E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
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- Michel Galabru
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Ca y est, c'est fait, le moustique vole
Le cyclique est réglé nickel, pas de tracking sur les pales (la bielette étant pas réglable, faut tordre les pales ...). Par contre je rejoins H.300, faut pas être cardiaque pour démonter et remonter la bestiole ... Et j'ai finalement compris pourquoi j'avais pété la rotule, y'a un sens de clipsage sur la bielette de raccordement entre les servos et les rotules du cyclique, quel ballot je fais
En tout cas je suis ravi de mon achat, il est trés maniable, hyper silencieux et je lui fait visiter toutes les pièces de la maison. Seuls petits défauts, c'est pas l'Enterprise en distorsion 9
(j'ai positionné le trim des gazs au milieu sur le transmetteur, à fond, manette des gazs coupé, les pales B tournent au ralenti) et il est assez sensible à l'effet de sol au décollage et à l'atterrissage.
Néanmoins, en résumant : Que du bonheur
NB : Un grand merci encore à l'ami Tof !!

Le cyclique est réglé nickel, pas de tracking sur les pales (la bielette étant pas réglable, faut tordre les pales ...). Par contre je rejoins H.300, faut pas être cardiaque pour démonter et remonter la bestiole ... Et j'ai finalement compris pourquoi j'avais pété la rotule, y'a un sens de clipsage sur la bielette de raccordement entre les servos et les rotules du cyclique, quel ballot je fais

En tout cas je suis ravi de mon achat, il est trés maniable, hyper silencieux et je lui fait visiter toutes les pièces de la maison. Seuls petits défauts, c'est pas l'Enterprise en distorsion 9

Néanmoins, en résumant : Que du bonheur

NB : Un grand merci encore à l'ami Tof !!
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- Michel Galabru
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Bon j'ai quand même réussi à péter le train d'atterrissage sur le mCX, faut le faire quand même hein !
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là, je suis bon pour en racheter un neuf, même si ne m'empêche pas de voler comme ça.
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là, je suis bon pour en racheter un neuf, même si ne m'empêche pas de voler comme ça.
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coucou !Boomslang @ 22 Apr 2009, à 21:57 a écrit : Bon j'ai quand même réussi à péter le train d'atterrissage sur le mCX, faut le faire quand même hein !
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là, je suis bon pour en racheter un neuf, même si ne m'empêche pas de voler comme ça.



attend et prend celui du s 300 !! bientôt, bientôt

@ phil, bravo tu as quand même réussi avec tes gr....non, j'ai rien dis

toi aussi t'as pris la loupe

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- phil34
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a priori, oui !phil34 @ 22 Apr 2009, à 22:08 a écrit : Tiens première petite question, je pense que je viens de vider ma première li-po car en vol il se met à clignoter et il perd les gaz m'obligeant à le poser (et comme ya pas d'autorot, j'ai failli me ramasser ma première pelle ...)
C'est une sorte de li-po saver le clignotement ??![]()










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en plus de mes gros doigts , de ma vue de taupe (model ) je suis dalmatien heu... daltonien ,phil34 @ 22 Apr 2009, à 22:08 a écrit : Tiens première petite question, je pense que je viens de vider ma première li-po car en vol il se met à clignoter et il perd les gaz m'obligeant à le poser (et comme ya pas d'autorot, j'ai failli me ramasser ma première pelle ...)
C'est une sorte de li-po saver le clignotement ??![]()


donc comme je ne fais pas de vol de nuit, j'ai jamais fais gaffe a la loupiote ,
a la fin de la lipo, il descend , point

moi aussi je suis trop vieux , moins que toi,.....dinosaure

j'espère que les servos tiennent bon , parce que , intervenir sur le 5/1

le seul crash , for me, et phil t'as vus, mon anglais pour un vieux


donc mon seul crash dis -je , c'est un copain qui tenait les commandes <_<
bilan , axe de rotor , la pièce la plus facile a trouver

2 mn a changer mais plus d'1 semaine pour arriver des us heureusement le bonbon était dans le colis

et toi pat , tu t'éclate avec ??
@ + thierry
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Passe une fine gaine thermo et met un peu de cyano a l'endroit cassé, (nettoie bien a l'alcool avant ou a l'activateur les surfaces), tu colle et tu chauffe ton bout de fine gaine thermo, apres c'est okBoomslang @ 22 Apr 2009, à 20:57 a écrit :
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là

@Phil : de rien

++Tof
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+1 le drift c'est très sympa, moi je rajoute un petit tremplin = la barre de seuil, il glise et décolleBoomslang @ 22 Apr 2009, à 19:13 a écrit : Avec plaisir, je t'ai dit ça car c'est ce que je me fais moi sur une batterie.
Avec les autres LiPo je m'amuse à faire des parcours de précision, ou du drift au sol, ça c'est sympa aussi.

