Multiplex Gemini
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- vive le beurre salé !
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bon ayé il a volé, je peux donc poster l'esprit serein...
Rapidement malgré tout le bien que j'en pense, je me suis un peu ennuyé avec le Koolflyer... il me fallait quelque chose de plus oritenté acrobaties...
ayant PhoenixRC logiquement je pensais à l'Acromaster, mais il nécessite quand même une config conséquente, surtout en lipo ; le MX2 me faisait de l'oeil d'autant que bin... pas trop de sousous quoi.
puis c'est le drame : j'ai craqué pour le Gemini.
pourtant un proprio m'avait dit "c'est assez chaud quand même", mais la lecture de ce que j'ai pu en trouver sur le net m'ont convaincu qu'on devrait s'entendre : un biplan avec une belle allure, taille encore assez compacte (moins de 1m), bonnes perfs en accro de base et approches lentes possibles pour le poser...
seul bémol : c'est quand même un petit budget entre l'avion multiplex, forcément pas donné puisque c'est un billet de 100, et le matos > ça va vite ! Pour ça je suis les conseils de Bungymania en me procurant un Turnigy 3542 1000 sur un 40A (le nouveau contro turnigy), des lipo Flightmax 2200 30C en 3S... pour les servos je monte du Towerpro 9G, et après hésitation (et surtout paske je les avais en stock) des turnigy 16g aux ailes, un peu plus performants > j'me dis qu'avec les 2ailes et les renvois ils vont avoir du taf quand même, et comme c'est proche du centre de gravité en longitudinal... bof quoi. (pi j'avais pu de 9g en stock
)
le kit est une vraie merveille, c'est un réel plaisir d'ouvrir la boite : tout est "présenté" sur un support en élapor, le début du montage se fait d'ailleurs en replaçant les pieces dans le support en question...

j'me tâte à faire comme d'hab > un bon couple moteur en CTP, de bonnes vis / écrou et hop! , mais à l'usage si on parle de "vibrations possibles" dans le système multiplex on a jamais vu de moteurs barrés, donc pour la premiere fois je vais monter comme c'est prévu
dingue.
enfin presque
paske forcément du coup je vais monter plus que sérieusement ledit support, enfibrant à la cyano l'ensemble formant le réceptacle du moteur pour pas qu'il vibre en ayant un seul bloc rigide, idem les 2 flancs sont largement recouverts sur toute la hauteur des flancs de fibre afin d'avoir plus de surface de concact, tout est collé à la cyano mpx...
> renfort à la fibre à l'intérieur du fuselage, autours du moteur...

la déco du Gemini est vraiment trop moche à mon goût, aussi je cherche à droite à gauche ce qui se fait pour me faire ma déco perso...
montage "à blanc" et début de peinture... l'apprêt mpx est vraiment par mal avec du tamiya


dessous prévu pour être visible à base de vénilia... plus léger l'ensemble que la déco d'origine

je me décide après sondage chez les potos rennais ("garde le rouge, c'est ta couleur ! ") pour la déco finale et j'entame tout ça ...



y'aura pas moins de 6 méthodes pour 2 couleurs :
pinceau, scotch électricité, vénilia, spray, bandes adhésives et enfin marqueur
l'ensemble est plus léger que l'origine car y'en a moins, en revanche j'ai largement renforcé partout au scotch armé.
bref, ça donne ça :








le moteur est monté sans soucis :


l'ensemble lipo / contro itou, tout est super bien ventilé dans le Gemini avec une extraction derriere le fuse.
toutes les prises de RX arrivent à celui ci sous la bulle, gentiment collé au double face sur un petit bout d'elapor, avec les 2 antennes qui sortent de chaque côté.
une semaine de crève plus tard, c'est le premier vol.
un biplan, c'est vif des ailerons et j'ai mis tout plein d'expo partout ...
y'a du vent et les condis sont foireuses avec un soleil bas sur le côté, gênant pour la zone d'évolution / vent, et surtout pour l'approche... bon on va faire de toute façon un petit vol, histoire de me détendre. Je profite qu'on soit en petit comité pour faire ça


