==> Hurricane 550 <==
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
j'ai acheté mes A123 sur unitedhobbies pour 13 euro piece. j'ai du en avoir pour 115 euro environ avec les frais de pors..
pour les prises d'équilibrage, je les ai récuperé sur un vieux balancer que j'avais au fond du grenier. mais il faut des prises balancer classique, on en trouve facilement de ça meme en france......
il y a un vendeur ebay qui vend 10 euro le cell A123 frais de port compris, ce qui aporte a 80 euro le pack mais meme si elles sont plus chere chez UH, je prefere car il y a des pate présoudé pour assembler le pack, c'est beaucoup plus facile je trouve.
disont que les prises le rouleau de gros scotch et les accus, j'estime a 120 euro le pack 8S, mais j'ai un seul pack et je vole plusisuer fois par matiné avec lui...
le modele du chargeur que j'ai c'est le EOS0610i net mais il est bientot en arret de production, on tourne sur les stock là et c'est le moment, il coute 135 euro en moyenne. on charge sous 10A avec ce chargeur. il sera remplacé par le 0720i net qui lui chargera jusqu'a 7S sous 10A bien entendu, il peut aller jusqu'a 20A mais els A123 sont pas fait pour ça.... dur de savoir si ils tiendraient le coup longtemps. le 720 coute 180 euro environ...
pour les chargeur, ils font 250W et c'est pas une connerie de dire que c'est pas theoriqe. angel recharge ces pack 7S pour son T600 sous 10A sans la moindre faiblesse du chargeur....
pour ma part, je prévoie l'achat d'un second chargeur bientot.... sa me fera 17 minutes pour recharger les deux pack, donc un vol toute les 20 minutes, sur un thermique vu le prix de l'essence, c'est vite amorti si on tient compte aussi de la tranquilité pour démarer les bestiaux...
pour les A123 c'est pas qu'on doit, mais ils chargent mieux parrait 'il. en tout cas, ils chargent vite quand ils sont chaud et le fait de ne pas leur laisser de repos la puissance est là dessuite.. cela n'empeche pas de charger apres le dernier vol a la maison....
pour les prises d'équilibrage, je les ai récuperé sur un vieux balancer que j'avais au fond du grenier. mais il faut des prises balancer classique, on en trouve facilement de ça meme en france......
il y a un vendeur ebay qui vend 10 euro le cell A123 frais de port compris, ce qui aporte a 80 euro le pack mais meme si elles sont plus chere chez UH, je prefere car il y a des pate présoudé pour assembler le pack, c'est beaucoup plus facile je trouve.
disont que les prises le rouleau de gros scotch et les accus, j'estime a 120 euro le pack 8S, mais j'ai un seul pack et je vole plusisuer fois par matiné avec lui...
le modele du chargeur que j'ai c'est le EOS0610i net mais il est bientot en arret de production, on tourne sur les stock là et c'est le moment, il coute 135 euro en moyenne. on charge sous 10A avec ce chargeur. il sera remplacé par le 0720i net qui lui chargera jusqu'a 7S sous 10A bien entendu, il peut aller jusqu'a 20A mais els A123 sont pas fait pour ça.... dur de savoir si ils tiendraient le coup longtemps. le 720 coute 180 euro environ...
pour les chargeur, ils font 250W et c'est pas une connerie de dire que c'est pas theoriqe. angel recharge ces pack 7S pour son T600 sous 10A sans la moindre faiblesse du chargeur....

pour ma part, je prévoie l'achat d'un second chargeur bientot.... sa me fera 17 minutes pour recharger les deux pack, donc un vol toute les 20 minutes, sur un thermique vu le prix de l'essence, c'est vite amorti si on tient compte aussi de la tranquilité pour démarer les bestiaux...

