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- James86
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Pour ta vibration ... énorme je suppose .... on verra de visu, pas de problème pour le test du 401 ...n@buchodonosor @ 21 Apr 2009, à 17:38 a écrit : Juste une petite réaction sur la funjet de nautler, attention à tes lipos car j'avais motorisé la mienne avec un 4400KV et 4.7*4.7 et cela faisait du mal à mes lipos, elles avaient chaud aux fesses et pourtant elles sont de qualité, elles encaissaient 3M30 de vol pas plus.
Sinon, pour James petite questions vibrations sur le Drag, je sais que tu vas me dire vol il est nikel mais il y a quelque chose qui me dérange : En début de vol je viens de voir que j'ai des vibratur ions sle patin d'atterrissage. Et chose étrange la vibration n'apparait que sur la partie droite du patin ! aucune vibration à gauche. Puis après 1 minute plus aucune vibration. C'est quand même étrange ca !
Sinon je voulais voir aussi avec toi pour un de ces jours (c'est pas pressé) voir si tu pouvais testé indépendamment mon 401 ou mon servo sur ton drag (ou inversement). J'ai changé deux trois roulements au niveau de l'AC mais pas encore testé. J'aimerais vraiment savoir ce qui cloche.
++ N@bu
Concernant la motorisation de la funjet ... en ce qui me concerne, un moteur de 3000 Kv avec un contro 30A et la 4.7 X 4.7 graupner me va très bien ....
@ Nono : Le 3900 Kv me semble a priori beaucoup pour un 40 A .... à voir
Je vous réserve une petite surprise sur la Funjet que je vais monter (en fait 2 avec mon pote SéB) Je posterai des tof ...
@ Kikoudom : Salut Dominique .... j'espère te voir voler chez Gilles

-
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re
bon je reviens de chez buggymania
http://www.bungymania.com/imageshome/in ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;
d'aprés se qu'il dise cela doit passé, mais je prevoit tout de même de passé à un esc de 60A par la suite
rahh!!! pas facile l'electronique
bon je vais me reposer les méninges
+++
bon je reviens de chez buggymania

http://www.bungymania.com/imageshome/in ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;
d'aprés se qu'il dise cela doit passé, mais je prevoit tout de même de passé à un esc de 60A par la suite

rahh!!! pas facile l'electronique


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- James86
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Surtout pour la première Funjet, pas besoin d'une débauche de puissance, enfin tout dépend le style de vol que l'on cherche ....nautler @ 21 Apr 2009, à 23:14 a écrit : re
bon je reviens de chez buggymania![]()
http://www.bungymania.com/imageshome/in ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;
d'aprés se qu'il dise cela doit passé, mais je prevoit tout de même de passé à un esc de 60A par la suite![]()
rahh!!! pas facile l'electroniquebon je vais me reposer les méninges
![]()
+++
Mais déjà en config 3000 Kv on peut faire de très joli vols, cela monte à la verticale en tonneau, ensuite imelman (demi boucle / demi tonneau) ... moi j'appelle cette manoeuvre faire l'interceptor

Et bien cette petite figure, pour la faire propre mieux vaut ne pas aller trop vite au départ.
Si tu veux simplement péter le chrono, c'est autre chose ....
- n@buchodonosor
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Cela sent la poussée vectorielle ca non ? Faudra en tous cas me faire signe quand elle sera dans les airs qu'on vol en patrouille
Je vous réserve une petite surprise sur la Funjet que je vais monter (en fait 2 avec mon pote SéB) Je posterai des tof ...

Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Surprise .... surprise ...n@buchodonosor @ 22 Apr 2009, à 08:14 a écrit :Cela sent la poussée vectorielle ca non ? Faudra en tous cas me faire signe quand elle sera dans les airs qu'on vol en patrouille
Je vous réserve une petite surprise sur la Funjet que je vais monter (en fait 2 avec mon pote SéB) Je posterai des tof ...
même si la mienne est un débris volant et scotchant ^^
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Bonjour James86, bonjour à tous.
Brice du 86
Je suis passé par la case présentation, puis mes pages persos ou je fais part de mes probs, questions métaphysiques et autres découragements mais je tiens bon.
Je sollicite une place de Padawan qui me fera avancer plus vite que des sauts de puce...
Je suis très dispo en ce moment mais ne peut me déplacer faute de casse moteur sur une voiture bien réelle
Aucune expérience en Rc, un HBFP V2, seule la BdB a été rallongé à 22 et réalisée en baguette de soudure.
A bientôt.?!
Brice du 86

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Bonjour Ô grand tuteur,
J'aimerais avoir un petite place dans ce grand post
.
Je possède actuellement un esky big lama.
Je pense aussi m'acheter dans un futur proche un DM4 ou un HBFP.
En fait c'est plus pour mon futur FP que je viens ici quoique mon big n'arrete pas de crasher tout seul, alors qu'il n'y a aucun vent
.
Amicalement,
Bidi
.
J'aimerais avoir un petite place dans ce grand post

Je possède actuellement un esky big lama.
Je pense aussi m'acheter dans un futur proche un DM4 ou un HBFP.
En fait c'est plus pour mon futur FP que je viens ici quoique mon big n'arrete pas de crasher tout seul, alors qu'il n'y a aucun vent


Amicalement,
Bidi

[img]http://img16.imageshack.us/img16/4120/drapofr.png[/img] Simon - 13 ans - Normandie .
[img]http://img16.imageshack.us/img16/9200/radioh.png[/img] Radio esky basique .
[img]http://img117.imageshack.us/img117/9880/hn129128s0.jpg[/img] Big lama .
[img]http://img16.imageshack.us/img16/8058/simu.png[/img] FMS 2.0 alpha 8.3 .
[img]http://img16.imageshack.us/img16/3772/iconwindows.gif[/img] Windows XP .
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- n@buchodonosor
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Petit retour pour le GY401, je viens de remarquer qu'il fonctionne parfaitement lors des mouvements brusques, arrêt net et précis si le mouvement est suffisamment rapide.
Par contre toujours des retours excessifs sur les petits mouvement d'AC ou lents, c'est bizarre c'est comme si il n'était pas assez sensible...
Par contre j'ai toujours ces petits décrochages lors des translations de la gauche vers la droite (et pas l'inverse).
Cela m'a pas empêché de vider mes 4 lipos ^^ et de faire des 8 dans la salle.
++ N@bu
Par contre toujours des retours excessifs sur les petits mouvement d'AC ou lents, c'est bizarre c'est comme si il n'était pas assez sensible...
Par contre j'ai toujours ces petits décrochages lors des translations de la gauche vers la droite (et pas l'inverse).
Cela m'a pas empêché de vider mes 4 lipos ^^ et de faire des 8 dans la salle.
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dit moi boss j'ai une autre question qui me turlupine
hier j'ai fais quelque vol avec mon easyglider et les atterros étais un peu chaud, ça allonge grave <_< alors j'ai voulu mettre du flaps pour atterrir plus facilement, seule problème je ne c'est pas comment doivent étre les ailerons (vers le haut ou le bas?)
et si ma profondeur doit elle aussi étre réglé de la même façon?
bon sinon la Funjet et monté avec un motorisation légére (que j'avais en stock 2700kv)
mais pas encore testé un peu trop de vent aujourd'hui
voila
++ et merci d'avance

hier j'ai fais quelque vol avec mon easyglider et les atterros étais un peu chaud, ça allonge grave <_< alors j'ai voulu mettre du flaps pour atterrir plus facilement, seule problème je ne c'est pas comment doivent étre les ailerons (vers le haut ou le bas?)
et si ma profondeur doit elle aussi étre réglé de la même façon?
bon sinon la Funjet et monté avec un motorisation légére (que j'avais en stock 2700kv)
mais pas encore testé un peu trop de vent aujourd'hui

