[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
- ced38
- Chevalier Jedi
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Quelques news !
Cette semaine le HoneyBee est resté au sol, pour cause, il a reçu quelques "petits" changements.
Donc en gros:
- passage en 3S
- liposaver (direct soudé sur l'alim du 4en1 et avec interrupteur pour le coupé)
- Châssis class body 300
- Pales M24
- Tube de queue avec aileron
- Radiateur moteur principale + AC.
reste à poser des fusibles pour les moteurs.
Son poids en ordre de vol est maintenant de 375 grs.
Les tests:
petits vol chez moi: houa qu'est ce que ça tourne vite!! C'est impressionnant la différence des tours rotor par rapport en 2S, attention aux doigts maintenant.
Bonne tenue, les réglages sont OK, par contre, l'AC d'origine a du mal à contrer le couple rotor, donc obligé de trimmer pas mal. <_<
Donc, après un HB d'origine, voici le nouveau:





Cette semaine le HoneyBee est resté au sol, pour cause, il a reçu quelques "petits" changements.

Donc en gros:
- passage en 3S
- liposaver (direct soudé sur l'alim du 4en1 et avec interrupteur pour le coupé)
- Châssis class body 300
- Pales M24
- Tube de queue avec aileron
- Radiateur moteur principale + AC.
reste à poser des fusibles pour les moteurs.
Son poids en ordre de vol est maintenant de 375 grs.
Les tests:
petits vol chez moi: houa qu'est ce que ça tourne vite!! C'est impressionnant la différence des tours rotor par rapport en 2S, attention aux doigts maintenant.

Bonne tenue, les réglages sont OK, par contre, l'AC d'origine a du mal à contrer le couple rotor, donc obligé de trimmer pas mal. <_<
Donc, après un HB d'origine, voici le nouveau:






- Ori
- Capitaine
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ced38 : il est vraiment classe maintenant. Bien plus joli que le superskids. Quelles sont tes palettes de barre de bell? Comment fais-tu tenir la canopy dessous? Ou vas-tu placer tes fusibles?
[img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010538206941.png[/img]ORI - Toulouse (31) - 28 ans
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]cb100 et HBFPmax
(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]FMS et hélisimrc [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] VISTA ULTIMATE
Boulet de Tribouyou
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- ced38
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C'est clair que comparer au superskids il n'y a pas photos!
Pour les fusibles, je ne les ai pas encore, mais sa sera surement des types mini fus, et pour leur emplacement, c'est pas ce qui manque dans le châssis.
Pour la Canopy, et bien le 4en1 et la lipo rentre pile poil dedans, donc elle ne bouge pas du tout, et juste fixée par le haut.
Les palette et la BB proviennent du HB King 2. Très pratiquent, car ils ont des poids intégrés et de meilleur fixation.
Pour infos:
BB d'origine - EK1-0204 => 17cm pour 0.8 grs
BB de king 2- EK1-0289 => 20cm pour 3.9 grs
_____________________________________
Palette d'origine - EK1-0233 => 4.0 grs
+
Poids d'origine - EK1-0269 => 1.2 grs
=
Total => 5.2 grs
_____________________________________
Palette de King 2 - EK1-0289 => 6.9 grs

Pour les fusibles, je ne les ai pas encore, mais sa sera surement des types mini fus, et pour leur emplacement, c'est pas ce qui manque dans le châssis.
Pour la Canopy, et bien le 4en1 et la lipo rentre pile poil dedans, donc elle ne bouge pas du tout, et juste fixée par le haut.
Les palette et la BB proviennent du HB King 2. Très pratiquent, car ils ont des poids intégrés et de meilleur fixation.
Pour infos:
BB d'origine - EK1-0204 => 17cm pour 0.8 grs
BB de king 2- EK1-0289 => 20cm pour 3.9 grs
_____________________________________
Palette d'origine - EK1-0233 => 4.0 grs
+
Poids d'origine - EK1-0269 => 1.2 grs
=
Total => 5.2 grs
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La semaine derniere j'ai acheté via Ebay un honey bee king 2....j'ai reçu l'hélico ce midi....vivement ce soir!
Ps: Si vous avez des conseils pour les réglages, options indispensables ect.....je suis preneur! Merci d'avance!
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Premier test du honey king II ce soir et premiere casse! Le gyro ma violemment envoyé l'arrière et hop
....Une queue tordue! Conclusion un bon réglage du gyro s'impose! En tous cas cet hélico a une autre gueule qu'un DM4, et le comportement semble plus sain (mis a part mon problème)......a suivre!

