==> Align T-Rex 250 <==

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Oli
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Message par Oli » 07 mai 2009, 10:57

ALors :) :)

KDBB pour 250 a y est :) :)

http://www.readyheli.com/KBDD_T_Rex_250 ... p/4068.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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jojodrey
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Message par jojodrey » 07 mai 2009, 11:37

L'autre jours j'ai vu que y en avait. Je pensait que tu était déjà au courant.. Reste plus qu'a commander..


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Message par Oli » 07 mai 2009, 11:42

Les KBDD orange fluo j'adore :) Commandé ;)
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magic95
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Message par magic95 » 07 mai 2009, 21:11

Bon, c'est fait.

Premier vol avec le GP 750 et DS 520. :P

Eh, bien c'est top de chez top :)

J'ai pas mis de poids sur l'avant pour le CG, il est un peu arriére, mais franchement, ca vas bien comme ca, il est plus nerveux disons....

Trop cool, enfin j'en profite :lol:

J'ai progressé aussi, alors ca joue aussi....

Finalement mon Gyro Xmseller est dans mon DF36 (bien modifier celui là) et c'est d'enfer. Tip top aussi...Ah là là la différence.....le pied :wub: :wub:

@+

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mrteste
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Message par mrteste » 07 mai 2009, 21:43

Oli @ 6 May 2009, à 15:14 a écrit :
MattRSi @ 6 May 2009, à 15:00 a écrit : 80 en d/r et c'est good
Comprends que CA, ca ne veux pas dire grand chose.
Puisque ca correspond à un %age (80) de l'incidence max du cyclique.

Donc en amont, tout dépend de la valeur donnée à cette incidence :)
%age de SWSH à l'AIL et ELEV.
Pas tout compris moi! :( me tapez pas je débute, si on modifie le dual rate de ELEV et de l'AIl ( a 80 % dans l'exemple d'ici) on doit également changer en conséquence le % dans le swash mix (souvent par défaut 60% sur ma dx6i) c'est ça?
merci
a+

jojodrey
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Message par jojodrey » 10 mai 2009, 11:59

Hello tout le monde,

Après tout mes déboires avec le 250, je commance à bien l'apprécier. Hier j'ai fait 3 voles tranquille avec un peu de vent, mais super. Le gyro, trop de la bombe.. Il a un peu de rebont en toupie mais bon ça va. Peut-être un peu moins de delay.

Reste encore l'équilibrage a faire proprement. Je pensais prendre un bout de plaque en alu et le fixer sous le support de batterie entre celui ci et le variateur. J'ai aussi pensais "couler" de l'étain dans la canopy mais ça risque d'être pas trop top.. A voir.


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Message par vladfr » 11 mai 2009, 12:08

Bon je viens de craquer aussi pour ce petit moustique à un très bon prix 230€ en super combo port compris.

par contre en repassant à vitesse grand V le topic, j'ai vu que certains d'entre vous ont changés beaucoup de pièces.

Pouvez vous me dire ce qu'il est utile de changer ?
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Message par Oli » 11 mai 2009, 12:24

Pour du vol en salon ? Rien, à part des pales en 37mm.

Pour du vol sportif : pignon de 16D, pales carbone, DS520.
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Message par jeff-ch66 » 11 mai 2009, 13:14

vladfr @ 11 May 2009, à 11:08 a écrit : Bon je viens de craquer aussi pour ce petit moustique à un très bon prix 230€ en super combo port compris.

par contre en repassant à vitesse grand V le topic, j'ai vu que certains d'entre vous ont changés beaucoup de pièces.

Pouvez vous me dire ce qu'il est utile de changer ?
hello...

Tu la trouver ou ?

Merci a plus...
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Message par vladfr » 11 mai 2009, 13:47

@jeff-ch66, Je l'ai trouvé sur la baie chez rcmachine.

@Oli, Pour les pales de 37mm, tu parles des pales d'AC ?
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Message par Oli » 11 mai 2009, 14:01

Voui d'ac :) On est pas sur le topic picooz :) :) ;)
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Message par vladfr » 11 mai 2009, 15:26

Je ne trouve que des pales de 40 ou de 42 :( Quel magasin vous recommander pour les pièces de 250 ?

Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait faire comme modification pour mettre des 3S de 1200mah ?
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Message par vladfr » 12 mai 2009, 11:33

Cest bon pour les pales d'A/C, j'ai trouvé
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Message par Oli » 12 mai 2009, 11:42

vladfr @ 11 May 2009, à 15:26 a écrit :
Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait faire comme modification pour mettre des 3S de 1200mah ?
Quel est le problème des 850Align ou 980Vplus à 20$ pièce ?

