Lipo Génération 3
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déja reçu ces batteries?!
J'attends toujours mes 3300 pour mon AngelS30...
Pour info, FlashRc, qui va les distribuer chez nous, les attends aussi.
Pour répondre à la question du titre : Cela file un sacré coup au A123 ces G3!
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Bertrand
Est-ce que quelqu'un a déja reçu ces batteries?!
J'attends toujours mes 3300 pour mon AngelS30...
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Pour répondre à la question du titre : Cela file un sacré coup au A123 ces G3!
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Bertrand
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- Armageddon
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Flash RC ? merci pour l'info 
Mais vu les fdp chez Aircraft....
Moi j'attends la mienne fin de semaine, ou début de l'autre

Mais vu les fdp chez Aircraft....

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C'est bon , j'ai recu ma lipo 4S génération 3
Je suis en train de faire des photos, afin de vous montrer le colis, .... enfin tout quoi.


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Attention, j'upload les photos 

Emballage super tip top... jamais vu ca









et voilà


Emballage super tip top... jamais vu ca











et voilà






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Bon, il me reste à souder une EC3 ce soir.... et faire un test en vole demain midi si le temps me le permet.
J'essayerai de faire un comparatif, sur mon 3DX500 entre cette lipo et une A+ 22C 3300mhA, toujours en 4S
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Voici un petit comparatif entre une A+ 22C 3300mhA et cette 4S G3 25C 4000mhA :

Pour le reste, cette 4S G3 fait en réalité :
135mm x 38mm x 35mm d'épaisseur.
Poids : 403grs
A noté le type de connecteur de balance avec le clip <_< :

Je vais être obligé de le sauter ce clip, car sinon je ne peu pas le brancher sur mon ImaxB6.



Pour le reste, cette 4S G3 fait en réalité :
135mm x 38mm x 35mm d'épaisseur.
Poids : 403grs
A noté le type de connecteur de balance avec le clip <_< :

Je vais être obligé de le sauter ce clip, car sinon je ne peu pas le brancher sur mon ImaxB6.






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Bah nonTribouyou @ 28 Apr 2009, à 17:41 a écrit : T'as un chargeur pour faire du 5C ?

Du moins pas pour le moment

Mais bon, j'ai pris cette lipo, afin de tester.... et de vous dire quoi

Ensuite, au meeting.... si il y a quelqu'un qui a un gros chargeur.... afin de charger ma lipo et de vérifier le temps de charge.... ca serait cool






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Gilles, ce n'est pas que le 5C qui compte
C'est surtout le "vit 4x plus longtemps
" = investissement à moyen terme 
En tout cas pour moi.
Pour charger à 5C, les chiffres :
5 x 4(amp) x 4(cell) x 4.2(voltage final)= 336w
Et en début de charge :
5x 4 x 4 x 3.8 = 304w
Pour info mon hyperion c'est 6S 180w
Pour moi charger à 360W(puissance max de mon Duo), il me faudrait 2x2S !
Bref, 5C c'est pas pour tout lemonde
J'ai fait le calcul, je pourrai charger à 3C avec une 6S2600
Mais une 4S4000, ca rigole déjà moins
Et que dire d'une 6S5000 de T600



En tout cas pour moi.
Pour charger à 5C, les chiffres :
5 x 4(amp) x 4(cell) x 4.2(voltage final)= 336w

Et en début de charge :
5x 4 x 4 x 3.8 = 304w
Pour info mon hyperion c'est 6S 180w

Pour moi charger à 360W(puissance max de mon Duo), il me faudrait 2x2S !
Bref, 5C c'est pas pour tout lemonde

J'ai fait le calcul, je pourrai charger à 3C avec une 6S2600

Mais une 4S4000, ca rigole déjà moins

Et que dire d'une 6S5000 de T600

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Mais je pense que de nouveau chargeurs arriveront sur le marché
.... ils sont obligé maintenant
.
Sinon +1 oli.... surtout la durée de vie x4
.... et tout ca pour 104$ fdpin
livré en 1 semaine 


Sinon +1 oli.... surtout la durée de vie x4








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Oui ouin je sais Oli mais pour ce test là, va falloir attendre un moment pour le vérifier.
Alors que pour le 5C en charge, on pourra être fixer bine plus vite
C'est pour ça que je posais la question.
Pour moi, la durée de vie x 4 est un argument suffisant à lui tout seul.
La charge a 5C, c'est un super bonus en plus mais pas le principal pour moi.
Alors que pour le 5C en charge, on pourra être fixer bine plus vite

C'est pour ça que je posais la question.
Pour moi, la durée de vie x 4 est un argument suffisant à lui tout seul.
La charge a 5C, c'est un super bonus en plus mais pas le principal pour moi.