voila
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Salut,
Bon j'espère que tu as compris, lors de notre première rencontre que j'étais motivé. Je suis plutôt du genre touche à tout mais j'adore par dessus tout apprendre. Aujourd'hui l'aventure hélico nécessite une aide dont j'espère que toi et les autres membres du club pourront m'apporter... si il te reste de la place pourrais-je devenir l'un de tes padawan... tu as l'avantage de connaître l'élec et le thermique et ce dernier m'attire vraiment pour son aspect mécanique...
Bon pour la radio je prendrai Futaba promis
A+
Bon j'espère que tu as compris, lors de notre première rencontre que j'étais motivé. Je suis plutôt du genre touche à tout mais j'adore par dessus tout apprendre. Aujourd'hui l'aventure hélico nécessite une aide dont j'espère que toi et les autres membres du club pourront m'apporter... si il te reste de la place pourrais-je devenir l'un de tes padawan... tu as l'avantage de connaître l'élec et le thermique et ce dernier m'attire vraiment pour son aspect mécanique...
Bon pour la radio je prendrai Futaba promis

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Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
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Pour les flap, les ailerons doivent être vers le bas, sans toucher à la profondeur ...nautler @ 24 Apr 2009, à 15:32 a écrit : dit moi boss j'ai une autre question qui me turlupine![]()
hier j'ai fais quelque vol avec mon easyglider et les atterros étais un peu chaud, ça allonge grave <_< alors j'ai voulu mettre du flaps pour atterrir plus facilement, seule problème je ne c'est pas comment doivent étre les ailerons (vers le haut ou le bas?)
et si ma profondeur doit elle aussi étre réglé de la même façon?
bon sinon la Funjet et monté avec un motorisation légére (que j'avais en stock 2700kv)
mais pas encore testé un peu trop de vent aujourd'hui![]()
voila
++ et merci d'avance![]()
Pour la funjet c'est mieux pour les premiers vols

- James86
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Par de prôblème Jérôme, je t'ajoute à la liste des padawans, bienvenue dans la team ....llopht @ 25 Apr 2009, à 01:30 a écrit : Salut,
Bon j'espère que tu as compris, lors de notre première rencontre que j'étais motivé. Je suis plutôt du genre touche à tout mais j'adore par dessus tout apprendre. Aujourd'hui l'aventure hélico nécessite une aide dont j'espère que toi et les autres membres du club pourront m'apporter... si il te reste de la place pourrais-je devenir l'un de tes padawan... tu as l'avantage de connaître l'élec et le thermique et ce dernier m'attire vraiment pour son aspect mécanique...
Bon pour la radio je prendrai Futaba promis
A+
Ps : La semaine prochaine je serai à 2 thermiques ... mais chuttt