en fait de détente après quelques secondes j'ai la main droite qui veut jouer de la batterie, j'me dis qu'il est plus que temps de poser
je commence par dégager l'expo, vu que je trouve tout ça bien mou, c'est beaucoup mieux... je vire pour l'approche et pense fugacement "j'vais me mettre au tas" suivi de "reste concentré", l'approche se fait pas si mal malgré un petit vent de travers, en revanche > kiss landing qui me contrarie <_<
2 autres vols sur lesquels je ferai pas mieux à l'atterro (herbe trop haute ? zarbi je roule avec le kool sur un bel arrondi, voir la vidéo KoolFlyer en 3S) en revanche je commence à me faire plaisir avec...
premiere sortie du Gemini en vidéo
clairement c'est pas un truc de débutant : c'est gros, c'est puissant, ça déboule assez vite quand même... j'aime assez les commandes sans l'expo (multiplex = facile ?), c'est pas très violent mais les tonneaux... j'adore
un détail me gène : il traine un peu du le derrière, je dois régler le piqueur ?
sinon un bruit de vibration alors qu'en statique c'est RAS, peut être l'équilibrage de l'hélice... c'est nouveau pour moi de devoir soigner ça .
edit du 31/08/09 : en page 9 y'a ces photos, je le remets car j'adore
pour resumer:
Towcat

Shao

Born2200

En bref 3 rouge et noir, et pas un pareil que l' autre!!!
en page 10 le montage définitif du train carbone de chez HC


Rapidement malgré tout le bien que j'en pense, je me suis un peu ennuyé avec le Koolflyer... il me fallait quelque chose de plus oritenté acrobaties...
ayant PhoenixRC logiquement je pensais à l'Acromaster, mais il nécessite quand même une config conséquente, surtout en lipo ; le MX2 me faisait de l'oeil d'autant que bin... pas trop de sousous quoi.
puis c'est le drame : j'ai craqué pour le Gemini.
pourtant un proprio m'avait dit "c'est assez chaud quand même", mais la lecture de ce que j'ai pu en trouver sur le net m'ont convaincu qu'on devrait s'entendre : un biplan avec une belle allure, taille encore assez compacte (moins de 1m), bonnes perfs en accro de base et approches lentes possibles pour le poser...
seul bémol : c'est quand même un petit budget entre l'avion multiplex, forcément pas donné puisque c'est un billet de 100, et le matos > ça va vite ! Pour ça je suis les conseils de Bungymania en me procurant un Turnigy 3542 1000 sur un 40A (le nouveau contro turnigy), des lipo Flightmax 2200 30C en 3S... pour les servos je monte du Towerpro 9G, et après hésitation (et surtout paske je les avais en stock) des turnigy 16g aux ailes, un peu plus performants > j'me dis qu'avec les 2ailes et les renvois ils vont avoir du taf quand même, et comme c'est proche du centre de gravité en longitudinal... bof quoi. (pi j'avais pu de 9g en stock

le kit est une vraie merveille, c'est un réel plaisir d'ouvrir la boite : tout est "présenté" sur un support en élapor, le début du montage se fait d'ailleurs en replaçant les pieces dans le support en question...

j'me tâte à faire comme d'hab > un bon couple moteur en CTP, de bonnes vis / écrou et hop! , mais à l'usage si on parle de "vibrations possibles" dans le système multiplex on a jamais vu de moteurs barrés, donc pour la premiere fois je vais monter comme c'est prévu

dingue.
enfin presque

> renfort à la fibre à l'intérieur du fuselage, autours du moteur...

la déco du Gemini est vraiment trop moche à mon goût, aussi je cherche à droite à gauche ce qui se fait pour me faire ma déco perso...
montage "à blanc" et début de peinture... l'apprêt mpx est vraiment par mal avec du tamiya


dessous prévu pour être visible à base de vénilia... plus léger l'ensemble que la déco d'origine

je me décide après sondage chez les potos rennais ("garde le rouge, c'est ta couleur ! ") pour la déco finale et j'entame tout ça ...



y'aura pas moins de 6 méthodes pour 2 couleurs :
pinceau, scotch électricité, vénilia, spray, bandes adhésives et enfin marqueur

l'ensemble est plus léger que l'origine car y'en a moins, en revanche j'ai largement renforcé partout au scotch armé.
bref, ça donne ça :








le moteur est monté sans soucis :


l'ensemble lipo / contro itou, tout est super bien ventilé dans le Gemini avec une extraction derriere le fuse.
toutes les prises de RX arrivent à celui ci sous la bulle, gentiment collé au double face sur un petit bout d'elapor, avec les 2 antennes qui sortent de chaque côté.
une semaine de crève plus tard, c'est le premier vol.
un biplan, c'est vif des ailerons et j'ai mis tout plein d'expo partout ...
y'a du vent et les condis sont foireuses avec un soleil bas sur le côté, gênant pour la zone d'évolution / vent, et surtout pour l'approche... bon on va faire de toute façon un petit vol, histoire de me détendre. Je profite qu'on soit en petit comité pour faire ça



en fait de détente après quelques secondes j'ai la main droite qui veut jouer de la batterie, j'me dis qu'il est plus que temps de poser