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Bon, prise EC3 soudée.... je la recharge pour demain.... sous 0,5C soit, 2A
.... eh oui... je ne néglige pas le rodage 







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6s 3300 ça va rentré ça dans le 500 ?Nono @ 28 Apr 2009, à 15:46 a écrit : bon je viens de commander les miennes 2 3s 3300 et 1 6s 3300...
je crois que mon banquier va faire une crise cardiaque... tant pis pour lui tant mieux pour mon 500...
je vous tiens au jus...
@+
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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j'ai reçu aussi ma cx3 et apreil j'ai été sur le ... de l'embalage , super bien protégé, une impession de qualité.
Super rapide et niquel pas de douane
, ça vaut franchement le coups.
Poru la prise de l'equilibrage j'ai prit un adaptateur que j'avais commander chez hobbyking et ça rentre niquel
.
Fait attention à la taille des espace des connecteur car à mon avis tu ne sera pas rentrer dans du jst-xh.
Ce soir atelier soudage madame n'est pas là
PS : dans la boite on reçoit même le petit bout de plastique pour mettre la boite dans un présentoire.
Je sens que je vais m'en faire un stock ^^
Comparé à mes flightpower 1800mah elles sont plsu plate mais plus large et sont en 2100mah ^^ la classe
ca rentre niquel dans mon drag elite
Super rapide et niquel pas de douane

Poru la prise de l'equilibrage j'ai prit un adaptateur que j'avais commander chez hobbyking et ça rentre niquel

Fait attention à la taille des espace des connecteur car à mon avis tu ne sera pas rentrer dans du jst-xh.
Ce soir atelier soudage madame n'est pas là
PS : dans la boite on reçoit même le petit bout de plastique pour mettre la boite dans un présentoire.
Je sens que je vais m'en faire un stock ^^
Comparé à mes flightpower 1800mah elles sont plsu plate mais plus large et sont en 2100mah ^^ la classe
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Tu pourrais me donner le lien de l'adaptateur ?Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 19:56 a écrit : j'ai reçu aussi ma cx3 et apreil j'ai été sur le ... de l'embalage , super bien protégé, une impession de qualité.
Super rapide et niquel pas de douane, ça vaut franchement le coups.
Poru la prise de l'equilibrage j'ai prit un adaptateur que j'avais commander chez hobbyking et ça rentre niquel.
Fait attention à la taille des espace des connecteur car à mon avis tu ne sera pas rentrer dans du jst-xh.
Ce soir atelier soudage madame n'est pas là
PS : dans la boite on reçoit même le petit bout de plastique pour mettre la boite dans un présentoire.
Je sens que je vais m'en faire un stock ^^
Comparé à mes flightpower 1800mah elles sont plsu plate mais plus large et sont en 2100mah ^^ la classe
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ok ça explique pourquoi moi j'ai besoin de cette adaptateur
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8789" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8789" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci.Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 20:15 a écrit : ok ça explique pourquoi moi j'ai besoin de cette adaptateur
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8789" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pour moi , qui suis en 4S, ca sera CA

Car c'est vrai que la connexion de la prise balance sur le ImaxB6, n'est pas vraiment adapter... pour cause

Mais ca le fait quand même, à la condition que une fois branché... ne pas bouger la prise balance pendant la charge

Mais , un adaptateur, ne serait pas un luxe

Par contre, je regardais les version en 2S..... car ca me tente bien pour mes avions indoor.... mais un truc me gène .... elles n'ont pas de prise balance






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en tout ca avec l'adptateur ça se clipse niquel dedans ^^ .
Ca se rode uen lipo?
Il faut la charger a 0,5C?
Ca se rode uen lipo?
Il faut la charger a 0,5C?
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Bah vuu ce qu'il se dit partout... ouiMr Pomme @ 28 Apr 2009, à 20:52 a écrit : en tout ca avec l'adptateur ça se clipse niquel dedans ^^ .
Ca se rode uen lipo?
Il faut la charger a 0,5C?

Moi je fais 10 recharge à 0,5C.... puis les suivantes à 1C.





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A ce sujet, si un modo passe par là, il serait peut-être judicieux de l'écrire sur cet article par exemple qu'il faut roder une batterie. Certes ça n'empêchera pas les questions à ce sujet mais au moins on pourra dire c'est écrit là, tu n'as pas lu...Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 21:52 a écrit : Ça se rode une LiPo?