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Bonjour,BGEE @ 22 Apr 2009, à 15:30 a écrit : Bonjour James86, bonjour à tous.
Brice du 86![]()
Je suis passé par la case présentation, puis mes pages persos ou je fais part de mes probs, questions métaphysiques et autres découragements mais je tiens bon.
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Aucune expérience en Rc, un HBFP V2, seule la BdB a été rallongé à 22 et réalisée en baguette de soudure.
A bientôt.?!
Je réitère ma demande de Padawan de base.
Pour le moment mon Hb est en pièces détachées suite au dernier crash.
(voir ma page perso)
Au moins je saurai comment il est monté !
A bientôt ?
Bon vols
[img]http://images.imagehotel.net/vm7uo7nqhk.png[/img]Naintré 86 - Brice - 42 ans
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[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
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Oups désolé j'avais zappé ton post, merci de me le rappeler.BGEE @ 25 Apr 2009, à 10:35 a écrit :Bonjour,BGEE @ 22 Apr 2009, à 15:30 a écrit : Bonjour James86, bonjour à tous.
Brice du 86![]()
Je suis passé par la case présentation, puis mes pages persos ou je fais part de mes probs, questions métaphysiques et autres découragements mais je tiens bon.
Je sollicite une place de Padawan qui me fera avancer plus vite que des sauts de puce...
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Aucune expérience en Rc, un HBFP V2, seule la BdB a été rallongé à 22 et réalisée en baguette de soudure.
A bientôt.?!
Je réitère ma demande de Padawan de base.
Pour le moment mon Hb est en pièces détachées suite au dernier crash.
(voir ma page perso)
Au moins je saurai comment il est monté !
A bientôt ?
Bon vols
Bienvenue dans la team, je t'ajoute donc à la liste ......
- BGEE
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Re,
Merci !
Pour plus de détails me concernant il y a la rubrique présentation, mes pages persos et si pas assez me demander en Mp.
A bientôt.
Brice
Merci !
Pour plus de détails me concernant il y a la rubrique présentation, mes pages persos et si pas assez me demander en Mp.
A bientôt.
Brice
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- Bleuzaille
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Bonjour
Je redecrouvre le modelisme helico
Je viens de m'acheter en occas 2 helicopteres
Mais comme on dit j'ais voulu atteler la charrue avant les boeufs
Donc j'ai un df4 qui a un probleme avec son anticouple(4 en 1 peut etre)
un belt cp que je viens de scratcher en essayant de le regler
Et mon vieux shuttle hirobo qui a 18 ans (quand j'ai commencé)
Voila je pense que j'ai besoin d'un tuteur
J'habite en auvergne mais je travaille la semaine au blanc (36) a 45 min de poitier
acceptes tu encore des jeunos de 40 balais
Merci pour ta reponse
Amicalement Macroy
Je redecrouvre le modelisme helico
Je viens de m'acheter en occas 2 helicopteres
Mais comme on dit j'ais voulu atteler la charrue avant les boeufs
Donc j'ai un df4 qui a un probleme avec son anticouple(4 en 1 peut etre)
un belt cp que je viens de scratcher en essayant de le regler
Et mon vieux shuttle hirobo qui a 18 ans (quand j'ai commencé)
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Bienvenue Macroy dans ce que je vais finir par croire être un club de quadramacroy @ 25 Apr 2009, à 18:48 a écrit : Bonjour
Je redecrouvre le modelisme helico
Je viens de m'acheter en occas 2 helicopteres
Mais comme on dit j'ais voulu atteler la charrue avant les boeufs
Donc j'ai un df4 qui a un probleme avec son anticouple(4 en 1 peut etre)
un belt cp que je viens de scratcher en essayant de le regler
Et mon vieux shuttle hirobo qui a 18 ans (quand j'ai commencé)
Voila je pense que j'ai besoin d'un tuteur
J'habite en auvergne mais je travaille la semaine au blanc (36) a 45 min de poitier
acceptes tu encore des jeunos de 40 balais
Merci pour ta reponse
Amicalement Macroy


J'ai des pièces de Shuttle en rab .... donc pas de soucis si tu dois remettre le tien en vol, je connais la machine .....
Il va falloir procéder par étape

