Réglage avec Xtreme 180SE
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Bonjour à toutes et à tous !
Voila, je vous expose mon problème. J'ai reçu ma commande (Porte pales, axe allongé, et tout alu) et de moteur Xtreme 180SE. Comme j'ai toujours fait, je monte les éléments un par un et test à chaque fois. Tout fonctionne à merveille sauf quand je monte les moteurs.
Pas moyen de voler. Le Lama V3 full alu ne veut pas monter droit. Il part dans tous les sens.
J'ai vérifié le sens de rotation des moteurs par rapport à ceux d'origine, c'est bon.
Mais au niveau des réglages du proportionnel, du gain et de l'autre qui est caché, je ne sais pas quoi faire ...
Je suis un noob... Si une âme charitable à déjà eu ce soucis ou un du meme genre, merci de m'aider
Kenavo
Voila, je vous expose mon problème. J'ai reçu ma commande (Porte pales, axe allongé, et tout alu) et de moteur Xtreme 180SE. Comme j'ai toujours fait, je monte les éléments un par un et test à chaque fois. Tout fonctionne à merveille sauf quand je monte les moteurs.
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- Siddarth
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Si t'es passé en tout alu, notamment le plateau cyclique, il faut rerégler le lama.
En effet, les longueurs de bielletes (qui relient les servos au plateau cyclique) sont a revoir. Il faut les allonger ou les rétrécir selon le cas afin de mettre ton plateau cyclique le plus horizontal possible
Et là... miracle, ton lama va grimper tout droit
En effet, les longueurs de bielletes (qui relient les servos au plateau cyclique) sont a revoir. Il faut les allonger ou les rétrécir selon le cas afin de mettre ton plateau cyclique le plus horizontal possible

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Comme j'ai toujours fait, je monte les éléments un par un et test à chaque fois. Tout fonctionne à merveille sauf quand je monte les moteurs.
Avec les moteurs d'origine, pas de soucis, il monte tout droit ! Mais des que je met les Xtreme, il ne veut plus rien savoir. Voilà ce qu'il se passe. Donc les réglages du plateau et du reste est bon
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J'ai moi aussi eu de problème avec l'un de ces moteurs.
1/ As-tu vérifié que lorque tu fais tourner le rotor de chacun des moteurs entre tes doights (comme pour lancer une toupie), ceux ci ont la même roue libre ?
Sur les miens, le rotor de l'un continuait à tourner plus facilement que l'autre d'où moins de Tr/mn d'où mauvais comportement de l'helico. (voir mon post)
2/ Tu devras de toute façon re-régler ton 4en1 au niveau de la vis de droite pour compenser le surplus de pluissance apporté par ces moteurs.Ce surplus est d'autant plus sensible si tes moteurs sont désequilibrés.
Bonne chance
@+
Graupner Micro Koala
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Ce n'est pas possible que ce soit les moteurs car si c'était véritablement les moteurs, soit il ne monterait pas, soit il tournerait sur lui même, soit la queue oscilerait.
Moi, je ne vois qu'un problème de longueur des bielettes, mais si tu dis qu'avec les moteurs d'origine ça marche..
Ou alors ta B2B est tordue.
Moi, je ne vois qu'un problème de longueur des bielettes, mais si tu dis qu'avec les moteurs d'origine ça marche..
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En full alu avec les moteurs d'origine, pas de soucis, stationnaire parfait. Mais des que je monte les moteurs extreme, il devient incontrôlable. Je pensais à une vitesse de rotation des moteurs différente donc je vais voir le post de Sukkoi mais si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe.
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s'il fait la toupie dans un sens défini il faut revoir le réglage du gain...
sinon oui vérifie tes moteurs
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Je me permets de te reprendre Towcat car je pense plutot que c'est le proportionnal qu'il faut réglerTowcat @ 30 Apr 2009, à 11:22 a écrit : s'il fait la toupie dans un sens défini il faut revoir le réglage du gain...
sinon oui vérifie tes moteurs