@Gégé: 10 charges c'est un peu beaucoup quand même mais bon qui peut le plus...

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- Chancelier Suprême
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bhen j'ai été voir cet article ne penssant que j'avais manqué un trucs bhen c'est pas écrit ^^ .
bon c'est pas bien grave c'est des batterie pas cher que j'ai eu en neuve qui n'ont pas été rodée
bon c'est pas bien grave c'est des batterie pas cher que j'ai eu en neuve qui n'ont pas été rodée
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C'est pour ca que Boomslang en fait la remarqueMr Pomme @ 28 Apr 2009, à 21:16 a écrit : bhen j'ai été voir cet article ne penssant que j'avais manqué un trucs bhen c'est pas écrit ^^ .






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Le rodage c'est surtout de ne pas la décharger fortement ni fort.
Pas de vol musclé,si possible pas de grosses prises de pas. Pour ne pas tirer trop de "C"
Et aussi pas décharger trop. 50-60% au lieu des 80% habituels.
Et ce 4-6 fois ? P'etre deux, p'etre 0. Dur de savoir précisément
Pour la recharge, oui 0.5C les premiers cycles. Mais si possible ensuite aussi, ca ne peut pas leur faire de mal
Pas de vol musclé,si possible pas de grosses prises de pas. Pour ne pas tirer trop de "C"
Et aussi pas décharger trop. 50-60% au lieu des 80% habituels.
Et ce 4-6 fois ? P'etre deux, p'etre 0. Dur de savoir précisément

Pour la recharge, oui 0.5C les premiers cycles. Mais si possible ensuite aussi, ca ne peut pas leur faire de mal

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- Armageddon
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Moi j'ai pris l'habitude de le faire 10x le rodage.
Du coup, je vais me contenter de 3min30 maxi de vol, afin de voir apres combien je vais recharger.... et cela sans tirer dessus.
Du coup, ce midi, pour le test.... bah je ne pourrai pas vous dire vraiment si c'est violent ou pas
En tout cas, il faut que je la rode nickel, avant la date du meeting, si je veux vraiment en profiter pleinement
Du coup, je vais me contenter de 3min30 maxi de vol, afin de voir apres combien je vais recharger.... et cela sans tirer dessus.
Du coup, ce midi, pour le test.... bah je ne pourrai pas vous dire vraiment si c'est violent ou pas

En tout cas, il faut que je la rode nickel, avant la date du meeting, si je veux vraiment en profiter pleinement






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Ben voilà, il suffisait de demander !GégéPilote @ 28 Apr 2009, à 18:53 a écrit : Mais je pense que de nouveau chargeurs arriveront sur le marché.... ils sont obligé maintenant
.
HobbyKing vient de sortir un nouveau chargeur capable de charger jusqu'à 20A.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici les specs :
Input voltage range: 4.5 32.0VDC
Charge current range: 0.05 20.0A
Discharge current range: 0.05 20.0A
Maximum charge power capacity: 350W @ input voltage > 18V
Maximum discharge power capacity: 30W
Maximum extern discharge power capacity: 600W @ 30V/20A
Current drain for balancing: <350mA
Balance accuracy: <10mV
Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) battery cell count: 1 8 series (In non-balance mode, expand LiFe to 10s)
NiCd/NiMH battery cell count: 1 25 series
Pb battery cell count: 1 18 series (2 36V)
Log Files storage: 16Mbit (36 hours)
Battery setup memories: 10
Intelligent temperature control: Yes
PC Connect: USB port
Weight: 420g
Dimensions (L X W X D): 143 x 97 x 26mm (5.63 x 3.82 x 1.02in)
Le gros avantage, à priori, est qu'on peut l'alimenter jusqu'en 32V. D'ailleurs, les 350W de ce chargeur sont possibles seulement si plus de 18V en entrée.
C'est pour quand ta prochaine commande Gégé ?