2 autres vols sur lesquels je ferai pas mieux à l'atterro (herbe trop haute ? zarbi je roule avec le kool sur un bel arrondi, voir la vidéo KoolFlyer en 3S) en revanche je commence à me faire plaisir avec...

premiere sortie du Gemini en vidéo
clairement c'est pas un truc de débutant : c'est gros, c'est puissant, ça déboule assez vite quand même... j'aime assez les commandes sans l'expo (multiplex = facile ?), c'est pas très violent mais les tonneaux... j'adore

un détail me gène : il traine un peu du le derrière, je dois régler le piqueur ?
sinon un bruit de vibration alors qu'en statique c'est RAS, peut être l'équilibrage de l'hélice... c'est nouveau pour moi de devoir soigner ça .
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Chevalier Jedi
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ça a l'air sympa comme machine ! En plus, il est beau ! 










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Magnifique ! j'ai hate de le voir voler en vrai
eh Tow, tu me le fera essayé, hein ??
et j'adore la déco 



Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
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- vive le beurre salé !
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jeeee saiiiis paaaas
faudra qu'on fasse un écolage sur le Kool pour Craw tiens, tu me montreras comment on fait sur la DX7
j'ai sans doute un peu de réglages dessus, tu me diras ce que tu en penses, tu es un plus fin pilote que moi

faudra qu'on fasse un écolage sur le Kool pour Craw tiens, tu me montreras comment on fait sur la DX7

j'ai sans doute un peu de réglages dessus, tu me diras ce que tu en penses, tu es un plus fin pilote que moi

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merci, je vais essayer ! 

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2 lipos ce midi, un régal.
la motorisation est parfaite, en fait y traine pas du tout du fion, sauf bien sûr quand on arrive un peu trop mou il décroche pas d'où cette impression... accentuée face à du vent, où ça se transforme en... torque en jouant du gaz. miam!
en revanche j'ai une vibration d'origine inconnue qui me contrarie <_<
RAS plein pot au sol, elle se déclenche plein pot à pleine vitesse, je vois pas d'où ça vient et ça m'agace...
faut que je cherche et expérimente, rien de dramatique à priori (sans doute l'hélice) ; ravi de mon achat en tout cas.


la motorisation est parfaite, en fait y traine pas du tout du fion, sauf bien sûr quand on arrive un peu trop mou il décroche pas d'où cette impression... accentuée face à du vent, où ça se transforme en... torque en jouant du gaz. miam!

en revanche j'ai une vibration d'origine inconnue qui me contrarie <_<
RAS plein pot au sol, elle se déclenche plein pot à pleine vitesse, je vois pas d'où ça vient et ça m'agace...

faut que je cherche et expérimente, rien de dramatique à priori (sans doute l'hélice) ; ravi de mon achat en tout cas.


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c'est vrai qu'il et beau ce zing la puissance et presente par contre j'ai remarquer que tu vole en mode 2 waaaa... sa doit etre tres galére au debut en helico c'est simple mais en avion 

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- vive le beurre salé !
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oué bah c'est ce que je pense aussi du mode1... 

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- leprosylv
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Super ce petit bi plan !
Pas contre c'est normal que tu passe par devant !
Pas contre c'est normal que tu passe par devant !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 10C - 2.4Ghz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Bell 47G - Tete de rotor Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Big life 2m 45cc essence ( remorqueur club ) - Weston Magnum UK - Cap 20 - Swift - Planeur 2m - Piper club elec
Très souvent sur : ( pas a moi ):
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-rex 700NP - T-rex 600 CF - Hurricane 550
Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Raptor 30 v2- T-rex 600 Nitro - T-rex 450S GF
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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merci merci!
que veux tu dire par passer par devant en revanche ? lapin compris...
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Me suis posé exactement la même question ! <_<
Sympa ton nouveau zozio Tow, surtout la déco (faudra que tu me donnes quelques astuces pour mon Cessna mousse), et ça doit te changer d'avec le Kool !
Te reste plus qu'à te mettre au tork, déclenché, looping carré, vol dos......
De mon côté, je me suis mis au balsa avec un petit Rambler EP d'1m (un aile basse type Chipmunk, ici).
Re-motorisé brushless avec une hélice 10x7, ça balance pas mal.
Bons futurs vols avec ton Gemini.
Sympa ton nouveau zozio Tow, surtout la déco (faudra que tu me donnes quelques astuces pour mon Cessna mousse), et ça doit te changer d'avec le Kool !

