Programmation Intérrupteur DX7
- Lenat
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Regardes là : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=45605" onclick="window.open(this.href);return false;


- Oli
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Tiens j'avais loupé ce we 
Oui ca fonctionne super bien
Heureusement qu'il a des idées le BOB 
Moi sur mon nitroles3 mixage sont utilisés et le GEAR a deux fonctions !
Mise en route du régulateur de régime et thorttle cut.
Les MIX 1 et 3 servent à attribuer une valeur de gain au regulateur en fonction des mode de vol. Le MIX 2 à couper le moteur.
On est vraiment aux limites de cette radio, mais elle sait faire.

Oui ca fonctionne super bien


Moi sur mon nitroles3 mixage sont utilisés et le GEAR a deux fonctions !
Mise en route du régulateur de régime et thorttle cut.
Les MIX 1 et 3 servent à attribuer une valeur de gain au regulateur en fonction des mode de vol. Le MIX 2 à couper le moteur.
On est vraiment aux limites de cette radio, mais elle sait faire.

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Un mixage pour réaliser un "cut" c'est clair que ça ne vient pas à l'idée de suite.
Mais après coup, on comprend mieux l'intérêt des mixages
et celui ci est un super exemple ...
Perso j'ai utilisé la méthode pour réaliser un "cut" sur avion électrique
vu qu'il n'y a pas de fonction HOLD en mode avion.

Mais après coup, on comprend mieux l'intérêt des mixages
et celui ci est un super exemple ...
Perso j'ai utilisé la méthode pour réaliser un "cut" sur avion électrique
vu qu'il n'y a pas de fonction HOLD en mode avion.

- Oli
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- Lenat
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Peut tu me donner la méthodologie pour ce mixage ! Car aprés plusieurs essais ca ne fonctionne pas, je dois oublier quelques choses .Oli @ 30 Apr 2009, à 12:20 a écrit : Tiens j'avais loupé ce we
Oui ca fonctionne super bienHeureusement qu'il a des idées le BOB
Moi sur mon nitroles3 mixage sont utilisés et le GEAR a deux fonctions !
Mise en route du régulateur de régime et thorttle cut.
Les MIX 1 et 3 servent à attribuer une valeur de gain au regulateur en fonction des mode de vol. Le MIX 2 à couper le moteur.
On est vraiment aux limites de cette radio, mais elle sait faire.![]()
Merci
Cyrille , Valmont ( 57 )
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- Sté2B
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Clair que pour l'avion ca serai très intéressant !
Je m'était déjà posé la question, mais comme j'avais vu qu'il n'existai pas de mode prévu pour couper le moteur, je me suis dis que se n'était tout simplement pas possible !
Si quelqu'un arrive à faire un mixage similaire pour couper les moteurs électrique sur un avion, faite nous en part !
Merci d'avance !
(je cherche de mon coté...)
Je m'était déjà posé la question, mais comme j'avais vu qu'il n'existai pas de mode prévu pour couper le moteur, je me suis dis que se n'était tout simplement pas possible !
Si quelqu'un arrive à faire un mixage similaire pour couper les moteurs électrique sur un avion, faite nous en part !

Merci d'avance !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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C'est simple, sur mon Némo et ma DX7.
Menu [PROG.MIX5] :
Mixage THRO->THRO
RATE: -100% et -100%
SW:MIX
OFFSET:-125
Avec ce mixage, cela affecte l'inter de HOLD, donc comme mon autorotation hélico.
Vérifier que le OFF/ON en haut a droite réagit bien avec l'inter de HOLD.
Le RATE annule totalement la course des gaz et le OFFSET décale la course sous le zéro.
Par contre je ne me rappelle plus vraiment pourquoi j'utilise SW:MIX.
Et je ne retrouve plus comment on fixe les RATE, déjà il faut que l'inter soit actif ( ON )
pour régler celui du haut, mais je n'arrive plus à régler celui du bas
Je viens de comprendre, si on met le offset on ne peut plus basculer le rate haut et bas avec le manche de gaz ( normal avec l'offset les gaz ne passe jamais en positif ).
Régler d'abord les deux rates, le premier manche gaz en bas, le deuxième manche gaz en haut
et ensuite l'offset.

Vérifier enfin sur le menu de visualisation des couses servos
que la voie THRO est bien fixe quelle que soit la position du manche de gaz
avec l'inter sur HOLD.
Menu [PROG.MIX5] :
Mixage THRO->THRO
RATE: -100% et -100%
SW:MIX
OFFSET:-125
Avec ce mixage, cela affecte l'inter de HOLD, donc comme mon autorotation hélico.
Vérifier que le OFF/ON en haut a droite réagit bien avec l'inter de HOLD.
Le RATE annule totalement la course des gaz et le OFFSET décale la course sous le zéro.
Par contre je ne me rappelle plus vraiment pourquoi j'utilise SW:MIX.
Et je ne retrouve plus comment on fixe les RATE, déjà il faut que l'inter soit actif ( ON )
pour régler celui du haut, mais je n'arrive plus à régler celui du bas

Je viens de comprendre, si on met le offset on ne peut plus basculer le rate haut et bas avec le manche de gaz ( normal avec l'offset les gaz ne passe jamais en positif ).
Régler d'abord les deux rates, le premier manche gaz en bas, le deuxième manche gaz en haut
et ensuite l'offset.

Vérifier enfin sur le menu de visualisation des couses servos
que la voie THRO est bien fixe quelle que soit la position du manche de gaz
avec l'inter sur HOLD.
- Sté2B
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Alors là merci beaucoup DanRZ !
Je vais essayer de ce pas !
EDIT: Yes ça marche !
Enfin j'ai juste regardé dans le menu de l'affectation des voies, les gaz ne bouchent plus !
En revanche j'ai fais quelques essais et apparemment il suffit de mettre le RATE haut à -100%, le RATE bas peut rester à 0...
Le plus important c'est d'avoir -125% à l'offset...
Encore merci DanRZ

Je vais essayer de ce pas !

EDIT: Yes ça marche !

Enfin j'ai juste regardé dans le menu de l'affectation des voies, les gaz ne bouchent plus !
En revanche j'ai fais quelques essais et apparemment il suffit de mettre le RATE haut à -100%, le RATE bas peut rester à 0...
Le plus important c'est d'avoir -125% à l'offset...

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Corsu e sempre Corsu !
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Merci, mais faut remercier Bob finless à la base
http://www.helifreak.com" onclick="window.open(this.href);return false; : site incontournable, je le conseille grandement.
Mais faut maitriser un peu l'anglais

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- Sté2B
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J'ai regardé la vidéo postée plus haut, mais c'est pour un moteur thermique, donc il utilise un mixage qui agit sur le servo des gaz ! Hors sur le moteur électrique il n'y pas de servo ! 

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- Oli
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Oui certes, mais pour le moteur thermique le servo à pour but "d'étouffer" le moteur afin de le faire caler...DanRZ @ 1 May 2009, à 22:51 a écrit : Oui mais pour le récepteur ça ne change rien, c'est une voie comme une autre
avec ou sans servo au bout ...
Ta télécommande ne pilote pas un servo, mais une voie.
A toi de mettre ce que tu veux au bout![]()
Je ne connais pas trop le système, mais je ne doit être loin !
Quoi qu'il en soit, il y a un effet mécanique pour couper le moteur !
Tans dis que sur le moteur électrique la gestion des gaz se fait par l'ESC, donc un effet électrique !
Ça pas être facile pour me faire comprendre...

Enfin bref, t'en que ça marche...

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Sacré Bob, en fait son exemple aide à comprendre les mixages.
En fait ce genre de mixage permet de décaler/fixer les voies ...
Quand on a compris c'est facile à appliquer à un peu n'importe quoi
et à un governor par exemple. Bien vu Oli.
Et non je n'ai pas installé le governor. Aucun intérêt pour la voltige de base
et je préfère piloter au ressenti du moteur, du moins pour l'instant ...
Ressentir le moteur ça aide à apprécier sa mise de pas et voir si on fait souffrir le moteur ou pas.
PS : ça c'est ma phrase officielle d'esquive au dessus ...
En fait j'avais monté les aimants à l'envers et j'ai la flemme de tout refaire.
A la prochaine saison après démontage du moteur pour entretien ça sera monté correctement
avec la turbine alu au passage.
Et pour le coup je penserais à ce mixage ...
En fait ce genre de mixage permet de décaler/fixer les voies ...
Quand on a compris c'est facile à appliquer à un peu n'importe quoi
et à un governor par exemple. Bien vu Oli.
Et non je n'ai pas installé le governor. Aucun intérêt pour la voltige de base
et je préfère piloter au ressenti du moteur, du moins pour l'instant ...
Ressentir le moteur ça aide à apprécier sa mise de pas et voir si on fait souffrir le moteur ou pas.
PS : ça c'est ma phrase officielle d'esquive au dessus ...

En fait j'avais monté les aimants à l'envers et j'ai la flemme de tout refaire.
A la prochaine saison après démontage du moteur pour entretien ça sera monté correctement
avec la turbine alu au passage.
Et pour le coup je penserais à ce mixage ...

- Oli
- Armageddon
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Ah oui ca va la fin de ton post, parce là j'allais dire c'est n'imp
Donc belle phrase officielle d'excuse 
Astuce con presque HS encore mais il me semble avoir lu que le capteur specktrum fonctionnerait sur le GOV Align.
Capteur qui se place sous le carter moteur, donc fini les aimant
J'ai encore lu ca qq part sur helifreak.




Astuce con presque HS encore mais il me semble avoir lu que le capteur specktrum fonctionnerait sur le GOV Align.
Capteur qui se place sous le carter moteur, donc fini les aimant

J'ai encore lu ca qq part sur helifreak.
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oui merci Dan et merci BOB 

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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