Les 3DX500 d'Heli4.com
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
Oui, j'ai mis comme sur la photo du haut qui est semblable à des palettes de Rex mais aussi de toutes les palettes que je connais, même sur mon FP
Donc je pensais que l'autre position était peut-être la position plus hard
En tous cas, c'est une position que je n'ai jamsi vu sur un hélico pour ma part
La réponse ce soir j'espère

En tous cas, c'est une position que je n'ai jamsi vu sur un hélico pour ma part

La réponse ce soir j'espère

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Source : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=129456" onclick="window.open(this.href);return false;Finless a écrit :
Yes you MUST use CA.... A couple guys later had them move on them because they did not use CA. I personally would like to see a set screw as well. I think there is enough plastic on top that you could drill and tap a set screw.
Bob
On en a causé hier, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Ajout :
The one towards the leading edge will make it more stable. The one towards the rear of the paddle will make it more responsive.
-
- DARK VADOR
La réponse à la question ici justement :Tribouyou @ 27 Apr 2009, à 09:01 a écrit : Oui, j'ai mis comme sur la photo du haut qui est semblable à des palettes de Rex mais aussi de toutes les palettes que je connais, même sur mon FP![]()
En tous cas, c'est une position que je n'ai jamsi vu sur un hélico pour ma part![]()
La réponse ce soir j'espère![]()

http://www.helifreak.com/showthread.php ... 2&post=#17" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est bien toi qui avait raison Tribouyou !

EDIT : ben bien sûr, il a fallut qu'Oli modifie son post au moment où je postais mon message !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Moralité.... je suis encore à coté de la plaque 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Tribouyou
- Armageddon
Pour Gégé : le premier texte en anglais que me donne Oli, il est expliqué qu'il faut coller les palettes car il n'y a pas de vis de serrage. Il explique qu'avec l'effort en vol, il se peut que les palettes se déplacent toutes seules. Il expliquent aussi qu'il est sûrement possible de percer un trou pour mettre une vis de blocage car l'épaisseur du plastique est suffisante.
C'est ça Oli : j'ai bon ?
Et dans ce cas là, "CA", c'est quoi ? Frein filet ?
Le second texte dit que le premier trou (le plus proche du bord d'attaque) donne plus de stabilité et que le second trou (au milieu de la palette) donne plus de vivacité.
Donc en fait, il dit que j'ai raison

Oli ? ce soir, ça tient toujours pour le moment ?
C'est ça Oli : j'ai bon ?

Et dans ce cas là, "CA", c'est quoi ? Frein filet ?
Le second texte dit que le premier trou (le plus proche du bord d'attaque) donne plus de stabilité et que le second trou (au milieu de la palette) donne plus de vivacité.
Donc en fait, il dit que j'ai raison

-
- DARK VADOR
CA c'est en fait Cyano Acrylate, donc en fait à coller !Tribouyou @ 27 Apr 2009, à 13:15 a écrit : Et dans ce cas là, "CA", c'est quoi ? Frein filet ?

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Lol et ouiTribouyou @ 27 Apr 2009, à 13:15 a écrit : Donc en fait, il dit que j'ai raison![]()

Et re lol tu ne sais pas ce que signifie CA. BOn oki ..Heureusement que Riva est là pour remonter le niveau

Oui pour ce soir, j'ai déjà commencé à charger la voiture avec les caisses à outils pour gagner du temps.
Ptit HS mais on a l'habitude

J'embraye sur autre chose.
CeWE j'ai changé les chapes du 700 et du 500.J'en ai profité pour contrôler les réglages avant de tout démonter.
Et donc, sur le 500 j'avais 12° de pas au collectif et 9° au cyclique en AIL et ELEV