pour les A123 c'est pas qu'on doit, mais ils chargent mieux parrait 'il. en tout cas, ils chargent vite quand ils sont chaud et le fait de ne pas leur laisser de repos la puissance est là dessuite.. cela n'empeche pas de charger apres le dernier vol a la maison....
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
en fait, avec angel et oliv34, nos matiné de vol ce passent ainsi:
le premier décole et vole, il débranche et met en charge ces A123, le second en profite et vole a son tour, une fois fini, il débranche et charge. on dira que oliv sort son t700 nitro et vole a son tour puis il ce pose et c'est le premier qui a donc fini de charger qui rebranche et reprend l'envol, suivie du second et oliv ne recharge pas, mais il attend son tour....
c'est theorique parce qu'il y a des moment ou on papote, on on ce sort des vanne, on on regle etc etc. en tout cas, oliv avec son thermique ne vole pas forcément plus que nous avec un seul pack...
sauf que nous, sa nous coute plus rien maintenant qu'on a tout....
d'ailleur, il a changé son 600 nitro pour prendre un T600 électrique en 14S A123 comme angel....
le premier décole et vole, il débranche et met en charge ces A123, le second en profite et vole a son tour, une fois fini, il débranche et charge. on dira que oliv sort son t700 nitro et vole a son tour puis il ce pose et c'est le premier qui a donc fini de charger qui rebranche et reprend l'envol, suivie du second et oliv ne recharge pas, mais il attend son tour....

c'est theorique parce qu'il y a des moment ou on papote, on on ce sort des vanne, on on regle etc etc. en tout cas, oliv avec son thermique ne vole pas forcément plus que nous avec un seul pack...


d'ailleur, il a changé son 600 nitro pour prendre un T600 électrique en 14S A123 comme angel....

- Flying daddy
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Merci pour tous ces détails c'est un point très complet
Mon proleme va etre le chargeur car j'ai un 150W 7A 8S donc pas assez rapide pour faire vite et bien!
Je vais donc voir que faire ..........
A 120 le pack 8S c'est presque abordable mais par rapport aux lipos
Quant au T600 en 14 S cela me laisse sans voix
vite dis nous ou sont les vidéos
Bons vols à tous

Mon proleme va etre le chargeur car j'ai un 150W 7A 8S donc pas assez rapide pour faire vite et bien!
Je vais donc voir que faire ..........
A 120 le pack 8S c'est presque abordable mais par rapport aux lipos
Quant au T600 en 14 S cela me laisse sans voix



Bons vols à tous

En vol :TREX 600 ESP l'hélico ultime !!
Voilures fixes: Parkmaster , Rambler + 46OS , SNIPER pusher survitaminé!
Radio MX16 avec greffon Assan 2.4Ghz : super bien le 41+le 2.4!!
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
si ton chargeur prend 8S et charge les A123 c'est peut etre jouable. il faudrait voir si tu peux balancer en 8S. si c'est le cas, faut tester, car au lieu de charger deux pack de 4S en 17 minutes chacun environ, tu va peut etre charger en 40 minutes un pack 8S..... la différence n'est pas enorme. reste a pouvoir balancer....
dans ce cas, ça t'économise un chargeur pour commencer......
dans ce cas, ça t'économise un chargeur pour commencer......
- Flying daddy
- Lieutenant
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C'est tout à fait ca !!
Il y a bien un connecteur d'équilibrage 8S
Donc 150 W pour 8*3.6V en fin de charge ca fait 5A de courant donc au pire 46 min; mais comme on vide pas à fond et qu'en début de charge il peut envoyer 7A la charge doit durer 35 à 40 min.
J'avais imaginé laisser refroidir les accus 20 min ce qui faisait 1H d'attente mais avec les recharge à chaud cela devient envisageable.
en semaine je fais qu'un vol à la fois et le week end entre les copians et les avions du fiston il y a bien le temps de se refaire une santé le A123
A étudier........merci pour tes infos
Bon vols
Il y a bien un connecteur d'équilibrage 8S
Donc 150 W pour 8*3.6V en fin de charge ca fait 5A de courant donc au pire 46 min; mais comme on vide pas à fond et qu'en début de charge il peut envoyer 7A la charge doit durer 35 à 40 min.
J'avais imaginé laisser refroidir les accus 20 min ce qui faisait 1H d'attente mais avec les recharge à chaud cela devient envisageable.
en semaine je fais qu'un vol à la fois et le week end entre les copians et les avions du fiston il y a bien le temps de se refaire une santé le A123