Te reste plus qu'à te mettre au tork, déclenché, looping carré, vol dos......

De mon côté, je me suis mis au balsa avec un petit Rambler EP d'1m (un aile basse type Chipmunk, ici).

Re-motorisé brushless avec une hélice 10x7, ça balance pas mal.
Bons futurs vols avec ton Gemini.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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faudra que tu nous fasses un ptit topo avec photos et vidéos !
il a une bonne tête en tout cas, le balsa pourquoi pas l'an prochain... 


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ah tant que j'y pense : via ce sujet je souhaitais m'excuser auprès de Tribou, Burns, BurnsBroz et autres participants au meeting 2009 !
... en effet je devais (souhaitais) venir et enfin rencontrer les figures du forum, mais de sombres considérations économiques ont mis fin à l'idée, pour être raisonnable (hoûûû quel vilain mot)
Comme quelques courtes semaines plus tard, avant même ledit meeting j'ai quand même réussi à faire les fonds de tiroirs en dépit de toute raison pour m'offrir ce bel oiseau (nous sommes sur mon sujet du mpx Gemini) je me sentais tout péteux d'avoir trouvé les sousous là où je préférais faire des écos sur le voyage, d'où ce petit mot afin de bien vouloir me faire pardonner, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur
Burns m'a déjà dit "pffffff tu parles on s'en tape" mais comme ça me trottait dans la tête quand même ... pi je sais que c'est lui le plus malheureux car il n'aura pas la chance de m'avoir pendant les heures de voyage (les autres ne savent pas ce qu'ils manquent, heureux mortels)
bon, ça c'est fait. 'a va mieux.

... en effet je devais (souhaitais) venir et enfin rencontrer les figures du forum, mais de sombres considérations économiques ont mis fin à l'idée, pour être raisonnable (hoûûû quel vilain mot)

Comme quelques courtes semaines plus tard, avant même ledit meeting j'ai quand même réussi à faire les fonds de tiroirs en dépit de toute raison pour m'offrir ce bel oiseau (nous sommes sur mon sujet du mpx Gemini) je me sentais tout péteux d'avoir trouvé les sousous là où je préférais faire des écos sur le voyage, d'où ce petit mot afin de bien vouloir me faire pardonner, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur

Burns m'a déjà dit "pffffff tu parles on s'en tape" mais comme ça me trottait dans la tête quand même ... pi je sais que c'est lui le plus malheureux car il n'aura pas la chance de m'avoir pendant les heures de voyage (les autres ne savent pas ce qu'ils manquent, heureux mortels)

bon, ça c'est fait. 'a va mieux.

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au chapitre des modifs après seulement 4 lipos (au passage top autonomie apparemment puisque après 7mn chrono j'ai remis 1100 au chargeur sur les 2200) : doublage de la CAP de train que je trouve TRES souple dans l'herbe, je pense sincèrement qu'il s'écrase à l'atterro, expliquant ces touchés si... délicats
c'est pas un avion très difficile, bien au contraire > typé accro facile je pense, il est très neutre et très porteur, donc un vrai bonheur ! ... faut simplement passer par un autre truc avant quoi, faut pas débuter là dessus.
l'acromaster m'avait bien botté aussi...
mais il a pas cette gueule 

c'est pas un avion très difficile, bien au contraire > typé accro facile je pense, il est très neutre et très porteur, donc un vrai bonheur ! ... faut simplement passer par un autre truc avant quoi, faut pas débuter là dessus.
l'acromaster m'avait bien botté aussi...


