Lipo Génération 3
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Oui, je sais bien, j'ai déjà longtemps discuté avec lui.
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Nan, mais moi, si je recharge à 2 ou 3C ca me suffit.jojodrey @ 30 Apr 2009, à 10:12 a écrit : Non, fait pas cette bêtise, attend un peu. Le problème c'est pas le courant de sortie mais la puissance.
250W c'est pas super top surtout que ton prochaine hélico ça sera un bien gros..
Exemple:
Une lipo Hyperion 6s 5000mAh à 5C := 6s x 4.2V x 5Ah x 5C = 630W
LoVe ChOcO
J'ai du temps, ca va. Et je compte pas investir dans une grosse alimentation non plus.
Il faut que je puisse recharger aussi sur le terrain. (pas d'EDF chez nous).
Donc le 720i me parait être un bon choix pour moi.
De plus, je pense que je l'aurai pour le meeting.... si j'arrive à vendre rapidement mon B6 avec l'alim (ou sans).





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pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
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Trop tardjojodrey @ 30 Apr 2009, à 10:12 a écrit : Non, fait pas cette bêtise, attend un peu. Le problème c'est pas le courant de sortie mais la puissance.
250W c'est pas super top surtout que ton prochaine hélico ça sera un bien gros..
Exemple:
Une lipo Hyperion 6s 5000mAh à 5C := 6s x 4.2V x 5Ah x 5C = 630W
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Ils en ont qu'une en 6S 2600MattRSi @ 30 Apr 2009, à 22:24 a écrit : tien il en on sur flash rc !!!![]()

Oups erratum..... c'est une 3S

C'est dommage, ils n'ont que du 3S ou 2S






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Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit : pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah

J'ai une vplus2600 quasi neuve.
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Y a ce document pour les G3Oli @ 30 Apr 2009, à 22:49 a écrit :Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit : pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
J'ai une vplus2600 quasi neuve.

G3 6S 2600mhA en VX = 405grs
Vplus 2600 6S = 440 grs ( marqué ICI )






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okayOli @ 30 Apr 2009, à 23:49 a écrit :Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit : pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
J'ai une vplus2600 quasi neuve.

dommage qu'il ne mettent pas le poid j'aurai été fixer pour prendre sois une 1100 sois une 1600mah
c'etait histoire de savoir si c'est plus lourd ou pas

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J'ai mis le lien du document avec toutes les masses des lipo G3 juste avant ton postMattRSi @ 30 Apr 2009, à 22:56 a écrit :okayOli @ 30 Apr 2009, à 23:49 a écrit :Tu me laisses une semaine le temps de la recevoir ?MattRSi @ 30 Apr 2009, à 23:12 a écrit : pour ceux qui on une g3 et une vplus ? en 2600mah 6s
quel difference de poids entre les 2?
je dit ca car je voudrai en prendre une pour mon jet et j'ai que des 1350mah
alors que les g3 c'est 1100 ou 1600mah
J'ai une vplus2600 quasi neuve.![]()
dommage qu'il ne mettent pas le poid j'aurai été fixer pour prendre sois une 1100 sois une 1600mah
c'etait histoire de savoir si c'est plus lourd ou pas![]()






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rhoooo viens de réceptionner mes batteries 2ex en 3s et 1 en 6s... de chez all e rc tout ça commandé le 28 avril avec le port le moins cher enfin en USPS 45$ quand même...
hummmmm, pourrait presque les tester tout de suite si ma commande passé le 20 avril en france d'un S9254 était arrivée... rhoooo bon j'ai rien dit... vous me comprenez...
je vous tiens au jus...
@+
hummmmm, pourrait presque les tester tout de suite si ma commande passé le 20 avril en france d'un S9254 était arrivée... rhoooo bon j'ai rien dit... vous me comprenez...
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Et bien moi j'en suis à 4 vols avec ma 4S.
J'ai fait 2 vrai vols avec. Mais sans tirer trop dur quand même. Et toujours recharge en 0,5C pour le moment... et toujours à froid.
J'attends avec impatience mon 720iNET Hyperion pour charger à fond
.... et à chaud
.
Sinon, niveau autonomie par rapport à mes autre lipo.... et bien je fait 6 min de vols ( genre de vol comme CA ), et je recharge environ 2150mhA.... sachant que c'est une 4000mhA
.
Je me réserve encore 3 ou 4 vols comme ca encore.... ensuite je commencerai à "envoyer du lourd" un peu
J'ai fait 2 vrai vols avec. Mais sans tirer trop dur quand même. Et toujours recharge en 0,5C pour le moment... et toujours à froid.
J'attends avec impatience mon 720iNET Hyperion pour charger à fond