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@+
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permets toi, tu fais bienClem @ 30 Apr 2009, à 14:09 a écrit :
Je me permets de te reprendre Towcat car je pense plutot que c'est le proportionnal qu'il faut régler![]()

le gain, le proportionnel... le potard quoi

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Je pensais a un truc: Du fait que ton problème est apparu lorsque tu as mis les 180, ne serait-ce pas un de tes 180 qui aurait un problème?Mykekeul35 @ 30 Apr 2009, à 10:33 a écrit : En full alu avec les moteurs d'origine, pas de soucis, stationnaire parfait. Mais des que je monte les moteurs extreme, il devient incontrôlable. Je pensais à une vitesse de rotation des moteurs différente donc je vais voir le post de Sukkoi mais si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe.
Je m'explique, quand je dis problème, c'est les charbons du 180 qui ne touchent pas bien l'axe du moteur, et qui entraine une perte de puissance, d'ou le fait d'un rotor qui tourne plus vite que l'autre.
Donc un petit demontage de charbons, un petit repliage de la pate de fixation (du charbon), remontage et testage

Voila, cela peut-etre une piste

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Après multiples essai, une lipo vidée au sol pour le rodage, il a fallu qui le mettre le proportional à fond à gauche + le trim à fond à gauche aussi. Et le Lama tourne toujours légèrement à droite.
Par contre, après 10 minutes de vol, le moteur A est chaud et sent le cramé alors que le B est froid (ou presque)... J'ai remis les moteurs d'origine en attendant ...
Par contre, après 10 minutes de vol, le moteur A est chaud et sent le cramé alors que le B est froid (ou presque)... J'ai remis les moteurs d'origine en attendant ...
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Qui peut me parler plus en détails de ce réglage caché sur le Lama V3 ?
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Le réglage caché c'est un 3 eme potar situé à côté du gain et du proportionnal.
C'est en fait la même chose que "proportionnal" sauf que c'est un réglage grossier (a affiner ensuite avec le proportionnal)
Si ça marche bien avec les moteurs d'origine alors pas besoin d'aller trifouiller le 4 en 1. C'est un des deux moteurs qui est naze (problème de charbon ou autre).
Quand tu dis incontrolable, c'est qu'il tourne en rond ou qu'il part dans tous les sens? j'ai toujours pas compris...
C'est en fait la même chose que "proportionnal" sauf que c'est un réglage grossier (a affiner ensuite avec le proportionnal)
Si ça marche bien avec les moteurs d'origine alors pas besoin d'aller trifouiller le 4 en 1. C'est un des deux moteurs qui est naze (problème de charbon ou autre).
Quand tu dis incontrolable, c'est qu'il tourne en rond ou qu'il part dans tous les sens? j'ai toujours pas compris...

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salut perso j'ai un petit blade cx2 il ma fallut 5 a 6 vol pour avoir l'helico nickel avec les 180se ensuite j'ai ete obliger de bien recaler les moteur car le pignon inferieure grattait sur la couronne superieure donc deja 5 a 6 vol ca ira mieux ma 1er lipo il ne fesait que du rase motte gaz a fond.
si un moteur a un defaut l'helico tournera sur lui meme.
mais une fois decoller par contre un moteur hs ou mal roder peut faire devier la bete au decollage mais se phenomene se corrige une fois en vole apres il ne reste plus que le mixage du controrotatif a regler la vitesse d'un rotor par rapport a l'autre .j'ai eut aussi la couronne du rotor superieur desserer le rotor tournait mais pas a pleine vitesse donc a l'oeil sa ne ce voyait pas par contre l'helico ne decollait plus vue que le rotor superieur tournait plus doucement le mixeur du controrotatif empechait l'autre moteur de tourner a font pour ne pas que l'helico tourne sur lui meme la vacherie quoi
si un moteur a un defaut l'helico tournera sur lui meme.
mais une fois decoller par contre un moteur hs ou mal roder peut faire devier la bete au decollage mais se phenomene se corrige une fois en vole apres il ne reste plus que le mixage du controrotatif a regler la vitesse d'un rotor par rapport a l'autre .j'ai eut aussi la couronne du rotor superieur desserer le rotor tournait mais pas a pleine vitesse donc a l'oeil sa ne ce voyait pas par contre l'helico ne decollait plus vue que le rotor superieur tournait plus doucement le mixeur du controrotatif empechait l'autre moteur de tourner a font pour ne pas que l'helico tourne sur lui meme la vacherie quoi
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@ Siddarth : Au départ, il partait en ellipse et maintenant, après de nombreux essai de réglages, il tourne en rond. En fait, les rotors partent tranquillement et d'un coup, un de moteur s'emballe et la, l'hélico se couche suite à une rotation super rapide. Et comme je suis mauvais en soudure de précision, je laisse tomber les 180 pour le moment et je verrai plus tard... Xtreme c'est bien mais quand ça fonctionne du 1er coup 
J'ai donc remonté les moteurs d'origine et la, le lama vole parfaitement bien