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Le hic c'est que la BB du king fait 1,8mm de diamètre alors que celle du hbfp fait 2mm. Du coup ce montage entraine un jeu assez important de la BB au niveau de la tête de rotor <_<ced38 @ 18 Apr 2009, à 15:39 a écrit :
Les palette et la BB proviennent du HB King 2. Très pratiquent, car ils ont des poids intégrés et de meilleur fixation.
Pour infos:
BB d'origine - EK1-0204 => 17cm pour 0.8 grs
BB de king 2- EK1-0289 => 20cm pour 3.9 grs
_____________________________________
Palette d'origine - EK1-0233 => 4.0 grs
+
Poids d'origine - EK1-0269 => 1.2 grs
=
Total => 5.2 grs
_____________________________________
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- ced38
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Allez une petite vidéo de mon HB modifié.
=> Cliquez ici
C'est dans mon salon, donc un peu petit <_< , mais ça va, pas de casse.
Le décollage est assez fastidieux, je ne sais pas, j'ai toujours environ 5 secondes de merdasse, et puis après mon cerveau se synchronise avec l'hélico.
Je pense que des réglage sont encore à faire, de plus, on voit au démarrage qu'il se tape la queue par terre.
Par contre, à la fin de la vidéo, mon manche des gaz est quasi au maxi, il manque grave de pêche, à voir si c'est la lipo, ou mon HB trop lourd, mais je pense pas...
Vais essayer en rechargement la lipo (j'ai deux autres lipo qui vont arriver dans la semaine).
=> Cliquez ici

C'est dans mon salon, donc un peu petit <_< , mais ça va, pas de casse.

Le décollage est assez fastidieux, je ne sais pas, j'ai toujours environ 5 secondes de merdasse, et puis après mon cerveau se synchronise avec l'hélico.
Je pense que des réglage sont encore à faire, de plus, on voit au démarrage qu'il se tape la queue par terre.


Par contre, à la fin de la vidéo, mon manche des gaz est quasi au maxi, il manque grave de pêche, à voir si c'est la lipo, ou mon HB trop lourd, mais je pense pas...


Vais essayer en rechargement la lipo (j'ai deux autres lipo qui vont arriver dans la semaine).
- popy
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Tribou, tu le sors d'ou ton soldat??


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- ced38
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+1 idem pour moi.flomulot @ 26 Apr 2009, à 09:45 a écrit : J'ai honte j'en suis à beaucoup plus de vols que ced38 et mon DM4 ne vol pas du tout comme ça. Je ne doit vraiment pas être un bon pilote ou mon helico est super mal réglé.
Je part me cacher![]()


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J'arrive pas trop mal mes statios, mais bon, je ne progresse pas très vite en ce moment: en déplacement la semaine, et je n'est qu'une lipo pour l'instant. <_<
Sinon, je suis en pleine cogitation.
- Changer mon chargeur esky, et en prendre un mieux. (pour un meilleur équilibrage, car la durée de chargement je m'en fous)
- Ou passer mon HB en 2.4Ghz comme j'avais prévu et prendre une DX6 ou DX7. La DX7 me tente plus, en CP cela me fera une voie supplémentaire.

Sinon, je suis en pleine cogitation.

- Changer mon chargeur esky, et en prendre un mieux. (pour un meilleur équilibrage, car la durée de chargement je m'en fous)
- Ou passer mon HB en 2.4Ghz comme j'avais prévu et prendre une DX6 ou DX7. La DX7 me tente plus, en CP cela me fera une voie supplémentaire.

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- Armageddon
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La DX7 est un très bon choix.
Un bon chargeur, c'est indispensable mais pour un DM4, tu peux encore attendre un peu. les esky ne sont pas ce qu'il se fait de mieux mais à priori, il ne détéiore pas non plus les lipos.
SI ta lipo ne marche plsu très bien, c'est plutôt toit qui a du lui faire du mal; Avec une lipo, dès que l'on sent que la puissance diminue, il ne faut pas insister. Surtout pas. Sinon, ta lipo descend trop bas et tu la flingues.
Avec un vrai chargeur, tu pourrais savoir combine de mA tu remets dedans et ça te montrerais si tu dépasses la règles des 80%
C'est à dire que pour une lipo 1000 mA, il ne faut pas consommer plus de 800 mA.
Ori et flomulot : il n'y a aps de secret : les 3 P : la pratique, la pratique et la pratique.
Florent, tu sais ce que tu pourrais faire pour avoir la garantie que ton DM4 est bien réglé et qu'il vole bien. Tu viens me voir
Tu pilotes en quel mode déjà ?
Popy ? Pourquoi cette question ? Qu'est-ce que tu as fait à mon soldat


Un bon chargeur, c'est indispensable mais pour un DM4, tu peux encore attendre un peu. les esky ne sont pas ce qu'il se fait de mieux mais à priori, il ne détéiore pas non plus les lipos.
SI ta lipo ne marche plsu très bien, c'est plutôt toit qui a du lui faire du mal; Avec une lipo, dès que l'on sent que la puissance diminue, il ne faut pas insister. Surtout pas. Sinon, ta lipo descend trop bas et tu la flingues.
Avec un vrai chargeur, tu pourrais savoir combine de mA tu remets dedans et ça te montrerais si tu dépasses la règles des 80%
C'est à dire que pour une lipo 1000 mA, il ne faut pas consommer plus de 800 mA.
Ori et flomulot : il n'y a aps de secret : les 3 P : la pratique, la pratique et la pratique.
Florent, tu sais ce que tu pourrais faire pour avoir la garantie que ton DM4 est bien réglé et qu'il vole bien. Tu viens me voir

Tu pilotes en quel mode déjà ?
Popy ? Pourquoi cette question ? Qu'est-ce que tu as fait à mon soldat



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Méfies toi. Si le neutre d'un servo s'est décalé d'un coup, c'est qu'il a pris un mauvais coup. Il ne doit plus être très fiable. et si il ne fonctionne pas bien ou pire si il bloque, c'est crash assuré.
Alors soit t'en a un autre, soit tu l'ouvres pour vérifier les pignons.
ced 38, j'ai oublié des choses
C'est pas bien de voler là où tu as volé
Pas parce que c'est dangereux puisque tu es seul (mais c'est dangereux quand même) mais surtout parce que ça fou le sboules quand on pète un truc vois même beaucoup d truc lors d'un vol comme ça. je sais de quoi je parle alors c'est pour ça que je me permets
Par contre, faut avouer que tu le tiens bien
J'ai l'impression que ton gyro manque de gain un peu. A un moment quand tu montes un peu d'un coup, la queue tourne en même temps. Si c'est pas toi qui a touché l'AC, c'est qu'il te manque du gain.
Alors soit t'en a un autre, soit tu l'ouvres pour vérifier les pignons.
ced 38, j'ai oublié des choses

C'est pas bien de voler là où tu as volé

Pas parce que c'est dangereux puisque tu es seul (mais c'est dangereux quand même) mais surtout parce que ça fou le sboules quand on pète un truc vois même beaucoup d truc lors d'un vol comme ça. je sais de quoi je parle alors c'est pour ça que je me permets