A étudier........merci pour tes infos

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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
ben sa t'économise en premier temps le chargeur.
a prendre deux chargeur maintenant, vu que le 0610i NET ne ce fait plus et vu le prix du 0720, il coute moins cher de prendre le 0610i duo.... tu monte tes deux pack en pack 4S avec prise d'équilibrage 4S et un pack par sortie sur le chargeur.... et là, tu charge en 17 minutes....
a prendre deux chargeur maintenant, vu que le 0610i NET ne ce fait plus et vu le prix du 0720, il coute moins cher de prendre le 0610i duo.... tu monte tes deux pack en pack 4S avec prise d'équilibrage 4S et un pack par sortie sur le chargeur.... et là, tu charge en 17 minutes....

- fab
- Chancelier Suprême
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salut a vous , moi pour l'instant je recharge avec 2 chargeurs turnigy de chez hobbycity ( les 50W à 40 dollards ) il me faut 1 heure par packs donc comme j'ai 2 chargeurs identiques je peux voler toute les heures mais je prevoit l'achat d'un chargeur en 10A
je vous tiens au jus
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T-REX 500 E

- fab
- Chancelier Suprême
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voila , encore un bon vol ce matin en plein champ malgre le vent , les A123 commence a monter en puissance
( j'en suis a 7 decharges ) j'ai 7 minutes 30 d'autonomie en faisant de la voltige , je vais monter le pignon 16 dents sur le Z20 pour voir ce que ça donne , trop content le fab 





T-REX 500 E

- chamois06
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Bonjour,
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Tu l'a pris où ?
Pierre



Tu l'a pris où ?
Pierre
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Bonjour,le kenyan @ 27 Apr 2009, à 08:35 a écrit :
Quelqu'un connait un magasin en France qui a vraiment toutes les piéces du hurricanne ?
merci d'avance
J'ai pas essayé vu que pas encore fait le grand saut mais voici des adresses glanées de ci delà:
http://www.xtreme-model.com/~modelisme/ ... ducts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.france-modelisme.com/~boutiq ... ndex1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... 957e1b3be1" onclick="window.open(this.href);return false;
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- fab
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salut a tous !!!!!! j'ai reçu mes 2 chargeurs GT power de chez hobby city , eh ben je remets 2200 mah sur mes A123 en 4S en 20 minutes !! pour l'instant je recharge avec une batterie voiture mais j'ai commander en chine une alim 220V/14V 30A , TROP CONTENT LE FAB
un vol tous les 20 minutes

PS: j'ai oublie de preciser que le prix des 2 chargeurs est equivalent a 1 hyperion




PS: j'ai oublie de preciser que le prix des 2 chargeurs est equivalent a 1 hyperion




T-REX 500 E

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Salut à tous ,
en vue de faire un fuse pour un hurricane 550, et en attendant la commande ( en train de negocier des soussous ) pourriez vous me donner la longueur entre l'axe rotor principal et l'ac , s'il vous plait. En tube standard bien sur.
Et la hauteur du tube par rapport à la base supérieure des patins ?
merci
Linebaker
en vue de faire un fuse pour un hurricane 550, et en attendant la commande ( en train de negocier des soussous ) pourriez vous me donner la longueur entre l'axe rotor principal et l'ac , s'il vous plait. En tube standard bien sur.
Et la hauteur du tube par rapport à la base supérieure des patins ?
merci
Linebaker
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linebaker @ 5 May 2009, à 14:02 a écrit : Salut à tous ,
en vue de faire un fuse pour un hurricane 550, et en attendant la commande ( en train de negocier des soussous ) pourriez vous me donner la longueur entre l'axe rotor principal et l'ac , s'il vous plait. En tube standard bien sur.
Et la hauteur du tube par rapport à la base supérieure des patins ?
merci
Linebaker
salut linebaker,
: 73 cm pour tube longlongueur entre l'axe rotor principal et l'ac
15 cm ( au dessus des patins ) mais train de Trex 600 !!Et la hauteur du tube par rapport à la base supérieure des patins
mesuré avec un mètre (pas très précis ) +/- 1mm , mais ça te donne une idée