- phil34
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Comblé je suis, Boom vient de me confirmer par MP qu'il me confie la présidence honoraire de son asso : Les casseurs de patins d'atterrissage de Mcx
Plus sérieusement, ayant remarqué que la couronne inférieure était légérement voilé, je voudrais la retirer pour tenter de la dévoiler, son plastique étant assez mou. Hier en changeant mon cyclique, je me suis battu trois plombes (super "taupe" model, encore plus canon que H.300
) pour refixer cette damnée couronne (insérer l'axe A, faire coincider le méplat avec les vis de serrage etc etc) et tout ça sans enlever le train d'atterrisage ...
Ma question est basique : Ou sont les fixations du train ? (il faisait noir hier, ma vue est mauvaise
etc etc)
Sur mon blade, ce qui est bien pratique, l'on peut retirer les patins d'atterrissage, le porte batterie pour intervenir tranquille sur la couronne inférieure !

Plus sérieusement, ayant remarqué que la couronne inférieure était légérement voilé, je voudrais la retirer pour tenter de la dévoiler, son plastique étant assez mou. Hier en changeant mon cyclique, je me suis battu trois plombes (super "taupe" model, encore plus canon que H.300

Ma question est basique : Ou sont les fixations du train ? (il faisait noir hier, ma vue est mauvaise

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tu m'étonnes que je m'éclate !H.300 @ 22 Apr 2009, à 22:58 a écrit : et toi pat , tu t'éclate avec ??
je m'amuse à essayer de faire des atterrissages de précision ... sur un disque dur externe, sur l'accoudoir du canapé, etc ... trop de la balle.
ça me change de mon storm IV, qui lui a plutôt tendance à aller où il veut !!!
par contre, du coup, les 12-13 minutes d'autonomie passent trop vite <_<









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prends ta loupe et regardephil34 @ 23 Apr 2009, à 08:54 a écrit : Ma question est basique : Ou sont les fixations du train ? (il faisait noir hier, ma vue est mauvaiseetc etc)
Sur mon blade, ce qui est bien pratique, l'on peut retirer les patins d'atterrissage, le porte batterie pour intervenir tranquille sur la couronne inférieure !


il suffit de tirer doucement hein

en gros il te resteras que les gros cylindres sur le châssis


demande quand tu sais pas


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Sinon question précision, je m'amuse à me poser sur un réglet en alu (3cm de large) coincé sur le bord d'une table. ça augmente la difficulté car ça bouge
Autre truc marrant et encore moins facile : faire un anneau de 30 cm de diamêtre et 5 cm de large avec du carton (le plastique c'est mieux) et l'accrocher à un lustre par 2 fils = façon perchoir. Ensuite le but est de faire plusieurs passage dans l'anneau (de face, de côté, etc ) et de finir par un petit posé au centre. Mais attention là ça devient très chaud = ça bouge à mort et faut pas se rater.
Tout ça c'était pour le concours pilotage mais j'ai pas eu le temps de faire de vidéo
A vos radios

Autre truc marrant et encore moins facile : faire un anneau de 30 cm de diamêtre et 5 cm de large avec du carton (le plastique c'est mieux) et l'accrocher à un lustre par 2 fils = façon perchoir. Ensuite le but est de faire plusieurs passage dans l'anneau (de face, de côté, etc ) et de finir par un petit posé au centre. Mais attention là ça devient très chaud = ça bouge à mort et faut pas se rater.
Tout ça c'était pour le concours pilotage mais j'ai pas eu le temps de faire de vidéo

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une petite question lujtam
comment que ta configuré ta radio ?
je sais plus qui me l'a mis en mode avion ??
dis moi tout
@ phil, quand tu perds les petites , tres petites rondelles qui tiennent la canopy , tu les retrouves facilement ?
moi, pour faciliter , j'ai de la moquette gris anthracite
t'es pas fou, et le poid des vis

comment que ta configuré ta radio ?
je sais plus qui me l'a mis en mode avion ??
dis moi tout

@ phil, quand tu perds les petites , tres petites rondelles qui tiennent la canopy , tu les retrouves facilement ?

moi, pour faciliter , j'ai de la moquette gris anthracite


je cherchais des vis moi
t'es pas fou, et le poid des vis


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sinon, je m'en sert aussi du blade pour faire la poussière dans les coins ... 










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pour moi la précision c'est d'eviter.......les griffes du chat 

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a l'occasion ,lujtam @ 23 Apr 2009, à 10:21 a écrit :
Heu de mémoire mode helico je crois pourquoi ?
donne moi tes configs, pour voir si c'est plus precis que mon mode avion

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pour moi, au dessus d'un tapis magnetique noirphil34 @ 23 Apr 2009, à 11:01 a écrit : Meuh, c'est pas ce que ça pèse des vis quand même ...
Et moi je suis peut être vieux, aveugle et malhabile mais je suis malin !
Je démonte la bête au dessus d'un plateau de couleur blanche comme ça je perds rien et je vois tout![]()

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désolé, pas de choix, que noirphil34 @ 23 Apr 2009, à 11:26 a écrit : Mode chambrage on !
C'est sûr que les rondelles plastiques noires sur un plateau magnétique noir, fallait y penser ...![]()
!!
Mode chambrage off !

il font pas les rondelles blanches ??