Je t'ajoute donc à la liste......
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Bonjour,
Chassis réparé et renforcé, il est content Brice !
J'ai équilibré mes pales ( heureusement il y Héli4 !!!)
Que puis prévoir ou faire avant le remontage du HB FP V2. ?
- fusibles moteurs ?
- BdB en baguette de soudure, mettre autre matériau ?
- modifs quelconque ?
Précisant que pour le moment je veux rester "d'origine", je pense au pire passer en lipo sans changer moteurs.
Merci,
A bientôt.
Chassis réparé et renforcé, il est content Brice !
J'ai équilibré mes pales ( heureusement il y Héli4 !!!)
Que puis prévoir ou faire avant le remontage du HB FP V2. ?
- fusibles moteurs ?
- BdB en baguette de soudure, mettre autre matériau ?
- modifs quelconque ?
Précisant que pour le moment je veux rester "d'origine", je pense au pire passer en lipo sans changer moteurs.
Merci,
A bientôt.
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James, pour la radio, donc je prends une Futaba, par contre pour le cordon d'écolage tu me conseil de le prendre ou pas ? Vaut peut être mieux que j'en prenne un ?! Non ?
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Le passage en lipo est la seule modif à faire .... et quasiment indispensable ...BGEE @ 26 Apr 2009, à 13:11 a écrit : Bonjour,
Chassis réparé et renforcé, il est content Brice !
J'ai équilibré mes pales ( heureusement il y Héli4 !!!)
Que puis prévoir ou faire avant le remontage du HB FP V2. ?
- fusibles moteurs ?
- BdB en baguette de soudure, mettre autre matériau ?
- modifs quelconque ?
Précisant que pour le moment je veux rester "d'origine", je pense au pire passer en lipo sans changer moteurs.
Merci,
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Tu peux prendre un cordon écolage si tu veux, mais j'en suis déjà equipé et je ne suis pas le seul ....llopht @ 26 Apr 2009, à 23:58 a écrit : James, pour la radio, donc je prends une Futaba, par contre pour le cordon d'écolage tu me conseil de le prendre ou pas ? Vaut peut être mieux que j'en prenne un ?! Non ?
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Aucun intérêt d'en prendre un autre alors 
Trois autres petites questions :
J'ai des lipo 2S (prise JST) et des 3S (DEAN), j'ai trouvé un équilibreur avec des fiches bananes. Je suppose qu'il faut que je fasse des adaptateurs ? Ou est-que je peux trouver les connecteurs correspondant ?
J'ai utilisé mon Lama pour décapiter une plante (aîe) rien de casser mais un pâle est légèrement déchiré (2/3mm sur les 10mm de la pâle) ça vole encore, est ce que je peux simplement coller à la cyano ou est-ce qu'il faut que je les change ?
Je remarque que de temps en temps le gyro fait faire des zig/zag à la queue de l'appareil. Il faut que je modifie le gain ? Je mets au max et je reviens tant que ça tourne ?

Trois autres petites questions :
J'ai des lipo 2S (prise JST) et des 3S (DEAN), j'ai trouvé un équilibreur avec des fiches bananes. Je suppose qu'il faut que je fasse des adaptateurs ? Ou est-que je peux trouver les connecteurs correspondant ?
J'ai utilisé mon Lama pour décapiter une plante (aîe) rien de casser mais un pâle est légèrement déchiré (2/3mm sur les 10mm de la pâle) ça vole encore, est ce que je peux simplement coller à la cyano ou est-ce qu'il faut que je les change ?
Je remarque que de temps en temps le gyro fait faire des zig/zag à la queue de l'appareil. Il faut que je modifie le gain ? Je mets au max et je reviens tant que ça tourne ?
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Sans prendre de gros risque je crois que ta méthode est la bonne. 
(pour le réglage de l'AC )

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Il faut effectivement faire les cables. Le prises tu les trouves sur les sites de modélisme habituels ...llopht @ 27 Apr 2009, à 22:37 a écrit : Aucun intérêt d'en prendre un autre alors
Trois autres petites questions :
J'ai des lipo 2S (prise JST) et des 3S (DEAN), j'ai trouvé un équilibreur avec des fiches bananes. Je suppose qu'il faut que je fasse des adaptateurs ? Ou est-que je peux trouver les connecteurs correspondant ?
J'ai utilisé mon Lama pour décapiter une plante (aîe) rien de casser mais un pâle est légèrement déchiré (2/3mm sur les 10mm de la pâle) ça vole encore, est ce que je peux simplement coller à la cyano ou est-ce qu'il faut que je les change ?
Faut changer les pales ....
Je remarque que de temps en temps le gyro fait faire des zig/zag à la queue de l'appareil. Il faut que je modifie le gain ? Je mets au max et je reviens tant que ça tourne ?
Il faut baisser doucement le gain ... ne pas oublier de débrancher et rebrancher la batterie de l'hélico entre chaque nouveau réglage pour le le gyro s'initialise en en tenant compte.
BGEE Ecrit le 28 Apr 2009, à 12:53
Sans prendre de gros risque je crois que ta méthode est la bonne. wink.gif
(pour le réglage de l'AC )
Mouais bof bof


