blabla et récit des aventures bordelaises
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BONSOIR A TOUS
cette apres midi ECLATAGE DE MA FUNJET !!! QUI A FINIT SUR UN TOIT!!!
perte des commandes total !!!! et piqué de la mort qui tue !!!!!!
apres analyse, et controle "des restes de la bete"
ESC HS N ALIMENTANT MEME PLUS LE RECEPTEUR !!DONC PLUS DE MOTEUR ET PLUS DE COMMANDE !!!!!!!!
JE SUIS ENTIERREMENT FAUTIF !!!! car avec ce moteur il fallait un ESC minimum de 25 A, et j ai monté un 18 A QUEL C..............
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[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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LA FUN JET EST EN "CHARPI"pas de photo possible desolé
le seul point positif, le recepteur est hors de cause......
resultat des course : FUNJET HS, RECEPTEUR HS (ecrasé par la lipo), UNE LIPO DE PERDU (doit etre encore sur le toit)
ce qui fait : funjet 67 E
recepteur 38 E
lipo 23 E
esc 17 E
total : 145 euros la journnée !!!!!!!!
le seul point positif, le recepteur est hors de cause......
resultat des course : FUNJET HS, RECEPTEUR HS (ecrasé par la lipo), UNE LIPO DE PERDU (doit etre encore sur le toit)
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MERCI PATRIK pour m avoir "decroché" ma FUNJET
AU MOINS JE PEUS ENCORE COMPTE SUR LE TRES BON MOTEUR QUI EST INTACT AINSI QUE L HELICE ET MES 3 SERVOS HITEC HS 65 HG
sur la prochaine FUNJET ESC 60 A HIMAX (qui est sur la route est qui aurait du arrivé depuis longtemps ...........)
AU MOINS JE PEUS ENCORE COMPTE SUR LE TRES BON MOTEUR QUI EST INTACT AINSI QUE L HELICE ET MES 3 SERVOS HITEC HS 65 HG
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et je vous dis pas pour la récupérer sur le toit en question a 1200m au moins du point de départvengame @ 7 May 2009, à 16:46 a écrit : BONSOIR A TOUS
cette apres midi ECLATAGE DE MA FUNJET !!! QUI A FINIT SUR UN TOIT!!!
perte des commandes total !!!! et piqué de la mort qui tue !!!!!!
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enfin vengame a du sacrifier une chaussette dans l'histoire

Je ne sais même pas comment fraggy33 et Vengame on fait pour la repérer sur ce fameux toit car seul un petit morceau de la dérive était visible a 6 ou 7 m de hauteur.
toujours est il que on l'a balancé quelques fois, la chaussette avec son fil, sur le toit, avant de pouvoir finalement faire glisser tout doucement la funjet (a l'aveugle)
Bilan, il reste une lipo et une des deux dérives sur le toit


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
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Vraiment désolé michel, surtout que de ce que j'ai vu, ça avait l'air d'etre hyper stable et heu...rapide
Bon je repars à gradignan tout à l'heure vers 20h30 jusqu'à la nuit
Bon je repars à gradignan tout à l'heure vers 20h30 jusqu'à la nuit
De canejan (33),
DRAGONUS PERFORMANCE (ca y est il vole!)
Swift 2 (aile volante)
CALMATO 40 SPORT (thermique)
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Optic 6 (module ASSAN 2.4ghz. elle ne vole pas)
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mince michel , désolé pour toi
Patience, avec le temps, lherbe devient du lait.
a méditer
moi qui voulais le voir
mais faut pas se laisser aller , fais chauffer la CB