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tof59 @ 22 Apr 2009, à 22:17 a écrit :Passe une fine gaine thermo et met un peu de cyano a l'endroit cassé, (nettoie bien a l'alcool avant ou a l'activateur les surfaces), tu colle et tu chauffe ton bout de fine gaine thermo, apres c'est okBoomslang @ 22 Apr 2009, à 20:57 a écrit :
Je l'ai recoller à la glue mais elle ne tient pas bien sur ce plastique là
@Phil : de rien![]()
++Tof
Vous voulez encore un truc perso ? Pour les rondelles qui se font la belle assez souvent
La solution est dacheter, dans un magasin de pêche au coup encore lol , de la gaine silicone transparente pour flotteur de ligne qui coute une misère, pêtre deux mais bon ce nest pas grand-chose en fait. Ces gaines sont vendues dans différents diamètres à lunité ou en boite avec toute une gamme dedans. Jai plusieurs boites car cest très utile pour la pêche, mais aussi en modélisme


La taille de ces gaines est de 0.3 à 3 mm en générale et bien prendre se modèle la :

Ne pas prendre les modèles colorés ou pré-coupé en petits morceaux
++Tof
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Ouais j'essayerai ça, merci.tof59 @ 22 Apr 2009, à 23:17 a écrit : Passe une fine gaine thermo et met un peu de cyano a l'endroit cassé, (nettoie bien a l'alcool avant ou a l'activateur les surfaces), tu colle et tu chauffe ton bout de fine gaine thermo, apres c'est ok
@Phil : de rien![]()
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@ H.300: Je suis moi même en mode hélico pour le mCX tu veux savoir quoi pour les réglages ?
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pour le king, je ne pas faire comme toi, il est presque en pièces détaché >> plus de palesNéoto @ 23 Apr 2009, à 17:16 a écrit : Niveau précision, le truc le plus sympa que j'ai, c'est de poser le mCX sur les pales du King II
Je réussis pas souvent, mais bon, assez fun
Sinon, quelqu'un a une astuce pour arriver à se poser en glissant sur les patins ? Décoller ça va, mais atterrir, non
faut que j'essayes sur le hurricane

pour le poser en glissade, mon chat est plus rapide


@ Boomslang , ce que tu peux , as tu mis une coube de gas ?
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Salut @ tous et à Jamy (Tof 59...
)
Ben ce qui devait arriver... arriva.... j'ai mon blade qui a goûté mon plafond...
ben oui au lieu de faire "en avant toute"!!!!! ben j'ai mis gaz!!!!!!! et PAffffffff le plafond!!!
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour acheter l'axe intérieur de notre cher blade... car la tête de rotor a cassé....
C'est en rupture de stock chez FX, Miniplanes, Ckado... GPmodels ne font que l'axe extérieur....
Pouvez vous m'indiquer des sites français ou étranger pour avoir cette %%**### pièces...
Merci d'avance et si Phil tu as des boutique Bay je suis preneur...




Ben ce qui devait arriver... arriva.... j'ai mon blade qui a goûté mon plafond...



ben oui au lieu de faire "en avant toute"!!!!! ben j'ai mis gaz!!!!!!! et PAffffffff le plafond!!!
Je suis à la recherche de bonnes adresses pour acheter l'axe intérieur de notre cher blade... car la tête de rotor a cassé....
C'est en rupture de stock chez FX, Miniplanes, Ckado... GPmodels ne font que l'axe extérieur....



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@ Boomslang , ce que tu peux , as tu mis une courbe de gaz ?
Non pas de courbe de pas enfin si une courbe plate, par défaut.
Ensuite tu mets:
- swash type : 1 servo.
- reversing sw : 1,2,3 & 4 sur norm et 5,6 & 7 sur rev.
- travel adjust : elev D & U à 150% tous les autres à 100%.
Tout les reste tu ne touches pas sauf le chrono si tu veux, moi je l'ai mis à 5.30 mn avec les batteries d'origine.
Voilà, @ +.
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il y a des pseudos qui vont changerSebcbien40 @ 23 Apr 2009, à 20:46 a écrit : Merci Boomslang!!!!
TOF c'est notre JAMY du BLADE mCX.....
Et dans le rôle de Fred je verrai bien Phil....![]()
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Bon allez je vais à la pêche... aux pièces...


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merci ....du coup je sais plus moi
peut être le j.p Coffe du mCX : Boomslang les autres helico c'est de la m...de
bon en tous cas merci Boomslang je vais essayé si c'est pareil ou pas !!


peut être le j.p Coffe du mCX : Boomslang les autres helico c'est de la m...de


bon en tous cas merci Boomslang je vais essayé si c'est pareil ou pas !!
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