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J'ai reçu mes pièces mais le trou de la vis de serrage de la bague d'axe principal (vous suivez ?) n'est pas filetée
J'ai fait un mail au vendeur (magasin sur Nantes... c'est normal parait il)
Achat d'une clé de précision...qui a cassé !!!!
Il faut forcer comme un diable pour rentrer la vis d'ailleurs si on le fait bague montée on tord l'axe ou on casse le chassis en tenant le tout !!!
Je suis bloqué pour une vis de me..de
et je supporte pas ce genre de connerie§ !
edit: et si je colle la bague sur l'axe ???
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Achat d'une clé de précision...qui a cassé !!!!
Il faut forcer comme un diable pour rentrer la vis d'ailleurs si on le fait bague montée on tord l'axe ou on casse le chassis en tenant le tout !!!
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edit: et si je colle la bague sur l'axe ???
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Euh ... ça s'appelle du modélisme ...... <_<BGEE @ 28 Apr 2009, à 17:10 a écrit : J'ai reçu mes pièces mais le trou de la vis de serrage de la bague d'axe principal (vous suivez ?) n'est pas filetée
J'ai fait un mail au vendeur (magasin sur Nantes... c'est normal parait il)![]()
Achat d'une clé de précision...qui a cassé !!!!
Il faut forcer comme un diable pour rentrer la vis d'ailleurs si on le fait bague montée on tord l'axe ou on casse le chassis en tenant le tout !!!
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et je supporte pas ce genre de connerie§ !
edit: et si je colle la bague sur l'axe ???
La bague s'appelle aussi un arrêt de roue, tu en trouves à Poitiers aussi ....
Normalement c'est fileté, n'essaie pas de coller c'est une mauvaise idée ...
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@ BGEE : on va essayer de résouddre ton problème ici afin que tout le monde en bénéficie.
Pour ta bague je te confirme que les arrêts de roues sont parfaitement adaptés et tu en trouves dans n'importe quel magasin de modélisme ....
Que la bague que tu as reçu n'est pas été filetée c'est possible, les filetages sur ce genre de pièce sont très fragiles j'en ai perso dégagé quelques uns ....
La solution ... une autre bague, soit calmement tu trouves une solution avec FX, soit tu laisse tomber ....
Voili voilou, je serai à la salle demain soir, on pourra voir tout cela de visu ....
Pour ta bague je te confirme que les arrêts de roues sont parfaitement adaptés et tu en trouves dans n'importe quel magasin de modélisme ....
Que la bague que tu as reçu n'est pas été filetée c'est possible, les filetages sur ce genre de pièce sont très fragiles j'en ai perso dégagé quelques uns ....
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- BGEE
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Grande inspiration...Zeennnn !
la bague d'origine a un coté conique qui vient en appui sur le roulement de l'axe.
en mettant une bague "plate" style arret de roue, elle risque pas d'user le roulement en tournant ?
Merci pour tout...
la bague d'origine a un coté conique qui vient en appui sur le roulement de l'axe.
en mettant une bague "plate" style arret de roue, elle risque pas d'user le roulement en tournant ?
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Y'a que ça de vrai .... la zen attitudeBGEE @ 28 Apr 2009, à 17:56 a écrit : Grande inspiration...Zeennnn !
la bague d'origine a un coté conique qui vient en appui sur le roulement de l'axe.
en mettant une bague "plate" style arret de roue, elle risque pas d'user le roulement en tournant ?
Merci pour tout...


J'ai regardé dans mes archives (y'a un sacré moment que je n'ai pas bricolé de FP) et j'utilisais des bagues plates...
Vu la vitesse de rotation d'un FP.. je ne pense pas que cela soit un gros problème ..
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Tiens pour info j'ai trouvé ce câble, pas mal...
http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... -3860.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
Simulateur Phoenix RC
Chargeur Tahmazo T30 / Equilibreur Tahmazo T6B
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C'est exactement çallopht @ 28 Apr 2009, à 22:52 a écrit : Tiens pour info j'ai trouvé ce câble, pas mal...
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Salut
Un quadra de plus qui souhaite venir sous ton aile, ou plutôt tes pales ...
Juste deux birotors pour le moment mais j'ai une grosse envie de fp.
Seul dans ma Mayenne, j'ai besoin de conseils pour évoluer et prendre mon envol ...
Bref si tu veux bien de moi comme Padawan je serai aux anges.
Fab
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