L'engin n'est pas non plus fait des emporter trop de poids.
Sans parler du fait que le train supporterait encore moins les atéro brusques.
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Message par MattRSi » 12 mai 2009, 11:49

hey ,


dites moi quand vous passez au ds520 ! ^_^

faut passer les ac obligatoirement en 42mm et passé en 16d ???

car il pompe un peu mon 250 depuis quand j'ai mis le ds520 mais en tout cas il

dendine plus ;)

edit: m'engeuler pas je suis en pales ac 37mm là ^_^
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Message par jojodrey » 15 mai 2009, 21:49

Et les gars, vous savez quoi?



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Message par guiguiduremc » 15 mai 2009, 21:58

Aller je vais suivre ton délire lol.

Nan quoi ?? :lol:
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Message par mrteste » 15 mai 2009, 22:41

guiguiduremc @ 15 May 2009, à 21:58 a écrit : Aller je vais suivre ton délire lol.

Nan quoi ?? :lol:
+1

oulà là, QUOI? :P

pour info et je ne sais si cela va intéresser grand monde mais Logictech vient de sortir la version 2 de son gyro taillé exprès pour le trex 250.
Du coup je pense à mon petit gaui ep 200 et je me demande si le couple gp750+ 420 ou 520 est meilleur que le couple logictech 2100 V2 + servo 3300.

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Message par jojodrey » 15 mai 2009, 22:54

Ben simplement que j'ai passé 9 lipo et niquel...

Je suis juste super contant....



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Message par Eurny666 » 16 mai 2009, 00:33

xD
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Message par guiguiduremc » 17 mai 2009, 20:31

Bon je poste l'infos inutile de la journée sur le 250 lol. J'ai réussi mon premier touch blade (involontairement quand même) l'hélico c'est poser sur la tète rotor en iddlup mais pas moyen de remonter lol bilan plutot soft: un stoppeur et deux pale carbone limé (elle auront pas vécu longtemp d'ailleur snifff). Bref je suis fier de mon petit éxploit suite à mon premier vol dos (la encore comment est il arrivé??? pas la moindre idée lol). Photos du matos demain ^^
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Message par jojodrey » 22 mai 2009, 21:07

Hello tout le monde,

Alors qui a testé le KBDD pour le 250?


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Message par magic95 » 23 mai 2009, 02:51

Pas encore, pour l'instant j'aprécie mon gp 750 + ds 520 :wub:

Ca vas venir, ca viens bon là...

@+

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Message par Jonathan06 » 27 mai 2009, 18:59

Je suis content de me joindre a vous, car j'ai recu mon trex250 super combo le samedi dernier, et aujourd'hui il a fait son 1er vol :P
Tres tres belle machine.
Suite aux conseils d'oli, je l'ai directement monté avec un DS520 en AC, un pignon 16 Dents, et des pales carbone. et ca marche d'enfer :D

[EDIT] quelqu'un aurait-il deja essayé ces lipos:
http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/prod ... b8a9764cfe" onclick="window.open(this.href);return false;

Sujet a 75pages, j'ai pas eu le courage de tout lire :unsure:
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par jojodrey » 27 mai 2009, 19:17

Je crois pas. Je aimerai bien mettre des G3 mais je me demande ci celle que tu a montré elle passe. Elle est super long, non?


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Message par Jonathan06 » 27 mai 2009, 19:19

Non je ne les ai pas essayé.
Moi je n'ai essayé avec un vieille lipo que j'avais chez moi.
Sinon pour re venir a ces G3 dans le descriptif il parle de trex250.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par jojodrey » 27 mai 2009, 19:31

Ça peut le faire et ça serai super cool.

Les dimensions de la G3 sont: 77 x 27 x 20,5mm

Pour un Vplus c'est : 58 x 30 x 24,5mm


D'où ma question sur la longueur.. Mais si quelqu'un a des lipo long, ça serai cool de donné son avis.

[EDIT:] J'avais pas vu qu'il on marqué T250, alors c'est encore mieux.



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Message par jojodrey » 27 mai 2009, 20:16

Prépare ta CB.. LoL :ph34r:

Je viens de tester pour la place avec un lipo (72 x 25 x 20 mm) et ça passe...

