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Bon l'après midi à encore été gachée... La faute à ce p**** de moteur. Je l'ai démarer chez moi avant de partir pour étre sur, il à démarer au quart, arriver au térrain pas moyen, j'ai démonté le pot pour y faire craché son huile mais il n'a pas voulu redémaré (en plus la batterie de la perceuse s'est déchargé en 5 minute bref j'en suis dégouté de cet après midi
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tu as essayer avec une autre bougie.
avant de partir de chez toi,comment as tu éteins le moteur,avais tu bien pincer la durite.
recharge la batterie de la perceuse,il faut que ca tourne un minimum vite quand meme.
perd pas espoir je suis passé par la aussi
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Vincent,30ans,orléans(45).
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Pour la batterie de la perceuse c'est en partie de ma faute mais cette fois j'en tire des enseignement je vais la mettre la nuit. Pour les bougie je vais éssayer d'autre d'ici peu si le problème persiste. Sinon j'alimente avec le 3en1. Y va péter c'est obligé c'est pas un 50 qui va me résister alors que des moteurs de 2litres m'ennui pas lol
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bougie ca doit étre celle d'origine livrée avec le moteur. Et sinon c'est la pince croco je vais revoir tout ca desfois que. Et je vais éventuellement lui faire refaire 2 plein en statique avec les nouveau réglage carbu (ca le roderas un peu de façon tranquille)
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le rodage en statique c est pas le top non plus ,il faut que le moteur chauffe quand meme.
le mieux c est en statio et translate molo
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Vincent,30ans,orléans(45).
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tu doit noyer le moteur
quand ça ne démarre pas vire la bougie met un coup de démarreur dégage l'essence au lieu de forcé le démarrage et de bouffé les démarreur
aussi une bougie qui a servie au rodage souvent est bonne a changer
bizarre moi j'ai vendu tout les nitro pour être que en électrique comme quoi tout le monde est différent
en compète on utilise les nitro pour 2 raisons la durée du vol et le puissance constante mais surtout on ne regarde pas le prix ...
et PS : c'est moi et hym qui avons fait ouvrir ce post sur les thermique car on étaient parmi les seuls a voler au nitro a l'époque alors ça me fait bien marré lol quand je lis certain post
je dit juste pour avoir essayer les 2 je préfère mon électrique maintenant après comme le dit oli même les 2 lol chacun ces gouts a ses avis !!
si on ne peux même plus discuté sur les post ...
quand ça ne démarre pas vire la bougie met un coup de démarreur dégage l'essence au lieu de forcé le démarrage et de bouffé les démarreur
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et PS : c'est moi et hym qui avons fait ouvrir ce post sur les thermique car on étaient parmi les seuls a voler au nitro a l'époque alors ça me fait bien marré lol quand je lis certain post
je dit juste pour avoir essayer les 2 je préfère mon électrique maintenant après comme le dit oli même les 2 lol chacun ces gouts a ses avis !!
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ah et aussi il m'ai deja arriver d'avoir presque que de l'huile a la fin du bidon quand ça fait un moment que l'on l'utilise
il vaut mieux prendre un autre bidon car ça devient trop gras et dur a régler
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si c toi qui l'offre lol mais ce sera en fin de journée boire ou voler il faut choisirBurns_Brother @ 13 May 2009, à 17:20 a écrit : T'énerves pas angel, aller je te paierai une petite poire au meeting![]()
![]()
justement c'est ça qui est enrichissant sur les forums, les divers avis![]()
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non non ce soir je me suis recyclé dans la mécanique cyclo ca faisais un moment d'ailleur lol. Le 600 se repose ainsi que les nerfs de son pilote et le reste charge histoire de pas étre embéter niveau autonomie^^. On tir les conséquence des érreur pour s'enrichir et ainsi moin galéré
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Dites les gars, racontez pas non plus n'importe quoiBurns_Brother @ 13 May 2009, à 19:22 a écrit : Ca c'est sur le labema, avec le pm 15%, sans soucis jusqu'au bout![]()

