[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Capitaine
J'avoue ne pas encore avoir fait mon choix entre le 401 et le logitech. Je pense commander ce soir ou demain. J'ai conscience que le 401 est un exellent gyro, je vous tiendrez au courant
.
Pour le servo je ne vais le changer que si je change le gyro. (enfin tout va dépendre du prix total...)
J'ai hatte de demain pour recommencer tous mes réglages à 0 (et oui j'étais de garde aujourd'hui ^^)

Pour le servo je ne vais le changer que si je change le gyro. (enfin tout va dépendre du prix total...)
J'ai hatte de demain pour recommencer tous mes réglages à 0 (et oui j'étais de garde aujourd'hui ^^)
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
D'un autre coté en prenant un bon gyro c'est un investissement pour l'avenir et en plus t'en profite de suite..Pas comme un livret A..darksp @ 8 May 2009, à 20:08 a écrit : J'avoue ne pas encore avoir fait mon choix entre le 401 et le logitech. Je pense commander ce soir ou demain. J'ai conscience que le 401 est un exellent gyro, je vous tiendrez au courant.

-
- Capitaine
Totalement d'accord avec toi !derailleur @ 8 May 2009, à 21:01 a écrit :D'un autre coté en prenant un bon gyro c'est un investissement pour l'avenir et en plus t'en profite de suite..Pas comme un livret A..darksp @ 8 May 2009, à 20:08 a écrit : J'avoue ne pas encore avoir fait mon choix entre le 401 et le logitech. Je pense commander ce soir ou demain. J'ai conscience que le 401 est un exellent gyro, je vous tiendrez au courant.
J'ai hatte de demain pour recommencer tous mes réglages à 0 (et oui j'étais de garde aujourd'hui ^^)![]()
![]()
Je m'étais décidé pour le 401, mais il n'est plus en stock chez heliguy ou je vais faire le reste de ma commande. Donc je pense me rabatre sur le dit logitech (Je viens de relire des info sur internet, il n'a vraiment pas l'air mal du tout)
Fiou ma commande va me couter plus cher que prévue

-
- Capitaine
Bon finalement le gyro va attendre le mois prochain...
Je prefere acheter en premier le simulateur sachant que j'ai déja un gyro (même si celui-ci n'est pas super)
Donc pour cette commande : pièces et simu (plus quelques accessoires)
Et le mois prochain : gyro
Le budget hélico du mois va exploser sinon

Je prefere acheter en premier le simulateur sachant que j'ai déja un gyro (même si celui-ci n'est pas super)
Donc pour cette commande : pièces et simu (plus quelques accessoires)
Et le mois prochain : gyro
Le budget hélico du mois va exploser sinon

- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
Euh mon niveau de vol, ba je vais surement faire mon deuxieme vol aujourd'huiOli @ 8 May 2009, à 21:47 a écrit : Tu as bien fait ! Le simu avant
Pour le gyro tu as le temps de voir.
Quel est ton niveau de vol ?
Expérience FP ou autre ?
T'as une tiote vidéo ?

Je suis déja habitué aux manches et j'ai déja quelques reflex suite à mon experience sur les avions.
Je n'ai pas d'experience sur des fp ou birotor (j'avais un fp, un mini dragonfly, mais avec mon pere nous n'avions jamais reussi à le faire voler)
je vais essayer de prendre une tite vidéo cette aprem pour te montrer un petit peu

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Coucou le potos 
J'ai reçu mon copterX 200
Euhhhhhh, ça vole ça ??????
Après contrôle, du jeu partout, un point dur sur la courroie, et plein de trucs qui ne me plaisent pas du tout (du style visserie de daube chinoise).
La radio fournie est soit disant programmable, s'ils avaient eu la gentillesse d'envoyer le logiciel avec !
Je suis très septique quand ils osent comparer "ce truc" avec un trex 250 !!!!!!
Va falloir qu'on sorte les crocs pour défendre les vraies valeurs, les gars
Si ce machin (qui ne mérite pas de meilleur nom à mes yeux) ne vole pas, je le jette direct, jamais je ne revendrais ça, j'aurais trop honte !!!!
à bon entendeur

J'ai reçu mon copterX 200

Euhhhhhh, ça vole ça ??????
Après contrôle, du jeu partout, un point dur sur la courroie, et plein de trucs qui ne me plaisent pas du tout (du style visserie de daube chinoise).
La radio fournie est soit disant programmable, s'ils avaient eu la gentillesse d'envoyer le logiciel avec !
Je suis très septique quand ils osent comparer "ce truc" avec un trex 250 !!!!!!
Va falloir qu'on sorte les crocs pour défendre les vraies valeurs, les gars

