lama v3 trop de poid ou pas

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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flack
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Message par flack » 22 févr. 2009, 20:20

bonjour j'ai un lama v3 et j'ai deja ajouter un axe interne avec tete alu + le kit extrem niveau design et je voudrai changer la swashplate pour une en alu j'ai toujour une batterie d'origine et des moteur d'origine est ce que sa va etre trop lourd avec une swashplate alu en + ou priviegier une swashplate en plastique comme a l'origine??
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
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ced38
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Message par ced38 » 22 févr. 2009, 20:28

Perso je change d'abord tes moteurs contre des Xtreme, et prendre une deuxième batterie 15-20C, car avec le kit Xtreme et diverse pièces alu, ton hélico est bien lourd pour tes moteurs d'origines, et du coup tu perd en autonomie de vol, tes moteurs chauffent de trop et ton lama est beaucoup mon réactif.

Après aucun soucis pour changer ton plateau cyclique pour un alu ou autres pièces ...

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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 22 févr. 2009, 20:43

Je dirai comme Ced38. Perso j'ai d'abord upgradé le chassis et les pièces alu Xtrem et j'ai perdu pas mal d'autonomie et les moteurs chauffent.
Je reçois les 180SE cette semaine je te dirai !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

perrus53
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Message par perrus53 » 22 févr. 2009, 22:52

Je suis full alu et canopy d'origine, moteurs origine et sa vole bien et longtemps...
Apres j'ai pas le reste...
Image Page perso
Image Laval (53)
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Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

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ced38
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Message par ced38 » 22 févr. 2009, 23:26

perrus53 @ 22 Feb 2009, à 21:52 a écrit : Je suis full alu et canopy d'origine, moteurs origine et sa vole bien et longtemps...
Apres j'ai pas le reste...
Je ne pense pas que le passage au full alu engendre beaucoup de poids en plus, par contre le kit Xtreme, alourdi bien notre lama.
Mais un comparatif du poids de toutes les pièces alu et origines serait sympa.
Quand j'aurais un petit moment. :lol:

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dersie
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Message par dersie » 23 févr. 2009, 02:33

Avec les moteurs Xtrem il porte une Flycam de 37g donc tu peux encore y aller au niveau poids ! :D
Image
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flack
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Message par flack » 23 févr. 2009, 09:13

oui mais justement je n'ai pas les extrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Marc_30_34 » 23 févr. 2009, 09:32

Si tu peux je pense prochain investissement essaie de les prendre (2moteurs 180SE) + une nouvelle batterie. Tu regretteras pas ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
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Message par lujtam » 23 févr. 2009, 15:10

pollux59510 @ 23 Feb 2009, à 14:21 a écrit : Donc à mon avis, si c'est pour voler, pas vraiment besoin des moteurs "xTrem"... C'est d'ailleurs ce que je ne parviens pas à comprendre, cette obsession vers ce type de moteurs ?
Peut-être pour faire du transport ???
Les Xtreme 180 SE donnent beaucoup plus de pêche/réactivité que les moteurs d'origine, je t'assure c'est flagrant :blink:
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Antoine
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Message par Antoine » 23 févr. 2009, 15:52

+1 avec Lujtam et en plus tu gagnes un peu d'autonomies :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

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Message par ced38 » 23 févr. 2009, 17:59

pollux59510 @ 23 Feb 2009, à 13:21 a écrit : C'est d'ailleurs ce que je ne parviens pas à comprendre, cette obsession vers ce type de moteurs ?
Peut-être pour faire du transport ???
Tu devrais tester !! :D

Avec les moteurs Xtreme, le changement est flagrant, et deplus, il y a aussi une grosse différence entre la batterie d'origine Esky et une autre batterie en 20C. B)
Surtout avec le surplus de poids que j'ai ... (quasi plus rien d'origine.)

Testé c'est approuvé ! :rolleyes:

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Message par dersie » 24 févr. 2009, 00:23

pollux59510 @ 23 Feb 2009, à 13:21 a écrit : C'est d'ailleurs ce que je ne parviens pas à comprendre, cette obsession vers ce type de moteurs ?
Peut-être pour faire du transport ???
Oui, sans les Xtrem le Lama V3 décolle pour ainsi dire pas avec la FlyCamOne².
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Stephil59
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Message par Stephil59 » 25 févr. 2009, 00:55

Je confirme également rien de mieux que les xtrem! Ils sont plus nerveux que ceux d'origine ;-)

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Message par ptimax » 01 avr. 2009, 19:08

dersie @ 23 Feb 2009, à 01:33 a écrit : Avec les moteurs Xtrem il porte une Flycam de 37g donc tu peux encore y aller au niveau poids ! :D
Salut,

Avec les moteur d'origine il souléve environ 50g (fco²+support) ou des fuselage perso d'environ 60g .Et il vole environ ....10 min. mais ,avec la batterie Xtreme.

A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Message par nono73 » 20 avr. 2009, 14:31

Bonjour, je possede un lama v3 avec les moteurs xtrem + pale xtrem +accus xtrem

+li-po Saver

kit X-TREM + Kit alu complet violet

barre de bell raccourcie axe +20mm

Poids sans la lipo 210g

Poids avec la lipo 250g

c'est bien... ou pas. ?

SVP Merci
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Message par ced38 » 20 avr. 2009, 18:23

non c'est pas bien du tout!!!


:ph34r:

sans rire, si ton autonomie est bonne et qu'il a de la peche, et bien c'est cool. ;)

c'est sur que plus on met des options, plus on l'alourdi, mais avec tes moteurs ca doit aller.
Je ne suis pas chez moi, mais je peut te dire que mon V4 est bien optionné et bien lourd, mais avec les moteurs xtremes cela ne se ressent pas. B)

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Message par Mykekeul35 » 20 avr. 2009, 19:05

Je viens de peser mon lama v3. J'ai juste les pales extrem et le plateau cyclique alu. Avec lipo, 250 grammes donc niveau poids, tu es bon.
[b]Mes Vidéos[/b]: Mon 4ème vol en Lama V3,Mes 1eres translations
[b]Lama V3[/b]: Blades,Swashplate alu,Lower rotor hub alu,Upgrade Axe Principal alu de chez Extreme
[b]Localisation[/b] : Bretagne-Ille Et Vilaine-Saint Suliac (48.572593, -1.966002)
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Message par nono73 » 20 avr. 2009, 19:27

Merci, sa ma rassure j'avais un peu peur :D :D

mon lama V3


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