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EN JOUANT A FOND SUR TON MIXAGE CONTROROTATIF QUESQUE CA FAIT QUOI
a tu essayer d'inverser les moteur verifie si le chassis ne se deforme pas quand les moteurs fonctionne un pignon qui ne gratte pas a l'arret pourrait gratter en vole
essaye aussi tes moteurs sans les monter voir quel reaction il ont quand tu joue avec le mix du controrotatif bizzard ton histoire faut pas abandonner ca va marcher mais il faut savoir si tu a un moteur qui deconne pour faire marcher la garantie au cas ou
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J'ai testé sans les monter : Le moteur A s'emballe. Peut être un problème de charbon (surement meme)
En modifiant le proportional à fond, je ne vois pas trop de changement mis à part que le moteur B s'arrete quand la vis est à fond donc à priori, cela ne vient pas de la.
Pour ce qui est de la garantie, les moteurs viennent de Hong Kong donc il me coutera surement moins cher d'en recommander un. Sauf si il y a une solution pour faire marcher la garantie.
En modifiant le proportional à fond, je ne vois pas trop de changement mis à part que le moteur B s'arrete quand la vis est à fond donc à priori, cela ne vient pas de la.
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a tu penser a faire tanguer la queue de droite et gauche pour faire fonctionner ton gyro pendant ton teste
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tu a un gyro qui gere la vitesse d'un rotor par rapport a l'autre se gyro reagie donc au derive de la queue il faut donc la secouer pour voir accelerer les moteur l'un par rapport a l'autre
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Et bien je vais tester ça mais bon, quand le lama se met à tourner, ce gyro ne devrait-il pas faire son boulot ?
Et en quoi faire ça améliorerai le problème que j'ai ?
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j'essaye de t'aider c'est tout en testant cela tu verifie que les deux moteur tourne bien et que le gyro fait sont boulot sinon reste avec tes moulin d'origine si ca vol
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moi je cherche parceque j'avait aussi abandonner les 180 sur mon cx2 je me suis repencher sur la question plus tard il ma fallut 5 a 6 vole pour avoir un truc qui commence a voler maintenant il vole super mon ptit cx2 la preuve
http://www.dailymotion.com/video/x8ed7o ... olf-2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
apres si c'est un moteur mort c'est foutu mais il faut bien les roders avant de pouvoir estimer que le moteur deconne ou non
http://www.dailymotion.com/video/x8ed7o ... olf-2_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut,
J'avais aussi abandonné les 180 SE pendant quelques mois. Un jour, j'ai commandé d'autres charbons et depuis j'en suis pleinement satisfait de ces p'tits moteurs là!!
J'avais aussi abandonné les 180 SE pendant quelques mois. Un jour, j'ai commandé d'autres charbons et depuis j'en suis pleinement satisfait de ces p'tits moteurs là!!
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boh oui c'est des bon ptit moulin ces 180se faut perceverer au pire essaye de les roder sur une batterie pendant un quard heure voire si il ne se libere pas un peut
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J'ai déjà vidé une lipo au sol mais je vais me repencher dessus. AU pire, j'ai des charbons mais j'suis mauvais en soudure donc il faut que je m'entraine sur pleins de choses ... Merci à tous !
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bonne chance tient nous au courant 

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Question sur le rodage : il faut vider une lipo, mais à quelle vitesse ? Gaz au milieu ?
Merci !
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l'ideal serait de les roder a vide limite sans les monter 1 lipo au quard de gaz 1 lipo a mie gaz
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Ok merci !
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