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- Bleuzaille
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J'ai aussi un gemini, que j'ai trouvé des le depart un peu mou avec le moteur himax 3516 et une helice 10x7
Donc comme j'ai tué mon moteur lors de mon dernier atterro dans un arbre (mal jugé la distance), j'ai mis un diamond 3548, avec une helice 13x8.
Vivement que la pluie s'arrete pour que je puisse l'essayer
Donc comme j'ai tué mon moteur lors de mon dernier atterro dans un arbre (mal jugé la distance), j'ai mis un diamond 3548, avec une helice 13x8.
Vivement que la pluie s'arrete pour que je puisse l'essayer
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doublage du train ce matin :


fait avec de la CAP de 25/10, honnêtement je trouve du coup que c'est un poil trop raide... m'enfin pour les tests du jour : 3 lipo, bonnard, ça amortit toujours les atterros mais du coup le train ne s'écrase pas dans l'herbe un peu haute et l'avion roule enfin ! aaaaah quel plaisir !
pour faire suite au sujet, j'ai équilibré comme j'ai pu l'hélice et donc > plus de bruit parasite !
bonnard, du coup je serai un paquet de temps plein badin, un vrai plaisir cet avion 



fait avec de la CAP de 25/10, honnêtement je trouve du coup que c'est un poil trop raide... m'enfin pour les tests du jour : 3 lipo, bonnard, ça amortit toujours les atterros mais du coup le train ne s'écrase pas dans l'herbe un peu haute et l'avion roule enfin ! aaaaah quel plaisir !

pour faire suite au sujet, j'ai équilibré comme j'ai pu l'hélice et donc > plus de bruit parasite !



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ah tiens sinon comment réutiliser la boiboite polystyrène d'origine pour le transport... je sais pas si je vais garder ça à l'usage m'enfin c'est pratique je pense pour éviter les petits chocs sur les bords d'attaque...






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deux petites photos (merci Slug) d'hier, il est vraiment sympa à faire / voir évoluer





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Hello
je viens de fini le montage
par contre j ai fait quelque modif
le nez : j ai mis du tissue de verre avec de la resine ( incassable
)
Le train : je le trouvé trop souple la aussi je me suis fait un train resine + carbone

Par contre j ai un grop doute sur les volés des ailes je les trouves super dur
normal ? en plus un servo pour 2 voleés .....
@+fraggy
je viens de fini le montage

le nez : j ai mis du tissue de verre avec de la resine ( incassable

Le train : je le trouvé trop souple la aussi je me suis fait un train resine + carbone

Par contre j ai un grop doute sur les volés des ailes je les trouves super dur



@+fraggy
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quand c'est neuf c'est un peu raide en effet... tu as bien laissé libre la rotation des pièces qui tiennent les cordes à piano ?
idem pensant la même chose que toi j'avais pris des servos turnigy 16g un peu plus costauds pour les ailerons, mais dixit Bungymania qui connait quand même bien les 9g marchent bien...
j'ai commandé moi même un train carbone que j'attends avec de nouvelles roues
pour la fibre, ça renforce mais ça risque de casser derrière du coup... j'ai préféré renforcer à l'intérieur à la fibre, autours du moteur afin d'éviter tout décollage / vibration intempestive... tu as bien équilibré ton hélice ? au début j'avais que ça comme souci
magnifique hein? !
en vol tu vas adorer 
idem pensant la même chose que toi j'avais pris des servos turnigy 16g un peu plus costauds pour les ailerons, mais dixit Bungymania qui connait quand même bien les 9g marchent bien...
j'ai commandé moi même un train carbone que j'attends avec de nouvelles roues

pour la fibre, ça renforce mais ça risque de casser derrière du coup... j'ai préféré renforcer à l'intérieur à la fibre, autours du moteur afin d'éviter tout décollage / vibration intempestive... tu as bien équilibré ton hélice ? au début j'avais que ça comme souci

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quand c'est neuf c'est un peu raide en effet... tu as bien laissé libre la rotation des pièces qui tiennent les cordes à piano ?
Oui pas de pb
idem pensant la même chose que toi j'avais pris des servos turnigy 16g un peu plus costauds pour les ailerons, mais dixit Bungymania qui connait quand même bien les 9g marchent bien...
Je suis aussi parti sur des 9G en 1,8 kg
j'ai commandé moi même un train carbone que j'attends avec de nouvelles roues
pour la fibre, ça renforce mais ça risque de casser derrière du coup... j'ai préféré renforcer à l'intérieur à la fibre, autours du moteur afin d'éviter tout décollage / vibration
J ai fait les 2 interieur / exterieur pour le pb de casse je pence pas j ai fait la meme chose sur un minimag et des crachs j en est fait
intempestive... tu as bien équilibré ton hélice ? au début j'avais que ça comme souci
Non je suis dans l attent du moteur a ce sujet tu as mis quoi comme moteur ? j ai pris ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7072" onclick="window.open(this.href);return false; <_< <_<
magnifique hein? !
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@+fraggy
Oui pas de pb
idem pensant la même chose que toi j'avais pris des servos turnigy 16g un peu plus costauds pour les ailerons, mais dixit Bungymania qui connait quand même bien les 9g marchent bien...
Je suis aussi parti sur des 9G en 1,8 kg
j'ai commandé moi même un train carbone que j'attends avec de nouvelles roues