Je vais en commander une un des ces quatre :wub:


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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 27 mai 2009, 20:18

Je viens de me prendre deux pack ^_^ :P
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Message par jojodrey » 27 mai 2009, 20:20

LoL cool, tu nous donnera ton retour. Avec la lipo du post d'avant, j'arrive même a la dégager de 5-8mm en avant..


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Message par magic95 » 27 mai 2009, 20:29

C'est un tres bon plan ca, ;) je souhaitais commander des Vplus.
Par contre les G3 en 850 mah, ca passe avec un Batam BC6, si j'ai bien compris le fonctionnement ?

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Message par mrteste » 27 mai 2009, 20:37

Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 27 mai 2009, 20:38

magic95 @ 27 May 2009, à 20:29 a écrit : Par contre les G3 en 850 mah, ca passe avec un Batam BC6, si j'ai bien compris le fonctionnement ?
Ben oui il nya aucune raison pour que ca ne passe pas, c'est avant tout des lipo, et se charge donc avec un chargeur lipo.
Pour ce qui est de les charger a 5C, ca ferrait 0.85Ax5=4.25A,
4.25A*12.6V=53.55Watt
Donc ton BC6 de 50W peut les recharger a presque 5C


Cela dit je ne sais pas encore ce que ca vaut comme lipo. Peut etre que les Vplus seront plus pechu....
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Message par Jonathan06 » 27 mai 2009, 20:39

mrteste @ 27 May 2009, à 20:37 a écrit : Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Ah non pour le Trex250 il faut des 3S, sinon tu n'aura pas assez de tour rotor.
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Message par mrteste » 27 mai 2009, 20:44

Jonathan06 @ 27 May 2009, à 20:39 a écrit :
mrteste @ 27 May 2009, à 20:37 a écrit : Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Ah non pour le Trex250 il faut des 3S, sinon tu n'aura pas assez de tour rotor.
Oui, mais sur le lien que tu as donné, sur la photo ce sont des 2S et dans le descriptif des 3S!

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Message par magic95 » 27 mai 2009, 20:59

Jonathan06 Ecrit le 27 May 2009, à 19:38
  QUOTE (magic95 @ 27 May 2009, à 20:29)
Par contre les G3 en 850 mah, ca passe avec un Batam BC6, si j'ai bien compris le fonctionnement ? 


Ben oui il nya aucune raison pour que ca ne passe pas, c'est avant tout des lipo, et se charge donc avec un chargeur lipo.
Pour ce qui est de les charger a 5C, ca ferrait 0.85Ax5=4.25A,
4.25A*12.6V=53.55Watt
Donc ton BC6 de 50W peut les recharger a presque 5C


Merci Jonathan
@+

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Message par Jonathan06 » 27 mai 2009, 21:36

mrteste @ 27 May 2009, à 20:44 a écrit :
Jonathan06 @ 27 May 2009, à 20:39 a écrit :
mrteste @ 27 May 2009, à 20:37 a écrit : Bonjour, et le faite que cela soit des 7.4 V au lieu de 11.1 V des lipo align ou VPLUS, ça change rien?
Ah non pour le Trex250 il faut des 3S, sinon tu n'aura pas assez de tour rotor.
Oui, mais sur le lien que tu as donné, sur la photo ce sont des 2S et dans le descriptif des 3S!
Voici le descriptif de ma commande:
Hyperion G3 CX - 3S 850mAh (25C - 45C)

Par contre j'ai pas fait attention a la phot, et si on ne zoom pas on ne voit pas qu'il s'agit d'une 2s sur la photo.
Mais de toutes facon, le descriptif ne laisse aucun doute, c'est bien des 3S en plu sil parle du Trex250.
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Message par Burns » 28 mai 2009, 10:13

Alors que je résistais depuis plusieurs mois, j'ai craqué en voyant Oli secouer son T-rex 250 --> j'ai donc commandé un T-rex 250 avec 4 Vplus, un pignon 16 dents, renvoi d'AC alu et pales carbones 205mm :)

Question : est-ce qu'il y a une grosse différence en vol entre les pales 200mm et les 205mm ?
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Message par Oli » 28 mai 2009, 10:24

Oublie pas le pignon de 16D !

Et si tu veux le secouer, pas le choix de passer sur un DS520 à l'ac.


Pour les pales, j'ai les deux. Mais je crois pas le niveau pour voir la différence.
Faudrait que je reteste pour voir.
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Message par Burns » 28 mai 2009, 10:39

@ Oli : yes, j'ai pris un pignon de 16 dents :)
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