je laisse la place aux autres avec leur train d'origine

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- linebaker
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excellent H300, merci
par contre je crois que je vais commander un kit avec un tube normal. Cependant , je n'ai plus qu'à soustraire la différence entre tube long et tube normal et hop, j'ai ma longueur.
Par contre la hauteur , je me suis mal exprimé , c'est la hauteur base haute du "train d'atterissage" jusqu'au tube. c'est à dire , la base du corps de l'helico. Tu as ça ?
merci h300
Linebaker
par contre je crois que je vais commander un kit avec un tube normal. Cependant , je n'ai plus qu'à soustraire la différence entre tube long et tube normal et hop, j'ai ma longueur.
Par contre la hauteur , je me suis mal exprimé , c'est la hauteur base haute du "train d'atterissage" jusqu'au tube. c'est à dire , la base du corps de l'helico. Tu as ça ?
merci h300
Linebaker
- H.300
- Maître Jedi
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du "train" sous le tube ? en prenant la rondelle !!
8.5 cm la rondelle fait 4.5 a 5 mm donc, 8 cm du bas du châssis sous le tube
ok ??!!
tu m'as obligé a chausser mes lunettes

pour info, le tube long ( neuf ) fait 63 cm
après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- H.300
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de rien , en revanche , je veux des photos
et bonne chance
et bonne chance

après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- Maître Jedi
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salut
hé bien voila il est arrivé, j'ai reçu mon hurricane ce matin
commandé chez FH mercredi , en port lent et reçu ce matin( y assure ces chinois )
j'ai une petite question, comme le kit est déjà bien monté à la reception, avez vous demontez pour passer au frein filet les vis qui le nécéssite?
sinon, il est terrible ce 550
++
hé bien voila il est arrivé, j'ai reçu mon hurricane ce matin

commandé chez FH mercredi , en port lent et reçu ce matin( y assure ces chinois )
j'ai une petite question, comme le kit est déjà bien monté à la reception, avez vous demontez pour passer au frein filet les vis qui le nécéssite?
sinon, il est terrible ce 550

++

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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Songeons (60)
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C'est un châssis carbone ou plastique ?
Je vais parler pour ce que je connais : le carbone.
Vérifies chaque vis, si ça se dévisse facilement, c'est qu'il n'y a pas de frein filet, sinon inutile de forcer comme un malade, si ça tient... ça tient.
Quand j'ai dû démonter un support de la roue libre, j'ai bousillé les têtes des vis et j'ai dû sortir la dremel pour les avoir tellement elles sont bien freinées !
Même en chauffant, le frein filet n'a pas voulu 'casser'...
Pour la tête de rotor... j'aurai tendance à dire de tout démonter (avec la notice sous les yeux) et re-freiner, vaut mieux que ça lâche à cause de toi que d'un autre... enfin tu vois quoi
Mais comme pour le châssis, ne t'arraches pas les mains à essayer de desserrer si ça ne vient pas... gardes tes efforts pour quand tu n'auras pas le choix et que tu devras démonter pour réparer !
(et un de plus... bienvenue au club !)
Je vais parler pour ce que je connais : le carbone.
Vérifies chaque vis, si ça se dévisse facilement, c'est qu'il n'y a pas de frein filet, sinon inutile de forcer comme un malade, si ça tient... ça tient.

Quand j'ai dû démonter un support de la roue libre, j'ai bousillé les têtes des vis et j'ai dû sortir la dremel pour les avoir tellement elles sont bien freinées !

Pour la tête de rotor... j'aurai tendance à dire de tout démonter (avec la notice sous les yeux) et re-freiner, vaut mieux que ça lâche à cause de toi que d'un autre... enfin tu vois quoi

Mais comme pour le châssis, ne t'arraches pas les mains à essayer de desserrer si ça ne vient pas... gardes tes efforts pour quand tu n'auras pas le choix et que tu devras démonter pour réparer !

(et un de plus... bienvenue au club !)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

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