Les T-rex 450 d'heli4
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De mon coté le support est sufisant...
Un bout de velcro sur la batterie et sur le support, plus CE GENRE DE VELCRO (qui est fourni dans le kit normalement) et RAS !
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Je rejoins avec plaisir votre groupe car j'ai pu enfin goûter à du ALIGN par l'acquisition de mon Trex 450 SE tout neuf de chez flying hobby.
Rien à redire, il est parfait!
La tête ALU align est bien mieux usiné que la tête copter X et cet hélico est aussi incroyablement stable.











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- Eurny666
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Bon retest de mon Trex ce matin, il est nickel à part que lorsque je passe en idle up le moteur (430X) vascille, et pareil pour le gyro il bouge comme si il avait trop de gain mais plus lentement.
A ce que j'ai cru comprendre ceci est du au moteur qui n'a pas un bon assez rendement max non? (j'ai programmé ma courbe ainsi: 100%-97%-95%-97%100%).
A ce que j'ai cru comprendre ceci est du au moteur qui n'a pas un bon assez rendement max non? (j'ai programmé ma courbe ainsi: 100%-97%-95%-97%100%).










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Salut à tous,
Ce n'est plus un secret, quoique
, mais je vais racheter un TRex-450 XL à un copain début juin. En vue de ce grand moment, j'aimerais potasser une doc concernant le réglages et le montage.
Existe-t-il une forme électronique de cette doc ?
Merci à tous.
Joe.
Ce n'est plus un secret, quoique

Existe-t-il une forme électronique de cette doc ?
Merci à tous.
Joe.









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Petite question Est-ce qu'il y a un Swahplate leveling tool dans la boite du t-rex 450 ? ( pas d'idée comment ca s'appelle en Français, c'est pour mettre les plateau cyclique a la verticale )
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
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Pour le Swahplate leveling, dans la boite du 450 SE V2, Non.
Pour l'histoire du bras, j'ai pas compris..
LoVe ChOcO
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Non, ilk est à 90° comme les autres... <_<Zash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit : Petite question Est-ce qu'il y a un Swahplate leveling tool dans la boite du t-rex 450 ? ( pas d'idée comment ca s'appelle en Français, c'est pour mettre les plateau cyclique a la verticale )
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?

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Pour l'outil, en theorie non...Zash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit : Petite question Est-ce qu'il y a un Swahplate leveling tool dans la boite du t-rex 450 ? ( pas d'idée comment ca s'appelle en Français, c'est pour mettre les plateau cyclique a la verticale )
Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?
Et pour le bras de servo, celui avant gauche ne passe pas loin de la couronne, mais ne touche pas je pense (sur le mien que je viens d'acheter, il est mis de biais, mais je pense pas que sa puisse...
Par contre, celui de l'arriere, a plus de chance de toucher le pignon de la courroie d'AC...
Apres il tourne pas encore mon rex, donc je suis pas sur a 100%

- Siddarth
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Pour éviter tout problèmes, j'ai recoupé mon palonnier de servo. Je peux ainsi le disposer parfaitement à l'horizontaleZash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit : Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?

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+1 avec Siddarth !Siddarth @ 22 Apr 2009, à 00:20 a écrit :Pour éviter tout problèmes, j'ai recoupé mon palonnier de servo. Je peux ainsi le disposer parfaitement à l'horizontaleZash @ 21 Apr 2009, à 15:27 a écrit : Autes question, j'ai lu que le bras du servo de Pitch n'était pas tout a fait a l'horizontale mais plutôt 10° vers le haut car sinon il risque de toucher la couronne principale. Est-ce vrai ?![]()
Même manche en bas en iddelup et le manche latérale à gauche (ou à droite, je suis pas assez réveillé pour réfléchir !


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Merci Benji pour les docs. Excellentes !!!benji4100 @ 20 Apr 2009, à 17:55 a écrit : Une grande source d'information pour les réglages :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50
Et la notice traduite en français avec des commentaires utiles :
bigbokserver.free.fr/montage450xl.pdf
Benji![]()
Ca donne envie



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Joe.









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Bonjour,
Je me suis mis à avoir un gros doute sur le matériel équipé sur mon 450 et donc du coup j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai remarque que mon servo d'AC est le même que tous les autres servos de la machine
J'utilise un Futaba S3107 avec un gyro graupner A510-g Hl=L . est-ce que quelq'un connait ce servo et ce gyro et savent ce qu'ils valent sur un T-rex 450 ?
Le lien du servo : http://www.conrad.fr/nano_servo_futaba_ ... 364_490252" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis mis à avoir un gros doute sur le matériel équipé sur mon 450 et donc du coup j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai remarque que mon servo d'AC est le même que tous les autres servos de la machine

J'utilise un Futaba S3107 avec un gyro graupner A510-g Hl=L . est-ce que quelq'un connait ce servo et ce gyro et savent ce qu'ils valent sur un T-rex 450 ?
Le lien du servo : http://www.conrad.fr/nano_servo_futaba_ ... 364_490252" onclick="window.open(this.href);return false;
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
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On peut y aller comme des bourrinsSté2B @ 22 Apr 2009, à 07:13 a écrit : Même manche en bas en iddelup et le manche latérale à gauche (ou à droite, je suis pas assez réveillé pour réfléchir !) le palonnier ne touche pas la couronne !
![]()