Patience, avec le temps, lherbe devient du lait.
a méditer



mais faut pas se laisser aller , fais chauffer la CB

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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pour thomas
j'ai trouvé ça !!
j'ai trouvé ça !!
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salut a tous
desolé pour ta funjet michel, j'espere que c'etait bien ton ESC, au pire il faudrat realiser un test de portée avec le recepteur.
ce week end je remonte le cessna vu que les pieces sont arrivée, il ne manquera plus que la meteo et les lipo de laurent.
@++
ps: olivier pour ton axe moteur + cone utilise de la gaine thermo ça marche bien , mais il faut penser a la collé avant de la retracter.
desolé pour ta funjet michel, j'espere que c'etait bien ton ESC, au pire il faudrat realiser un test de portée avec le recepteur.
ce week end je remonte le cessna vu que les pieces sont arrivée, il ne manquera plus que la meteo et les lipo de laurent.
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ps: olivier pour ton axe moteur + cone utilise de la gaine thermo ça marche bien , mais il faut penser a la collé avant de la retracter.
30 ans Talence.
helico: Picooz plus mort que vif.
planeur: Cirius 2 m "airtech" ; EasyGlider pro "A-F à regler" ; merlin "en attente de livraison".
avions: aile volante "MUGGI" ; cessna 182 skyline ; corsair F4U en constuction.
radio:Futaba T9CP synth.
cimetiere:Stratus 1600. Corsair Gws. pattaya.
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merci pour votre compassion, "mes amis pilotes"
c'est vraiment dommage, car avant le crash elle volé, tres bien, c est exactement ce que je recherché !!! en terme de pilotage et de vitesse, je pense meme apresant, a revendre mon T REX !!!! c'est pour dire
c'est vraiment dommage, car avant le crash elle volé, tres bien, c est exactement ce que je recherché !!! en terme de pilotage et de vitesse, je pense meme apresant, a revendre mon T REX !!!! c'est pour dire
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Ah oui quand même, en plus tu n'a pas de vidéo ? rien ?
j'airais trop voulu voir sa !
Mais bon, rien est encore perdu !!! si tu aime vraiment sa..pourquoi ne pas continuer ?
Thierry, tu t'en sort avec la roulette de queue ? car moi je galère trop MDR
@ Khris, ok merci je retiens cette technique, mais en fait la ce que j'ai fais, c'est que j'ai resserrer les pinces du cône et je le fait rentrer en force.
EDIT: J'ai trouvé un super truc pour notre roulette de queue Thierry

Mais bon, rien est encore perdu !!! si tu aime vraiment sa..pourquoi ne pas continuer ?
Thierry, tu t'en sort avec la roulette de queue ? car moi je galère trop MDR
@ Khris, ok merci je retiens cette technique, mais en fait la ce que j'ai fais, c'est que j'ai resserrer les pinces du cône et je le fait rentrer en force.
EDIT: J'ai trouvé un super truc pour notre roulette de queue Thierry
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justement j adore ca !!! c est pourquoi j ai refais chauffé la cb pour une nouvelle FUN JET TOUTE NEUVE, par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
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vengame @ 8 May 2009, à 01:19 a écrit : justement j adore ca !!! c est pourquoi j ai refais chauffé la cb pour une nouvelle FUN JET TOUTE NEUVE, par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
j'en étais sur ,

michel, rester sur un echec ...

chouette alors , on vas arriver a en voir évoluer une !!
je l'avais dis, Gradi trop petit pour la fun jet

roulette de queue minimag



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Hellovengame @ 8 May 2009, à 00:19 a écrit : justement j adore ca !!! c est pourquoi j ai refais chauffé la cb pour une nouvelle FUN JET TOUTE NEUVE, par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
j ai vu la fun jet en vole ca va tres vite !!!!


et en plus Michel n etait pas a fond


bon de mon coté j avance dans le montage de non avoin

j ai fini le renfors du nez



Une peinture ( jaune ) et c est fini <_<

Ps : mette ton rex de coté a mon avis dans 6 mois ou 1 ans tu seras content de revoler avec lui


@+fraggy
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re en fait c est pas de la fibre mais du tissue de verre en 180G sauffe erreurDrumsman @ 8 May 2009, à 09:47 a écrit : Fraggy, c' est quoi comme fibre que tu utilise et tu la trouve où?

tu va trouver ca dans un magasin de bateaux ou materieaux composite
Perso je vais au magasin Quai wes boulevard alfred daney
@+fraggy
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Wouarf vive la lecture
vous etes super bavard lol
@ Michel dsl pour ta fun jet <_< vivement la prochaine
Ca vraiment le meme comportement que sur simu ??