A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- Bonjour ?? :-)
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- Armageddon
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- Chancelier Suprême
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oula il me fait de l'oeil celui là ça va etre encore plus dur à choisir
une idée ou on peut trouver uen alime suffisament puissante à bon prix?
une idée ou on peut trouver uen alime suffisament puissante à bon prix?
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- Armageddon
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Le big probleme, c'est l'alim de 32V.... quand on est sur le terrain
.
Car chez nous, on a pas l'electricité
. Du coup pas possible de charger avec la batterie de la voiture
.
Sinon, reste la solution, d'une batterie de camion... 24V
... mais bon le prix.... bonjour <_< .
Sinon, je compte prendre un nouveau chargeur en même temps que mon 600. Donc, commande en fin d'année... pas avant.... bah oui... ma femme m'a dit qu'il fallait que je le mérite
.... et ca va dépendre aussi de papa noel
En attendant, avec 4 lipo avec moi, ca suffit. Ca me permet de faire 5 ou 6 vols dans l'apres midi (car je recharge au terrain).
Sinon, pour aujourd'hui, j'ai pas volé ce midi afin de tester la G3. Un peu trop de vent.... c'est volable.... mais je ne préfere pas prendre de risque à 3 semaines du meeting

Car chez nous, on a pas l'electricité


Sinon, reste la solution, d'une batterie de camion... 24V

Sinon, je compte prendre un nouveau chargeur en même temps que mon 600. Donc, commande en fin d'année... pas avant.... bah oui... ma femme m'a dit qu'il fallait que je le mérite


En attendant, avec 4 lipo avec moi, ca suffit. Ca me permet de faire 5 ou 6 vols dans l'apres midi (car je recharge au terrain).
Sinon, pour aujourd'hui, j'ai pas volé ce midi afin de tester la G3. Un peu trop de vent.... c'est volable.... mais je ne préfere pas prendre de risque à 3 semaines du meeting






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Chevalier Jedi
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Y a aussi la solution de prendre 2 alim identique et les mettre en série.
LoVe ChOcO
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- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
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- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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- Armageddon
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Mais avec ce chargeur.... si je suis avec mon alim 20-22A en 13.2V stabilisé... à combien je pourrai charger ma G3 4S 4000mhA ?..... j'ai un peu de mal avec les math et l'electroriva8406 @ 29 Apr 2009, à 11:09 a écrit :Ben voilà, il suffisait de demander !GégéPilote @ 28 Apr 2009, à 18:53 a écrit : Mais je pense que de nouveau chargeurs arriveront sur le marché.... ils sont obligé maintenant
.
HobbyKing vient de sortir un nouveau chargeur capable de charger jusqu'à 20A.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici les specs :
Input voltage range: 4.5 32.0VDC
Charge current range: 0.05 20.0A
Discharge current range: 0.05 20.0A
Maximum charge power capacity: 350W @ input voltage > 18V
Maximum discharge power capacity: 30W
Maximum extern discharge power capacity: 600W @ 30V/20A
Current drain for balancing: <350mA
Balance accuracy: <10mV
Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) battery cell count: 1 8 series (In non-balance mode, expand LiFe to 10s)
NiCd/NiMH battery cell count: 1 25 series
Pb battery cell count: 1 18 series (2 36V)
Log Files storage: 16Mbit (36 hours)
Battery setup memories: 10
Intelligent temperature control: Yes
PC Connect: USB port
Weight: 420g
Dimensions (L X W X D): 143 x 97 x 26mm (5.63 x 3.82 x 1.02in)
Le gros avantage, à priori, est qu'on peut l'alimenter jusqu'en 32V. D'ailleurs, les 350W de ce chargeur sont possibles seulement si plus de 18V en entrée.
C'est pour quand ta prochaine commande Gégé ?![]()
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- LongChair
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13.2V * 22A = 4S (14.8V) * toncourantmax
toncourantmax = 13.2 * 22A / 14.8V

PS : courantmax = 19A. soit pour une 4000 mah : 19/4 = 4.75C
Ceci dit, attention ton alim delivre t'elle les 22A et 13.2V en meme temps a savoir est elle capable de delivrer 290W ?
toncourantmax = 13.2 * 22A / 14.8V

PS : courantmax = 19A. soit pour une 4000 mah : 19/4 = 4.75C

Ceci dit, attention ton alim delivre t'elle les 22A et 13.2V en meme temps a savoir est elle capable de delivrer 290W ?







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- Chancelier Suprême
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c'est en debut de charge tes chiffre non?LongChair @ 29 Apr 2009, à 12:59 a écrit : 13.2V * 22A = 4S (14.8V) * toncourantmax
toncourantmax = 13.2 * 22A / 14.8V
PS : courantmax = 19A. soit pour une 4000 mah : 19/4 = 4.75C
Ceci dit, attention ton alim delivre t'elle les 22A et 13.2V en meme temps a savoir est elle capable de delivrer 290W ?![]()
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