Benji, ton servo n'a pas l'air mal pour un AC. Seul truc, je lis "0,09 s/-/45°C"
0,09 s c'est bien mais c'est le 45° qui me chagrine. Si tu veux exploiter toute la course du coulisseau AC, c'est 60° (comme celui là que j'utilise sur le mien)
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- Zash
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Merci les gars, je viens de le recevoir aujourd'hui, super rapide flying-hobby, même pas une semaine (sauf qu'il avait oublier de me l'envoyer la première semaine
) Il l'on envoyé vendredi dernier et hop,déjà là 


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Ca doit être cyanolythe. Sans garantie.
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De la cyanoacrylate de marque CYANOLIT, et de la Loctite 495 adhésif instantané (à base de cyano aussi) ! 
Mais tu veux coller quoi dans le kit du Trex ?

Mais tu veux coller quoi dans le kit du Trex ?

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+1, j'avais oublier de le mettre dans mon mess d'avant...Sté2B @ 22 Apr 2009, à 17:12 a écrit : Mais tu veux coller quoi dans le kit du Trex ?![]()
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J'en sais rien, k'ai juste vu qu'il la fallait
Petite questions ( je sais ,j'en pose pas mal)
Une partie des pièces est déja montée , je laisse comme cela ou je démonte et les remonte correctement (je me demande s'ils ont mis du frein filet ?)
Pour les chapes, j'ai des lettres mais aussi des numéro. C'est important les numéro ou ça sert a rien ?

Petite questions ( je sais ,j'en pose pas mal)
Une partie des pièces est déja montée , je laisse comme cela ou je démonte et les remonte correctement (je me demande s'ils ont mis du frein filet ?)
Pour les chapes, j'ai des lettres mais aussi des numéro. C'est important les numéro ou ça sert a rien ?
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Bonjour,
Comme certain le savent deja peut etre, samedi dernier, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau moteur sur mon 450.
J'avais un scorpion 2221-6 sur ma machine, puis j'ai entendu parler de ce moteur sur des forums italien, et je l'ai demandé a un magazin pres de chez moi. Ce dernier me l'a procuré en moins d'une semaine. Et j'ai pu donc le tester le WE dernier, et voila ce que ca a donné:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9309409
Le moteur c'est un SAVOX ref: XP4045.
Conclusion de mes test:
Un Tuerie, autant j'etais content du Scorpion, autant ce Savox le sur-passe sur tout les plans.
Comme certain le savent deja peut etre, samedi dernier, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau moteur sur mon 450.
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Je viens de finir le montage, et j'en ai baver un max ! Un partie des pièce était déja monter ,evidement un de nos copains chinois avait monter la butée de l'axe principale bcp trop bas, et ,evidement,impossible de l'enlever (ces petites vis allen sont vraiment pourrie, aucune clée ne va deçu correctement, je me demande pourquoi elle sont pourrie a ce point, tout les autres type de vis allen de l'hélico sont super)
J'ai du la scié pour pouvoir utiliser un tournevis dessus.
La référence de la vis c'est HS5001 M3X3
La dimension de la clée allen est 1.5 ,mais je pense plutôt qu'elle devrait être 1.6 ou 1.7, tellement la clée a du jeu dedans.(essayer avec 3 clée différente)
Les vis du chassis qui se serrent avec la même clée sont nickel.
Moi qui m'attendait a une qualité irréprochable, ça c'est vraiment pas sérieux.
J'ai jamais vu de vis aussi pourrie, même les Walkera sont mieux.
J'ai du la scié pour pouvoir utiliser un tournevis dessus.
La référence de la vis c'est HS5001 M3X3
La dimension de la clée allen est 1.5 ,mais je pense plutôt qu'elle devrait être 1.6 ou 1.7, tellement la clée a du jeu dedans.(essayer avec 3 clée différente)
Les vis du chassis qui se serrent avec la même clée sont nickel.
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C'est un 3800 KV ? Il va mieux que le scorpion 4400 KVJonathan06 @ 27 Apr 2009, à 08:49 a écrit : Bonjour,
Comme certain le savent deja peut etre, samedi dernier, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau moteur sur mon 450.
J'avais un scorpion 2221-6 sur ma machine, puis j'ai entendu parler de ce moteur sur des forums italien, et je l'ai demandé a un magazin pres de chez moi. Ce dernier me l'a procuré en moins d'une semaine. Et j'ai pu donc le tester le WE dernier, et voila ce que ca a donné:
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Ohhhhhhhhhhh oui, c'est un 3800kv et il va mieux que le scorpion 4400kv avec lequel je vol depuis un an.
Il ny'a pas que les KV dans l'affaire il ya les Watts aussi
Avec le 4400kv j'etait avec le pignon 11D alors qu'avec le 3800kv je suis en 13 dents.
Il ny'a pas que les KV dans l'affaire il ya les Watts aussi

Avec le 4400kv j'etait avec le pignon 11D alors qu'avec le 3800kv je suis en 13 dents.




