micro jet multiplex
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- Chevalier Jedi
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alors voila je voudrais savoir si l'un d'entre vous a ce micro jet ???
quel reel difference par rapport a la fun jet 1:1
j'attend d'essayer celui de revest mais celui la me plais bien aussi

(photo ancien model le nouveau et blanc )
quel reel difference par rapport a la fun jet 1:1

j'attend d'essayer celui de revest mais celui la me plais bien aussi


(photo ancien model le nouveau et blanc )
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- RolluS
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La différence est de taille... Presque moitiée en surface...
A équipement identique (genre micro servo, micro récepteur, etc..) la charge alaire est pratiquement doublée, et en proportion, la vitesse mini augmente, la vitesse maxi aussi, le pilotage est plus difficile (surtout outdoor)
A équipement plus léger, la construction et la mise au point demande plus de rigueur, ou un équipement plus cher...
Le mieux est de voir ce que dit Youtube, afin de savoir si et comment ca vole
A équipement identique (genre micro servo, micro récepteur, etc..) la charge alaire est pratiquement doublée, et en proportion, la vitesse mini augmente, la vitesse maxi aussi, le pilotage est plus difficile (surtout outdoor)
A équipement plus léger, la construction et la mise au point demande plus de rigueur, ou un équipement plus cher...
Le mieux est de voir ce que dit Youtube, afin de savoir si et comment ca vole
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- Chevalier Jedi
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j'ai vu ca sur you tube ce depote un max quand meme
les gens mettent du 3s 2200mah de quoi recuper mes ancien de mon 450
la fun ce veut au moins du 4s pour bien envoyer
en plsu dans le club personne en a j'attend vite de voir voler celle de revest pour
me donner une idéé budjet fun ou micro jet
je rajoute que j'ai aussi 3 lipo de swift 3s 1350 qui ferrai l'affaire

les gens mettent du 3s 2200mah de quoi recuper mes ancien de mon 450

la fun ce veut au moins du 4s pour bien envoyer

en plsu dans le club personne en a j'attend vite de voir voler celle de revest pour
me donner une idéé budjet fun ou micro jet

je rajoute que j'ai aussi 3 lipo de swift 3s 1350 qui ferrai l'affaire
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- Chevalier Jedi
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re
quelqu'un serais me conseiller un moteur pour micro jet ???
histoire que je prenne pas n'importe quoi
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... &sortlist=" onclick="window.open(this.href);return false;
quelqu'un serais me conseiller un moteur pour micro jet ???
histoire que je prenne pas n'importe quoi

http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... &sortlist=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- cagouille033
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Dans la partie recherche d'hobby king j'ai renté "micro jet multiplex" et suis tombé sur toutes les appréciations dans lesquelles ces mots sont employés notamment celle ci:
Use this one in a Multiplex Micro jet, prop Graupner cam speed 4x3, 30A super simple reg, Zippy 2200mah. 150+ km/h lots of fun, super setup.
The 2mm shaft is easy bend
Maintenant comme je suis très très sympa (j'ai aussi de grosses chevilles mais c'est pas le sujet) le lien
:
ici
Lorsque je ne sais pas trop que choisir pour mes avions je fais toujours comme ça

Fais en de même car la liste n'est pas exhaustive

Use this one in a Multiplex Micro jet, prop Graupner cam speed 4x3, 30A super simple reg, Zippy 2200mah. 150+ km/h lots of fun, super setup.
The 2mm shaft is easy bend
Maintenant comme je suis très très sympa (j'ai aussi de grosses chevilles mais c'est pas le sujet) le lien

ici
Lorsque je ne sais pas trop que choisir pour mes avions je fais toujours comme ça


Fais en de même car la liste n'est pas exhaustive


34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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- Chevalier Jedi
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- EricRC37
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Salut,
J'ai ce moteur (celui proposé par Cagouille) sur une de mes ailes...
Il envoi grave avec un ESC 30A, Zippy 2200 25C et une APC 4.1X4.1...
Conso raisonnable, pas de chauffe... Tout bon..
J'ai ce moteur (celui proposé par Cagouille) sur une de mes ailes...
Il envoi grave avec un ESC 30A, Zippy 2200 25C et une APC 4.1X4.1...
Conso raisonnable, pas de chauffe... Tout bon..