pour la fibre, ça renforce mais ça risque de casser derrière du coup... j'ai préféré renforcer à l'intérieur à la fibre, autours du moteur afin d'éviter tout décollage / vibration
J ai fait les 2 interieur / exterieur pour le pb de casse je pence pas j ai fait la meme chose sur un minimag et des crachs j en est fait
intempestive... tu as bien équilibré ton hélice ? au début j'avais que ça comme souci

Non je suis dans l attent du moteur a ce sujet tu as mis quoi comme moteur ? j ai pris ca http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7072" onclick="window.open(this.href);return false; <_< <_<
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réponse dans le premier sujet :

tu vas adorerTowcat @ 22 Apr 2009, à 21:35 a écrit : ... me procurant un Turnigy 3542 1000 sur un 40A (le nouveau contro turnigy), des lipo Flightmax 2200 30C en 3S...


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Moi meme , je viens de craquer pour le pti Gem' ..... vraiment hâte de le recevoir
Il va recupérer l' elec de mon focke wulfe (turnigy 3542 1100kv avec helice APC 12*6 , ESC 60A et batterie 2800mAH 30C) Je pense aussi lui mettre un train monobloc alu avec des capots de roue plastique pour avoir un aspect plus maquette et une solidité accrue.
Pour la deco , je pense le faire en rouge ,noir et blanc ....un peu comme celui de Towcat(pas tapé
) mais avec un scheme different genre Rising Sun (si j' y arrive avec le venilia)
Sinon vous aviez vu qu'ils viennent de le sortir sous une nouvelle couleur????
modellbau-guru.eshop.t-online.de/ep...Products/Gem-rb
si on clique sur la photo on peut meme avoir le scheme pour faire de nouveaux modeles
Il va recupérer l' elec de mon focke wulfe (turnigy 3542 1100kv avec helice APC 12*6 , ESC 60A et batterie 2800mAH 30C) Je pense aussi lui mettre un train monobloc alu avec des capots de roue plastique pour avoir un aspect plus maquette et une solidité accrue.
Pour la deco , je pense le faire en rouge ,noir et blanc ....un peu comme celui de Towcat(pas tapé

Sinon vous aviez vu qu'ils viennent de le sortir sous une nouvelle couleur????
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arf au contraire ça me fera plaisir si mon look est copié, c'est qu'il est joli
> génial ton lien, mais en fait c'est propre à Modelbau nan ?
(pas un peu lourde ta config ? entre les 2800 , le 60A et la 12x6...)

> génial ton lien, mais en fait c'est propre à Modelbau nan ?
(pas un peu lourde ta config ? entre les 2800 , le 60A et la 12x6...)
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Bah pas vraiment , car mes 2800 ne pesent pas plus lourd que beaucoup de 2200mah (190G) et pour le reste de la config , c'est celle de bungymania mis à part l' ESC qui est plus costaud mais qui pese à peine 10G de plus qu' un 30A ....pour mon brushless , lui pese 10G de moins que ton SK ...Comme ça pas de lest inutile à rajouter dans le nez 



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ah ouais c'est pas le SK que tu as toi ? ok bin du coup ça devrait le faire alors... mets des tofs ... 

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l'ouverture est un moment sympa, c'est super bien présenté quoi.. 

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Je viens de m'en acheter un ,après avoir vu celui de mon pote voler (solide ,il a pris un Lampadère et toujours entier, une petite bosse dans l'aile c'est tout)
Il volait pas grand vent, il y en avait tellement qu'il faisait parfois du statio
Je voudrais le repeindre aussi, les auto collants tiennent pas des masses.
Vous utiliser quoi comme couleur ?
Vous utilisez quoi comme hélice les gars ? La 10x5 avec un gros moteur,je trouvais qu'elle manquait de poussée.
Il volait pas grand vent, il y en avait tellement qu'il faisait parfois du statio

Je voudrais le repeindre aussi, les auto collants tiennent pas des masses.
Vous utiliser quoi comme couleur ?
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Et 6 Kawasaki lol
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