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- Jonathan06
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La ref c'est bien celui par contre la couleur pas du tout.Zash @ 27 Apr 2009, à 13:41 a écrit : Je l'ai trouvé a 31 Euro![]()
Savox XP4045
Enfin si c'est bien celui là![]()
Je ne peux te garantir que se soit celui la. Le mien est tout argenté.
En plus il sont de combien les fdp?
Le magazin francais que j'ai cité pratique de fdp tres interessant.
Pour le moteur ca sera le prix d'une lettre max, donc dans les 5 je crois.




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- Jonathan06
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J'ai eu confirmation du magazin http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false; , le prix c'est bien 45 fdpi 
Donc ca vaut vraiment la peine de le prendre en France.

Donc ca vaut vraiment la peine de le prendre en France.




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A votre avis ça passe ces axes sur mon 450 SE?










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Bonjour,
Kingonaute depuis 2 ans, je vais enfin me décider à passer dans le clan des T-rex man.
Mais avant j'aurais quelques p'tite questions pour pas me planter.
J'ai repérer le 450 se V2 mais j'ai entendu dire qu'il y-avait des problèmes avec la courroie : Dois-je prendre directement l'option Torque Tube Drive ou est-ce que j'ai le temps de voir venir ?
J'ai déja un gyro Telebee Gr302, un moteur Imax HL2215 3850Kv et des servo Htx.
Est-ce que cette config reste correct pour un T-rex.
J'ai aussi repérer le fuselage A109 en combo pour pas très cher.
Ma question est la suivante:
Est-ce qu'avec le fuselage on peut faire de la 3D.
Attention, léger la 3D, style looping pépère et p'tit flip tranquille.
Merci pour toute vos lumière
Un futur T-rexonaute

Kingonaute depuis 2 ans, je vais enfin me décider à passer dans le clan des T-rex man.
Mais avant j'aurais quelques p'tite questions pour pas me planter.
J'ai repérer le 450 se V2 mais j'ai entendu dire qu'il y-avait des problèmes avec la courroie : Dois-je prendre directement l'option Torque Tube Drive ou est-ce que j'ai le temps de voir venir ?
J'ai déja un gyro Telebee Gr302, un moteur Imax HL2215 3850Kv et des servo Htx.
Est-ce que cette config reste correct pour un T-rex.
J'ai aussi repérer le fuselage A109 en combo pour pas très cher.
Ma question est la suivante:
Est-ce qu'avec le fuselage on peut faire de la 3D.
Attention, léger la 3D, style looping pépère et p'tit flip tranquille.
Merci pour toute vos lumière
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T-Rex 500
Funjet-Xeno-Twinstar etc...
Graupner mx20
Spektrum DX6i
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- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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Salut, le trex 450 SE V2 est livré avec son moteur Align 430 XL et son contro Align , ainsi que les pales carbones et une lipo, manque juste servos, gyro et récepteur
Concernant les problèmes de courroie, y en a pas beaucoup, on pourrrait même dire que c'est très rare vu le nombre important de trex450 vendus.
C'est un très bon choix, bonne machine, pièces neuves ou d'occases facile à trouver et à des prix correct.
C'est quoi tes servos ?
pour répondre à ta question, pas de 3D avec un fuselage, déjà parce que ton hélico sera beaucoup trop lourd pour ça
olivier

Concernant les problèmes de courroie, y en a pas beaucoup, on pourrrait même dire que c'est très rare vu le nombre important de trex450 vendus.
C'est un très bon choix, bonne machine, pièces neuves ou d'occases facile à trouver et à des prix correct.
C'est quoi tes servos ?
pour répondre à ta question, pas de 3D avec un fuselage, déjà parce que ton hélico sera beaucoup trop lourd pour ça

olivier
- guiguiduremc
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Trop lourd et puis qu'un fuselage le jour ou tu te crash ca te fais mal au coeur de le bousillé lol. En parlant de fuselage voici mon dernier délire pour la retraite de mon SEV2 (et oui mis à la retraite à cause d'un 450 PRO lol).


Pour l'instant c'est monter à blanc mais ca va bientôt étre définitif


Pour l'instant c'est monter à blanc mais ca va bientôt étre définitif
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
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Salut a tout les trexiens 
Je cherche une solution pour mon AC, parcque j'ai du jeu entre le coulisseau et la piece en L, et je trouve le montage bizarre...
Vous aussi c'est une rotule qui est mise dans une piece sans etre clipsée?
PS: ces pieces sont en plastique...
Ya pas une version avec moins de jeu?

Je cherche une solution pour mon AC, parcque j'ai du jeu entre le coulisseau et la piece en L, et je trouve le montage bizarre...
Vous aussi c'est une rotule qui est mise dans une piece sans etre clipsée?
PS: ces pieces sont en plastique...
Ya pas une version avec moins de jeu?
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