@ Michel dsl pour ta fun jet <_< vivement la prochaine

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Xtrem avec caméra intégrée
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]mx 16s[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]RF G4.5
[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux 33 - Nantes 44
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justement c est ce qui est tres bien , car sur mon simu AEROFLY PRO DELUXE, la FUNJET et HYPER REALISTE AU NIVEAU COMPORTEMENT.., mieu que les helicos je trouve sur ce simu
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reDrumsman @ 8 May 2009, à 11:54 a écrit :C' est pas ce qui recouvre les planches de surf?fraggy33 @ 8 May 2009, à 09:55 a écrit :re en fait c est pas de la fibre mais du tissue de verre en 180G sauffe erreurDrumsman @ 8 May 2009, à 09:47 a écrit : Fraggy, c' est quoi comme fibre que tu utilise et tu la trouve où?![]()
tout a fait

@+fraggy
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@michel , comme fred
garde encore ton helico tu sera content de le refaire voler de temps en temps
et qui autre que toi peux nous enlever les casquettes
ça y est fred t'as reçu ton mentor
il est beau ?

garde encore ton helico tu sera content de le refaire voler de temps en temps
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@ magic ,
je vais voir cet aprem pour creuser l'idée avant l'elapor
mais il faut que je parte chercher les gosses chez la mamie , que je mange , regarder ça et partir accompagner le fiston chez son copain ...
ma femme a trouvé la colle !! mais il y a pas marqué polystyrène mais modelisme !! espérons que c'est la même
@ fred,
pour ma part, que l'aile de fini
on se creuse la tête pour la roulette de queue <_< la CAP est un peu trop courte , je vais essayer de faire une rallonge avec la partie métallique d'un domino , ça m'éviterais de creuser l'élapor !!
et si ça me prend trop la tête, on remettra ça a plus tard
na
il s'en passera
je vais voir cet aprem pour creuser l'idée avant l'elapor

mais il faut que je parte chercher les gosses chez la mamie , que je mange , regarder ça et partir accompagner le fiston chez son copain ...
ma femme a trouvé la colle !! mais il y a pas marqué polystyrène mais modelisme !! espérons que c'est la même

@ fred,
pour ma part, que l'aile de fini

et si ça me prend trop la tête, on remettra ça a plus tard


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copieur
mais il zoli comme ça ton mentor



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Non il y a bien plus simple pour la roulette et la parti metal fait la avec un sintre metalique j ai pris ca c est nikel et pout le tube avec un tube de crois d apprentissage d helico ou chez decat tube 0,5mm de servolantH.300 @ 8 May 2009, à 12:48 a écrit : @ magic ,
je vais voir cet aprem pour creuser l'idée avant l'elapor![]()
mais il faut que je parte chercher les gosses chez la mamie , que je mange , regarder ça et partir accompagner le fiston chez son copain ...
ma femme a trouvé la colle !! mais il y a pas marqué polystyrène mais modelisme !! espérons que c'est la même
@ fred,
pour ma part, que l'aile de finion se creuse la tête pour la roulette de queue <_< la CAP est un peu trop courte , je vais essayer de faire une rallonge avec la partie métallique d'un domino , ça m'éviterais de creuser l'élapor !!
et si ça me prend trop la tête, on remettra ça a plus tardna
![]()
il s'en passera![]()

@+fraggy
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on a pris ça maintenant il faut adapter <_<
edit : je pensais que la tige en haut continuait mais non <_<
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bon , je suis a la bourre, je vais chercher les marmots
@ + thierry.
@ + thierry.
après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Salut tout le monde ! 
Vraiment navré pour toi Michel !
Fred, des photos !
@Stéph: non c'est moi qui suis désolé ! <_< Car un avion ca se répare, mais une cote !
Et puis ca aurai pu etre pire !
Pour éviter un autre accident de ce genre, on devrai faire une chose que l'on aurai du faire dès le début, c'est de fixer ces fameuses règles !
Donc ceux qui ont des suggestions n'hésitez pas à en faire part, on en discute et ensuite on rajoute les points importants sur LA LISTE ! (le site d'Olivier est un très bon support !
)
Voici les miennes, elles sont une conséquence du dernier vol à Yvrac :
- "parking" du matériel bien à l'écart du plan de vol ! Ex: à Gradi, le long des arbres du coté route... Tampi pour les quelques mètres à parcourir pour rejoindre la piste de décollage ! (à approfondir pour les autres terrains !)
- la zone de décollage se fera bien au milieu du terrain (gradignan) !
- pour un vol multiple, les pilote se mettent cote à cote, en ligne, et communiquent pour les phases de décollage ou d'atterrissage (et les autres pilotes écoutent même s'ils sont concentré sur le modèle en l'air
) !
- le modèle ne doit pas passer derrière les pilotes, à l'exception du terrain de Caillau !
- Pour l'aérodrome d'Yvrac, se mettre d'accord avant le premier vol sur quelle partielle de route servira en guise de piste décollage/atterrissage !
- pour un vol mix (avion/hélico), respecter un minimum l'espace qui vous est attribué ! Surtout qu'un avion peu allez beaucoup plus loin qu'un hélico alors il est inutile de passer sur son espace de vol !
Il suffit de faire un virage avant et repartir dans l'autre sens ! Le ciel est grand alors profitons en !
- et pour terminer, ne pas rester sur la piste !
A vos claviers pour toutes autres suggestions !
Je sais que ça peut être un peu ch.ant mais se qui s'est passé à Yvrac aurait pu être beaucoup plus grave ! Et comme nous somme tous des amateurs sans licences, il faut minimiser les risques !
Car si le jour viendra où il se passera réellement un accident grave (je touche du bois), on se dira "ah ben on aurai du établir des règles..." <_<
Merci de votre compréhension !

Vraiment navré pour toi Michel !

Fred, des photos !

@Stéph: non c'est moi qui suis désolé ! <_< Car un avion ca se répare, mais une cote !


Pour éviter un autre accident de ce genre, on devrai faire une chose que l'on aurai du faire dès le début, c'est de fixer ces fameuses règles !
Donc ceux qui ont des suggestions n'hésitez pas à en faire part, on en discute et ensuite on rajoute les points importants sur LA LISTE ! (le site d'Olivier est un très bon support !

Voici les miennes, elles sont une conséquence du dernier vol à Yvrac :
- "parking" du matériel bien à l'écart du plan de vol ! Ex: à Gradi, le long des arbres du coté route... Tampi pour les quelques mètres à parcourir pour rejoindre la piste de décollage ! (à approfondir pour les autres terrains !)
- la zone de décollage se fera bien au milieu du terrain (gradignan) !
- pour un vol multiple, les pilote se mettent cote à cote, en ligne, et communiquent pour les phases de décollage ou d'atterrissage (et les autres pilotes écoutent même s'ils sont concentré sur le modèle en l'air

- le modèle ne doit pas passer derrière les pilotes, à l'exception du terrain de Caillau !
- Pour l'aérodrome d'Yvrac, se mettre d'accord avant le premier vol sur quelle partielle de route servira en guise de piste décollage/atterrissage !
- pour un vol mix (avion/hélico), respecter un minimum l'espace qui vous est attribué ! Surtout qu'un avion peu allez beaucoup plus loin qu'un hélico alors il est inutile de passer sur son espace de vol !
Il suffit de faire un virage avant et repartir dans l'autre sens ! Le ciel est grand alors profitons en !

- et pour terminer, ne pas rester sur la piste !

A vos claviers pour toutes autres suggestions !
Je sais que ça peut être un peu ch.ant mais se qui s'est passé à Yvrac aurait pu être beaucoup plus grave ! Et comme nous somme tous des amateurs sans licences, il faut minimiser les risques !
Car si le jour viendra où il se passera réellement un accident grave (je touche du bois), on se dira "ah ben on aurai du établir des règles..." <_<
Merci de votre compréhension !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

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