Décharge complete de ma Lipo comment faire?
- ALEXV3
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Salut à tous,
Comme un gros c..!! j'ai laissé mon hélico branché dans sa boite, résultat la lipo est complètement déchargé et le chargeur n'arrive plus à la rechargé, comment faire pour la récupérer?
Heureusement c'est la Lipo d'origine donc la moins bonne mais ca fait suer quand même
Comme un gros c..!! j'ai laissé mon hélico branché dans sa boite, résultat la lipo est complètement déchargé et le chargeur n'arrive plus à la rechargé, comment faire pour la récupérer?
Heureusement c'est la Lipo d'origine donc la moins bonne mais ca fait suer quand même

Saint Quentin en Yvelines 78 - 36 ans
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- jprdragon
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Bonsoir,
Ta lipo est morte !!!!
Essayes la technique , si tu peux regler l'intensite de charge au mini sur le chargeur , de faire un essai . Ou , operation risque , prendre toute les precautions , la charger pendant quelques secondes , avec un chargeur classique a la tension de 3 volts par elements , et ensuite la mettre sur le chargeur lipo .
Ta lipo est morte !!!!
Essayes la technique , si tu peux regler l'intensite de charge au mini sur le chargeur , de faire un essai . Ou , operation risque , prendre toute les precautions , la charger pendant quelques secondes , avec un chargeur classique a la tension de 3 volts par elements , et ensuite la mettre sur le chargeur lipo .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- ALEXV3
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Bon ben comme je nai que le chargeur dorigine, a moins de trouver qqun qui a un chargeur plus sophistiqué pour la rattraper je crois bien que pour ma lipo cest la fin, car au prix ou sont les lipo je vais pas macheter un bon chargeur juste pour peu être la récupérer.
En tout cas merci pour vos conseils.
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Saint Quentin en Yvelines 78 - 36 ans
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- Chevalier Jedi
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pour les lipo, si c'est la décharge trop basse car laissée dans le placard, cest pas pareil que décharge complète parce que ta tiré dessus avec l'hélico...
solution en génral qui marche
-----> charge de force à 50/100mA avec un transfo 3 à 4V ou encore mieux : un chargeur NIMH (la marge de tolérance est large...) ensuite, au bout de 10 minutes, la lipo crache le morceau... soit elle marche avec le chargeur lipo, soit elle marche pas et tu peux encore essayer.
attention, mieux vaut essayer avec un ampérage faible puis augmenter progréssivement si possible (un trandfo à la con ne permet pas cela !! )
PS ne pas confondre les ampère et les volt car les ampères ça se r_gle avec un appareil un peu spécial... Si on met un transfo brute, il va délivrer le max de courant et chauffer... donc un transfo de 200mA peut envoyer 1A mais cramera par la suite
dans tous les cas ça coute rien d'essayer de la charger en NIMH pour tenter de lui redonner vie...
ça marche parfois
PS: une lipo ça flambe que si elle est chargée. Si il reste moins d'1/4 de la capacité elle ne fait que fumer... Et encore la fumée il faut qu'y ai du jus...
( 3eme PS de la soirée :
batterie vide... cause de l'utilisation qui a bouffé + de courant que prévu, abandon dans le placard ou du nombre de cycle qui diminue la capacité )
@+
solution en génral qui marche
-----> charge de force à 50/100mA avec un transfo 3 à 4V ou encore mieux : un chargeur NIMH (la marge de tolérance est large...) ensuite, au bout de 10 minutes, la lipo crache le morceau... soit elle marche avec le chargeur lipo, soit elle marche pas et tu peux encore essayer.
attention, mieux vaut essayer avec un ampérage faible puis augmenter progréssivement si possible (un trandfo à la con ne permet pas cela !! )
PS ne pas confondre les ampère et les volt car les ampères ça se r_gle avec un appareil un peu spécial... Si on met un transfo brute, il va délivrer le max de courant et chauffer... donc un transfo de 200mA peut envoyer 1A mais cramera par la suite

dans tous les cas ça coute rien d'essayer de la charger en NIMH pour tenter de lui redonner vie...
ça marche parfois
PS: une lipo ça flambe que si elle est chargée. Si il reste moins d'1/4 de la capacité elle ne fait que fumer... Et encore la fumée il faut qu'y ai du jus...
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- akoirium
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moi je dirais : neutralisation et direct a la poubelle ... ca ne vaut pas le coup de foutre le feu a son appart pour une lipo a 30 <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Chevalier Jedi
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ma non
pour que la lipo prenne feu faut déjà qu'elle soit chargée à 30% minimum... en dessous ça fait un peu de fumée, rien de +...
tu na rien na perdre en essayant de ramener une lipo à la vie
au pire, si elle ne marche pas, essaie au mois de récupérer les éléments de la lipo qui sont en bon état. des fois qu'on puisse s'en servir
sinon, si le résultat donne rien ---> tu peux dire adieu à ta lipo

tu na rien na perdre en essayant de ramener une lipo à la vie

au pire, si elle ne marche pas, essaie au mois de récupérer les éléments de la lipo qui sont en bon état. des fois qu'on puisse s'en servir

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Je ne pense pas que sa batterie dépasse les 10 euros en achat neuf... J'en ai acheté un lot de 2 neuves pour une quinzaine d'euros fdpin sur ebay...akoirium @ 22 Apr 2009, à 12:01 a écrit : moi je dirais : neutralisation et direct a la poubelle ... ca ne vaut pas le coup de foutre le feu a son appart pour une lipo a 30 <_<






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- Chevalier Jedi
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ça dépend des lipo.
celles d'ebay sont parfois (même souvent ) des batteries de me..de, avec un défaut de fabrique, une contrefaçon ou alors simplement différentes de celles marquées sur l'annonce... donc celles d'ebay, tu cherche pas à comprendre. Mais si ça fait un bail que tu vole avec, si ça merdouille ---> poubelle
Si ta une lipo de marque, je te conseille de détacher les éléments pour récupérer ceux qui marchent, et de charger "en force" l'élément mer.douilleux
comme dit, le risque de feu est quasi nul si la lipo n'est pas chargée
donc ya rien na perdre.
celles d'ebay sont parfois (même souvent ) des batteries de me..de, avec un défaut de fabrique, une contrefaçon ou alors simplement différentes de celles marquées sur l'annonce... donc celles d'ebay, tu cherche pas à comprendre. Mais si ça fait un bail que tu vole avec, si ça merdouille ---> poubelle
Si ta une lipo de marque, je te conseille de détacher les éléments pour récupérer ceux qui marchent, et de charger "en force" l'élément mer.douilleux
comme dit, le risque de feu est quasi nul si la lipo n'est pas chargée

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- jprdragon
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Bonjour,
Le risque 0 n'existe pas , si il y a encore du lithium , mefiance . Maintenant il est dit sur certains sites , que lorseque un lipo est dechargé avec 0 volts a ses bornes , c'est justement qu'il n'y a plus de lithium .
Maintenant pour revenir aux lipos d'Ebay , c'est souvent des lipos dont la date de fabrication arrive a 2 ans , fin de vie du lithium .( Voir les sites traitant les Lipos ).
Le risque 0 n'existe pas , si il y a encore du lithium , mefiance . Maintenant il est dit sur certains sites , que lorseque un lipo est dechargé avec 0 volts a ses bornes , c'est justement qu'il n'y a plus de lithium .
Maintenant pour revenir aux lipos d'Ebay , c'est souvent des lipos dont la date de fabrication arrive a 2 ans , fin de vie du lithium .( Voir les sites traitant les Lipos ).
- Jean-Paul - Grenoble -
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