Si ce machin (qui ne mérite pas de meilleur nom à mes yeux) ne vole pas, je le jette direct, jamais je ne revendrais ça, j'aurais trop honte !!!!
à bon entendeur

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Euh mon niveau de vol, ba je vais surement faire mon deuxieme vol aujourd'hui
Je suis déja habitué aux manches et j'ai déja quelques reflex suite à mon experience sur les avions.
ca ressemble a moi ya 4 mois

-
- Capitaine
- LongChair
Rha zut .... 
Tu fais quoi exactement avec ? paske en principe si tu debutes tu devrais faire du statio a moins de 50 cm du sol
Avec un bon training kit et a cette hauteur ET sans pas negatif, tu ne devrais pas pouvoir arriver suffisament vite pour que l'attero brusque fasse toucher le boom et les pales ...

Tu fais quoi exactement avec ? paske en principe si tu debutes tu devrais faire du statio a moins de 50 cm du sol

Avec un bon training kit et a cette hauteur ET sans pas negatif, tu ne devrais pas pouvoir arriver suffisament vite pour que l'attero brusque fasse toucher le boom et les pales ...

-
- Capitaine
Ba justement ce qui m'enerve c'est que je faisait bien attention à rester à une hauteur résonnable, je faisais des réglages quand il est partit d'un coté en arriere (je pense à cause du vent qui se levait un peu). Je l'ai fait atterir vite car il se dirigait vers les panneau solaires. 
De plus mon training kit avait peut-etre les tiges un peu fines.
Je pense que suite à l'attero brusque, le training kit c'est cassé, et l'hélico à basculé sur le coté. Ce qui a fait que la palle a frappé le tube de queue.<_<
Je pense que l'axe principale et les pales n'ont pas pris grand chose, les pales n'ont pas de dégats réels visibles, et l'axe n'a pas l'air tordu.
Enfin on verra ca une fois que j'aurais le nouveau stab. La je dois déja changer le servo cassé.

Je pense que suite à l'attero brusque, le training kit c'est cassé, et l'hélico à basculé sur le coté. Ce qui a fait que la palle a frappé le tube de queue.<_<
Je pense que l'axe principale et les pales n'ont pas pris grand chose, les pales n'ont pas de dégats réels visibles, et l'axe n'a pas l'air tordu.
Enfin on verra ca une fois que j'aurais le nouveau stab. La je dois déja changer le servo cassé.
-
- Capitaine
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Raaahhh...Une tite lipo ce soir...des statios qui commencent à être hauts et un king..Staaable...J'ai fait qu'une lipo car j'étais à hauteur des fenêtres des voisins et le moteur xtrem il pulse également au niveau bruit...Commence vraiment à me faire plaisir avec cet hélico...Quand y'a pas de vent c'est vraiment top...Maintenant faut que je trouve un terrain dégagé pour commencer les translations....Mais dèjà c'est que du bonheur..Y'a que ma femme qui trouve que c'est con de faire voler ça..
J'ai bien fait de pas lacher prise et encore merci à tous pour tous vos conseils...

J'ai bien fait de pas lacher prise et encore merci à tous pour tous vos conseils...

- LongChair
darksp @ 9 May 2009, à 16:31 a écrit :
Ben ptet que tu devrais envisager de te fabriquer un training kit correct. Moi je l'ai fait pour mon 500 et j'ai jamais eu ce genre de problème, ni au niveau training kit ni au niveau touchette et pourtant je l'ai posé quelquefois un peu brutalement.
Ce que j'ai fait : achat chez Décathlon de tiges carbone ou fibre de verre au rayon cerf volant (de preference fibre de verra paske plus souple et aussi moins cher).j'avais pris du 8mm mais c'etait un 500. achat egalement d'une boite de balles de ping pong.
Ensuite tu decoupes les tiges (en gros le training kit doit etre de la longueur du diametre de ton rotor. ensuite tu perces les balles de ping pong et tu les colles a l'epoxy au bout des tiges.
Enfin un petit peu de fil (moi c'etait du fil de peche) pour ligaturer les deux tiges en leur point milieu. Tu mets un peu de cyano sut le fil et le tour est joué