Sinon, niveau autonomie par rapport à mes autre lipo.... et bien je fait 6 min de vols ( genre de vol comme CA ), et je recharge environ 2150mhA.... sachant que c'est une 4000mhA

Je me réserve encore 3 ou 4 vols comme ca encore.... ensuite je commencerai à "envoyer du lourd" un peu






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Ah bah effectivement... par rapport à une Vplus, ca n'a rin à voir.....
Vivement que tu nous test ca avec le chargeur hyperion
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Premiers retours.... Première charge à 2amp parce que j'étais pressé 
1vol cool. Vidé de 50%
Puis ce soit je l'ai mis dans le bain de suite !!!
3 charges et 4 vols.
Avec recharge à chaud et à 5amp !
Premiers vol de ce soir 80% des gaz, 4min le suivant pareil... puis 90%4min et enfin 100% 5min.
Vidé à 50% puis 65% et 75%
Bin recharge en20min, àchaud et utilisation de suite.
On lui rentre dedans et on verra bien
Si c'est censé tenir le 5C, à 5amp c'est fait la moitié .. Donc ca reste du rodage lol

1vol cool. Vidé de 50%
Puis ce soit je l'ai mis dans le bain de suite !!!
3 charges et 4 vols.
Avec recharge à chaud et à 5amp !
Premiers vol de ce soir 80% des gaz, 4min le suivant pareil... puis 90%4min et enfin 100% 5min.
Vidé à 50% puis 65% et 75%
Bin recharge en20min, àchaud et utilisation de suite.
On lui rentre dedans et on verra bien

Si c'est censé tenir le 5C, à 5amp c'est fait la moitié .. Donc ca reste du rodage lol
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Et bien demain, je décharge ma G3.... puis je recharge à 10A... ca fera un peu plus de 2C.
Pour la mienne, je concidère qu'elle est rodée. Ce midi j'ai fais 5min de vol cool avec quelques looping et renversements.... et j'ai rechargé 2150mhA
(c'est une 4S 4000mhA). 
Pour la mienne, je concidère qu'elle est rodée. Ce midi j'ai fais 5min de vol cool avec quelques looping et renversements.... et j'ai rechargé 2150mhA







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c'est quand meme bien excellent
5C en charge max pour ces petites betes et recharge a chaud
que du bonheur
pour le moment je peux recharger Max a 2C
j'ai un booster pour le terrain a tester a combien je peux monter en charge
par contre pour 5C=5*2600 =13A
mon alim stabilisée 13V 10,12A lache a 5.2A pffeuuu
mon chargeur un Hyperion EOS 0610i NET 250W peux aller jusqu'a 10A en charge me semble donc je peux charger max a 3.5C
en gros
donc moralité faut que je prenne un 0720 avec une grosse alim
si je comprend bien 13V tient les 10A donc ok pour du 3S mais des qu'on passe en 6S 25V on divise par 2 l'amperage max de l'alim
pour etre bien il faudrait que je revois mon installation SUPER !!!!
j'imagine pas quand je vais acheter de VX 6S en 5500mAh en 5C=27.5A a 25volt
donc un bon 50A en 13V
on va chauffer l'alim et le 0720 pourrais meme pas les charger a 5C
5C en charge max pour ces petites betes et recharge a chaud

pour le moment je peux recharger Max a 2C
j'ai un booster pour le terrain a tester a combien je peux monter en charge
par contre pour 5C=5*2600 =13A
mon alim stabilisée 13V 10,12A lache a 5.2A pffeuuu
mon chargeur un Hyperion EOS 0610i NET 250W peux aller jusqu'a 10A en charge me semble donc je peux charger max a 3.5C