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
salut eric
tu as mis c sur une aile !!!
je t'avais contacter pour fait une swift jet..... mais je prefere me rabattre sur un model plus etudier pour
c'est sur la petit swift couper que tu a mis ca ?
c'est vraiment suffisant je veut qu'elle depote un max je devrai prendre plus de KV??
merci
tu as mis c sur une aile !!!

je t'avais contacter pour fait une swift jet..... mais je prefere me rabattre sur un model plus etudier pour

c'est sur la petit swift couper que tu a mis ca ?
c'est vraiment suffisant je veut qu'elle depote un max je devrai prendre plus de KV??
merci
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Oui, sur la Swift coupée
J'ai d'ailleurs fait une erreur pour la lipo, c'est une 1300...
Vu la vitesse de ma swift... Je pense que tu devrais être comptant sur la microjet + profilée...
Maintenant si tu as la place et si tu peux équilibrer l'engin, de la même marque, tu as un 3900 KV de 110g, qui peut emener une hélice + grande (genre 4.75X5.5)...
C'est ce que je suis en train de mettre sur une autre Swift "complète"...
Ca va être violent...
Vois sur le forum "d'à côté", il y a un sujet complet qui te renseigneras sur la taille maxi du moteur et l'équilibrage....
@+

J'ai d'ailleurs fait une erreur pour la lipo, c'est une 1300...
Vu la vitesse de ma swift... Je pense que tu devrais être comptant sur la microjet + profilée...

Maintenant si tu as la place et si tu peux équilibrer l'engin, de la même marque, tu as un 3900 KV de 110g, qui peut emener une hélice + grande (genre 4.75X5.5)...
C'est ce que je suis en train de mettre sur une autre Swift "complète"...

Ca va être violent...

Vois sur le forum "d'à côté", il y a un sujet complet qui te renseigneras sur la taille maxi du moteur et l'équilibrage....

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- Lwing
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vous pouvez aussi essayer les moteur Align le 430XL si je dis pas de bétise envoie très fort.
en tout cas n'importe quel moteur de 450 avec 20-30A va dépoter sur micro jet
ça part dans tous les sens et très vite, voir très très vite. le tout avec des batteries de 450 soit 1800 a 2200....
mais il avaient pas arréter la production de la microjet?
la mienne a fini a la poubelle a force de scotch et autre epoxy.
c'était une vrai épave volante
en tout cas n'importe quel moteur de 450 avec 20-30A va dépoter sur micro jet
ça part dans tous les sens et très vite, voir très très vite. le tout avec des batteries de 450 soit 1800 a 2200....
mais il avaient pas arréter la production de la microjet?
la mienne a fini a la poubelle a force de scotch et autre epoxy.
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- Chevalier Jedi
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le bleu celle qu'on voie et l'ancienne ...
le nouvelle et blanche avec un epp sois disant plus rigide aucune idée j'en ai jamais eu
le nouvelle et livrée en sachet plastique sans moteur et sans helice contrairement a l'ancienne dans un beau carton avec ces acc
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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premier vol de la microjet cette aprem
3 pack 1350mah
ben ca marche pas mal !!!
surtout pour une config lowcost
j'suis bien content de ce petit jet
j'avais un peu peur pour le lancer mais tout seul ca passe
en plus moteur couper ca plane vraiment tres bien !
quelque photo de ma micro fini
des touche final arriveron par la suite pour la deco




3 pack 1350mah
ben ca marche pas mal !!!



surtout pour une config lowcost

j'suis bien content de ce petit jet
j'avais un peu peur pour le lancer mais tout seul ca passe

en plus moteur couper ca plane vraiment tres bien !
quelque photo de ma micro fini
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- xtrem
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07
cool pour toi , ta mis quoi comme moulin dedans ?
je vais essay de faire un reproduction depron de ce micro jet
je vais essay de faire un reproduction depron de ce micro jet

gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
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Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
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- yoyo13
- Chevalier Jedi
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- Localisation : le sud
- Contact :
oui en plus sa trace bien et super vif sur les tonneaux ......hein Matt souvient toi les premiers 

