tremblement big lama
- RollingSaone
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Salut
Il y a très gros poste qui traite du Big Lama old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14139
Tu auras de quoi lire...
mais commence par regarder si tes 2 couronnes tournent bien comme il faut.. c est a dire sans être voilée
après tu peux contrôler tous les serrage des vis...
Vérifies aussi le rectitude de ta barre de bell si elle est tordue ça peut être une cause de vibrations.
pour ce qui est le changement de ton axe, peut tu préciser si c est pour le rotor inf ou sup...
Voilas tiens nous au courant de tes investigations et des résultats...
Fred
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Fred
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Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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c'est pour le rotor superieurRollingSaone @ 3 May 2009, à 21:37 a écrit : Salut
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Tu auras de quoi lire...
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après tu peux contrôler tous les serrage des vis...
Vérifies aussi le rectitude de ta barre de bell si elle est tordue ça peut être une cause de vibrations.
pour ce qui est le changement de ton axe, peut tu préciser si c est pour le rotor inf ou sup...
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Fred
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Hello
jibdu42
Bon si c est ton rotor sup qui vibre,ça peut venir de la tète en plastique .Au moulage de la pièce il y a un ergot sur la tige de métal ,ce qui provoque une très légère excentration de la fameuse pièce. plastique.
Contrôle aussi l alignement de la barre,elle doit être aussi libre dans son mouvement de balancier et le serrage de tes pales(elles doivent avoir un léger serrage mais pas trop car elles doivent pouvoir se replier en cas de choc.
Fred
jibdu42
Bon si c est ton rotor sup qui vibre,ça peut venir de la tète en plastique .Au moulage de la pièce il y a un ergot sur la tige de métal ,ce qui provoque une très légère excentration de la fameuse pièce. plastique.
Contrôle aussi l alignement de la barre,elle doit être aussi libre dans son mouvement de balancier et le serrage de tes pales(elles doivent avoir un léger serrage mais pas trop car elles doivent pouvoir se replier en cas de choc.
Fred
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ok merci bcpRollingSaone @ 8 May 2009, à 21:25 a écrit : Hello
jibdu42
Bon si c est ton rotor sup qui vibre,ça peut venir de la tète en plastique .Au moulage de la pièce il y a un ergot sur la tige de métal ,ce qui provoque une très légère excentration de la fameuse pièce. plastique.
Contrôle aussi l alignement de la barre,elle doit être aussi libre dans son mouvement de balancier et le serrage de tes pales(elles doivent avoir un léger serrage mais pas trop car elles doivent pouvoir se replier en cas de choc.
Fred
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Bonjour
+1 pour la réponse
mais a condition d éteindre l helico en premier et la radio après...Petit rappelle mais toujours utile
Fred
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Fred
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Bonsoir
Je viens de remarqué seulement maintenant après plusieurs petit essais dans la maison que effectivement le plateau ne s arrêtait pas toujours a l horizontal...Au redémarrage il revient dans sa position initiale.Mais celas ne dérange pas le bon fonctionnement de l helico ,ce qu il faut c est juste contrôler avant de décoller.
Voilas pour la petite remarque. mais ça ne répond pas vraiment a tes interrogations
Fred
Je viens de remarqué seulement maintenant après plusieurs petit essais dans la maison que effectivement le plateau ne s arrêtait pas toujours a l horizontal...Au redémarrage il revient dans sa position initiale.Mais celas ne dérange pas le bon fonctionnement de l helico ,ce qu il faut c est juste contrôler avant de décoller.
Voilas pour la petite remarque. mais ça ne répond pas vraiment a tes interrogations
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oui, sauf que sur le mien le plateau ne ce remait pas droit au décollageRollingSaone @ 12 May 2009, à 17:39 a écrit : Bonsoir
Je viens de remarqué seulement maintenant après plusieurs petit essais dans la maison que effectivement le plateau ne s arrêtait pas toujours a l horizontal...Au redémarrage il revient dans sa position initiale.Mais celas ne dérange pas le bon fonctionnement de l helico ,ce qu il faut c est juste contrôler avant de décoller.
Voilas pour la petite remarque. mais ça ne répond pas vraiment a tes interrogations
Fred
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Bonjour
petite question.
Tu allume ta radio en premier.. après tu met sous tension ton Helico; Est tu obligé de mettre ton plateau a l horizontal avec avec le manche de cyclique?
je te dis ça parce qu avec mon big j ai eu le coup au début...ça provenait de l émetteur.(cyclique latéral coté gauche. je suis en mode1)Quelque fois il ne revenait pas du tout en place..
Je m en suis rendu compte car lorsque je suis passé avec la MC14 ,le pb a disparut
J ai trouvé la source...une mauvaise soudure sur un des fil du potar.
Ça peut venir aussi du Servo... mais la je ne pense pas
Aujourd'hui mon plateau n est toujours pas droit...mais la c est normal,car j ai du corriger son assiette avec les tringles de commande,a cause des différents accessoires que j ai rajouté dessus... Anti couple ar,Feux de navigation avec les modules,camera sous l helico ,accu différent que celui d origine...Maintenant je corrige uniquement sur le trim lorsque je change l accu et que j ai la camera dessous.
Fred
petite question.
Tu allume ta radio en premier.. après tu met sous tension ton Helico; Est tu obligé de mettre ton plateau a l horizontal avec avec le manche de cyclique?
je te dis ça parce qu avec mon big j ai eu le coup au début...ça provenait de l émetteur.(cyclique latéral coté gauche. je suis en mode1)Quelque fois il ne revenait pas du tout en place..
Je m en suis rendu compte car lorsque je suis passé avec la MC14 ,le pb a disparut
J ai trouvé la source...une mauvaise soudure sur un des fil du potar.
Ça peut venir aussi du Servo... mais la je ne pense pas
Aujourd'hui mon plateau n est toujours pas droit...mais la c est normal,car j ai du corriger son assiette avec les tringles de commande,a cause des différents accessoires que j ai rajouté dessus... Anti couple ar,Feux de navigation avec les modules,camera sous l helico ,accu différent que celui d origine...Maintenant je corrige uniquement sur le trim lorsque je change l accu et que j ai la camera dessous.
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Bonjour à tous,
Je confirme que sur mon big, le plateau cyclique ne s'arrête pas obligatoirement à l'horizontale. Cela dépend de ton atterrissage !
Par contre en connectant ta lipo (avec l'emetteur sur ON) ton plateau doit revenir à son réglage initial (horizontal ou presque).
S'il n'est pas à plat, tu peux utiliser la méthode suivante (je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure mais elle fonctionne pour moi !):
Trims au neutre, tu branches ta radio, tu connectes ta lipo et tu régles l'horizontalité avec les trims. Tu débranches ta batterie. Tu peux répéter l'opération jusqu'à obtenir des réglages optimaux.
Pour plus de précision tu peux vérifier avec un réglet la hauteur de ton plateau par rapport à ta table.
Bon réglage et bon vol.
Je confirme que sur mon big, le plateau cyclique ne s'arrête pas obligatoirement à l'horizontale. Cela dépend de ton atterrissage !
Par contre en connectant ta lipo (avec l'emetteur sur ON) ton plateau doit revenir à son réglage initial (horizontal ou presque).
S'il n'est pas à plat, tu peux utiliser la méthode suivante (je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure mais elle fonctionne pour moi !):
Trims au neutre, tu branches ta radio, tu connectes ta lipo et tu régles l'horizontalité avec les trims. Tu débranches ta batterie. Tu peux répéter l'opération jusqu'à obtenir des réglages optimaux.
Pour plus de précision tu peux vérifier avec un réglet la hauteur de ton plateau par rapport à ta table.
Bon réglage et bon vol.
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- Caporal
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merci beaucoupKodiakest @ 16 May 2009, à 09:09 a écrit : Bonjour à tous,
Je confirme que sur mon big, le plateau cyclique ne s'arrête pas obligatoirement à l'horizontale. Cela dépend de ton atterrissage !
Par contre en connectant ta lipo (avec l'emetteur sur ON) ton plateau doit revenir à son réglage initial (horizontal ou presque).
S'il n'est pas à plat, tu peux utiliser la méthode suivante (je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure mais elle fonctionne pour moi !):
Trims au neutre, tu branches ta radio, tu connectes ta lipo et tu régles l'horizontalité avec les trims. Tu débranches ta batterie. Tu peux répéter l'opération jusqu'à obtenir des réglages optimaux.
Pour plus de précision tu peux vérifier avec un réglet la hauteur de ton plateau par rapport à ta table.
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Bonjour
(J'ai peut être de la chance)
Fred
Tu as eu cette information ou??? Si tu avais le lien ça serait bien. Parce que dans ce cas la je devrai en être au moins a mon 2e ou 3e plateau cyclique.vu que si je peux pas voler en salle ou dehors ,ben je me fait au moins mon accus quotidien dans le salon...Et Jusqu'à maintenant aucune trace de jeu ou quoi que ça soit de ce genre.J'ai lu qu'au bout de 30 semaines (chez E-sky) ils se cassait.
(J'ai peut être de la chance)
Fred
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Je viens de relire tout le post...
Vue que tes axes ont été plus ou moins tordus... ne le serait ils pas au niveau du plateau ,ce qui peut causer des efforts trop grands quand il est en rotation et l obliger a se "déboiter"
Pour l instant tu es le premier dont j entends parler sur le forum a qui cette mésaventure arrive avec le Big lama
bon courage et bons voles
Fred
Vue que tes axes ont été plus ou moins tordus... ne le serait ils pas au niveau du plateau ,ce qui peut causer des efforts trop grands quand il est en rotation et l obliger a se "déboiter"
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