Ce training kit n'a jamais laché et m'a sauvé de bien des situations compliquées

-
- Capitaine
Mon training kit est fait de tiges de carbone que j'avais en stock et de balles de ping pong collées à la cyano. Le problème est que les tiges sont trop fines. Je l'ai réparé avec une tige qu'il me réstait en stock. J'essayerais d'être plus doux la prochaine fois 
J'ai changé les servo de easy glider et j'ai commencé à les monter. Je continuerais la semaine prochaine

J'ai changé les servo de easy glider et j'ai commencé à les monter. Je continuerais la semaine prochaine

- LongChair
ok
je ne sais pas quelle taille de tige tu as utilisées mais pour un 450 a mon avis tu devrais pas descendre en dessous de 5-6mm
je ne sais pas quelle taille de tige tu as utilisées mais pour un 450 a mon avis tu devrais pas descendre en dessous de 5-6mm

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Coucou 
Merci pour les infos (ça date un peu) l'ac du trex est pile poil, il vole tout seul, ce truc !!!
Une question (encore)
le kit bouboule est il bien utile ou je peux le virer ?
(statios sur 50cm, translations lentes)
merci

Merci pour les infos (ça date un peu) l'ac du trex est pile poil, il vole tout seul, ce truc !!!
Une question (encore)

(statios sur 50cm, translations lentes)
merci

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
Oui absolument darksp !
Tu imagine ce que pourrait donner une de ces tiges en pliant vers le haut ?
Perso, j'ai des tiges creuses carbone de 4mm (décath, rayon cerf volant) 4X 39cm
Avec 4 boules mousse, c'est nickel, assez flexible, ça n'a pas encore bougé
Pour la partie centrale, j'ai utilisé un morceau d'une découpe à la scie cloche dans une cuve plastique.
Il fait 1cm d'épaisseur pour 4cm de diamètre.
Il suffit de percer 4 trous en essayant de garder le même angle (10° environ)

Perso, j'ai des tiges creuses carbone de 4mm (décath, rayon cerf volant) 4X 39cm

Pour la partie centrale, j'ai utilisé un morceau d'une découpe à la scie cloche dans une cuve plastique.

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Salut les amis,
On s'est fait un petit vol de Swift samedi avec Cooper, avec à la clé une petite vidéo sympa à voir >> ICI <<
Depuis ma Swift a fait une mauvaise chute et la Lipo qui était dedans ressemble à un accordéon
Je vais faire une photo, ça vaut le coup 
On s'est fait un petit vol de Swift samedi avec Cooper, avec à la clé une petite vidéo sympa à voir >> ICI <<

Depuis ma Swift a fait une mauvaise chute et la Lipo qui était dedans ressemble à un accordéon

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- Oli
- Armageddon
- LongChair
la partie centrale n'est pas indispensable.rey @ 11 May 2009, à 16:52 a écrit : Oui absolument darksp !
![]()
Perso j'ai utilisé juste deux tiges croisées et ligaturées au milieu. y'en a une qui passe en dessosu de l'autre mais ca fait rien ca marche pareil.
Darksp@ Oui les tiges doivent etre flexible car ca amortit les chocs quand ca arrive un peu fort. L'alu va plier et ca va devenir dangereux risque de remontée dans les pales et la c'est mauvaise mayonnaise

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Capitaine
- LongChair
(LongChair @ 11 May 2009, à 21:38)
....L'alu va plier et ca va devenir dangereux risque de remontée dans les pales et la c'est mauvaise mayonnaise
Ou mauvais mikado
oué aussi

- LongChair
Le mieux c'est la fibre de verre, plus souple que le carbone et aussi moins cheredarksp @ 11 May 2009, à 20:51 a écrit : Oki je vais donc rester au carbone
Je trouverais bien une autre utilité à ces deux barres en alu.
Faudra que je trouve un moment pour aller acheter des tiges de carbones plus épaisses que les miennes donc. Je vais regarder ca cette semaine.
Merci à vous en tout cas !!

-
- Capitaine
Des tiges de fibre de verre tu peux le trouver ou ?LongChair @ 11 May 2009, à 20:53 a écrit :Le mieux c'est la fibre de verre, plus souple que le carbone et aussi moins cheredarksp @ 11 May 2009, à 20:51 a écrit : Oki je vais donc rester au carbone
Je trouverais bien une autre utilité à ces deux barres en alu.
Faudra que je trouve un moment pour aller acheter des tiges de carbones plus épaisses que les miennes donc. Je vais regarder ca cette semaine.
Merci à vous en tout cas !!![]()
Le carbone dans les magasins de sport si je ne me trompe pas, ou peut être dans les magasins comme bricorama ?
- LongChair
-
- Capitaine
- LongChair
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon