SIMU VIA BOOTCAMP

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 08 janv. 2009, 01:28

Salut,

Je vais recevoir sous peu mon nouvel iMac :rolleyes: qui va me servir pour le boulot mais aussi pour les loisirs : un bon simu et quelques jeux pour casser du petit bois (Battlefield2 & Far Cry 2)

Il va donc falloir que j'achète Windows et j'ai lu qu'il était préférable de prendre plutôt XP que Vista
mais aussi qu'il valait mieux opter pour XP SP3 que XP SP2 :unsure:

Donc ma question c'est : c'est quoi la différence et le plus adapté dans mon cas ???

Une dernière pour la route :

Vu que ça fait plus de 10 ans que je travail sous mac et uniquement avec OS, cette histoire de partitionnement de disque MAC/PC me fait un peu peur au niveau des virus car depuis que j'utilise le mac j'en ai pas vu la queue d'un :P alors que sur PC c'est pas la même vinaigrette <_<
Votre expérience à ce sujet m'intéresse !

Merci pour votre aide le Macistes (et les autres)

PS : Pour faire taire toute idées reçues, il faut savoir qu'un mac plante moins qu'un PC uniquement parce qu'il ne choppe pas tous les virus qui trainent vu que les hackers ne s'y intéressent pas ou peu ;) (peut être aussi parce qu'il est mieux conçu :P :lol: :lol: )
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 08 janv. 2009, 01:46

Pour toi, je te conseillerais un bon vieux XP, plus leger au niveau de la demande de ressources, et il assure mieux sur les jeux (c'est mon avis hein! chacun le sien)
En plus XP est pas bien cher...
Apres un SP3, oui, car il a toutes les nouveautées au niveau securité... (+ 2-3 ptis trucs)
Apres, pour les virus, tu t'emme..de pas, tu crée une partition windows, une mac, et une 3e documents.
Apres tu masque la partition mac sous XP...
Normalement tu devrais quand meme etre peinard, car les virus concus pour windaube n'arrive pas a mordre sur mac, simplement car c'est pas la meme conception...

PS: comparer XP et vista est difficile, car vista fait partie d'une toute nouvelle générations d'OS, enfin si quelqu'un arrive a comparer, qu'il y aille ;)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 08 janv. 2009, 01:53

Merci Perrus pour cet avis ;)

Par contre ça sert à quoi de faire une partition documents, j'ai pas bien saisi le concept ? :unsure:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 08 janv. 2009, 01:58

lujtam @ 8 Jan 2009, à 00:53 a écrit : Merci Perrus pour cet avis ;)

Par contre ça sert à quoi de faire une partition documents, j'ai pas bien saisi le concept ? :unsure:
Le concept, c'est simplement de les protéger, parcque si l'un ou l'autre des OS plante, et t'oblige a reformater sa partition, tu gardes ce que t'as dessus ;) (je fait sa sur mon PC; au moins je formate peinard...

Apres, ya aussi le truc du format de partition, je connais pas mac, mais je me demande quel type de format il peut supporter...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 08 janv. 2009, 02:03

Ok c'est clair merci ;)

Dautres avis Messieurs ?
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 08 janv. 2009, 10:12

j'ai une partition XP SP2 sur mon ibook.

Juste une petite partition pour y mettre phoenix RC, c'est tout.

Pas de connexion web sauf besoin des MAJ de phoenix et donc un antivirus gratos et hop, c'est tout bon...

Par contre, moi, j'ai pleuré quand j'ai vu "windaube" s'inscrire sur l'écran de mon Mac :lol:

Et j'ai pleuré une 2eme fois dès que j'ai cherché à faire quelques réglages ou quand j'ai eu un souci système...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 08 janv. 2009, 10:55

Je vois qu'on est d'accord : "windaube" :ph34r: :lol: merci Baboon ;)

Mais faut avouer que pour jouer le PC (hormis les consoles de salon) y a rien de mieux même si les dernière versions d'Apple commencent à être performantes dans ce domaine (bien que les portages des jeux versions PC restent aussi peu nombreux pour le moment <_< ).
N'étant pas un "hardcore gamer" je pense que la configue de mon mon iMac sera amplement suffisant même si je compte bien mettre d'autre jeux bien plus "gourmands" que le Simu sur ma partition Windows. petit article pour s'en convaincre ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 08 janv. 2009, 14:05

baboon @ 8 Jan 2009, à 09:12 a écrit : j'ai une partition XP SP2 sur mon ibook.

Juste une petite partition pour y mettre phoenix RC, c'est tout.

Pas de connexion web sauf besoin des MAJ de phoenix et donc un antivirus gratos et hop, c'est tout bon...

Par contre, moi, j'ai pleuré quand j'ai vu "windaube" s'inscrire sur l'écran de mon Mac :lol:

Et j'ai pleuré une 2eme fois dès que j'ai cherché à faire quelques réglages ou quand j'ai eu un souci système...
L'antivirus gratuit, j'utilise que sa :lol:
J'ai jamais payé pour un antivirus, c'est pas maintenant que je vais commencer :lol:
C'est marrant, windaube, c'est un mot universel chez mac, et bientot chez windows :lol:
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

dym801

Message par dym801 » 12 févr. 2009, 21:39

iMac 20" (la config basée sur core 2 duo 2,66) arrivé hier soir.
Je viens d'installer xp via bootcamp et RealFlight G4,5 dessus.

Je n'ai pas touché aux options graphiques par défaut. Cà marche du feu de dieu.
Le tout sur la DX7, du bonheur.
Cà change du macBook sur lequel çà tournotait.

La pomme ne vient pas sur les platebandes de windows pour les jeux mais il se défend de plus en plus.

Pour te rassurer Lujtam, bootcamp c'est fastoch... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas...

A+

fred092308
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2009, 16:04

Message par fred092308 » 25 avr. 2009, 08:52

Bonjour,
j'ai un mac depuis qq mois et je pleurais de ne pas pouvoir utiliser FMS dessus .
J'ai installé XP SP3 avec bootcamp
Xp fonctionne parfaitement , j'ai pou installer FMS, par contre je ne parviens pas à calibrer la télécommande USB ( ESky) .
les commandes ne sont pas sur les bonnes manettes, et les gaz sont inversés , même en cochant "inv " ds le calibrage , cela n'inverse pas les gaz .

QQ at'il une idée ??

Merci Beaucoup Esky
ff

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité