Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
- Armageddon
L'huile dont je parlais :
http://www.fast-lad.co.uk/store/scorpio ... -6284.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En attendant, essaie quand même de lubrifier au silicone ton roulement après apres que leWD40 ait séché !
Le WD40 seul peut te permettre de le rincer, dégripper et virer la crasse qu'il y a dedans, mais préfère le silicone pour une lubrifiacation durable.
http://www.fast-lad.co.uk/store/scorpio ... -6284.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En attendant, essaie quand même de lubrifier au silicone ton roulement après apres que leWD40 ait séché !
Le WD40 seul peut te permettre de le rincer, dégripper et virer la crasse qu'il y a dedans, mais préfère le silicone pour une lubrifiacation durable.
-
- Armageddon
J'avais ce probleme de bruit aussi avant avec le moteur d'origine. Depuis le nouveau moteur... a pu de bruit.
Mais j'en ai profité pour changer la bague d'autorotation et les roulements aussi... donc je ne suis pas sur à 100% que ca venait bien du moteur.
Mais maintenant.... je me dis que ca venait certainement de là .
Du coup Oli, pareil pour le moteur Hyperion ?.... faut le lubrifier régulièrement ?
Mais j'en ai profité pour changer la bague d'autorotation et les roulements aussi... donc je ne suis pas sur à 100% que ca venait bien du moteur.
Mais maintenant.... je me dis que ca venait certainement de là .
Du coup Oli, pareil pour le moteur Hyperion ?.... faut le lubrifier régulièrement ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
A priori oui.
C'est valable pour tous les BL.
A ce que j'ai compris, vu la vitesse de rotation, l'huile ou le lubrifiant se fait rapidement expulser par force centrifuge.
J'ai toujours lubrifié mes BL.
EDIT : Et sisi, ca venait du moteur.
J'ai l'habitude de ne changer qu'un seul parametre à la fois pour savoir avec certitude ce que je fais, ce que ca apporte, etc. !
C'est valable pour tous les BL.
A ce que j'ai compris, vu la vitesse de rotation, l'huile ou le lubrifiant se fait rapidement expulser par force centrifuge.
J'ai toujours lubrifié mes BL.
EDIT : Et sisi, ca venait du moteur.
J'ai l'habitude de ne changer qu'un seul parametre à la fois pour savoir avec certitude ce que je fais, ce que ca apporte, etc. !

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Je vais mettre un coup de silicone 
[EDIT] et donc le moteur d'origine doit être stocké dans un coin un peu humide pour qu'il y ait de la rouille à l'intérieur

[EDIT] et donc le moteur d'origine doit être stocké dans un coin un peu humide pour qu'il y ait de la rouille à l'intérieur

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
-
- Michel Galabru
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Petite question.... tant qu'on parle de maintenance sur nos 3DX.... Ce soir, j'ai remarqué que j'ai certaines chapes qui on un peu de jeu sur les rotules.... mais c'est bien clipé quand même....
Vous préconisez de les changers tout les combien pour du vol genre F3C ?
Vous préconisez de les changers tout les combien pour du vol genre F3C ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Oui oui c'est quand même assez minime.... mais vu que ce weekend je ne pourrai sans doute pas voler... j'en profiterai pour les changer toutesTribouyou @ 21 Apr 2009, à 20:18 a écrit : Dès qu'il y a du jeu "anormal" et faut pas forcément attendre de le sentir en vol. Mais si quand tu le secoues, tu ne sens rien du tout, c'est que le jeu est sans doute très minime.
P.S : J'adore ta signature

En fait, je posais la question plutôt dans le sens, si il y avait un risque qu'une chape casse à cause d'un jeu minime (à causes de vibration potentiel dans les chapes) <_<
Re PS :

- Oli
- Armageddon
J'ai jamais changé celle du 3DX !
Trib non plus !
On a des heures, une années même !
Elles ne s'usent pas top, j'ai controlé celles de Gilles y'a deux semaines !
Les Align par contre c'est pas ca du tout !! :-( J'en ai déjà changé et en vol j'ai un gros jeu qui crée un flou sur les tic toc.
Ce soir/demain j'upgrade toutes les chapes / boules du 700 (avec tous les renvois)
Pour ce WE p'etre le 500 aussi ! Ca fait qq emaines que je les ai achetée.
Tout ca pour te dire que entre usée, du jeu, du flou et le déchapage, tu as grave de a marge en théorie.
Gilles qui n'est pas un exemple (de même avec son énorme signature !
) déchape à la main !!!
Trib non plus !
On a des heures, une années même !
Elles ne s'usent pas top, j'ai controlé celles de Gilles y'a deux semaines !
Les Align par contre c'est pas ca du tout !! :-( J'en ai déjà changé et en vol j'ai un gros jeu qui crée un flou sur les tic toc.
Ce soir/demain j'upgrade toutes les chapes / boules du 700 (avec tous les renvois)
Pour ce WE p'etre le 500 aussi ! Ca fait qq emaines que je les ai achetée.
Tout ca pour te dire que entre usée, du jeu, du flou et le déchapage, tu as grave de a marge en théorie.
Gilles qui n'est pas un exemple (de même avec son énorme signature !

-
- Armageddon
Ah bah ca va alors .... j'arrive pas à déchapper à la main moi... obligé de prendre un pince.
Et pour remettre les chape... je m'explose les doigts à chaque coup
...
Mais une fois misent.... elle ont un pouilleme de jeu ... avant il n'y en avait pas.
Sinon, je pense à une autre chose aussi.... je commence à avoir du jeu dans la B2B comme toi oli... pas autant je te rassure
... mais un tout petit peu.... je vais surveiller ca de près <_< . Je changerai par des pieces en alu je pense apres....
Sinon, concernant mes ° de cyclique... j'ai rin changé encore.... je pense ca va attendre le meeting pour avoir de bons conseils en visu
Et pour remettre les chape... je m'explose les doigts à chaque coup

Mais une fois misent.... elle ont un pouilleme de jeu ... avant il n'y en avait pas.
Sinon, je pense à une autre chose aussi.... je commence à avoir du jeu dans la B2B comme toi oli... pas autant je te rassure

Sinon, concernant mes ° de cyclique... j'ai rin changé encore.... je pense ca va attendre le meeting pour avoir de bons conseils en visu

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Tu l'apporte quand même ton 3DX j'éspère 

- Oli
- Armageddon
Non je ne pense pasGégéPilote @ 21 Apr 2009, à 23:04 a écrit : Tu l'apporte quand même ton 3DX j'éspère![]()

Et .... J'ai revendu mes pack

Je l'ai adoré, en ai dit bien du bien mais j'en ai eu marre

Le 700 puis le 250 l'ont achevé

-
- Armageddon
tu as revendu tes packs ?
... arf tu aurais du me le dire.... 

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Michel Galabru
J'ai remonté mon GY401 sur mon 3DX500 et j'en suis à revoir tous les réglages. Mais comme ça fait un bon petit moment que n'avais plus touché à rien j'ai quelques petites lacunes...
J'ai fait quelques essais dans mon garage en mettant un peu les gaz et lorsque je met du cyclique longitudinal avant, l'hélico a tendance à partir en avant gauche, et lorsque je met du cyclique arrière, c'est en arrière droit qu'il veut aller.
Lorsque je met du cyclique latéral c'est pareil, un peu brouillon.
Quelqu'un a une petite idée, ou une grande d'ailleurs.
J'ai fait quelques essais dans mon garage en mettant un peu les gaz et lorsque je met du cyclique longitudinal avant, l'hélico a tendance à partir en avant gauche, et lorsque je met du cyclique arrière, c'est en arrière droit qu'il veut aller.
Lorsque je met du cyclique latéral c'est pareil, un peu brouillon.
Quelqu'un a une petite idée, ou une grande d'ailleurs.

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Armageddon
Avant de faire tourner ton moteur... débranche le, et regardes bien comment ton plateau cyclique se déplace quand tu monte les gaz selement (sans mettre du cyclique). Ton plateau doit bien monter et descendre à plat.
Ensuite, fait la manip en mettant que du cyclique.... ton plateau ne doit pas monter ni descendre.
Ensuite, dans ton garage... tu as l'effet de sol .... et il est normal que quand tu monte les gaz ton 3DX part sur la gauche.... et un peu en avant.... (équilibrage
)
Ensuite, fait la manip en mettant que du cyclique.... ton plateau ne doit pas monter ni descendre.
Ensuite, dans ton garage... tu as l'effet de sol .... et il est normal que quand tu monte les gaz ton 3DX part sur la gauche.... et un peu en avant.... (équilibrage

-
- Michel Galabru
-
- Armageddon
donc.... probleme de course de servo de cyclique ?... faut les optimiser en jouant sur les butées de servo ? 

-
- Armageddon
Mais c'est louche ca...
.... tu n'as rin touché dessus depuis tes derniers vols ? seulement le gyro ?
Tu es sur que ton axe d'anticouple est bien horizontale et perpendiculaire au tube ?

Tu es sur que ton axe d'anticouple est bien horizontale et perpendiculaire au tube ?

-
- Michel Galabru
-
- Armageddon
Y aurait pas un truc du genre mixage.... ?

-
- Michel Galabru
- Tribouyou
- Armageddon
De mon côté, je passe en pales carbones.
J'ai pris Celles-là.
Mais aussi et surtout, je vais tester les palettes KBDD. Même marque que nos pales d'AC.
Elles sont immenses et presque 2 fois plus lourdes que celle du rex. 9.5 gr pour les palettes de rex et 16gr pour les KBDD.
Mais quand on voit les photos, on comprend pourquoi :

Aujourd'hui, il pleut donc le test sera pour un autre jour
J'ai pris Celles-là.
Mais aussi et surtout, je vais tester les palettes KBDD. Même marque que nos pales d'AC.
Elles sont immenses et presque 2 fois plus lourdes que celle du rex. 9.5 gr pour les palettes de rex et 16gr pour les KBDD.
Mais quand on voit les photos, on comprend pourquoi :

Aujourd'hui, il pleut donc le test sera pour un autre jour

-
- Armageddon
Bien pour les pales carbone
.... je les avais vu aussi. Tu me diras ce que tu en penses.
J'éspère aussi les voir au meeting

J'éspère aussi les voir au meeting

-
- Michel Galabru

Pour la pluie, t'en fais pas chez moi c'est pareil depuis ce matin et ce sans discontinué...

Mon 500 n'a pas mis le nez dehors du week-end car hier c'était grand vent.

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Tribouyou
- Armageddon
Oui pareil chez nous, c'est pour ça qu'on en a profiter de 16h00 à 21h30 avec oli vendredi soir 
Pour les palettes, je cherche de la vivacité oui.
Sur les KBDD, il y a le choix entre 2 trous pour les fixer.
Une version soft et une version 3D.
Pour le premier test, je l'ai ai mises sur la position qui correspond à celles des palettes de rex.
Ensuite, je ferais l'essai avec l'autre position qui est à peu près au milieu de la palette. Du coup, elles seraient centrées sur la berre de Bell et non plus sur l'arrière.
Maintenant, faut attendre que la météo me permette d'essayer ça.

Pour les palettes, je cherche de la vivacité oui.
Sur les KBDD, il y a le choix entre 2 trous pour les fixer.
Une version soft et une version 3D.
Pour le premier test, je l'ai ai mises sur la position qui correspond à celles des palettes de rex.
Ensuite, je ferais l'essai avec l'autre position qui est à peu près au milieu de la palette. Du coup, elles seraient centrées sur la berre de Bell et non plus sur l'arrière.
Maintenant, faut attendre que la météo me permette d'essayer ça.
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Et tu avais quoi comme palettes avant ? celle d'origine ? les noirs ? ou celle du rex 500 ?

- Tribouyou
- Armageddon
Pour répondre à ta question, au tout début, voici à quoi ressemblait mon 3dx :

Donc j'avais des palettes toutes petites qui ne sont pas celles d'origines. Et c'était mou de chez molasson.
Ensuite, j'ai mis les palettes d'origines et c'était mieux.
Puis je suis passé à la bare de Bell de Rex et palette de Rex noires (celle de la photo du post du dessus avec la canopy US) et là, c'est devenu assez vif.
Avec ces nouvelles KBDD, je teste peut-être demain ce que ça donne

Donc j'avais des palettes toutes petites qui ne sont pas celles d'origines. Et c'était mou de chez molasson.
Ensuite, j'ai mis les palettes d'origines et c'était mieux.
Puis je suis passé à la bare de Bell de Rex et palette de Rex noires (celle de la photo du post du dessus avec la canopy US) et là, c'est devenu assez vif.
Avec ces nouvelles KBDD, je teste peut-être demain ce que ça donne

-
- Armageddon
Bon, et bien je vais attendre les résultats du test alors
.
Par contre, ces nouvelles palettes, elles se montent sur la barre du Trex500 ?

Par contre, ces nouvelles palettes, elles se montent sur la barre du Trex500 ?

- Tribouyou
- Armageddon
-
- Armageddon
Superbe les photos
Moi j'aurai dis l'inverse, pour la version soft et 3D.
Avec la barre au plus près du bord d'attaque, si on incline la palette à fond, le bord de fuite se trouve plus haut que si la barre est au cente de la palette. Donc, plus de "portance" ... <_< . donc plus réactif...
M'enfin je me gauffre pitetre
.

Avec la barre au plus près du bord d'attaque, si on incline la palette à fond, le bord de fuite se trouve plus haut que si la barre est au cente de la palette. Donc, plus de "portance" ... <_< . donc plus réactif...
M'enfin je me gauffre pitetre

-
- Maître Jedi
Oui, mais la palette peine plus pour prendre la position, donc moins reactifGégéPilote @ 26 Apr 2009, à 23:36 a écrit : Superbe les photos![]()
M'enfin je me gauffre pitetre.

Avec la barre au centre de la palette, les variations sont plus faciles, donc plus rapides....
Sa c'est mon point de vue a moi

Le perdant paye son coup

- Oli
- Armageddon
Moi aussi je lui avais dit l'inverse, mais bon on verra ce soirGégéPilote @ 26 Apr 2009, à 23:36 a écrit : Superbe les photos![]()
M'enfin je me gauffre pitetre.

J'en attends aussi pour mon 700