Tu m'étonnes que ca tournait

Làj'ai changé complètement la phylosophie de mes réglages je teste ca ce soir

- Jonathan06
- DARK VADOR
14° en autorot
Pourquoi faire 

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Chevalier Jedi
On devrai pas allé sur le sujet du trex
Oui j'ai aussi 14 en autorot , c'est Dunkan Bossion qui me la conseillé et effectivement c'est beacoup mieux , tu peut stopé plus rapidement l'helico meme avec moin de tour que tu l'aurai fait avec 11 de pas.
Je me suis fait comprendre ?
J'aurai eu 14 de pas sur ma derniere video j'aurai pas pété un servo 

Oui j'ai aussi 14 en autorot , c'est Dunkan Bossion qui me la conseillé et effectivement c'est beacoup mieux , tu peut stopé plus rapidement l'helico meme avec moin de tour que tu l'aurai fait avec 11 de pas.
Je me suis fait comprendre ?

Arret modélisme Mars 2010
- Tribouyou
- Armageddon
Bien sûr que si je sais ce que ça veut direOli @ 27 Apr 2009, à 15:15 a écrit : Et re lol tu ne sais pas ce que signifie CA. BOn oki ..Heureusement que Riva est là pour remonter le niveau![]()

Mais comme ça me paraissait vraiment trop définitif comme colle, je voulais être sûr que ça ne pouvait pas être autre chose.
Pour ça que je proposais du frein filet. Ca doit quand même être mieux que rien non.
Sauf si vraiment le frein filet n'adhère pas du tout au plastique. J'ai jamais essayé alors je sais pas.
-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
Le 242 n'est pas du tout fait pour ca.
Et tu sais bien qu'il peut attaquer les plastiques.
Moi je pense qu'il faut tester laquelle des deux position.
A priori si tu déserres 10 fois, les pas de vis sont mort.
C'est pas étudié pour.
Donc tu trouves ta position et puis tu colles.
Mais léger ! Une simple mini goute.
Il m'arrive de mettre de la cyano sur des truc de ce genre.
Et selon la dose, ca peut tres bien ne pas tenir !
Du moins tu ne démonteras pas avant un crash !
Donc je te souhaite, pas de si tôt !
Et la CA s'est pour empêcher qu'elles pivotent, pas qu'elles se barre !
Pour le vol de test ca suffira, sans !
Et tu sais bien qu'il peut attaquer les plastiques.
Moi je pense qu'il faut tester laquelle des deux position.
A priori si tu déserres 10 fois, les pas de vis sont mort.
C'est pas étudié pour.
Donc tu trouves ta position et puis tu colles.
Mais léger ! Une simple mini goute.
Il m'arrive de mettre de la cyano sur des truc de ce genre.
Et selon la dose, ca peut tres bien ne pas tenir !
Du moins tu ne démonteras pas avant un crash !
Donc je te souhaite, pas de si tôt !
Et la CA s'est pour empêcher qu'elles pivotent, pas qu'elles se barre !
Pour le vol de test ca suffira, sans !
- Oli
- Armageddon
Oui on pourrait aller là basrevest @ 27 Apr 2009, à 15:21 a écrit : On devrai pas allé sur le sujet du trex![]()
Je me suis fait comprendre ?J'aurai eu 14 de pas sur ma derniere video j'aurai pas pété un servo
![]()

Et oui, comme j'ai tout démonté et que je devais reprendre les réglages, j'ai testé.
Je l'avais déjà lu dans ma bible de l'hélico. Mais c'était un peu un truc de moustachu vol pépère raptor (

Mais là j'ai fais confiance aux conseils que tu as eu Revest

- Jonathan06
- DARK VADOR
Ok pour 14° maxi au collectif en autorot.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui
Et au mini vous mettez combien vous en autorot?
Moi j'ai remarqué que pour une autorot reussit sur mon 500 il me fallait a 0.5° pres -4.5°.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui

Et au mini vous mettez combien vous en autorot?
Moi j'ai remarqué que pour une autorot reussit sur mon 500 il me fallait a 0.5° pres -4.5°.

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Jonathan06
- DARK VADOR
ExactTribouyou @ 27 Apr 2009, à 16:18 a écrit : Si tu cales, t'es pas en autorot donc t'auras ta courbe de l'idle up qui est enclenchée![]()

-
- Armageddon
Je suppose qu'à l'heure ou j'écris ce post.... soit il vole..... soit il vole pasBoomslang @ 27 Apr 2009, à 17:22 a écrit : Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Jonathan06
- DARK VADOR
Waouuuuuu tres trop fort, tu as trouvé ca tout seulGégéPilote @ 27 Apr 2009, à 18:39 a écrit :Je suppose qu'à l'heure ou j'écris ce post.... soit il vole..... soit il vole pasBoomslang @ 27 Apr 2009, à 17:22 a écrit : Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?![]()

-
- Armageddon
Ouuuuaaaaiiii.... je suis grand maintenantJonathan06 @ 27 Apr 2009, à 20:04 a écrit :Waouuuuuu tres trop fort, tu as trouvé ca tout seulGégéPilote @ 27 Apr 2009, à 18:39 a écrit :Je suppose qu'à l'heure ou j'écris ce post.... soit il vole..... soit il vole pasBoomslang @ 27 Apr 2009, à 17:22 a écrit : Alors l'essai de ces palettes Tribouyou ?! Concluant ou pas ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bon par contre... pas de nouvelle..... ca sent pas bon du tout ca <_<

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Ouf me voilà rassuréOli @ 27 Apr 2009, à 21:08 a écrit : Il mangeet moi aussi
![]()

- Tribouyou
- Armageddon
Voilà voilà... Une minute. On a aussi une famille me..de
C'est dur la vie de star je vous jure
Alors le résultat de l'essai :
Avant de commencer, il faut que je précise que mon 3dx prend -11° à 11° de pas mais aussi 9° au cyclique (ailerons et profondeur).
Avec les palettes de rex, lorsque je laisse les 9° au cyclique, le comportement est bizarre dans certaines conditions. C'est dur à expliquer mais en tous cas, on sent bien que la machine n'aime pas et que ça "coince". Ce n'est pas fluide.
je limite donc à 7° en passant mes dual rate à 80% sur aileron et elevator.
Dans cette position :

Avec 7° au cyclique : peu de changement avec les palettes de Rex. Une impression de meilleur précision mais cela est certainement du aux pales carbones et pas au palettes.
Avec 9° au cyclique : même impression qu'avec le saplettes de Rex : ça coince dans certains cas. C'est pas net.
Dans cette position :

Avec 7° au cyclique : On gagne en vivacité et c'est assez flagrant. On s'en rend compte quand on est sur le dos par exemple et qu'on fait une inversion. Quand on corrige, ça corrige bien plus vite. Ca surprend : va falloir s'habituer à être plus doux sur les réflexes de correction d'inversion. Ou arrêter de faire des inversions
Mais en vol, je m'y suis vite habitué et ça me va bien.
Avec 9° au cyclique : C'est violent
Mais non seulement c'est violent mais en plus, plus de sensation que ça coince ou que ce n'est pas fluide. Tout passe. On peut voler avec les 9° au cyclique avec une vivacité folle sans avoir l'impression que ça pose le moindre problème au rotor.
C'est cool de savoir qu'on peut encore avoir de la marge mais pour le moment, c'est même trop violent pour moi donc je reste avec mes 7° car c'est déjà un peu plus sport et il va faloir s'habituer. Ensuite, on passera peut-être à 8° mais pour les 9°, faut déjà en avoir besoin avant de les mettre et surtout savoir les dompter
Voilà... Ca vous va comme compte rendu

C'est dur la vie de star je vous jure

Alors le résultat de l'essai :
Avant de commencer, il faut que je précise que mon 3dx prend -11° à 11° de pas mais aussi 9° au cyclique (ailerons et profondeur).
Avec les palettes de rex, lorsque je laisse les 9° au cyclique, le comportement est bizarre dans certaines conditions. C'est dur à expliquer mais en tous cas, on sent bien que la machine n'aime pas et que ça "coince". Ce n'est pas fluide.
je limite donc à 7° en passant mes dual rate à 80% sur aileron et elevator.
Dans cette position :

Avec 7° au cyclique : peu de changement avec les palettes de Rex. Une impression de meilleur précision mais cela est certainement du aux pales carbones et pas au palettes.
Avec 9° au cyclique : même impression qu'avec le saplettes de Rex : ça coince dans certains cas. C'est pas net.
Dans cette position :

Avec 7° au cyclique : On gagne en vivacité et c'est assez flagrant. On s'en rend compte quand on est sur le dos par exemple et qu'on fait une inversion. Quand on corrige, ça corrige bien plus vite. Ca surprend : va falloir s'habituer à être plus doux sur les réflexes de correction d'inversion. Ou arrêter de faire des inversions

Mais en vol, je m'y suis vite habitué et ça me va bien.
Avec 9° au cyclique : C'est violent

C'est cool de savoir qu'on peut encore avoir de la marge mais pour le moment, c'est même trop violent pour moi donc je reste avec mes 7° car c'est déjà un peu plus sport et il va faloir s'habituer. Ensuite, on passera peut-être à 8° mais pour les 9°, faut déjà en avoir besoin avant de les mettre et surtout savoir les dompter

Voilà... Ca vous va comme compte rendu

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
hummmm ca donne envie
....mais je vais attendre de voir de mes propres yeux
avant de changer.

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
C'est quand même trop long <_<Tribouyou @ 28 Apr 2009, à 07:54 a écrit : Il ne reste plus très longtemps à attendre![]()

Par contre, là où je vous solliciterai , c'est concernant les débattements du cyclique.... afin d'avoir mon 3DXounet un peu plus vif....

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Merci d'avanceOli @ 28 Apr 2009, à 09:42 a écrit : Tu te doutes bin que l'on va faire atelier bricolage au camping
Ce sera donc avec plaisir![]()

De plus, avant de changer quoique ce soit niveau mecanique, j'espere faire un test avec ma lipo Vplus... elle a quittée HK le 17 Avril... donc elle ne devrait pas tarder

Et a mon avis, ca devrait rendre le 3DX un peu plus pechu je pense.... car là, je vole avec une A+ 22C ou un zippy de 500grs en 25C.... donc pas facile pour la vivacité

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
+1Oli @ 28 Apr 2009, à 12:12 a écrit : La zippy 5000 est plus taillée pour l'autonomie.
Pour faire du vol maquette, c'est le pieds..... on profite bien.
Par contre, pour voltiger... on peut (en restant soft), mais ca tire un peu sur la mecanique...
C'est pour ca, j'en ai une, pour me faire plaisir en volant vraiment cool ..... voir faire un beau film avec la fco2

-
- Armageddon
Ouuuulallalalalal... il était parti loin le topic du 3DX
.
Allez... je balance 10 balles
.
Voilà, j'ai tenté les tic toc avec mon 3DX500... et je dois dire que c'est pas tip top les tic toc
.
J'ai un moteur hyperion 815kv et pinion 22T. Couronne d'origine 94T.
Pour la lipo, c'est un 25C hypperion G3.
Du coup, j'ai tendance à assoire le moteur en faisant les Tic Toc <_< . Que me faudrait il ? un nouveau moteur avec plus de kv ? un pinion 20T ? ou une lipo 30C ? <_<
Par contre, je ne souhaite pas passer à une couronne avec plus de dents.... j'ai pas trop envie de tailler dans le chassi pour le moment

Allez... je balance 10 balles

Voilà, j'ai tenté les tic toc avec mon 3DX500... et je dois dire que c'est pas tip top les tic toc

J'ai un moteur hyperion 815kv et pinion 22T. Couronne d'origine 94T.
Pour la lipo, c'est un 25C hypperion G3.
Du coup, j'ai tendance à assoire le moteur en faisant les Tic Toc <_< . Que me faudrait il ? un nouveau moteur avec plus de kv ? un pinion 20T ? ou une lipo 30C ? <_<
Par contre, je ne souhaite pas passer à une couronne avec plus de dents.... j'ai pas trop envie de tailler dans le chassi pour le moment