donc moralité faut que je prenne un 0720 avec une grosse alim
si je comprend bien 13V tient les 10A donc ok pour du 3S mais des qu'on passe en 6S 25V on divise par 2 l'amperage max de l'alim
pour etre bien il faudrait que je revois mon installation SUPER !!!!
j'imagine pas quand je vais acheter de VX 6S en 5500mAh en 5C=27.5A a 25volt
donc un bon 50A en 13V
on va chauffer l'alim et le 0720 pourrais meme pas les charger a 5C
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Et on connait la cause ? <_< .... ruptur de stock et la demande plus forte que l'offre ?LongChair @ 8 May 2009, à 16:02 a écrit : A priori, pas de G3 jusqu'a mi juin![]()





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http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=12167507" onclick="window.open(this.href);return false;GégéPilote @ 8 May 2009, à 16:12 a écrit :Et on connait la cause ? <_< .... ruptur de stock et la demande plus forte que l'offre ?LongChair @ 8 May 2009, à 16:02 a écrit : A priori, pas de G3 jusqu'a mi juin![]()
Faudra etre patient ou alors trouver du stock






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Pour moi, si je recommande une 4S.... ca sera une VX... en 4200mhA il y a du stock 






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Et bien... rdv dans 1 an alorsAngels.arael @ 8 May 2009, à 19:18 a écrit : j'ai commandé ^^
je ferai un test hyperion g3 vs Hyperion A123 en durée de vie ^^

En tout cas, ca sera interressant le comparatif des 2 sur une même machine






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Y'a donc gros regime en vueAngels.arael @ 8 May 2009, à 19:27 a écrit : non 6 mois avec l'été qui arrive si la lipo fait plus de 300 cycle sans rien perdre ce sera deja en bonne voie surtout que moi je chargerais a 10A et a chaud








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Interressant ca.revest @ 8 May 2009, à 19:32 a écrit : salut.
Ajourd'hui j'ai pu tester une 2500 25c en 6s.
2 vol de rodage et c'est partie.
Résultat , sa vole super , niveau comportement c'est identique au vplus 2600 30c. puis recharge a 5.5A , environ 15 minute donc nickel.
J'ai hate de tester les 35c
Pour moi je vais comparer la même chose mais en 4S ( 25C G3 vs 30C Vplus).
J'attends ma Vplus avec impatience






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Ouai car maintenant que je secoue le 500 je le trouve un poil lourd ^^LongChair @ 8 May 2009, à 18:34 a écrit :Y'a donc gros regime en vueAngels.arael @ 8 May 2009, à 19:27 a écrit : non 6 mois avec l'été qui arrive si la lipo fait plus de 300 cycle sans rien perdre ce sera deja en bonne voie surtout que moi je chargerais a 10A et a chaudl'heli va perdre 200g entre les A123 et les G3
![]()
et j'ai que 4 min d autonomie alors si en g3 je tien 5-6 min comme en lipo ce serai cool
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ca sera vraissemblablement le cas 
Il est vrai que bcp de puissance associé avec bcp de poids ca fait travailler la mecanique et ca use prematurément

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Bon Aujourd'hui, j'ai fais 5 recharges à chaud au terrain.... avec ma 4S 4000mhA G3.
J'ai chargé à chaque coup en 2C, soit 8A.
Temps de recharge moins de 30min (avec mode balance)
Et elle ne bronche pas. Prochain coup, je recharge à chaud en 3C, soit 12A.
J'arrive pas à charger à plus de 8A avec mon 720iNET et mon alim 20 22A... je pige pas pourquoi... faut que je regarde de plus près <_<
J'ai chargé à chaque coup en 2C, soit 8A.
Temps de recharge moins de 30min (avec mode balance)

Et elle ne bronche pas. Prochain coup, je recharge à chaud en 3C, soit 12A.

J'arrive pas à charger à plus de 8A avec mon 720iNET et mon alim 20 22A... je pige pas pourquoi... faut que je regarde de plus près <_<





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