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
@xtrem:
voila mon moteur >>>>moteur micro jet<<<<
et mon esc >>>>esc micro jet<<<<
@ yoyo oui les tonneau
au moins 7 à la seconde!!! vite expo
@ revest on tire la bourre quand tu veut
voila mon moteur >>>>moteur micro jet<<<<
et mon esc >>>>esc micro jet<<<<
@ yoyo oui les tonneau


@ revest on tire la bourre quand tu veut

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salut eric j'ai mis une GRAUPNER cam speed prop 4.7x4.7
j'ai aussi des apc 4.7x4.7 et une 4.1x4.1 j'essayera ca plus tard pour voir la difference qui elles sont bien plus rigide
j'ai aussi des apc 4.7x4.7 et une 4.1x4.1 j'essayera ca plus tard pour voir la difference qui elles sont bien plus rigide
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- EricRC37
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- Chevalier Jedi
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si premier vol ca a pas mal chauffer (coupure esc) du coup j'ai agrandi le trou pour mieu refroidir le moteur et c'etait beaucoup mieux apres
oui la graupner est plus souple et la apc de meme taille et plus rigide ca risquerai de trop faire chauffer mon moteur ?
j'essayerai ce week la 4.1x4.1 apc
et pour la vitesse oui assez content
par rapport à un swift 130w
je vais essayer de faire une video ce week

oui la graupner est plus souple et la apc de meme taille et plus rigide ca risquerai de trop faire chauffer mon moteur ?
j'essayerai ce week la 4.1x4.1 apc
et pour la vitesse oui assez content


je vais essayer de faire une video ce week
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- Bertrand R
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Pour info, voici ma défunte config :
- Moteur Dualsky 2834CH Kv de 3150
- contro 40A dualsky
- Lipo 3S 2200
- hélice 4,7x4,2
- servo 9grs : 2081 Graupner
- récepteur Xpower 4 voie à Quartz
Le premier lancé (bien vers le ciel), plein pot et l'aile s'est planté à 3m du lanceur ( un record!)
Le 2eme, on recul un peu le CG (qq milimètre derière le repère), on lance mi-gaz et planté à 10m (mieux!)
Le moteur est monté sur un support du swift2 bicolé. C'est un outrunner avec moyeu d'hélice sur la cage. Le moteur tourne donc à 3mm maximum de la surface d'appui moteur d'origine. Le couple piqueur avec ce moteur est faramineux.
Je décide donc de la caler franchement (10°).
Et la, le 3eme décollage est ok : j'ai le temps de faire 2 tours mi-gaz pour trimer la bete et en sortie de virage, plus rien. Elle s'est planté sous 45° à un gros mi-gaz.
Bilan : nez pulvérisé, une batterie Lipo enfoncée....
Le crash est lié à un probleme radio que j'explique par la perte du quartz ( je ne l'ai jamais retrouvé) et comme de faire exprès, ce coup la, il n'était pas assuré par un petit bout de scotch.
C'est encore chaud et je ne sais pas si j'en reprend une: le probleme de calage moteur me chiffonne. La solution est de descendre au max l'axe moteur et de démarrer avec juste la puissance qu'il faut.
a+
bertrand
- Moteur Dualsky 2834CH Kv de 3150
- contro 40A dualsky
- Lipo 3S 2200
- hélice 4,7x4,2
- servo 9grs : 2081 Graupner
- récepteur Xpower 4 voie à Quartz



