharge plus lente va allonger le vol.

Le seul hic est le poids ! si c'est franchement plus lourd, le moteur va demander beaucoup plus et tu ne gagne presque rien ;)
Fais attention aussi à ce que cette lipo ne soit pas trop grosse pour entrer dans la machine ;)

Sinon, tout est bon ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 13 mai 2009, 12:29

tu as quoi comme appareil ?
si tu as du lama ou du FP,je te déconseille !
franchement, une lipo trop lourde cest très chi.ant
le mieux, cest 800 mah;
1000 cest un poil trop lour déjà; 1800 même si ta de la puissanceça sera beaucoup trop lourd !
le mieux est d'avoir deux ou trois batteries esky de 800 ou de 1000, avec si possible un chargeur supplémentaire; tu verra que ça sera + pratique
;)

PS, dans ta signature tu as un dm4 et un CP V2
DM4, ok , cest juste un dragon fly en FP ;)
mais CP V2 ça veut rien dire :
par 'exemple, moi, jai un honey bee cp2 !
img.alibaba.com/photo/11236412/RC_R...e_CP2_BY_US.jpg

si ça se trouve tu as un belt CP V2 ou un king V2 !
alors ? B)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

ecotteret
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Message par ecotteret » 13 mai 2009, 16:57

merci tout d'abord à tout les 2

C'est une question générale sur les accus que je posais, en fait sans rien vous cacher, c'est pour un planeur smartfly sport.

Sinon, c'est un belt CP V2 que j'ai mais je n'ose pas le faire voler de peur de le crasher c'est pour cela que je perfectionne mon graupner et je tate un peu d'avion et planeur plus simple d'utilisation.
Futaba T7C
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