Par contre, faut avouer que tu le tiens bien

J'ai l'impression que ton gyro manque de gain un peu. A un moment quand tu montes un peu d'un coup, la queue tourne en même temps. Si c'est pas toi qui a touché l'AC, c'est qu'il te manque du gain.
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Merci Gilles,
je sais c'est pas bien du tout de voler chez moi, en 2S, c'était pas très raisonnable, mais en 3S c'est pire, il faut vraiment que je trouve un endroit pour pouvoir apprendre et évoluer tranquillement.
(surtout qu'à mes débuts mon lama a déjà effleurer mon LCD <_< )
Et puis mon ficus commence à faire un peu la gueule...
Pour l'AC, et bien je retenterais, car me souviens pas si c'est moi ou le gyro . <_<
je sais c'est pas bien du tout de voler chez moi, en 2S, c'était pas très raisonnable, mais en 3S c'est pire, il faut vraiment que je trouve un endroit pour pouvoir apprendre et évoluer tranquillement.
(surtout qu'à mes débuts mon lama a déjà effleurer mon LCD <_< )
Et puis mon ficus commence à faire un peu la gueule...

Pour l'AC, et bien je retenterais, car me souviens pas si c'est moi ou le gyro . <_<
- popy
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ca fait 2 ans que je l'aiTribouyou @ 26 Apr 2009, à 21:17 a écrit :
Popy ? Pourquoi cette question ? Qu'est-ce que tu as fait à mon soldat![]()
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Mon pseudo hors RC est Demonn ^^
Et j'ai etait surpris de le revoir ^^
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Ding Dong
Bonjour bonjour,
Oli ma "dit" à travers son message subliminale
que vous seriez un très bon tuteur pour moi...Je possède un Honey Bee King 2 Mode 2
Alors je voudrais savoir si il vous reste une place afin que je soit un de vos Padawans
merci
Et Bon Vols

Bonjour bonjour,
Oli ma "dit" à travers son message subliminale

Alors je voudrais savoir si il vous reste une place afin que je soit un de vos Padawans

merci
Et Bon Vols
Villefranche S/Saône(69) 27ans Infographiste 3D
HK-450Pro TT avec DX6i (Mode 2) 2.4Ghz Full Range DSM2
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Bon, ça y est !!
Le wasp est complètement remonté !
Et ça vole !!!!
par contre, j'ai de sérieux soucis d'AC à plusieurs niveaux :
L'initialisation du contrôleur d'AC pose problème : il s'initialise dès qu'il détecte un niveau "minimum" mais je en sais pas comment positionner ce niveau.
En mode normal, il faut que je programme ma MX-12 en revo-mix d'après la doc ... mais j'ai l'impression que j'ai plutot intéret à utiliser un mixage de voies.
En mode head lock, il se passe des choses étranges, tant que je ne bouge pas trop, tout va bien, mais dès que je pousse trop vite les gaz ou que je les descends trop vite, je tourne (sous compensation) ... j'ai essayé d'augmenter le gain du gyro sans réel succès, je pense qu'il va falloir que je règle la course de sortie (trop faible ?).
Sinon, il est lourd ... très lourd, environ 295g contre 246g d'origine.
Le wasp est complètement remonté !
Et ça vole !!!!
par contre, j'ai de sérieux soucis d'AC à plusieurs niveaux :
L'initialisation du contrôleur d'AC pose problème : il s'initialise dès qu'il détecte un niveau "minimum" mais je en sais pas comment positionner ce niveau.
En mode normal, il faut que je programme ma MX-12 en revo-mix d'après la doc ... mais j'ai l'impression que j'ai plutot intéret à utiliser un mixage de voies.
En mode head lock, il se passe des choses étranges, tant que je ne bouge pas trop, tout va bien, mais dès que je pousse trop vite les gaz ou que je les descends trop vite, je tourne (sous compensation) ... j'ai essayé d'augmenter le gain du gyro sans réel succès, je pense qu'il va falloir que je règle la course de sortie (trop faible ?).
Sinon, il est lourd ... très lourd, environ 295g contre 246g d'origine.
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Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
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- Personne73
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Re Coucou
Merci ' oli bEn je veuS bien être un de Tes Padawans
Je me disAis aussi que tu me dirige vers Tribouyou
C'est bizarre ..... Je sentAis une sorte "d'ironie" oU j'ai eu une bonne intuition
(Je penSe qu'il nE doit pas les aimer voir les critiquer "HBK2"
je dit sa par rapport à ta reponse ci-dessu)
Je le sent plus avec Des T-Rex ou la marquE align
DOnc pour finir désoLer Tribouyou pour mes post dans ta sectIon, oli j'accepte ton offre, je suis disponible 24/24 en ce moment
Peut tu me répondre en Mp ou je guetterais ma présence dans ton groupe et cette fois dans ton espace tuteur
Merci et bon vols
Message secret façon Oli
Merci ' oli bEn je veuS bien être un de Tes Padawans

Je me disAis aussi que tu me dirige vers Tribouyou



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Villefranche S/Saône(69) 27ans Infographiste 3D
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Je crois que j'ai compris ce qui n'allait pas sur mon montage ... je n'ai pas assez lu les caractéristiques de mon 3 en 1 et j'ai acheté un contrôleur 2A en lisant un autre article et en me disant que c'est largement suffisant ...
Mais non !!! Le 3 en 1 est donné pour 5A ... donc, je faisais la toupie pas pour rien ... et un contrôleur à racheter, 1 !
Bon, c'est rien à faire surtout que j'avais prévu le coup et il y a juste 2 tie wrap à enlever et c'est fini
oui mais ... en faisant mes tests, j'ai cassé le chassis ... j'ai gagné un démontage et montage complet ... GRRRRRR
Mais non !!! Le 3 en 1 est donné pour 5A ... donc, je faisais la toupie pas pour rien ... et un contrôleur à racheter, 1 !
Bon, c'est rien à faire surtout que j'avais prévu le coup et il y a juste 2 tie wrap à enlever et c'est fini

oui mais ... en faisant mes tests, j'ai cassé le chassis ... j'ai gagné un démontage et montage complet ... GRRRRRR
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- ced38
- Chevalier Jedi
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Le plaisir du modélisme !!d-max @ 3 May 2009, à 10:54 a écrit :
oui mais ... en faisant mes tests, j'ai cassé le chassis ... j'ai gagné un démontage et montage complet ... GRRRRRR

Sinon bah je suis deg, il fait beau et je ne peut pas voler!
J'ai toujours ce soucis de manque de puissance, les gaz a fond, il monte qu'a 20 cm du sol, si je pose pendant 2 min, il reprend de la pêche, mais cela dure 15 secondes...
je ne sais pas si cela vient de ma lipo, et je n'est toujours pas reçu mes autres lipo pour tester ! <_<
C'est frustrant de rester au sol !
Surtout que cette semaine, c'est les VACANCES !!

- ced38
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
C'est calme ici !!
Bon des news, j'ai eu le droit à mon premier crash aujourd'hui !!
Donc toujours ce manque de puissance, pas moyen de décoller à 20 cm du sol, mais à un mo ment, surement grace au vent (car a sffalit bien <_< ), j'ai pu prendre un peu de hauteur, mais se fut rapide, car encore grâce au vent, bah l'hélico s'est pris une bonne brassé, et sans puissance, pas moyen de le reprendre et partit au sol.
Du coup, pas grand chose en casse, sauf les supports du patin gauche cassés,
je pensais que c'était du solide <_<
donc là vient ma question, puis-je adapté d'autres pied de train d'atterissage sur mon class body 300 ?? ou je suis bon pour recommander chez helifever?

Bon des news, j'ai eu le droit à mon premier crash aujourd'hui !!

Donc toujours ce manque de puissance, pas moyen de décoller à 20 cm du sol, mais à un mo ment, surement grace au vent (car a sffalit bien <_< ), j'ai pu prendre un peu de hauteur, mais se fut rapide, car encore grâce au vent, bah l'hélico s'est pris une bonne brassé, et sans puissance, pas moyen de le reprendre et partit au sol.
Du coup, pas grand chose en casse, sauf les supports du patin gauche cassés,

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