D'une c'est valable pour tous les carburants ! Il y a oxydation du nitrométhane avec la lumière et l'air !
Et évaporation du méthanol augmentant la concentration en huile.
Et il faut toujours agiter son bidon pour bien homogénéiser le mélange avant de faire le plein.
Bref ... J'ai pas trop envie de lire que tel carbu est plus mauvais que...
BurnsB t'as eu des echo sur le labéma il y aqq mois / années ... Il y avait eu un p'tit souci passager,isolé... J'peux te dire qu'il n'y a pas longtemps, c'etait le cas de certaines série de PM. ALors que toi tu n'as pas eu ce souci

Mais on ne peut pas dire que X est plus mauvais que Y.
En plus les deux sont bons

Donc ne pas lire des critiques non objectives sur les marques de carburant, oki ?


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Bon vu le temp je ne pense pas que mon histoire va encore beaucoup avancé aujourd'hui... réveil ensoleillé mais il a eu vite fais de démissioné bilan ciel tout gris avec des averses par moment bref pas un temp à sortir un 600nsp casse pied lol. Je vais peu étre en profiter pour m'entrainer au démarage lol
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ok, je vais voir, car la il a quasiment plus de compression par rapport a avant !
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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france-helico.com/viewtopic.php?f=218&t=32869Burns_Brother @ 15 May 2009, à 20:19 a écrit :la compression augmente avec la temperature
j'aurai dit l'inverse, mais peut être que je me trompe !
perso j ai jamais fait gaffe a la compression a chaud et froid,mais sur le topic de fh ,ce qui se dit ca se tiens.

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Aussi comme Burns_Brother. En tout cas pour des moteurs de voitures. Là y a le segment.
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
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Effectivement ! J'ai bien aimé cette explication 
En voiture avec les chemise en ABC effectivement la compression diminue à chaud.
Si c'est le cas, j'ai appris un truc
Et c'est aussi pour ca qu'on peut faire des litres et des litres avec le même moteur.
En voiture, selon l'utilisation, on en fait pas des dizaines de litre avec un moteur !
==> Donc merci Vince pour le lien et l'info

En voiture avec les chemise en ABC effectivement la compression diminue à chaud.
Si c'est le cas, j'ai appris un truc

Et c'est aussi pour ca qu'on peut faire des litres et des litres avec le même moteur.
En voiture, selon l'utilisation, on en fait pas des dizaines de litre avec un moteur !
==> Donc merci Vince pour le lien et l'info

Eemla a écrit :
Bonsoir,
en particulier pour Alex, ne serait ce pas du au type de moteur:
segmenté(la plupart des moteurs helico): à chaud le segment assure l'étanchéité et donc forte compression. A froid le segment se rétracte et la compression diminue. Cela permet de démarrer relativement facilement le moteur puis d'avoir de la compression.
ABC: A chaud la compression baisse à cause de la déformation des pièces. A froid le moteur "frotte" et donc une impression de forte compression. Inconvénient: les chemises sont chromées donc s'usent plus et il faut plus de force pour le démarrer.
Après pour l'histoire de la goute de carburant à froid, c'est peut être du au fait qu'elle permet de "décoller" le segment et donc de retrouver une compression un peu supérieur.
J'avance ces hypothèses sans en sur à 100% mais c'est comme ca que je vois les choses.
Eemla
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C'est sur, moi aussi j'ai appris un truc.
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
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Bon à défaut d'accus pour le 600ESP je me remet sur mon NSP je vérais dans mon après midi si j'ai un peu de temps pour le démarer un peu voir même aller voler (entre le kiné et le garagiste c'est pas gagner...) Sinon l'animal va voler ce week end si le temp le permet (du moins j'éspère). Voilou les news de l'engin.
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