Le premier lancé (bien vers le ciel), plein pot et l'aile s'est planté à 3m du lanceur ( un record!)
Le 2eme, on recul un peu le CG (qq milimètre derière le repère), on lance mi-gaz et planté à 10m (mieux!)
Le moteur est monté sur un support du swift2 bicolé. C'est un outrunner avec moyeu d'hélice sur la cage. Le moteur tourne donc à 3mm maximum de la surface d'appui moteur d'origine. Le couple piqueur avec ce moteur est faramineux.
Je décide donc de la caler franchement (10°).
Et la, le 3eme décollage est ok : j'ai le temps de faire 2 tours mi-gaz pour trimer la bete et en sortie de virage, plus rien. Elle s'est planté sous 45° à un gros mi-gaz.
Bilan : nez pulvérisé, une batterie Lipo enfoncée....
Le crash est lié à un probleme radio que j'explique par la perte du quartz ( je ne l'ai jamais retrouvé) et comme de faire exprès, ce coup la, il n'était pas assuré par un petit bout de scotch.
C'est encore chaud et je ne sais pas si j'en reprend une: le probleme de calage moteur me chiffonne. La solution est de descendre au max l'axe moteur et de démarrer avec juste la puissance qu'il faut.
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bertrand
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Radio : T8FGS
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- Chevalier Jedi
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arf arf !
mon premier vol on ma l'a envoyer mais bon je me suis dit si je peut pas l'envoyer seul c'est pas marrant....
bref 2eme vol seul mais tendu.... d'ailleur tout les lancer sont sportif
dit moi la tienne fait quel poid en orde de vol ???
deja je suis en 1350mah 3s plus leger que toi
mon premier vol on ma l'a envoyer mais bon je me suis dit si je peut pas l'envoyer seul c'est pas marrant....
bref 2eme vol seul mais tendu.... d'ailleur tout les lancer sont sportif

dit moi la tienne fait quel poid en orde de vol ???
deja je suis en 1350mah 3s plus leger que toi
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Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas pesée.
Je suis en train d'hésiter à en refaire une : C'est pas cher, mais quand meme!
Je voudrais y mettre un innrunner pour pas me faire ch..r à faire un support comme la première.
Le 2W me fait de l'oeil, mais cela me fait remettre 50 dans le commerce
Pour info, vous le caler comment le moteur? vous le remonter un peu ou pas?
Vous avez quand meme de la puissance, vous lancer plain gaz ou à 30%?
Merci d'avance
a+
Bertrand
Je suis en train d'hésiter à en refaire une : C'est pas cher, mais quand meme!
Je voudrais y mettre un innrunner pour pas me faire ch..r à faire un support comme la première.
Le 2W me fait de l'oeil, mais cela me fait remettre 50 dans le commerce
Pour info, vous le caler comment le moteur? vous le remonter un peu ou pas?
Vous avez quand meme de la puissance, vous lancer plain gaz ou à 30%?
Merci d'avance
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regarde ma config un peu plus haute j'ai monter un inrunner avec leur montage
d'origine juste 2 collier plastique qu'il le tienne et pour le moment ca le fait..
bon faut pas trop que ca chauffe sinon ca fond " ca a une peu chaffer mais rien de gave"
plus tard si je met plus gros en moteur je pense mettre un support alu fait pas mes soins
pour le lancer en gaz en faite ca depand de la puissance que tu as moi je met 50% de gaz et ca part
d'origine juste 2 collier plastique qu'il le tienne et pour le moment ca le fait..
bon faut pas trop que ca chauffe sinon ca fond " ca a une peu chaffer mais rien de gave"
plus tard si je met plus gros en moteur je pense mettre un support alu fait pas mes soins

pour le lancer en gaz en faite ca depand de la puissance que tu as moi je met 50% de gaz et ca part
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Bon, j'ai repris une microjet pour exorciser le mal!!
Je vais garder la meme config , à la différence du moteur, je vais mettre un HL2215/450 Emax, kv de 3850 pour environ 300W.
Par contre, je me demande si cela ne vaudra pas le coup de mettre une sorte de poussée vectorielle 1 axe, le tangage. Je réfléchis à mettre un support sur un pivot (tube plastique +CAP) et avoir un servo 9grs qui fait la manoeuvre +ou-10°.
Cela devrait faciliter grandement les lancer, non?
A+
Bertrand
Je vais garder la meme config , à la différence du moteur, je vais mettre un HL2215/450 Emax, kv de 3850 pour environ 300W.
Par contre, je me demande si cela ne vaudra pas le coup de mettre une sorte de poussée vectorielle 1 axe, le tangage. Je réfléchis à mettre un support sur un pivot (tube plastique +CAP) et avoir un servo 9grs qui fait la manoeuvre +ou-10°.
Cela devrait faciliter grandement les lancer, non?
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Bertrand
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